tifiDass c'est le fenugrec en français![]()
Merci..merci..je le connaissais pas
mais t'as vu ton ami pollue le poste du fruit par tifidass
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tifiDass c'est le fenugrec en français![]()
Merci..merci..je le connaissais pas
mais t'as vu ton ami pollue le poste du fruit par tifidass![]()
de tifirass à tifiDass il n'y a qu'un pas... ou une lettre![]()
salam, azul,
tifirass : si je ne me trompe pas, quand on était gamins on allait les chercher au loin dans (lkhla) (je ne sais pas comment on dit en français)
Quand je suis arrivé en France et que j'ai vu leur prix ici j'étais
sinon j'aime bien IBAWNE
juste
ibawne lol
jparle de tifidass mais ca veut pas dire ke jen raffole![]()
c koi ce truc ?
j'connais que tafirasst (la poire)
je crois que je confond
je dois parler de TIRFASSE : les truffes !
Juste
c'ets quoi tifirass????????????????
salam, azul,
tifirass : si je ne me trompe pas, quand on était gamins on allait les chercher au loin dans (lkhla) (je ne sais pas comment on dit en français)
Quand je suis arrivé en France et que j'ai vu leur prix ici j'étais
sinon j'aime bien IBAWNE
juste
je crois que je confond
je dois parler de TIRFASSE : les truffes !
Juste
Les poires! Toi ça se voit tu suis... Tu t'es encore endormie?![]()
et y a aussi un autre truc chelou pour faire des décoctions cheloues : izri
et on fait aman izri avec et j'crois que c bon pour le système digestif
Ouiii tirfass c'est les truffes Vous cueilliez ça sans chiens?
Les poires! Toi ça se voit tu suis... Tu t'es encore endormie?
tifirass c'est les poires mais peut-être que c'est ça que tu allais chercher...
a nftu a nsker luzin n ibawn, a amuD n walkhnch??
j'en ai jamais trouvé sur ma montagne !
par contre, y avait bcp de Azouk'nni !! (===> thym)
c koi la différence entre azoukeni et tazoukenite??
on a une usine à coté qui utilise izri ca sent fort mais de loiiiiiiiiiiiiiiiiin ! ce n'est pas désagréable
bien sur sans les chiens, on partait super tot le matin et franchement on revenait avec un sac plein !
Qd j'ai vu le prix au kilo ici en France je me suis dit que j'avais rater une occasion de devenir riche
on dit aussi tirfasse pour les poire et on allait à ighrane (champs) pour les cueillir et on se faisait courser par les proprio à coups de pierres
hummmmmmmm azouknni (chez nous on dit azikni) ma mère le met dans le café c'est bon.
Juste
La taille des feuilles... tazukkenit a des feuilles plus petites et une odeur plus douce!
Kiyi a igan Tom Sawyer n ouarzazate?? ar akw takurt tifirass gh iggran n midden wak wak!
ah bon , merci pour l'information
j'ai jamais fais ca moi
par contre quand on été ptt , mon frere a été séverement puni par ma grande mere, car il a vole des grenadines re taregua ne wadejarn
par contre quand on été ptt , mon frere a été séverement puni par ma grande mere, car il a vole des grenadines re taregua ne wadejarn![]()
C'est deux espèces différentes de thym!
Des vols de rreman c'est presque normalJe l'ai fait aussi... Mais rreman appartient à tout le monde
Personne n'a d'autres fruits à proposer? Si je vous dit "noix de coco" en tamazight?
on te demandra si tamazirtnek est a coté du brésil![]()
Kiyi a igan Tom Sawyer n ouarzazate?? ar akw takurt tifirass gh iggran n midden wak wak!
ah bon , merci pour l'information
j'ai jamais fais ca moi
par contre quand on été ptt , mon frere a été séverement puni par ma grande mere, car il a vole des grenadines re taregua ne wadejarn
Je suis un Amazigh qui a voyagé avec Christophe Colomb vers le nouveau continent![]()
adar issamhe rabi ! on était jeunes
en fait ce c'est déranger plus les proprietaire n iggran c'était qu'on ne se contentait pas de manger à notre faim mais on cassait les branches
Juste
et on t'a pas cité dans l'histoire car tu étais amazigh
c du vrai racisme![]()
i samH ak Rebbi! Tu faisais que du jardinage, tu cassais les vieilles branches et tu te payais en nature![]()
pareil pour ma mère punie par son père
elle a pris taknariyt i oudjarn!!!
c'est un genome alors ca chez chez les amazighs![]()
moi je n'avais pas interet à ce que maman l'apprenne sinon par fierté elle était capable de me tuer
Juste
taknariyte:figue de barbarie![]()
prune
nectarine
clementine
abricot
peche
mais ma preferee ca reste tadlehte!!!