Non mais .. vous êtes sérieux là les marocains ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Tu te trompes de question, aucun doute que l Espagne à intérêt à privilégier le Maroc à l Algérie c’est pas la question.

Le Maroc c’est déjà le premier partenaire économique de k Espagne en Afrique. Je répète c’est déjà le cas.

Lol comparer l Espagne à tous ces pays … c’est à peine croyable venant de toi. Pour moi c’est pas l Espagne qui négocie la. C’est juste un pion. C’est l UE et les USA qui négocient.

L Espagne n’a aucun poids et ne peut nullement être comparée à la Chine, aux USA etc d’ailleurs tu le sais déjà mais énormément d’entreprises espagnoles sont implantées déjà au Maroc notamment en agri agro
Je crois que tu n'as pas bien saisi ce que j'ai écris... Je n'ai jamais comparé la tortilla avec les hamburgers, ou les nems.... Je disais que l'Espagne ne va pas rester en tant que spectateur... Parce qu'après le dernier discours du Roi en novembre... Sois tu es avec nous, sois tu es contre nous... pas de demi mesure.
 
Je crois que tu n'as pas bien saisi ce que j'ai écris... Je n'ai jamais comparé la tortilla avec les hamburgers, ou les nems.... Je disais que l'Espagne ne va pas rester en tant que spectateur... Parce qu'après le dernier discours du Roi en novembre... Sois tu es avec nous, sois tu es contre nous... pas de demi mesure.
Ok ok je comprends mieux, on est d’accords
 
On veut de meilleur formation pour nos enfants il faut les avoir sur notre territoire et arrêter cette dévalorisation de nos capacité ! Quand aux étudiants qui partent en Europe pour suivre leurs études ils sont bien souvent meilleurs que ceux des natifs qui ont eu cette fameuse éducation Européenne et ces étudiants Marocains pour beaucoup d'entre eux sortent du public.
Oui je ne suis pas sûr que l enseignement supérieur en Espagne soit beaucoup plus performant que le notre... dans ma génération je me rapelle que les plus brillants des promos intègraient les fac de médecine de veto ou les écoles d ingénieurs marocaines ( bon pour l ingénierie les meilleurs allaient en france après la prépa pour les mines les ponts ou équivalent ) et les moyens allaient en Espagne pour ça...
 

Thamiovitch

Bladinaute averti
Je crois bien que les zarabes sont dépassés par l'art de faire de la politique
Incroyable, rien d'autre à dire ..
mais la question qui me vient à l'esprit, à qui appartient le Maroc, ses iles, ses rochers, ses mers et frontierres, et biensur ses richesses sur et sous terre .. qui donc à l'autorité de faire de tels engagement ?
Tu crois à la politique c'est dommage.
 
Seriez-vous entrain de brader votre souveraineté ?
Incroyable!

Je cite :

Cette décision, dont se satisfait le gouvernement espagnol, a permis d’obtenir du Maroc un engagement à renoncer à ses revendications sur Ceuta, Melilla et les îles Canaries ..

Ah oui? pourtant vous arrêtez pas de nous casser les oreilles comme quoi elles ne font pas partie du Maroc...
 
Seriez-vous entrain de brader votre souveraineté ?
Incroyable!

Je cite :
Cette décision, dont se satisfait le gouvernement espagnol, a permis d’obtenir du Maroc un engagement à renoncer à ses revendications sur Ceuta, Melilla et les îles Canaries ..

C'est une affaire intérieure qui concerne le Maroc et l'Espagne et non le département Français de l'Est. Quelle est la source de ta citation?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Il en a pas, il fait l'innocent avec sa question...
vs ne savez pas cliquer sur un lien lorsqu'il est cité en source au lieu de dégainer au 1/4 de tour et tirer bêtement ds tout les sens ?

 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Des fois, je me demande si ceux qui se prennent pour des Marocains le sont vraiment.

Ne prenez pas la diplomatie marocaine pour de la merdouille. Elle sait ce qu'elle fait.
Des fois je me pose la meme question, à croire que des espingouins se font passer pour des marocains ici sur bladi
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, ...
Quel défaitisme!
on ne te donne rien, on est censé te rendre ton dû
Hong kong a été colonisé plus de 150 ans pour finalement etre rendu à la chine.
Ce que l'on ne te rend pas à cause de ta faiblesse, laisse le en litige aux génerations futures, qui sait un jour viendra où un leader aura la force de recuperer les terres volés aux ancetres, inchaAllah
 
vs ne savez pas cliquer sur un lien lorsqu'il est cité en source au lieu de dégainer au 1/4 de tour et tirer bêtement ds tout les sens ?

😂 oui mais ton article il a pris d'ou cette information??? il ne cite pas de sources...Les détails des tractations diplomatiques on les saura jamais. Et en passant le gouvernement du Maroc n'a jamais revendiqué les îles Canaries...
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
😂 oui mais ton article il a pris d'ou cette information??? il ne cite pas de sources...Les détails des tractations diplomatiques on les saura jamais. Et en passant le gouvernement du Maroc n'a jamais revendiqué les îles Canaries...
Je ne sais pas, c'est pour cela que je pose la question.
Il n'y a pas de feu sans feu dit-on, faut vrmt oser .. sinon bladi finira ds un cachot fi bladi
Il faut un démenti officiel
 
Quel défaitisme!
on ne te donne rien, on est censé te rendre ton dû
C,est pas vous qui dites que les deux villes ne sont pas Marocaines???..
Hong kong a été colonisé plus de 150 ans pour finalement etre rendu à la chine.
Comparaison boiteuse...L'occupation de HK par le RU était régi par un bail de 100 ans qui prenait fin en 1999...
un jour viendra où un leader aura la force de recuperer les terres volés aux ancetres, inchaAllah
Ah! tout d'un coup vous reconnaissez que ces terres sont Marocaines et qu'elles nous ont été volés! C'est bien!
Tu veux aller faire la guerre a l'Espagne et a tout les pays de l'OTAN?? Mr Muscle...Tu vois, les belles paroles sans actes, le faux-cutisme et la poésie creuse on toujours été votre spécialité.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je ne sais pas, c'est pour cela que je pose la question.
Il n'y a pas de feu sans feu dit-on, faut vrmt oser .. sinon bladi finira ds un cachot fi bladi
Il faut un démenti officiel
Si tu avais un temps soit peu de connaissance sur le sujet tu serais que l'Espagne n'a pas d'autre choix que de tenir de tels propos afin de faire accepter son revirement à son peuple qui est très impliqué sur la question du Sahara n'ayant jamais digérer la marche verte et Sanchez est déjà pris dans un tourbillon de casserole sans avoir à rajouter cette simple reconnaissance dans sa casserole déjà bien bouillante.
Quand à bladi t'inquiète il a été plus malin que toi il a mit " selon" et il a attendu qu'un rageux relève sa phrase aux milieu d'un article sur un chantage au gaz Algérien vis à vis de l'Espagne.

Apprend donc de bladi :D
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Quel défaitisme!
on ne te donne rien, on est censé te rendre ton dû
Hong kong a été colonisé plus de 150 ans pour finalement etre rendu à la chine.
Ce que l'on ne te rend pas à cause de ta faiblesse, laisse le en litige aux génerations futures, qui sait un jour viendra où un leader aura la force de recuperer les terres volés aux ancetres, inchaAllah
Et Gibraltar ?

Et nôtres grand Maroc dont certaines régions sont aujourd'hui intégré a la région de l ouest de l Algérie, on doit les récupérer aussi? 🤡 Qu en penses tu?

Tu es prêtes a rendre à César ce qui lui appartient ?
 

KINGjulian

Modérateur
Je crois bien que les zarabes sont dépassés par l'art de faire de la politique
Incroyable, rien d'autre à dire ..
mais la question qui me vient à l'esprit, à qui appartient le Maroc, ses iles, ses rochers, ses mers et frontierres, et biensur ses richesses sur et sous terre .. qui donc à l'autorité de faire de tels engagement ?

En quoi cela te regarde ?

Ah oui tous ces milliards de dollars pour rien ...


20220323_200617.jpg
 
Et Gibraltar ?

Et nôtres grand Maroc dont certaines régions sont aujourd'hui intégré a la région de l ouest de l Algérie, on doit les récupérer aussi? 🤡 Qu en penses tu?

Tu es prêtes a rendre à César ce qui lui appartient ?
Alors @Hessia , cette question est très pertinente. Si tu reconnais les droits historiques du Maroc sur Ceuta et Melilla, tu dois aussi reconnaître ses droits sur Bechar et Tindouf minimum. J'attends ta réponse...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Alors @Hessia , cette question est très pertinente. Si tu reconnais les droits historiques du Maroc sur Ceuta et Melilla, tu dois aussi reconnaître ses droits sur Bechar et Tindouf minimum. J'attends ta réponse...


Ils sont là juste pour foutre la *****. Lors de la crise migratoire avec Melilla , la junte a soutenu l Espagne contre le Maroc alors qu ils prônent soit disant la décolonisation... Y a pas pire ordure et batard que les responsables algériens .. même hypocrisie concernant le conflit Russie Ukraine, ils soutiennent la Russie contre un État souverain. Même chose concernant les relations avec Israël. Teboune est a 4 pattes avec lamhamra quand ils ont reçu erdogan qui a d excellente relations avec Israël mais almarouk non... 😁🤡 Q ils aillent au diable. Ils nous veulent du mal mais je pense que leur fin est proche : probablement par une révolution des vrais algériens patriotes anti fitna car il est évident que la.junte pratique la fitna a coups de millions de dollars pour séparer les peuples du Maghreb.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Seriez-vous entrain de brader votre souveraineté ?
Incroyable!

Je cite :

Cette décision, dont se satisfait le gouvernement espagnol, a permis d’obtenir du Maroc un engagement à renoncer à ses revendications sur Ceuta, Melilla et les îles Canaries ..



De quoi je me mêle ?🧐

Toujours à fouiner dans nos affaires 😳

Occupe toi des Kabyles, des azawad ou que sais je ! 😎
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Quel défaitisme!
on ne te donne rien, on est censé te rendre ton dû
Hong kong a été colonisé plus de 150 ans pour finalement etre rendu à la chine.
Ce que l'on ne te rend pas à cause de ta faiblesse, laisse le en litige aux génerations futures, qui sait un jour viendra où un leader aura la force de recuperer les terres volés aux ancetres, inchaAllah

Hong kong, c'était le contrat, il y avait d'ailleurs la même pour une île portugaise rendue à la chine en 96.
 
En comptant sur les retombées côté Amérique Latine de la position espagnole dans sa sphère d'influence
Non vraiment, je ne vois pas qui peut douter de l'avancée du Maroc sur le dossier en dehors de ceux-là même qui ne souhaitent pas qu'il avance en ce sens
Si concession il y a sur Sebta o Mlilya c'est temporaire. C'est la realpolitik.
Comment l'Espagne aurait-elle pu encaisser de lâcher tout le package ? Déjà cette décision bouscule le pays.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le Maroc est millénaire, Il a de bonnes racines… A l’usure en tant que pays situé en Afrique et souverain …. La stabilite et le renforcement des frontières sud était prioritaire …Les danseuses de l’est , une bonne révolution sans victimes 🙏🙏. Et le peuple Algérien pourra choisir de lui même…. Ce sera juste une question de temps pour Ceuta et Melilla
Pourquoi faire ? Nous avons nos villes qui ont besoins d être géré aider ceux qui n ont pas intégré que le pays évolue l envie que nos compatriotes ne rêvent pas d ailleurs
Pourquoi aller chercher d autres villes qui sont bien plus propre que les nôtres et beaucoup de nos compatriotes vivent agréablement ?
 
Pourquoi faire ? Nous avons nos villes qui ont besoins d être géré aider ceux qui n ont pas intégré que le pays évolue l envie que nos compatriotes ne rêvent pas d ailleurs
Pourquoi aller chercher d autres villes qui sont bien plus propre que les nôtres et beaucoup de nos compatriotes vivent agréablement ?
Je ne suis pas d'accord avec le "bien plus propre", il n'y a que Casa qui est une poubelle à ciel ouvert... Mais va à Rabat, Tanger, Tetouan, Marrakech, même les petites ville Chefchaouen, M'diq, etc sont très propre.

Les 40.000 marocains de Ceuta, ne vivent pas tous agréablement... détrompes toi
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Pourquoi faire ? Nous avons nos villes qui ont besoins d être géré aider ceux qui n ont pas intégré que le pays évolue l envie que nos compatriotes ne rêvent pas d ailleurs
Pourquoi aller chercher d autres villes qui sont bien plus propre que les nôtres et beaucoup de nos compatriotes vivent agréablement ?
Ce ne sont pas les villes qui sont sales …c’est une mentalité pour chaque ville a faire évoluer …A Rabat par exemple il y a de plus en plus cette bonne mentalité de respect du lieu où on vit …Et la ville est de plus en plus propre.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ce ne sont pas les villes qui sont sales …c’est une mentalité pour chaque ville a faire évoluer …A Rabat par exemple il y a de plus en plus cette bonne mentalité de respect du lieu où on vit …Et la ville est de plus en plus propre.
C est vrai que Rabat il fait beau vivre mais pour ceux qui ont compris que le train de l évolution il faut le prendre maintenant et crois moi ils ne sont pas beaucoup avoir compris
 
@Hessia , t'es ou? tu ouvres un sujet sur le Maroc comme ça et tu disparaîs!? Il faut affronter...elle est ou la soit-disant roujoula et les beaux principes? L'Marouk bezaf 3elik a khawa...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut