Non, la Chloroquine n’est pas présente dans la Nigelle

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
je te dis que la chloriquine est un dérivé de la thymoquinone, présent dans la nigelle, toi tu me dis que c'est faux sans même prendre le temps de chercher
Je t'ai déjà dis que j'ai cherché et cherche encore la véracité de cette affirmation et que je n'ai rien trouvé. Désolé de ne pas te croire sur parole. Je ne suis pas la pour satisfaire mon égo ou celui des autres.
par contre tu postes un article d'un site, sans te demander si c'est vrai ou pas, en ne faisant même pas l'effort intellectuel de chercher ce qu'est un dérivé...
comme d'hab
Il est facile de vérifier l'info et si cela était vrai ça se saurait et serait indiqué dans la composition de la chloriquine.
 
une simple recherche sur google comme dit plus haut :cool:
je ne suis pas experte non plus
un dérivé chimique je pense que déjà il faut que tu sache ce que c'est :) je crois que tu ne sais pas au vu de ta phrase "la chloroquine dérive de la thymoquinone"
C'est toi qui affirmes que la chloroquine est une dérivé de la thymoquinone... Pas moi.

Moi je n'affirmes rien et je connais le sens des mots que j'utilise,. Je ne connais rien en pharmacologie mais j'ai une solide formation scientifique et mathématique
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
C'est toi qui affirmes que la chloroquine est une dérivé de la thymoquinone... Pas moi.

Moi je n'affirmes rien et je connais le sens des mots que j'utilise,. Je ne connais rien en pharmacologie mais j'ai une solide formation scientifique et mathématique
Nan mais elle c’est la reine quand il s’agit d’affirmer un truc mais qu’on lui demande de le démontrer... elle te dit tout simplement « cherche et tu verras que j’ai raison mais si tu ne trouves pas alors c’est que tu as mal cherché! »
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est toi qui affirmes que la chloroquine est une dérivé de la thymoquinone... Pas moi.

Moi je n'affirmes rien et je connais le sens des mots que j'utilise,. Je ne connais rien en pharmacologie mais j'ai une solide formation scientifique et mathématique
je l'affirme parce que je l'ai lu (cherchez aussi les articles en anglais, surtout même) :cool:
et je ne suis ni docteur ni scientiste et mieux: je ne prendrai jamais de médoc chloroquine ou pas chloriquine, mais ça vous le savez déjà
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Nan mais elle c’est la reine quand il s’agit d’affirmer un truc mais qu’on lui demande de le démontrer... elle te dit tout simplement « cherche et tu verras que j’ai raison mais si tu ne trouves pas alors c’est que tu as mal cherché! »
oui tout à fait :cool: une recherche ne dure pas 2 secondes dois je te le rappeler?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
oui tout à fait :cool: une recherche ne dure pas 2 secondes dois je te le rappeler?
En principe, quand on ne peut pas démontrer la véracité d’une chose on s’abstient d’affirmer que cette chose est vraie. D’ailleurs, un « je l’ai lu quelque part » c’est tout sauf un argument ou une preuve... c’est juste pas sérieux!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En principe, quand on ne peut pas démontrer la véracité d’une chose on s’abstient d’affirmer que cette chose est vraie. D’ailleurs, un « je l’ai lu quelque part » c’est tout sauf un argument ou une preuve... c’est juste pas sérieux!
pas sérieux quand on est chez reuters ou autre, ici c'est bladi
on n'est pas là pour savoir quel protocole fonctionne ou pas, et gue3 si vous savez quel protocole fonctionne ou pas (bssahtkoum) à titre perso ça ne m'interesse absolument pas vu que je suis contre tout type de médication mais ça c'est pas un secret
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
pas sérieux quand on est chez reuters ou autre, ici c'est bladi
on n'est pas là pour savoir quel protocole fonctionne ou pas, et gue3 si vous savez quel protocole fonctionne ou pas (bssahtkoum) à titre perso ça ne m'interesse absolument pas vu que je suis contre tout type de médication mais ça c'est pas un secret
Euh... je ne te parle pas de protocole ou quoi là! Tu affirmes un truc, ok c’est bien mais nous ce qu’on te reproche c’est simplement le fait que tu es incapable de le démontrer. Peut-être que tu vis bien avec le fait de croire tout ce que tu lis n’importe où mais pour d’autres ce n’est pas forcément le cas.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Euh... je ne te parle pas de protocole ou quoi là! Tu affirmes un truc, ok c’est bien mais nous ce qu’on te reproche c’est simplement le fait que tu es incapable de le démontrer. Peut-être que tu vis bien avec le fait de croire tout ce que tu lis n’importe où mais pour d’autres ce n’est pas forcément le cas.
vous me demandez ou est ce que je l'ai lu je vous dis sur un article et le premier sur lequel je l'ai lu est en français et via google :eek: ensuite y en a d'autres en anglais
Ensuite vous dites que c'est hyper grave bla bla bla nan pour moi c'est pas grave faut arrêtez de faire comme si on détenait l'arme nucléaire
redescendez
Bah si tout le monde ne croit pas tout ce qu'il lit, alors c'est quoi le problème au final?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
vous me demandez ou est ce que je l'ai lu je vous dis sur un article et le premier sur lequel je l'ai lu est en français et via google :eek: ensuite y en a d'autres en anglais
Ensuite vous dites que c'est hyper grave bla bla bla nan pour moi c'est pas grave faut arrêtez de faire comme si on détenait l'arme nucléaire
redescendez
Ok ben si t’es incapable de le prouver, dis plutôt « je pense que... »! C’est plus honnête.

Bah si tout le monde ne croit pas tout ce qu'il lit, alors c'est quoi le problème au final?
Le problème c’est que tu véhicules des choses qui peuvent être grave. Par exemple, imaginons que tu aies lu dans un article (que tu n’arrives plus à retrouver comme ici d’ailleurs) que telle plante guérit telle maladie grave; que tu l’affirmes ici; et qu’une personne en détresse lise ton post, refuse du coup d‘écouter son médecin (alors qu’il existe des traitements qui peuvent peut-être le soigner) et suis ton « conseil »... moi à ta place ça me ferait réfléchir.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je trouve extrêmement dommageable de véhiculer ce genre d'info surtout qu'il a été prouvé l'efficacité antivirale du nigelle surtout contre la famille des coronavirus.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ok ben si t’es incapable de le prouver, dis plutôt « je pense que... »! C’est plus honnête.


Le problème c’est que tu véhicules des choses qui peuvent être grave. Par exemple, imaginons que tu aies lu dans un article (que tu n’arrives plus à retrouver comme ici d’ailleurs) que telle plante guérit telle maladie grave; que tu l’affirmes ici; et qu’une personne en détresse lise ton post, refuse du coup d‘écouter son médecin (alors qu’il existe des traitements qui peuvent peut-être le soigner) et suis ton « conseil »... moi à ta place ça me ferait réfléchir.
comment voudrais tu que je pense que alors que de base je ne connais absolument pas ces molécules, je les ai connus (moi en tout cas c'est peut petre pas ton cas dans ce cas là bssahtek) avec l'épidémie du corona etc... donc j'ai cherché sur GOOGLE wallah, à quoi ça m'avancerait de mentir à ce propos franchement?

Non je ne véhicule rien du tout, je parle en mon nom sur le forum de bladi, libre à chacun de croire ou de ne pas croire. et je n'ai absolument jamais dit ni même émi l'idée que je n'arrivais pas à retrouver les articles, pkoi tu mens?
si j'avais dit: n'écoutez pas votre médecin, alors là oui c'est très grave et très dangereux, là je n'ai jamais dit ça, ni aujourd'hui ni à un autre moment ou alors prouve le dans l'immédiat.
encore une fois je ne parle que pour moi en mon nom, à moins que vous me prouviez le contraire et là je te le dis ça va être très compliquée mais ya pas de souci j'ai tout mon temps pour ça, je suis là .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
moi j'ai pris des concoctions à bas de graines de Nigelle et cela ma sauver la vie,c'est un puissant antihistaminique
bssahtek :cool:
Bi shifa incha Allah

Moi aussi j'en prends sous toutes ses formes, en fonction... infusion, huile, capsule (nigelle réduite en poudre)
Excellent booster du SI
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pourquoi, il ne fait pas partie de la famille coronavirus
Bah apparemment c'est une mutation si j'ai bien compris, donc c'est pas le simple virus à l'origine du rhume (tel qu'on le connaissait)
d'où l'amplification des symptômes etc... qui s'apparentent d'avantage à une grippe qu'à un rhume
mais ceci dit ça ne doit absolument pas t'empêcher de prendre de la nigelle hein :cool:
 
Toi aussi tu fais une petite "srera" avec un tissu :D tu en mets dedans tu fais un nœud, tu la frottes entre tes mains et tu inhales :D A777777
Tout à fait ça. J'ai appris le truc dans les heighties à Souira. Fait frais et humide là-bas en hiver.
Purée!!! la première fois, ça surprend.
Autre chose mais aussi réussi : toujours ce même hiver, mon fiston a une otite. Mon vieux pote Regragi (Allahi rahmo) m'a demandé de chauffer un peu de zit zitoun (le'eut) la mise dans sa bouche et soufflée plusieurs fois dans l'oreille de mon gamin. Mchat l'otite en quelques jours.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tout à fait ça. J'ai appris le truc dans les heighties à Souira. Fait frais et humide là-bas en hiver.
Purée!!! la première fois, ça surprend.
Autre chose mais aussi réussi : toujours ce même hiver, mon fiston a une otite. Mon vieux pote Regragi (Allahu rahmo) m'a demandé de chauffer un peu de zit zitoun (le'eut) la mise dans sa bouche et soufflée plusieurs fois dans l'oreille de mon gamin. Mchat l'otite en quelques jours.
Allah i rham regragui
C'est mon père Allah i rahmo qui faisait ça avec une petite srera de nigelle quand il était malade
Zite zitoune chauffé c'est hyper efficace aussi quand on est malade, à masser sur le thorax, les tampes aussi ou carrément à boire (une cuillèrée) avec de l'ail (hummm :D )
 
La question ne m'est pas posée mais je m'immisce : yes.
Startpage....DuckDuckGo ou Qwant.
Pas de pistage vie rivée respectée.
il suffit de bien paramétrer son navigateur moi j'utilise Mozilla et Google chrome j'ai changer des paramètres au seins même du programme plus 2 module complémentaire,j'ai supprimer Cortana de Windows 10 toutes les application native de windows 10 et pas de pistage du moins l’espionnage est réduit au minimum
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
il suffit de bien paramétrer son navigateur moi j'utilise Mozilla et Google chrome j'ai changer des paramètres au seins même du programme plus 2 module complémentaire,j'ai supprimer Cortana de Windows 10 toutes les application native de windows 10 et pas de pistage du moins l’espionnage est réduit au minimum
:D ok comment on fait pour supprimer cortana cette hmara?:D
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Bah apparemment c'est une mutation si j'ai bien compris, donc c'est pas le simple virus à l'origine du rhume (tel qu'on le connaissait)
d'où l'amplification des symptômes etc... qui s'apparentent d'avantage à une grippe qu'à un rhume
mais ceci dit ça ne doit absolument pas t'empêcher de prendre de la nigelle hein :cool:
😌

C'est quoi ton problème avec moi ?
 
Haut