Nom Amazigh à nouveau refusé au Maroc

vous ne parler le même langage , ni la même langue , toi tu parles marocains , lui il ne l'est pas de son propre aveu dans de vieux posts .

comme il vient de parler du sahara , à toi de lire où la propagande anti marocaine les a emmené .TFRCHOU

تقرير من اللجنة المكلفة بالأمن القومي الأمريكي في الكونغريس يشير الى تواطئ البوليساريو مع قاعدة المغرب الاسلامي

http://algeriatimes.net/news/algernews.cfm?ID=7026

a lalla
Tu dois savoir une chose :

-le putch Militaire qui a assasiné Boumedienne après la défaite en guerre des sables pusi Boudiafe , puis écarté Chadli benjdid et lamine zeroual de Mouradya ...puis elle crée son aile droite la GIA pour renverser le FIS en 1991...le général Nizar l'a confirmé qu'il fera même un autre million de martyr pour restabiliser le pays (en effet désislamiser dzair)
Puis après avoir masacré 600.000 pauvres civiles, ils ont crée une autre aile AQMI pour contrôler le sahel..le problème que cette AQMI a d'autres objectifs qui dépassent l'armée dz :D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Comment expliquer l'interdictiond e prénoms amazighs ? la destructiond e patrimoin civilisation amazigh ? l'arabisationd e toponymie amazighs ? moi j'apelle ça la colonisation !

Quand a toi tu l'appelle comme tu veut .

Le Yamen fete tarik u zayad ?mdr et alors ? ca veut dire quoi ? et les arabes qui te traitent (la femme marocaine ) de ...sur leur chaines ?
Occupe toi de rwachum nem , ce sujet est fait pour les hommes libres :)

arrêtes de me saoûler avec tes prenoms amazighs ,ton peuple amazigh imaginaire tu mastiques les mêmes mots et les mêmes phrases . ça devient loud à la fin .

tu te prends pour Simón Bolívar,ou pour Che guivara . je crois que tu as été endoctriné à Cuba .

c'est quoi ces mots "arabobaâssistes" tu commences à te devoiler petit ! chez les marocains , ces expressions ne sont pas habituelles , ni le terme " makhzen" . on dit "etat" "gouvernement " ou "palais .
.

Il ya q'UN peuple au Maroc , et c'est le peuple marocain
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
a lalla
Tu dois savoir une chose :

-le putch Militaire qui a assasiné Boumedienne après la défaite en guerre des sables pusi Boudiafe , puis écarté Chadli benjdid et lamine zeroual de Mouradya ...puis elle crée son aile droite la GIA pour renverser le FIS en 1991...le général Nizar l'a confirmé qu'il fera même un autre million de martyr pour restabiliser le pays (en effet désislamiser dzair)
Puis après avoir masacré 600.000 pauvres civiles, ils ont crée une autre aile AQMI pour contrôler le sahel..le problème que cette AQMI a d'autres objectifs qui dépassent l'armée dz :D

je sais tout celà et j'ai ecouté l'emission où le general Nizzar a parlé et a devoilé des verités .


la nouveauté maintenant c'est que "TFRCHOU " lis le et tu sauras de qoui il s'agit , c'est recent .
 
alors pour quelle raison a-t-il a été autorisé auparavant ?

Si non , le Maghreb est arabe n'est-il pas ethniciste ?
Tout simplement la langue officielle du pays est Arabe, sa religion est islam, son régime est une monarchie
clair que son enseignement, son administration sera arabisé..
T'as jamais vu en France qu'on utilise anglais en administration, :D
Chaque pays protège sa langue officielle..

C'est ça la démocratie mon cher , en espagne on trouve des partis politiques catalanes , basques ...en irak des parti kurdes en belgique aussi ...
.
H2 allah rahmou disait que chaque pays disposait de sa propre démocratie relative à sa culture ethnique, religieuse, situation sociale, économique etc
On ne peux CALQUER le système espagnol, british, fench, américan au maroc où l'applique en Somalie.

Tiens tu me parles de l'ESpagne, on ne reconnait pas le droit de l'autonomie des Basques chasse Eta et on accordait droit aux catalans et on met leur nez au sahara marocain..la démocrazy lol

En Irak y avait un seul parti baas de feu saddam allah rahmou...même si régime était totalitaire mais il était le seul qui gère le pays avec fermeté et FER, un pays où il existe les sunnites, chiite, bahiens, kurdes, turcs, chrétiens, juifs, arméniens, achoriens...
Un pays sous un baril de haine et de balkanisation.
durant sa gouvernance le pays était 1er pays arabe en pIB (7% comme la corée du sud), 100% accès aux soins, 0% analpahebts (1982) même avec une lourde facture de guerre avec Iran ...
Après la chute de régime à cause des mercenaires venus sur chars américains et chiens iraniens...que ce qu'on voit now la fautaise américaine de la démocratie
les yankees contrôlent juste green zone
se sont retirés comme des chiens en Viet nam
Kurdes contrôlent le nord avec leur pétrole et les sionistes
au sud chiite pro iran
centre al qaeda..
tu vois la connerie ethnique
maintenant ils n'arrivent pas à former un gouvernement même après séléction sous occuptaion
wellah si on joue la même carte au Bled, le rifain tuera son frère berbère du souss, amazighi attaquera arabe, sahrawi avec jebli etc
y aura la naissance du nationalisme ethenique, religieuse...
al hamdo lilah le Maroc est unique et uni.
Tout le monde haite le »Maroc car il est le 1er pays arabe à vivre en démocratie réelle(taux éléction 29.29% jamais vu que 99.99%) et on ajoute le Liban..les arabes et les voisins ne digérent pas cette innovation de changement.

Comment on appelle ceci :)

http://www.bladi.info/213336-tzipi-livni-balade-marrakech-photos/


Eid ameggaz agma (eid moubarak frére )

Bonne soirée
encore tu prouves ta limite intellectuelle
Moi je te parle de normalisation entre intellectuels, sportifs, artisans
la politique du système on s'en fiche des contacts pour le sahara, la cause paléstinienne.
ce qui me dérange c'est le contact entre personnes
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Comment expliquer l'interdictiond e prénoms amazighs ? la destructiond e patrimoin civilisation amazigh ? l'arabisationd e toponymie amazighs ? moi j'apelle ça la colonisation !

Quand a toi tu l'appelle comme tu veut .

Le Yamen fete tarik u zayad ?mdr et alors ? ca veut dire quoi ? et les arabes qui te traitent (la femme marocaine ) de ...sur leur chaines ?
Occupe toi de rwachum nem , ce sujet est fait pour les hommes libres :)

lwachoun inou , t'inquiéte , je veilles à ce qu'ils n'aient pas une tête qui te ressemble ! fait pour les hommes , ce sujet ? je m'enfous de ce que tu penses et les pays arabes .

tu n'as pas pû tenir , tu t'es devoilé très vite ! marocain toi ? quand tu n'as plu trouvé d'argument en ce qui concerne ton chinois , tu insultes maintenant , le sahara , les femmes .....et tu veux te faufiller comme un cafard entre les marocains pour créer la zizanie .

ce qui me fait plaisir , c'est ton ECHEC Et MAT , les marocains ne sont pas facilement manipulables et ça tu l'as appris à tes depens petit !!.
 
je sais tout celà et j'ai ecouté l'emission où le general Nizzar a parlé et a devoilé des verités .


la nouveauté maintenant c'est que "TFRCHOU " lis le et tu sauras de qoui il s'agit , c'est recent .

ouais je viens de le lir Farcha shiha LOL.
H2 allah rahmou a inventé la marche verte unique en monde arabe.
M6 allah nasrou a mis une bombe en région : Plan d'autonomie large : solution équitable et logique face à un conflit artificiel surtout que les puissances mondiales admirent ce genre de solution (démocratique)...ce qui a mis Dzair en rage politique (boutef a fait enorme pression sur le MAK pour éviter d'internationaliser leur réclamations...on ne veut pas de modèle autonome à suivre ceci donnera légitime au plan marocain :D

Le Plan autonomie a mis Polizbel en enfer réel, y a Khat chahid et khat interne pro autonomie...emeutes internes...ceci dit la fin du Rasd s'approche.pourqoui M6 l'as signalé dans son dernier discours Vigilence nationale on ne sait jamais ce que demain cachera face à une destruction de Rasd et AQMI au sud dzairi etc
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Je ne suis pas noir , ca change rien en tous cas , des scientifiques ont montré qu'il n'y a pas de grandes differences entre un africain noir et un africain "jaune ou blanc"; la seule difference c'est que le noir africain a longtemps été exposé à un climat très chaud et ensoleillé...



>>>>Je ne suis pas noir

donc tu n est pas africain,et tes ancétres n etaient pas sur cette terre les premiers.



>>>des scientifiques ont montré qu'il n'y a pas de grandes differences entre un africain noir et un africain "jaune ou blanc";

lol,une théorie qui chamboule tout lol!




>>>>la seule difference c'est que le noir africain a longtemps été exposé à un climat très chaud et ensoleillé

re-lol,

sacré amsawad je te croyais plus fûté!
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
>>>>Je ne suis pas noir

donc tu n est pas africain,et tes ancétres n etaient pas sur cette terre les premiers.



>>>des scientifiques ont montré qu'il n'y a pas de grandes differences entre un africain noir et un africain "jaune ou blanc";

lol,une théorie qui chamboule tout lol!




>>>>la seule difference c'est que le noir africain a longtemps été exposé à un climat très chaud et ensoleillé

re-lol,

sacré amsawad je te croyais plus fûté!


Monsieur lord fricadelle as tu une preuve scientifique de ce que tu affirmes quand tu dis que les nord africains n'étaient pas les premiers???

Les historiens ont démontrés qu'ils ont toujours été en Afrique.

Les nord africains sont un peuple autochtone et ce depuis des millenaires.

Les peuples amazigh sont des peuples très très anciens ils appartiennent à la terre d'afrique que ça te plaise ou non.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Je me souvient d'un jeune au Maroc qui voulais appeler son nouveau née NTM = nik ta mére (le nom de son groupe de RAP préférer) ,
ce prénom lui a été refuser , pour cause ---> prénom non musulman .

Tolérer les prénom Amazight = tolérer les prénom de la "JAHILIA" ..c'est donc la porte ouverte a toutes les dérives .

Mchi tna3ass ntina

Y en a j'te jure qui racontent vraiment des âneries plus grosses qu'eux

Les prénoms arabes ne sont pas des prénoms sacrés c'est quoi ces gens dont on a lavé le cerveaux avec le panarabisme Allah y ster

Mohamed le prénom de notre prophète salla llah ou 3alayhi wa sallam existait déjà avant l'avènement de l'Islam comme la quasi majorité des prénoms arabes.

Rien n'interdit à un amazigh musulman de donner un prénom typiquement amazigh.

Pour rappel, parce qu'il y en a qui m'ont l'air bien atteint, l'Islam n'est pas la religion des arabes.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
ce n'est pas pour rien qu'on dit que les algeriens et marocains sont un peuple jumeau!!


*la kabylie et le Rif parlent la même langue et se ressemblent comme 2 gouttes d'eau dans leur façon d'être .


*les chaouis parlent la même langue que le moyen atlas ( c'est chez moi)


*les mzabes parlent la même langue que les soussis .


.*le fait qu'on s'insultent à longueur de journée et de nuit dans les forums , est la preuve même , qu'on n'arrive pas à se separer ni à s'ignorer .c'est le revers de la medaille .

disons que l'adage " qui aime bien , châtie bien " nous va comme un gant !

mais en realité , quand on se retrouve face à face , il y a beaucoup d'emotion .


Je te plussois ce que tu dis est complètement vrai yesssssss ;)
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Amazigh sont venu de Yemen :D comme les Arabes sont venus de l'Arabie pour te montrer le chemin vers Islam ( al hamdo lilah que je suis musulman)

THEORIE

THEORIE qui n'a jamais été prouvé.

Par contre il est quasiment certain que les amazigh sont les autochtones de l'Afrique du Nord pas mal d'historiens l'affirment.

Ensuite génétiquement les amazigh n'ont pas le même patrimoine génétique que ceux des sémites, hormis les métissages qu'il y eu ça ne représente pas grand chose, faut pas oublier que les nord africains sont plutôt métissés d'où notre grande diversité.
 
Mchi tna3ass ntina

"Y en a j'te jure qui racontent vraiment des âneries plus grosses qu'eux"

Merci , mon précédent commentaire devrais faire "Cogiter" ta cervelle , la culture Marocaine ce mélange et évolue elle n'es pas rester au stade de "l'Amazighiter"


"Les prénoms arabes ne sont pas des prénoms sacrés c'est quoi ces gens dont on a lavé le cerveaux avec le panarabisme Allah y ster"

Mon nom de famille n'as rien a voir avec l'islam , il fait référence aux tresses des guerriers Berbère c'est une preuve que Le "panarabisme" n'existe pas !! ... nos ancêtres les Berbère on adopter d'eux même les prénom arabo-musulman , malheureusement des espèce comme toi crache sur notre héritage


"Mohamed le prénom de notre prophète salla llah ou 3alayhi wa sallam existait déjà avant l'avènement de l'Islam comme la quasi majorité des prénoms arabes."

D'après mes infos , Mohammed traduit en Français veut dire "le bien aimé" , tu peut me traduire "le bien aimé" en Amazight ?
Massimissa ou la kahina (sorciére) c'est aussi des prénoms qui font référence a l'Islam ?



"Rien n'interdit à un amazigh musulman de donner un prénom typiquement amazigh."

Le mot "Amazight" veut dire "Homme libre" et "Musulman" veut dire "esclave ou soumis de Dieu" , tu ne pense pas qu'il y a un paradoxe entre les deux ?


"Pour rappel, parce qu'il y en a qui m'ont l'air bien atteint, l'Islam n'est pas la religion des arabes."


La religions des Amazight etais animiste , Chrétienne et surtout Juif ou un mélange des trois , les prénoms et la culture Amazight tournais autour de la religion des Amazight ... Si ils faut reconnaitre les prénoms Amazight faut aussi reconnaitre leur religions qui va avec , comme réligion d'état !!!

Le Marocain qui porte un prénom arabo-musulman , es un berbère qui a laisser tomber sa culture de jouhal , comme Tarik ibn Ziad .
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Monsieur lord fricadelle as tu une preuve scientifique de ce que tu affirmes quand tu dis que les nord africains n'étaient pas les premiers???

Les historiens ont démontrés qu'ils ont toujours été en Afrique.

Les nord africains sont un peuple autochtone et ce depuis des millenaires.

Les peuples amazigh sont des peuples très très anciens ils appartiennent à la terre d'afrique que ça te plaise ou non.




>>>>>Monsieur lord fricadelle as tu une preuve scientifique de ce que tu affirmes quand tu dis que les nord africains n'étaient pas les premiers???


ouvre n importe quel livre d histoire de l humanité tu verra que les premiers africains etaient noirs.


>>>Les nord africains sont un peuple autochtone et ce depuis des millenaires.



je ne dit pas le contraire,mais d ou viennent ils,ils viennent bien d une terre de "blancs"??



>>>Les peuples amazigh sont des peuples très très anciens ils appartiennent à la terre d'afrique que ça te plaise ou non


je n ai rien contre mes fréres ,moi je ne fait pas de difference, a contrario de certains
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
nous sommes chez nous et on reçoit qui on veut . /
D'accord !

Revenons au sujet , tu sais qu' il y a encore des petits amazighs qui sont encore clandestins chez eux, sur leur terre, parce que le makhzen ne veut en aucun cas accepter les prénoms que leurs parents leur ont donné ?le cas de illy et sifaw .

Ce que je trouve annormal , au maroc , si tu veux donner un prénom amazigh à ton fils, il faut aller systématiquement dans un tribunal avec tout l'argent et les problèmes que cela peut valoir.

Comme toujours, malgré l’évidence de la chose, certains vont soutenir mordicus le contraire. Ils s’en étonneraient même les bouches grandes ouvertes.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je me demande si on me refuse un jour"mohend" comme prénom à l'un de mes enfants incha'e Allah dans le future
je n'accepterai surement pas la situation,ce prénom m'est très cher
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
je me demande si on me refuse un jour"mohend" comme prénom à l'un de mes enfants incha'e Allah dans le future
je n'accepterai surement pas la situation,ce prénom m'est très cher

mohend est un prenom courant ex ; mahend laânsser .= mohammed .comme "mohaned" chez les turcs.


contrairement à "illy" (ma fille ) et "sifaw"( aucun sens) qui ont une connotation juive et chretienne .

*ex: Elly Heizer

*e:越南Ha Tran Elly .(chanteuse)

*Illy, la commune française du département des Ardennes,
*Illy, une entreprise italienne d'importation, torrefaction et vente de café.

* Sifaw est un nom chretien .porté pas les bérbéres avant l'islam .surtout chez les libyens .

*il y a aussi "thassiwan) qui est le nom d'un oiseau ......qui mange les vollailles !! alors il faut vraiment être taré pour en faire un prenom !!

vouloir imposer ces prenoms relève de la provocation tout simplement .

+en ce qui me concerne , qu'on les appelle même chbba wlla lharmel , qazbour wlla lmâdnouss , je m'en fout. ces histoires ne sont pas ma tasse de thé ./
 

lord fricadelle

de retour de vacance
D'accord !

Revenons au sujet , tu sais qu' il y a encore des petits amazighs qui sont encore clandestins chez eux, sur leur terre, parce que le makhzen ne veut en aucun cas accepter les prénoms que leurs parents leur ont donné ?le cas de illy et sifaw .

Ce que je trouve annormal , au maroc , si tu veux donner un prénom amazigh à ton fils, il faut aller systématiquement dans un tribunal avec tout l'argent et les problèmes que cela peut valoir.

Comme toujours, malgré l’évidence de la chose, certains vont soutenir mordicus le contraire. Ils s’en étonneraient même les bouches grandes ouvertes.



>>>tu sais qu' il y a encore des petits amazighs qui sont encore clandestins chez eux, sur leur terre, parce que le makhzen ne veut en aucun cas accepter les prénoms que leurs parents leur ont donné ?le cas de illy et sifaw .


franchement qu est ce qu il faut pas lire,

en clair tu ne veut pas respecter la loi de ton pays,

tu veut étre hors la loi et encourage les autres à la rebellion et étre hors la loi????

on t a déja dit que méme certains prenoms arabes etaient interdits!!

si l etat t interdit de rouler à plus de 90 et que toi tu veuille rouler à 150,c est ton

probléme mais ne vient pas crier à l injustice,la loi c est la loi,et au maroc tout le monde

est logé à la méme enseigne,arabes,et berberes et haratines




>>>Ce que je trouve annormal , au maroc , si tu veux donner un prénom amazigh à ton fils, il faut aller systématiquement dans un tribunal avec tout l'argent et les problèmes que cela peut valoir.


avant de donner un prenom,renseigne toi s il n est pas hors la loi (arabe ou berbere),

ca t evitera des problémes
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Merci , mon précédent commentaire devrais faire "Cogiter" ta cervelle , la culture Marocaine ce mélange et évolue elle n'es pas rester au stade de "l'Amazighiter"

Non dis wAllah j'étais pas au courant sèrieux!


Mon nom de famille n'as rien a voir avec l'islam , il fait référence aux tresses des guerriers Berbère c'est une preuve que Le "panarabisme" n'existe pas !! ... nos ancêtres les Berbère on adopter d'eux même les prénom arabo-musulman , malheureusement des espèce comme toi crache sur notre héritage

Biensure que le panarabisme existe ! Moi mon nom et mon prénom sont 100% arabe et alors???? Je suis au courant que les imazighen ont accepté d'eux même les prénoms arabe l'arabe tout court. Je suis fier de mon héritage t'as pas idée mais je ne suis pas une arabiste comme les espèces de ton genre qui rejettent leur identité, qui en ont honte moi j'accepte qui je suis pour savoir où je vais.



D'après mes infos , Mohammed traduit en Français veut dire "le bien aimé" , tu peut me traduire "le bien aimé" en Amazight ?
Massimissa ou la kahina (sorciére) c'est aussi des prénoms qui font référence a l'Islam ?

Et alors tu as des prénoms berbères dont le sens est très beau et qui ne vont pas à l'encontre de l'Islam dans leur signification, tout comme les prénoms arabes, donc ont peut porter des prénoms non arabe, l'Islam c'est pas l'arabisme.


Le mot "Amazight" veut dire "Homme libre" et "Musulman" veut dire "esclave ou soumis de Dieu" , tu ne pense pas qu'il y a un paradoxe entre les deux ?

Ca n'a strictement rien à voir, ont peut être libre et musulman tu dis vraiment n'importe quoi! Le musulman est libre al hamdouliLLah.


La religions des Amazight etais animiste , Chrétienne et surtout Juif ou un mélange des trois , les prénoms et la culture Amazight tournais autour de la religion des Amazight ... Si ils faut reconnaitre les prénoms Amazight faut aussi reconnaitre leur religions qui va avec , comme réligion d'état !!!

Et la religion des arabes c'était quoi avant l'avènement de l'Islam ils idôlatraient des statuent tout comme les berbères, il y avait des juifs tout comme chez les berbères AUCUNE DIFFERENCE.

Non, idiot la majorité des imazighen sont MOUSLIMINE donc leur religion c'est AL ISLAM va t'acheter un cerveau.

Le Marocain qui porte un prénom arabo-musulman , es un berbère qui a laisser tomber sa culture de jouhal , comme Tarik ibn Ziad

Non, non la majorité des nord africains ont gardés, leur tradition, leur culture, leur tenue traditionelles et ceci se voient dans les festivités, la cuisine........ quel ignorant celui là, c'est pas possible!

Même dans les contrées arabes tu retrouvent beaucoup de JAHL et pourtant le Coran est descendu en arabe, qu'est ce que tu crois, vas te renseigner.
 
>>>tu sais qu' il y a encore des petits amazighs qui sont encore clandestins chez eux, sur leur terre, parce que le makhzen ne veut en aucun cas accepter les prénoms que leurs parents leur ont donné ?le cas de illy et sifaw .


franchement qu est ce qu il faut pas lire,

en clair tu ne veut pas respecter la loi de ton pays,

tu veut étre hors la loi et encourage les autres à la rebellion et étre hors la loi????

on t a déja dit que méme certains prenoms arabes etaient interdits!!

si l etat t interdit de rouler à plus de 90 et que toi tu veuille rouler à 150,c est ton

probléme mais ne vient pas crier à l injustice,la loi c est la loi,et au maroc tout le monde

est logé à la méme enseigne,arabes,et berberes et haratines




>>>Ce que je trouve annormal , au maroc , si tu veux donner un prénom amazigh à ton fils, il faut aller systématiquement dans un tribunal avec tout l'argent et les problèmes que cela peut valoir.


avant de donner un prenom,renseigne toi s il n est pas hors la loi (arabe ou berbere),

ca t evitera des problémes

Exacte, certains veulent vivre en (SAYBA) comme c'était chez certains tribus qui soulèvent contre le sultan et faut faire des Harkates pour combattre la rebellion.

Y a une LOI à suivre au dessus de tout le monde.
je me rappelle une connaissance a voulu nommer sa fille Randa (prénom chrétien scandinave)
Le chef de l'état civil l'as refusé enfin il a nommé sa fille malak.
 
Muhammad, Ahmed, Mahmoud, H'mad,Hamid, Mamadou, Mehmet, M'hammed, hamad ..kif kif
Allah jugera le croyant selon sa foi et son Taqwa..
Mais le prophète (sws) nous a incité à donner des jolis prénoms aux enfants (garçon : Abderrahmane, Abdeallah, filles : Fatima, Khadija, Aicha)

Y avait un campagnon appelé Abd Chams avant jahylite..le prophète lui a donné le prénom Abduallah.

QU'on se nomme Mohammad, Larbi, Djilali, Pierre, jean le plus important la croyance et la foi en allah puissant.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Exacte, certains veulent vivre en (SAYBA) comme c'était chez certains tribus qui soulèvent contre le sultan et faut faire des Harkates pour combattre la rebellion.

Y a une LOI à suivre au dessus de tout le monde.
je me rappelle une connaissance a voulu nommer sa fille Randa (prénom chrétien scandinave)
Le chef de l'état civil l'as refusé enfin il a nommé sa fille malak.


Ah bon Randa a été refusé, pourtant une chanteuse marocaine très connu (chanteuse de musique arabo andalouse) se prénomme Randa bizarre.

Et Rita, y a beaucoup de Rita à Darbeida, fchi chkel hadchi, Rita c'est absolument pas arabe, pourtant ce prénom est très à la mode et accepté par l'administration apparement.
 
Ah bon Randa a été refusé, pourtant une chanteuse marocaine très connu (chanteuse de musique arabo andalouse) se prénomme Randa bizarre.

Et Rita, y a beaucoup de Rita à Darbeida, fchi chkel hadchi, Rita c'est absolument pas arabe, pourtant ce prénom est très à la mode et accepté par l'administration apparement.

wellah connaissance dans mon coin cela remontait à 1990...
Faut savoir que certaines familles bourgoises dans les années 90 partent aux USA, Canada accouchent la bas et reviennent avec la nationalité pour enfant et un nom américanisé Joe, John..cela existe y avait même un PDG d'un groupe nommé JaY Sqalli.

Rita est trop libannaise possible on le passe maintenant :D avec Hayfa, aussi..

A Casa par exemple on refusait auparavant Illyas (nom de prophète pourtant) et certains enfants le portent d'autres régions..

On cherche à marocaniser les noms célébres :D avec Les Larbi, Djilali, Khadir, Maati, Lakbir, et pour femmes lakbira, Tamou, Mahjouba, Khaddouj, Saadia,
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
wellah connaissance dans mon coin cela remontait à 1990...
Faut savoir que certaines familles bourgoises dans les années 90 partent aux USA, Canada accouchent la bas et reviennent avec la nationalité pour enfant et un nom américanisé Joe, John..cela existe y avait même un PDG d'un groupe nommé JaY Sqalli.

Rita est trop libannaise possible on le passe maintenant :D avec Hayfa, aussi..

A Casa par exemple on refusait auparavant Illyas (nom de prophète pourtant) et certains enfants le portent d'autres régions..

On cherche à marocaniser les noms célébres :D avec Les Larbi, Djilali, Khadir, Maati, Lakbir, et pour femmes lakbira, Tamou, Mahjouba, Khaddouj, Saadia,


Oui ba va falloir que les administrations au bled se mettent daccord ça commence à bien faire alors dans telle région tel prénom passe et dans d'autre non, c'est vraiment n'importe quoi.

Sinon Hayfa c'est arabe contrairement à Rita qui est un prénom espagnol.
 
Oui ba falloir que les administrations au bled se mettent daccord ça commence à bien faire alors dans telle région tel prénom passe et dans d'autre c'est vraiment n'importe quoi.

Sinon Hayfa c'est arabe contrairement à Rita qui est un prénom espagnol.

Moi j'ai une idée qu'il n'existe pas un seul fichier central et black list de noms..si on se coince on appelle Rabat état civil central...bizarre que dans une région X on trouve un prénom et dans une autre Y on le refuse (humour du chef Etat civil :D)
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
mohend est un prenom courant ex ; mahend laânsser .= mohammed .comme "mohaned" chez les turcs.


contrairement à "illy" (ma fille ) et "sifaw"( aucun sens) qui ont une connotation juive et chretienne .

*ex: Elly Heizer

*e:越南Ha Tran Elly .(chanteuse)

*Illy, la commune française du département des Ardennes,
*Illy, une entreprise italienne d'importation, torrefaction et vente de café.

* Sifaw est un nom chretien .porté pas les bérbéres avant l'islam .surtout chez les libyens .

*il y a aussi "thassiwan) qui est le nom d'un oiseau ......qui mange les vollailles !! alors il faut vraiment être taré pour en faire un prenom !!

vouloir imposer ces prenoms relève de la provocation tout simplement .

+en ce qui me concerne , qu'on les appelle même chbba wlla lharmel , qazbour wlla lmâdnouss , je m'en fout. ces histoires ne sont pas ma tasse de thé ./
Tu m'etonne vraiment , toi quis e dit amazigh , tu ne sais meme aps la significatoon de prénom sifaw !

Sifaw, équivalent berbère de prénom “arabes” comme Mounir, ou Mochrik.
 
Haut