Noircir le tableau et peur du 3ayn

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Exact... Les gens qui ont réellement des problèmes n'aiment pas en parler a tord et à travers.

Les gens qui ont des problèmes sont les plus "sebbar" j'ai remarqué.
Mais hadok qui ont tout pour être bien et qui se "plaignent", sont des eternels insatisfaits...
 
Coucou les smicardes et des
Smicards !
Depuis un certain temps je remarque un truc qui me dégoûte et qui est une spécifité bien maghrébine que je découvre a mes dépends lol

Les gens qui noircir le tableau de leur vie de
Peur qu'ils
Soient frappés par l3ayn!

Une simple
Question de swab ét de routine se transforme en lamentin!
"Ca va?"
-non laisse tomber Ca va pas du tout j'étais chez le médecin je suis claquee je suis malade j ai ci j'ai Ca . Mes enfants sont malades . La
Voiture de mon mari est en panne . J'ai trop mal au dos
Ét toi?

-hamdollah !

Ét la tu traces tu dis Sbahatoullah !! Tfooooo 3la bnadem mais le pire c'est qu ils
Ne de
Rendent pas
Compte qu ils te sortent tjs le même discours mdrrrrrrrr :D
Donc a force tu comprends que c'est volontaire
Au début je ne remarquais pas Ca mais une fois j'en ai parle avec une amie qui m'a dit mais laisse tomber c'est la peur du 3ayn mdrrrrr ét la je me suis repassee les vidéos
Dans ma tête j etais morte de
Rire

Vous avez déjà rencontre
Ce genre de personne ?

Ya des tarés ils ne veulent même pas te dire qu'ils ont acheté un appart il le font ds la discrétion ou ils ne veulent pas te dire le prix d'une veste ni où ils l'ont achetée on ne sait jamais que tu voudrais aller chercher la même. Trop bizarre. Trop pathétique.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ou les personnes qui "khamass" :eek:
3rafti fe9te m3a lkhemssa , jatni wa7ed ch9é9a machkite aalik, chrobte khemssa dyel lkinate dyel lrass

8iya 8adik ou mene n8ar lekhmiss ou ana fi had el 7ala

(et elle met sa main sur son front, main en forme d'eventail avec la paume vers moi)

:D
a3oudoubillehhhhhhhh de ouff
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ya des tarés ils ne veulent même pas te dire qu'ils ont acheté un appart il le font ds la discrétion ou ils ne veulent pas te dire le prix d'une veste ni où ils l'ont achetée on ne sait jamais que tu voudrais aller chercher la même. Trop bizarre. Trop pathétique.
mdrrrrrrrrr :D
Ils vont te dire, la ghirrrrr karyine 8ad dar , alors qu'ils en sont propriétaires.
Allah i hdi ljami3...

3and lgouer ils ont ça aussi? lol
 
mdrrrrrrrrr :D
Ils vont te dire, la ghirrrrr karyine 8ad dar , alors qu'ils en sont propriétaires.
Allah i hdi ljami3...

3and lgouer ils ont ça aussi? lol

Franchement je ne penses pas mais ils auront des attitudes que tu qui me choqueront également comme m'inviter à un mariage de 17h à 18h pour l'apéro et puis je dois dégager car je ne peux pas manger la salade composée :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Franchement je ne penses pas mais ils auront des attitudes que tu qui me choqueront également comme m'inviter à un mariage de 17h à 18h pour l'apéro et puis je dois dégager car je ne peux pas manger la salade composée :D
ahe oui tu viens au vin d'honneur mais tu n'es pas invité pour le dîner :D mdr
Oui mais au moins ça a le mérite d'être clair! LOL
#NoSwabNo2Adab
 
Coucou les smicardes et des
Smicards !
Depuis un certain temps je remarque un truc qui me dégoûte et qui est une spécifité bien maghrébine que je découvre a mes dépends lol

Les gens qui noircir le tableau de leur vie de
Peur qu'ils
Soient frappés par l3ayn!

Une simple
Question de swab ét de routine se transforme en lamentin!
"Ca va?"
-non laisse tomber Ca va pas du tout j'étais chez le médecin je suis claquee je suis malade j ai ci j'ai Ca . Mes enfants sont malades . La
Voiture de mon mari est en panne . J'ai trop mal au dos
Ét toi?

-hamdollah !

Ét la tu traces tu dis Sbahatoullah !! Tfooooo 3la bnadem mais le pire c'est qu ils
Ne de
Rendent pas
Compte qu ils te sortent tjs le même discours mdrrrrrrrr :D
Donc a force tu comprends que c'est volontaire
Au début je ne remarquais pas Ca mais une fois j'en ai parle avec une amie qui m'a dit mais laisse tomber c'est la peur du 3ayn mdrrrrr ét la je me suis repassee les vidéos
Dans ma tête j etais morte de
Rire

Vous avez déjà rencontre
Ce genre de personne ?
Tiens ça me fait penser à ma tante et ses enfants :D
Elles evitent même qu on aille chez elles ... mais viennent chez ma maman.

Le mal apporte le mal .. faut pas trop jouer à se lamenter
 
Ya des tarés ils ne veulent même pas te dire qu'ils ont acheté un appart il le font ds la discrétion ou ils ne veulent pas te dire le prix d'une veste ni où ils l'ont achetée on ne sait jamais que tu voudrais aller chercher la même. Trop bizarre. Trop pathétique.
Sans vouloir me faire l'avocat du diable
C'est aussi parce que chez nous y'a des jaloux/envieux que tu verras jamais nulle part ailleurs.
Du genre tu vas t'acheter un pull, la voisine elle va courir s'en acheter non pas un mais deux, si possible beaucoup plus cher, plus beau et elle va venir te les montrer croyant qu'elle te nargue avec lol ( remplaces "pull" par ce que tu veux, voiture, maison, diplômes, permis, mari, enfant, milkshake à la fraise )
Je suis désolée, ça c'est hyper malsain et c'est assez flippant.
T'arrives à un stade ou vaut mieux ne plus rien raconter de sa vie
Trop de fierté et d'orgueil mal placé ces arabes.
 
Sans vouloir me faire l'avocat du diable
C'est aussi parce que chez nous y'a des jaloux/envieux que tu verras jamais nulle part ailleurs.
Du genre tu vas t'acheter un pull, la voisine elle va courir s'en acheter non pas un mais deux, si possible beaucoup plus cher, plus beau et elle va venir te les montrer croyant qu'elle te nargue avec lol ( remplaces "pull" par ce que tu veux, voiture, maison, diplômes, permis, mari, enfant, milkshake à la fraise )
Je suis désolée, ça c'est hyper malsain et c'est assez flippant.
T'arrives à un stade ou vaut mieux ne plus rien raconter de sa vie
Trop de fierté et d'orgueil mal placé ces arabes.
Le truc c'est que ces gens ne se contentent pas de ne rien raconter mais ils te sortent des horreurs .. tous les malheurs du monde pour que tu les plaigne et c'est ca qui est fou !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ya des tarés ils ne veulent même pas te dire qu'ils ont acheté un appart il le font ds la discrétion ou ils ne veulent pas te dire le prix d'une veste ni où ils l'ont achetée on ne sait jamais que tu voudrais aller chercher la même. Trop bizarre. Trop pathétique.

Les mêmes qui demandent des rapports détaillés et gare à toi si tu poses la question, ils disent "sale éducation du Maroc", genre les "blédards" ont le monopole du vice. Heureusement que ça ne m'est jamais arrivé mais ma pauvre mère avait eu droit à ce type de réflexions derrière son dos car elle est naïve et crois qu'elle peut demander dans la discussion puisque les autres lui ont fait passer un interrogatoire... et encore, elle n'est pas du genre indiscret.

Moi perso ça ne me dérange pas de répondre et je ne mens pas, si on me demande si je vais bien, je réponds sincèrement soit en disant "oui très bien merci" , "ça va, ça va..." ou "non, je me sens mal/ je suis malade ces derniers temps, etc".

Certains n'aiment pas les réponses négatives mais s'ils ne veulent pas savoir, ils n'ont qu'à ne pas me poser la question.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misszara88, j'avoue que souvent je pose la question par réflexe alors que j'en ai rien a faire de la réponse , un ça va en guise de réponse me suffit :D

Je ne sais pas quoi dire... quand je vois le visage de l'autre se renfermer, je le blackliste dans ma tête parce que je réalise qu'il se fiche de mon existence comme de l'an 40.

Il se peut que l'autre n'aie pas une grande valeur à mes yeux mais je m'inquiète par compassion et je demande si c'est possible d'en savoir un peu plus... j'écoute et si la personne a besoin de conseils, je lui réponds du mieux que je peux et je demande après lui plus tard... s' il s' avère être un chouineur chronique,une drama queen, je le lui signale et ça ne plait pas donc bon débarras.

Ce n'est pas pour rien que j'ai très peu d'amis et je ne parle pas aux autres dans la vie quotidienne.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je ne sais pas quoi dire... quand je vois le visage de l'autre se renfermer, je le blackliste dans ma tête parce que je réalise qu'il se fiche de mon existence comme de l'an 40.

Il se peut que l'autre n'aie pas une grande valeur à mes yeux mais je m'inquiète par compassion et je demande si c'est possible d'en savoir un peu plus... j'écoute et si la personne a besoin de conseils, je lui réponds du mieux que je peux et je demande après lui plus tard... s' il s' avère être un chouineur chronique,une drama queen, je le lui signale et ça ne plait pas donc bon débarras.

Ce n'est pas pour rien que j'ai très peu d'amis et je ne parle pas aux autres dans la vie quotidienne.
Ah non moi c'est non j'ai trop écouté les gens au point que leurs soucis et les miens pesaient trop lourd sur mes épaules et Dieu sait qu'elles peuvent porter du poids
En revanche quand c'est des amis ou des gens que j'apprécie je me soucie de la réponse mais sinon c'est juste une prolongation du salut :D
 
Les mêmes qui demandent des rapports détaillés et gare à toi si tu poses la question, ils disent "sale éducation du Maroc", genre les "blédards" ont le monopole du vice. Heureusement que ça ne m'est jamais arrivé mais ma pauvre mère avait eu droit à ce type de réflexions derrière son dos car elle est naïve et crois qu'elle peut demander dans la discussion puisque les autres lui ont fait passer un interrogatoire... et encore, elle n'est pas du genre indiscret.

Moi perso ça ne me dérange pas de répondre et je ne mens pas, si on me demande si je vais bien, je réponds sincèrement soit en disant "oui très bien merci" , "ça va, ça va..." ou "non, je me sens mal/ je suis malade ces derniers temps, etc".

Certains n'aiment pas les réponses négatives mais s'ils ne veulent pas savoir, ils n'ont qu'à ne pas me poser la question.
ca c'est les gens qui veulent tberguig mais qui s'en fiche. Le pire lol c'est quand tu as la niya et que tu commence a parler mais que tu te rends compte que la personne est hypocrite. Mais bon faut savoir faire le tri !
 
Sans vouloir me faire l'avocat du diable
C'est aussi parce que chez nous y'a des jaloux/envieux que tu verras jamais nulle part ailleurs.
Du genre tu vas t'acheter un pull, la voisine elle va courir s'en acheter non pas un mais deux, si possible beaucoup plus cher, plus beau et elle va venir te les montrer croyant qu'elle te nargue avec lol ( remplaces "pull" par ce que tu veux, voiture, maison, diplômes, permis, mari, enfant, milkshake à la fraise )
Je suis désolée, ça c'est hyper malsain et c'est assez flippant.
T'arrives à un stade ou vaut mieux ne plus rien raconter de sa vie
Trop de fierté et d'orgueil mal placé ces arabes.
quant bien m^^eme. Qd t'as une folle devant toi comme ça qui mout bi sem pour un achat aussi insignifiant qu'un pull et qui se rend malade. Toi sois plus maligne il faut en rire et non réagir comme elle à cacher ce que tu as acheté. C elle qui se rend malade tte seule. Toi si tu parles bi nitek t'as le droit de raconter ta vie. Tu ne penses pas ? .
 
Les mêmes qui demandent des rapports détaillés et gare à toi si tu poses la question, ils disent "sale éducation du Maroc", genre les "blédards" ont le monopole du vice. Heureusement que ça ne m'est jamais arrivé mais ma pauvre mère avait eu droit à ce type de réflexions derrière son dos car elle est naïve et crois qu'elle peut demander dans la discussion puisque les autres lui ont fait passer un interrogatoire... et encore, elle n'est pas du genre indiscret.

Moi perso ça ne me dérange pas de répondre et je ne mens pas, si on me demande si je vais bien, je réponds sincèrement soit en disant "oui très bien merci" , "ça va, ça va..." ou "non, je me sens mal/ je suis malade ces derniers temps, etc".

Certains n'aiment pas les réponses négatives mais s'ils ne veulent pas savoir, ils n'ont qu'à ne pas me poser la question.

Je ne pense pas que ça soit propre au marocains du Maroc mais au marocains d'ici et d'ailleurs. Moi je réponds volontiers aux personnes qui posent la question ss arrières pensées et qui me posent des questions à mon sujet par contre ceux et celles qui me posent des questions juste par curiosité et surtt sur le compte d'autres personnes là j'avoue que je reste évasive et je me fais plus b^^été que je ne le suis. Et ça marche d'ailleurs ils le pensent tellement qu'ils reviennent à chaque fois vers moi pour me tirer les verres du nez. Je hais les adultes qui profitent de la naiveté des enfants pour en savoir plus sur les habitudes de la famille.

Enfant déjà je n'étais pas dupe.

Je connais une dame comme ta maman. C'est nia puissance 10.000. D'ailleurs elle pose bcp de questions tt comme elle raconte tt la concernant. Les gens honnêtes savent que c une brave dame qui n'est pas curieuse pour un sou qd elle pose des questions et comprennent qu'elle ne se vante pas quand elle raconte des trucs positifs sur elle ou ses enfants. Les autres les dérangés du cerveau la juge mal et la jalouse alors que meskina c'est une brave femme.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ma famille n'est pas en reste hein! j'ai une dame dans ma famille qui ne cesse de dire qu'elle a frolé la mort... car elle a eu de la fievre ou des douleurs articulaires une piqure d'abeille, un orgelet...:claque::prudent:
Là t'as juste une envie c'est de la prendre par la main et de l'emmener faire un tour au service oncologie... et de lui dire "maintenant ta gueule tu vas la fermer??"
Mais parait il que ça ne se fait pas de "mal parler aux anciens..."
7na neb9aw dima meswabine 7tane tfarg3o! LOL
 
quant bien m^^eme. Qd t'as une folle devant toi comme ça qui mout bi sem pour un achat aussi insignifiant qu'un pull et qui se rend malade. Toi sois plus maligne il faut en rire et non réagir comme elle à cacher ce que tu as acheté. C elle qui se rend malade tte seule. Toi si tu parles bi nitek t'as le droit de raconter ta vie. Tu ne penses pas ? .

Ben perso, moi j'esquive tout court les gens comme ça.
Pas le temps pour les psychopathes. :D
 
Coucou les smicardes et des
Smicards !
Depuis un certain temps je remarque un truc qui me dégoûte et qui est une spécifité bien maghrébine que je découvre a mes dépends lol

Les gens qui noircir le tableau de leur vie de
Peur qu'ils
Soient frappés par l3ayn!

Une simple
Question de swab ét de routine se transforme en lamentin!
"Ca va?"
-non laisse tomber Ca va pas du tout j'étais chez le médecin je suis claquee je suis malade j ai ci j'ai Ca . Mes enfants sont malades . La
Voiture de mon mari est en panne . J'ai trop mal au dos
Ét toi?

-hamdollah !

Ét la tu traces tu dis Sbahatoullah !! Tfooooo 3la bnadem mais le pire c'est qu ils
Ne de
Rendent pas
Compte qu ils te sortent tjs le même discours mdrrrrrrrr :D
Donc a force tu comprends que c'est volontaire
Au début je ne remarquais pas Ca mais une fois j'en ai parle avec une amie qui m'a dit mais laisse tomber c'est la peur du 3ayn mdrrrrr ét la je me suis repassee les vidéos
Dans ma tête j etais morte de
Rire

Vous avez déjà rencontre
Ce genre de personne ?

Ta aussi des personnes qui te pose une série de question en mode interrogatoire de Police ( et que t'a pas envie de parler avec )
Du genre

Salut , sava alors tu fais quoi de beau ? en te scrutant de la tête au pieds

je repond , je suis au chômage (histoire de l'esquivé )

et la personne rebondit et te parle de chomage etc... ben arrivais a cette etape je le noirci le tableau

parsque je peux t'assurer que certains portent l'oeuil voir les deux
 
Certains voient tout en noir, c'est sûrement une maladie de l'âme.
La qana3a n'est pas un état facile à atteindre. D'autres peuvent craindre que tu leur réclames quelque chose donc se protègent derrière ce tableau noir...D'autres recherchent qu'on les plaignent, ça leur fait du bien, avec moi ils sont mal tombés puisque je me dis que tant qu'ils arrivent à parler c'est que ça va : )

“Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.” Sénéque
 
Ma famille n'est pas en reste hein! j'ai une dame dans ma famille qui ne cesse de dire qu'elle a frolé la mort... car elle a eu de la fievre ou des douleurs articulaires une piqure d'abeille, un orgelet...:claque::prudent:
Là t'as juste une envie c'est de la prendre par la main et de l'emmener faire un tour au service oncologie... et de lui dire "maintenant ta gueule tu vas la fermer??"
Mais parait il que ça ne se fait pas de "mal parler aux anciens..."
7na neb9aw dima meswabine 7tane tfarg3o! LOL
Vaut mieux en rire
 
Ben perso, moi j'esquive tout court les gens comme ça.
Pas le temps pour les psychopathes. :D

Je n'ai pas dis que j'allais vers eux mais mn savoir vivre :D me force à les écouter à leur répondre poliment alors qu'au fond j'ai envie de leur dire " espèce de malade de mytho de nolife j'en ai rien à foutre que ton pull t'as couté plus cher que le mien ou que soit disant le truc que t'as acheté hier genre tu te souviens plus où tu l'as acheté , étouffe toi avec ton bon plan ********"
 
Haut