Noël

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion magicnanou
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
N'empêche..la Freyja elle vous a bien tchaqué..
🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Oui c'est qu'on a senti que elle était une musulmane exemplaire, ne serait ce que par sa façon de parler, sa façon de faire des rappels.... On sent la musulmane, qui ne rate aucune de ses prières...
Elle rend la religion musulmane attirante par son bon comportement, toujours un rappel calme et posé...
Comme toi akhy..
Hihihihi

tu l'achète frais ou préparé? tu est d'ou?

:(

tout préparé s'entend - je serais incapable d'enlever les nerfs, je suis en RP.
Je pense j'ai essayé toutes les marques sur le marché...et le meilleur reste le labeyrie hallal (en comparaison aux autres produits hallal qu'on peut trouver dans les grandes surfaces).

tout préparé s'entend - je serais incapable d'enlever les nerfs, je suis en RP.
Je pense j'ai essayé toutes les marques sur le marché...et le meilleur reste le labeyrie hallal (en comparaison aux autres produits hallal qu'on peut trouver dans les grandes surfaces).

c'est très facile de déveiner ;) tu a des tutos pour ce qui est du frais,tu en a chez les bouchers hallal ou au pire à leclerc de vitry sur seine pour noèl ils ont un super rayon hallal

Bissa7a w ra7a
7adgua, tu es bonne à marier 😂😂😂

Avant de tomber sur ce post
On m'a servi du foie gras avec des bulles, par contre la confiture de figues c'est ma production.

C'est l'avantage quand tu n'as pas de dnoub dans la vie, tu peux te permettre quelques écarts. Lol

Pour revenir au sujet, on mon avis 80 % des gens de culture chrétienne, ils fêtent Noel et ne mettent jamais les pieds dans une église, voir il s'en foutent royalement de la religion, par contre la fête est juste sacrée pour faire plaisir aux enfants et une occasion de se retrouver en famille.
Ptdr je déconnais, c'est pas moi qui ai fait chebakia, j'ai été l'acheter mdr je suis bonne à marier c'est sûr mais pas pour mes talents culinaires :D

Mdr j'adore!!!!

Noël n'a rien de chrétien, en tout cas le repas les cadeaux, les sapins :D maintenant même si @Freyja va pas être contente, j'achète des cadeaux à mes neveux et nièces à noël et je fais une sinta secret avec des amis, on pioche un prénom pour offrir un cadeau et on se fait un repas et on le fait pas le 24 et sans sapin... et je suis la seule musulmane du groupe, la vendue quoi :D Les gens autour de moi qui fêtent noël sont pour la plupart athée

Bref en gros je ne fête pas noël comme on l'entends mais c'est quoi le problème si certains le font, que ça plaise ou non aux bien pensants, c'est une fête occidentale aujourd'hui qui fait partie intégrante de la culture, que certains aient envie de la fêter, ça leur appartient, ça ne fait pas d'eux des vendus, cette culture est également la leur... c'est plutôt ceux qui veulent absolument que les autres fassent ou pensent comme eux car on leur a martelé que ça c'était à eux et ça a nous qui ont un complexe ^^

Dernière édition:
Aslan fête païenne
Ou fête chrétienne qui célèbre la naissance du " fils de dieu "
Comment des musulman des mouwahidoune peuvent accepter une tel chose
Et comment c'est même musulman peuvent élever leur enfants sur de pareil croyance

sapindenoel-916x572.jpg

C'est une polémique qui revient à peu près chaque année à cette époque : le sapin de Noël et la crèche sont-ils des symboles religieux ? Oui selon Franck Margain. Vrai ou faux ?

Disons que c'est vrai pour la crèche, mais plutôt faux pour le sapin de Noël.

Le sapin, c'est une tradition païenne, ça remonte aux celtes et c'est directement lié aux fêtes du solstice d'hiver. Le passage de l'automne à l'hiver. Les Romains aussi mettaient des branchages pour décorer leurs maisons. Bref, rien à voir au départ avec la religion chrétienne.

Oui c'est qu'on a senti que elle était une musulmane exemplaire, ne serait ce que par sa façon de parler, sa façon de faire des rappels.... On sent la musulmane, qui ne rate aucune de ses prières...
Elle rend la religion musulmane attirante par son bon comportement, toujours un rappel calme et posé...
Comme toi akhy..
Hihihihi
Elle ne se met pas à plat ventre devant le dieu Noël, elle, au moins..
Elle est fière de ses origines, fière de sa religion..elle ne s'assimile pas à des croyances païennes car elle est consciente qu'elle a la religion la plus parfaite et elle a un profond dédain pour les soumises et les désintégrées de votre genre, mi-chrétiennes mi-païennes qui ne seront accepté ni par les musulmans ni par les chrétiens..

Elle est fière de ses origines, fière de sa religion..elle ne s'assimile pas à des croyances païennes car elle est consciente qu'elle a la religion la plus parfaite et elle a un profond dédain pour les soumises et les désintégrées de votre genre, mi-chrétiennes mi-païennes qui ne seront accepté ni par les musulmans ni par les chrétiens..
Votre religion me semble pas si parfaite si elle vous rend aussi jugeants et agressifs avec les autres

Le takfîr (très répandu de nos jours) est le fait d’accuser les musulmans de mécréance et les exclure de l'Islam.

Il est un vrai danger qui menace notre communauté : il faut savoir que les péchés commis n’excluent pas le musulman de la foi, sauf s’il nie un pilier de l’Islam…C'est là l'avis des Ahlu assunna wa ljamâ'a (l'écrasante majorité de la oumma, à l'exception de quelques sectes comme les wahhabo-salafis qui sont loin de la vérité) .

« Agissez avec discernement et ne dites point à celui qui vous adresse la salutation de la paix (salam) : « Tu n’es pas Croyant » en vue des biens éphémères de la vie ici bas… » Sourate 4, verset 94.

Selon Ibn Omar (que Dieu l’agrée), le Messager de Dieu (paix et salut sur lui) a dit: " Quand l'homme dit à son frère: "espèce de mécréant ! " l'un des deux a sûrement mérité ce titre. Il s'applique à l'autre si ce qu'il a dit est vrai, sinon c'est à lui qu'il revient ".
(Rapporté par Muslim et Al-Bukhârî) Chapitre 325, Page 411, Numéro 1732.

Mi chrétiennes mi païenne, cela veut dire que d'après toi je ne suis pas musulmane ?

Je suis sûr que tu as dis ça en crachant, j'imagine bien le truc lol

Aslan fête païenne
Ou fête chrétienne qui célèbre la naissance du " fils de dieu "
Comment des musulman des mouwahidoune peuvent accepter une tel chose
Et comment c'est même musulman peuvent élever leur enfants sur de pareil croyance

Ah ouais c'est clair comment des musulmans peuvent apprécier de se retrouver en famille pour un repas copieux un soir d'hiver on comprend pas

Ah ouais c'est clair comment des musulmans peuvent apprécier de se retrouver en famille pour un repas copieux un soir d'hiver on comprend pas
Pas besoin de le faire le soir de Noël ou pour cette occasion ....
Tout les autre soir de l'année marche aussi

J'aime bien cette période...Je vais m'acheter des chocolats...Je kiffe particulièrement le reportage annuel sur les animaux du village...Tahya baba Noël

Vous faites du Copie colle d'une culture qui n'est pas la vôtre ensuite ça fait les Muslims 2.0
Yalatef yalatef yalatef ...

Les chrétiens dans les pays musulmans ne s'assimilent pas ...vraiment le complexe des tiers mondistes à faire plus gawry que gawry
Mais attends Freyja c'est une fête conviviale et commercial c'est pour le fun

Tu crois que la culture arabe c’est la nôtre ?
La culture maghrébine est une culture plus méditerranéenne.

Coca-Cola et le Père Noël - Coca-Cola Web

Une rumeur attribue à Coca-Cola la paternité du Père Noël rouge.

Nous sommes tous d’accord sur la représentation de ce personnage : il est chaleureux et généreux, avec une longue barbe blanche et son costume rouge ...

Un grand nombre de personnes s’accordent à dire que c’est Coca-Cola qui a donné sa couleur favorite au Père Noël.

En 1860, un illustrateur new-yorkais invente un personnage qui viendrait distribuer des cadeaux aux enfants, en se basant sur la légende de Saint Nicolas.

Ce personnage est alors bedonnant, il fume, et il porte une grande barbe blanche avec un costume.

Mais dès les premières illustrations colorées qui suivirent les années suivantes, le Père Noël arborait déjà un costume rouge !

Cependant, l’histoire du soda est quand même étroitement liée à la popularisation du Père Noël, dans le portrait actuel que nous connaissons de lui.

L’histoire est alors beaucoup plus simple : durant les années 30, les boissons gazeuses étaient très saisonnières, l’hiver étant la saison la moins propice à la consommation de Coca-Cola.

En 1931, la firme s’apporte le soutien du personnage mondialement connu.

Durant sa longue nuit de livraison de jouets, le Père Noël, il doit avoir soif ? Quoi de mieux qu’un Coca-Cola pour se donner des forces ?

Et en plus, il porte déjà la couleur de la marque, idéal pour associer facilement deux icônes mondialement connues... !

Jusqu’en 1964, c’est l’illustrateur Haddon Sundblom qui va créer les publicités de Noël pour Coca-Cola, mettant en scène le Père Noël en train de distribuer ses cadeaux, de se détendre avec les enfants ou encore de faire une pause Coca-Cola.

Désormais, chaque hiver, le Père Noël devient l’ambassadeur de la boisson, et ce depuis plus de 70 ans maintenant.
lg_santa_thanks_pause-e1381304670665.jpg

logo_cocacolaweb_blanc.png

Il me semble que papa noel cest coca cola qui la inventé

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour