Non mais .. vous êtes sérieux là les marocains ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Si tu avais un temps soit peu de connaissance sur le sujet tu serais que l'Espagne n'a pas d'autre choix que de tenir de tels propos afin de faire accepter son revirement à son peuple qui est très impliqué sur la question du Sahara n'ayant jamais digérer la marche verte et Sanchez est déjà pris dans un tourbillon de casserole sans avoir à rajouter cette simple reconnaissance dans sa casserole déjà bien bouillante.
Quand à bladi t'inquiète il a été plus malin que toi il a mit " selon" et il a attendu qu'un rageux relève sa phrase aux milieu d'un article sur un chantage au gaz Algérien vis à vis de l'Espagne.

Apprend donc de bladi :D
je ne sais pas quel est ton pb ac moi, mais si tu prenais le temps de comprendre le sujet, tu constaterais qu'il ne tourne pas autour de ma poire.
En attendant c'est plutot moi qui ai mentionné bladi comme source, qd à "lui", je ne vois nulle part où il y mentionne ce " selon ".
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
C,est pas vous qui dites que les deux villes ne sont pas Marocaines???..

Comparaison boiteuse...L'occupation de HK par le RU était régi par un bail de 100 ans qui prenait fin en 1999...

Ah! tout d'un coup vous reconnaissez que ces terres sont Marocaines et qu'elles nous ont été volés! C'est bien!
Tu veux aller faire la guerre a l'Espagne et a tout les pays de l'OTAN?? Mr Muscle...Tu vois, les belles paroles sans actes, le faux-cutisme et la poésie creuse on toujours été votre spécialité.
de qui tu parles là ?
je n'ai jamais dis de telles choses, mais apparemment il semble que ma petite partie marocaine vaille bien plus en terme de patriotisme que la plus part des intervenants qui se pretendent marocains ici .
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
je ne sais pas quel est ton pb ac moi, mais si tu prenais le temps de comprendre le sujet, tu constaterais qu'il ne tourne pas autour de ma poire.
En attendant c'est plutot moi qui ai mentionné bladi comme source, qd à "lui", je ne vois nulle part où il y mentionne ce " selon ".
Écoute ça et donne ton avis selon toi.

 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Non désolé tu veux savoir écoute sinon tant pis.
J'ai écouté 2 mn
apres je ne sais pas qui est ce type, on ne peut pas écouter et rebondir sur tout ce que peut raconter mr ordinaire et madame no one sur youtube
Moi je suis archi contre le separatisme, que l'on soit bien d'accord, et pour la recuperation de tous les territoires perdus et biensur, quitte à en étonner plus d'un ici, je suis contre la junte algerienne et toute leur propagande anti marocaine
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
J'ai écouté 2 mn
apres je ne sais pas qui est ce type, on ne peut pas écouter et rebondir sur tout ce que peut raconter mr ordinaire et madame no one sur youtube
Moi je suis archi contre le separatisme, que l'on soit bien d'accord, et pour la recuperation de tous les territoires perdus et biensur, quitte à en étonner plus d'un ici, je suis contre la junte algerienne et toute leur propagande anti marocaine
Non il y a un ministre Espagnole ensuite qui donne son avis sur la question !
 
J'ai écouté 2 mn
apres je ne sais pas qui est ce type, on ne peut pas écouter et rebondir sur tout ce que peut raconter mr ordinaire et madame no one sur youtube
Moi je suis archi contre le separatisme, que l'on soit bien d'accord, et pour la recuperation de tous les territoires perdus et biensur, quitte à en étonner plus d'un ici, je suis contre la junte algerienne et toute leur propagande anti marocaine
et bien dans ce cas tu manques cruellement de sagacité
absolument tout le monde salue cette avancée historique pour le Maroc
il n'y a qu à avoir la réaction côté Algérie pour juger que le Maroc est gagnant dans ce deal, ça devrait être ton baromètre.
 
J'ai rien contre le peuple voisin de l'est, mais un truc que je comprendrais jamais, pk venir sur un forum marocain pour polémiquer??? Moi perso je ne vais jamais regarder ce qu'il se passe au sein de leur pays, alors je comprends vraiment pas cette "animosité" pour venir polémiquer sans fondement, sans but, sans rien en fait, à part brasser du vent.

VIVE LE MAROC
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
J'ai rien contre le peuple voisin de l'est, mais un truc que je comprendrais jamais, pk venir sur un forum marocain pour polémiquer??? Moi perso je ne vais jamais regarder ce qu'il se passe au sein de leur pays, alors je comprends vraiment pas cette "animosité" pour venir polémiquer sans fondement, sans but, sans rien en fait, à part brasser du vent.

VIVE LE MAROC
.
Une sans gêne hadik lala 😁🤣🤡
 
.
Une sans gêne hadik lala 😁🤣🤡
Non mais le pire, tu verras que d'ici quelques messages, ce seront les marocains qui ont un problème, le Maroc qui ne va pas... et ça va avoir un comportement victimaire.
Ca me rappel le jeune qui va danser dans les églises, fait son ménage avec un Coran starfollah, après il fait des vidéos en pleures car il reçoit des menaces de mort.... on ne récolte que ce l'on sème faut arrêtez de chercher ou alors ne chercher que la paix hamdoullah
 

Chalou

🦟
VIB
J'ai rien contre le peuple voisin de l'est, mais un truc que je comprendrais jamais, pk venir sur un forum marocain pour polémiquer??? Moi perso je ne vais jamais regarder ce qu'il se passe au sein de leur pays, alors je comprends vraiment pas cette "animosité" pour venir polémiquer sans fondement, sans but, sans rien en fait, à part brasser du vent.

VIVE LE MAROC

Regarde la pièce jointe ssstiktok_1644329750.mp4
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
et bien dans ce cas tu manques cruellement de sagacité
absolument tout le monde salue cette avancée historique pour le Maroc
il n'y a qu à avoir la réaction côté Algérie pour juger que le Maroc est gagnant dans ce deal, ça devrait être ton baromètre.
Voilà ce que dit le baromètre.

 
La Maroc cumule les mauvaises décisions, dommage.
Ce n'est pas pour rien que les jeunes se jettent à la mer pour quitter le pays. Ils ont perdu tout espoir dans leurs dirigeants.

Mais tu trouveras toujours des moutons qui applaudissent leurs maîtres même s'ils prennent la décision de faire caca dans leur pantalon. Ils vont te dire, son caca pue moins que notre voisin algérien.
😂
 
Ce n'est pas pour rien que les jeunes se jettent à la mer pour quitter le pays. Ils ont perdu tout espoir dans leurs dirigeants.

Mais tu trouveras toujours des moutons qui applaudissent leurs maîtres même s'ils prennent la décision de faire caca dans leur pantalon. Ils vont te dire, son caca pue moins que notre voisin algérien.
😂

Les marocains se jettent à la mer car en face y a l'occident et un certain cadre de vie qu'aucun pays d'Afrique n'offre à ses habitants.
Les mexicains font tout pour gagner l'Amérique et pourtant, ils sont pas dirigés par les alaouites.
J'aimerais bien savoir en quoi cette décision constitue une erreur et pourquoi les marocains doivent l'appréhender comme une perte de chance.
 
Ce n'est pas pour rien que les jeunes se jettent à la mer pour quitter le pays. Ils ont perdu tout espoir dans leurs dirigeants.

Mais tu trouveras toujours des moutons qui applaudissent leurs maîtres même s'ils prennent la décision de faire caca dans leur pantalon. Ils vont te dire, son caca pue moins que notre voisin algérien.
😂
Céder sur un territoire pour en gagner un qui est de facto aquit c'est vraiment une décision de faiblards.

Les jeunes fuit un système et le chomage, c'est le signe d'un grand malaise et d'un pays extrêmement fragile.
 
Les marocains se jettent à la mer car en face y a l'occident et un certain cadre de vie qu'aucun pays d'Afrique n'offre à ses habitants.
Les mexicains font tout pour gagner l'Amérique et pourtant, ils sont pas dirigés par les alaouites.
J'aimerais bien savoir en quoi cette décision constitue une erreur et pourquoi les marocains doivent l'appréhender comme une perte de chance.
Le Mexique et le Maroc ont pour point commun le narco trafic, la corruption à tous les étages.
 
Ce n'est pas pour rien que les jeunes se jettent à la mer pour quitter le pays. Ils ont perdu tout espoir dans leurs dirigeants.
Ah! ça? tiens en parlant de harragas.
Immigration clandestine: 14 000 harragas ont rejoint l’Espagne en 2021, les Algériens en tête - Selon le chef de la délégation de l’UE en Algérie
Mais comment ils font?! Pétrole et gaz a gogo mais pas capable de construire un pays qui se tient...
@Kruger (sérieux change ton pseudo..) connait surement la réponse. Étant lui même un bras cassé il pourra nous expliquer...
Ils vont te dire, son caca pue moins que notre voisin algérien.
😂
C'est de bonne guerre, il y en a qui arrêtent pas de nous dire qu'ils font un caca plus grand que le notre.
 
Dernière édition:
Les marocains se jettent à la mer car en face y a l'occident et un certain cadre de vie qu'aucun pays d'Afrique n'offre à ses habitants.
Les mexicains font tout pour gagner l'Amérique et pourtant, ils sont pas dirigés par les alaouites.
J'aimerais bien savoir en quoi cette décision constitue une erreur et pourquoi les marocains doivent l'appréhender comme une perte de chance.

Ta logique est foireuse.
Pour minimiser tu fais des comparaisons qui non queue ni tête.
Je peux te donner un exemple aussi, la Belgique un petit pays par rapport au Maroc, les belges ne jettent pas dans la mer pour gagner l'Angleterre pourtant ils ont une monarchie.

Quant à ta question. Si tu trouves que c'est normal que ne Maroc n'a même pas de souveraineté à quelques km de ses côtés à cause des petits îlots occupés et les 2 villes Ceuta et Melilia alors la décision n'est pas une erreur pour toi.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Ce n'est pas grave, même les marocains sont brader depuis bien longtemps. Ce ne sont que des sujets après tout.

L'Algérie qui a construit son identité avec son rapport à la France , cela explique pourquoi dans votre hymne vous mentionné la France comme ennemi
c'est pour cela que vous voyez tous rapport avec humain avec force
soit fierté sois soumission

c'est la conclusion que tire les ambassadeurs français ayant exercé en Algérie
En 2 mots pathétique et médiocrité.

Récement votre Fameux MAE Le Georges Clonney Algérien est parti en CHine pour leur cirer les Pompes et déclarer
je cite :

La partie algérienne a exprimé, dans ce sens, son attachement au principe de "la Chine unique" et son soutien à la position chinoise à l'égard des questions relatives aux droits de l'Homme, au Xinjiang et à Hong Kong

La bonne hypocrisie algérienne

et c'est valable pour l'Ukraine et le Sahara
 
Ta logique est foireuse.
Pour minimiser tu fais des comparaisons qui non queue ni tête.

Le Mexique comme le Maroc se situent tous les 2 sur la principale ligne de séparation entre le Sud et le Nord.
La seule différence pour le Maroc est qu'il faille traverser la mer, périple dangereux dont se passeraient bien tous ceux qui tentent l'immigration illégale. Les 2 pays connaissent une migration de transit en provenance des pays plus au Sud.
La comparaison entre ces 2 pays n'est pas souvent mise en relief mais pourtant, elle est loin d'être dénuée de bon sens.

La différence notable c'est l'écart de revenus.
L'écart de revenu entre le Maroc et l'UE est bien plus élevé que l'écart entre le Mexique et les USA. Mais les inégalités de revenus au Mexique semblent plus importantes qu'au Maroc.

Je ne minimise rien du tout
Le Maroc est un pays pauvre
Il y a encore des gens dont les besoins élémentaires ne sont pas satisfaits.

Simplement, je ne comprends pas ce que vient faire une question qui concerne la politique intérieure (la répartition des richesses) dans le traitement d' une autre qui relève de la politique extérieure - du moins - dont la solution implique malheureusement - l'organisation des nations unis.

Mais si Kruger et toi pensaient résoudre cette question en suspens depuis des décennies sans avoir à faire de concessions temporaire, chacun marocain vous remercie par avance.

Je peux te donner un exemple aussi, la Belgique un petit pays par rapport au Maroc, les belges ne jettent pas dans la mer pour gagner l'Angleterre pourtant ils ont une monarchie.

Tu auras compris que la référence aux alaouites est un clin d'œil à destination de ceux (dont j'ai présumé que tu faisais partie) qui associeraient de facto monarchie et vagues migratoires.

Quant à ta question. Si tu trouves que c'est normal que ne Maroc n'a même pas de souveraineté à quelques km de ses côtés à cause des petits îlots occupés et les 2 villes Ceuta et Melilia alors la décision n'est pas une erreur pour toi.

Le Maroc ne s'inscrit pas dans une logique de récupération de ses terres par la force (je ne suis pas dans le secret des dieux, je présume que le rapport bénéfice/risque ne joue pas en notre faveur). Et, ce qui se passe actuellement à l'est de l'Europe nous permet de dire que plus que jamais aujourd'hui, il fait preuve de sagesse. Le Maroc résisterait "2 heures" face aux sanctions économiques infligées à la Russie or nous savons tous ici la duplicité de la France, de l'Espagne, l'Algérie pour ne citer que les acteurs essentiels dans notre conflit de frontières.
 
Le Mexique et le Maroc ont pour point commun le narco trafic, la corruption à tous les étages.

Oui c'est un autre point commun
malheureusement
Quand on voit ce que rapporte la drogue à l'économie, on voit pas le bout du tunnel.

En France par exemple, où on commence à intégrer le business dans le PIB pour avoir une idée de l'ampleur
"L’économie de la drogue, c’est un business à environ 3 milliards d'euros par an"
 
L'Algérie qui a construit son identité avec son rapport à la France , cela explique pourquoi dans votre hymne vous mentionné la France comme ennemi
c'est pour cela que vous voyez tous rapport avec humain avec force
soit fierté sois soumission

c'est la conclusion que tire les ambassadeurs français ayant exercé en Algérie
En 2 mots pathétique et médiocrité.

Récement votre Fameux MAE Le Georges Clonney Algérien est parti en CHine pour leur cirer les Pompes et déclarer
je cite :

La partie algérienne a exprimé, dans ce sens, son attachement au principe de "la Chine unique" et son soutien à la position chinoise à l'égard des questions relatives aux droits de l'Homme, au Xinjiang et à Hong Kong

La bonne hypocrisie algérienne

et c'est valable pour l'Ukraine et le Sahara

Désolé si nos dirigeants sont lamentables. J'aurais bien aimé qu'on soit comme notre voisin.
😂
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut