Noël

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion magicnanou
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ce n'est pas une chose nouvelle dans la religion, et personne ne l'interprète ainsi.

C'est juste faire un fête, sans croyance, ni conviction, tu saisis? C'est juste pour du plaisir, et rien d'autre, un point c'est tout!

Alors fais-toi plaisir que veux-tu que je te dise....!

pere noel c est pas nouveau ca existe depuis des centaines d années
je me demande si ca existait pas avant notre prophete

Salem,
Ça reste une innovation car le Prophète Salla Allah alayhi wa salam ne fêtez pas Noël , tout ce qu'on fait rentrer dans la religion que le Prophète (sallallahu alayhi wa salam) n'a pas fais rentrer et une innovation. (Bid3a)

Tu peux en prendre du plaisir tout les soir de l'année pourquoi prendre ce soir là

Pour la simple et unique raison que tout le monde est disponible à cette date... Merci les jours fériés et les tolérances sur les horaires la veille de ces jours...

Puis, c'est la période où on doit liquider ses jours de repos ou RTT, selon le statut...

@Reeacher mince c'est vrai j'ai oublié, faut pas rire avec ça ! ..cest pas drôle quoi, c'est la fin, si on commence à mettre des guirlandes aux plantes vertes, c'est un Rite païen

Ça se trouve j'ai dit tout ça pour faire chiiii...
Je déteste tellement les gens qui font des rappels sauvages grrrr

Le sang est un organe.
Donc quand tu sacrifies un animal et tu manges un autre organe, ça revient au même.
Ça reste du sacrifice avant tout selon sa croyance.

non ca reviens pas au même du tout! les païens sacrifié pour en faire une offrande à leur dieux ou dieu

en islam on sacrifie le mouton dans l'intention d'une commémoration du sacrifice que sidna ibrahim (as) devait faire à allah swt

ca reste un sacrifice pour les deux mais ce qui nous différencie c'est l'intention qui elle,est importante car elle n'a pas du tout la même signification

et l'animal est consommé et surtout en donné les trois quarts aux nécessiteux donc un partage

Salem,
Ça reste une innovation car le Prophète Salla Allah alayhi wa salam ne fêtez pas Noël , tout ce qu'on fait rentrer dans la religion que le Prophète (sallallahu alayhi wa salam) n'a pas fais rentrer et une innovation. (Bid3a)

1) si j'ai pas mis ce poste dans la section "islam" c'est pour ne pas en faire un poste d'avis islamique
2) si tu pense que c'est haram tu n'a rien à faire dans ce poste
3)ne me dis pas que tu fais des rappels j'ai mes rappels et tu a les tiens et dieu pour tous!

j'espère que je ne t'ai pas vexé c'étais pas mon intention et ce message ne te vise pas tout particulièrement mais à tout ceux qui y participe dans un esprit comme le tien

non pas pour le bien des musulmans que vous pensez "égarés" mais + par vanité et provocation

je pense que la base d'un musulman est la modestie aussi bien dans sa foi que dans son comportement et non la vanité,l'orgueil comme l'a fait ibliss envers sidna adam (as) ce qui lui a valu d'être déchu

si vous voulez discuté de noèl point de vue religieux ouvrez un poste section islam ne polluez pas le mien avec des fatwas merci
allah y hdena

Il me semble que Umar Ibn khataab ra disait que le musulman qui insulte le musulman de koufar est un koufar ...

Ça va tu sais c'est qui Umar (ra) juste pour info il était le compagnon du prophète mais aussi le second calife juste à titre d'info
Encore faut il que tu saches qui est le prophète et qu'est qu'un calife après demande à 3ami Google il t'as bien aidé pour Freyja :)
Au moins tu seras un peu plus cultivée :)
Et le musulman qui traite l'autre musulman d'assimilé est lui même un assimilé... En fait tu te contredis sans cesse, Freyja lol problème identitaire tu disais 😉

Elle ne se met pas à plat ventre devant le dieu Noël, elle, au moins..
Elle est fière de ses origines, fière de sa religion..elle ne s'assimile pas à des croyances païennes car elle est consciente qu'elle a la religion la plus parfaite et elle a un profond dédain pour les soumises et les désintégrées de votre genre, mi-chrétiennes mi-païennes qui ne seront accepté ni par les musulmans ni par les chrétiens..
Entre intolérants haineux, c'est normal de s'admirer.

Le sang est un organe.
Donc quand tu sacrifies un animal et tu manges un autre organe, ça revient au même.
Ça reste du sacrifice avant tout selon sa croyance.

Peut-être mais le boire ou pas a un sens et le sang a sa symbolique qui lui est propre que d autres organes du corps n a pas.
Donc il y a une grande différence entre les sacrifices paiens et les autres.

non ca reviens pas au même du tout! les païens sacrifié pour en faire une offrande à leur dieux ou dieu

en islam on sacrifie le mouton dans l'intention d'une commémoration du sacrifice que sidna ibrahim (as) devait faire à allah swt

ca reste un sacrifice pour les deux mais ce qui nous différencie c'est l'intention qui elle,est importante car elle n'a pas du tout la même signification

et l'animal est consommé et surtout en donné les trois quarts aux nécessiteux donc un partage

1) si j'ai pas mis ce poste dans la section "islam" c'est pour ne pas en faire un poste d'avis islamique
2) si tu pense que c'est haram tu n'a rien à faire dans ce poste
3)ne me dis pas que tu fais des rappels j'ai mes rappels et tu a les tiens et dieu pour tous!

j'espère que je ne t'ai pas vexé c'étais pas mon intention et ce message ne te vise pas tout particulièrement mais à tout ceux qui y participe dans un esprit comme le tien

non pas pour le bien des musulmans que vous pensez "égarés" mais + par vanité et provocation

je pense que la base d'un musulman est la modestie aussi bien dans sa foi que dans son comportement et non la vanité,l'orgueil comme l'a fait ibliss envers sidna adam (as) ce qui lui a valu d'être déchu

si vous voulez discuté de noèl point de vue religieux ouvrez un poste section islam ne polluez pas le mien avec des fatwas merci
allah y hdena
Salem,
alors je t'arrête tout de suite je ne suis pas intervenu par provocation mais tout simplement pour rappeler ce que dit l'islam sur Noël..
Ok tu ne l'as pas poster dans la section Islam mais et alors cela n'empêche qu'on a le droit de donner notre avis c'est à cela que sert un forum non ?

Maintenant tu peux ne pas accepter le rappel tu peux ne pas être d'accord c'est ton problème.

Bonne journée sous la protection d'Allah.

Peut-être mais le boire ou pas a un sens et le sang a sa symbolique qui lui est propre que d autres organes du corps n a pas.
Donc il y a une grande différence entre les sacrifices paiens et les autres.
Au point de vue de religieux, je sais bien que c'est une différence énorme et un croyant trouve que ce n'est pas du tout comparable.

Par contre le principe des rites paiens est le même.
J'irai même très loin, la pratique du sacrifice n'a pa apparu avec la naissance de l'Islam et tu as d'autres rituels de la période qu'on nomme la jahiliya qui ont été adoptés par les musulmans, tu dois connaitre par exemple que le pelirinage existait chez les arabes et il y avait plusieurs lieux de cultes et d'adoration pour ne pas dire plusieurs Mekka. Ces rituels qui se pratiquait appartenait à un peuple "paeins" et puis avec quelques changements dans la pratique, elles sont devenues tout à fait normales et même sacrées.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour