Non mais .. vous êtes sérieux là les marocains ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Va dire ça à ton pote li n8ar o matal o 8oa y seb fe la RF ou les sions
Donne lui la main et accompagne le à l'aéroport direction Ramalla8 awla Moscou.

Ama ana
Mes parents n'ont pas fui le régime, ils ont fui la misère.
Salam

Si tu permets je vais le formuler autrement.

Ils ont quitté un pays victime d'une guerre injuste suivi d'années sécheresse, ils l'ont quitté par Amour de leurs familles de leur patrie afin de subvenir aux besoins des leurs restés aux pays, ils ont payé le prix diyal ghorba pour que leurs familles et leurs pays puissent avancer ô l'hamdoulillah plus on avance et plus on en voit les fruits de cette entraide entre Tamarghrabit ou qu'ils soient à travers le monde.

Nous sommes fière de cette génération de nos parents ô jdoudna qui en toute humilité on serrer le poing dans leur poches et ont su avancer.
Mais bon pour comprendre ça ! Il faut des racines solides à une vraie identité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci! Une chance que tu es la... Mais bien sur que les FAR ont repris la structure le l'armée coloniale française.Ce n'est pas un crime en soi. C'était une armée moderne et c'était très intelligent de s'en inspirer. Un des facteurs qui avait affaibli le Maroc avant l'occupation était son armée qui avait manqué le virage de la modernisation. Ses cadres étaient des Marocains qui avaient été officiers (Oufkir, Ababou, Ghoujdami, Hamou et j'en passe...) aguerris dans les rangs de l'armée française (2iem guerre mondiale et Indochine). Ils auraient assez stupide de se passer de leur expertise. C'est eux qui ont posé les fondations de notre armée nationale.


Merci je t'attendais...

Celui qui le dit est celui qui l'est.

Ça venant venant de toi ça me surprends..

Ou est-ce que j'ai dis que c'était la faute des autres?

Aucun pays n'est parfait. Si t'es pas content change de pays.

Tu es vraiment pathétique. Tu ne savais rien de cela. Et tu essaies de trouver des arguments pitoyables. « Ce n’est pas grave de s’inspirer de l’armée coloniale ». Il y n’a eu aucune inspiration, c’est exactement la même structure qui a changé juste de propriété. 😂 « Indépendance dans l’interdépendance » mon ami n’est pas honte d’assumer cette histoire. La seule armée légitime était l’armée de libération nationale et la seule qui était digne. Bref, j’ai pas lu le reste de ta taube flemme.
 
Tu es vraiment pathétique. Tu ne savais rien de cela. Et tu essaies de trouver des arguments pitoyables. « Ce n’est pas grave de s’inspirer de l’armée coloniale ». Il y n’a eu aucune inspiration, c’est exactement la même structure qui a changé juste de propriété. 😂 « Indépendance dans l’interdépendance » mon ami n’est pas honte d’assumer cette histoire. La seule armée légitime était l’armée de libération nationale et la seule qui était digne. Bref, j’ai pas lu le reste de ta taube flemme.
Ton torchon sue la rancoeur du passé...
Précise que veux-tu dire exactement que les FAR avaient la même structure que l'armée d'occupation? Tu as l'air a t'y connaître en questions militaires donc il faut que tu définisses c'était quoi cette ''structure''.
 
Dernière édition:

Chalou

🦟
VIB
Une fois que tu as vendu un truc il ne t'appartient plus. Tes enfants n'ont aucun droit dessus.
Nos ancêtres ont vendus des terres, elles ne sont définitivement plus à nous.
 
Tu es vraiment pathétique. Tu ne savais rien de cela. Et tu essaies de trouver des arguments pitoyables. « Ce n’est pas grave de s’inspirer de l’armée coloniale ». Il y n’a eu aucune inspiration, c’est exactement la même structure qui a changé juste de propriété. 😂 « Indépendance dans l’interdépendance » mon ami n’est pas honte d’assumer cette histoire. La seule armée légitime était l’armée de libération nationale et la seule qui était digne. Bref, j’ai pas lu le reste de ta taube flemme.
L'ALN? Elle a été démantelé en 58 par les troupe espagnoles et francaise a la suite de la bataille de Dcheira. Ils ne pouvaient pas grand chose contre des une ennemi en surnombre et suréquipé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ton torchon sue la rancoeur du passé...
Précise que veux-tu dire exactement que les FAR avaient la même structure que l'armée d'occupation? Tu as l'air a t'y connaître en questions militaires donc il faut que tu définisses c'était quoi cette ''structure''.

Blabla quand il n’y a plus d’argument la rancoeur… évite ta psychologie de comptoir stp 😂 Renseigne toi, vous êtes trop habitué à l’assistanat et à répéter les mêmes discours appris par coeur blabla
 
Un gars ou une meuf a ouvert ce topic pour faire passer son petit message de seum et voilà que tout le monde s'y engouffre.😂
Sebta et Mellilia tout comme les iles jaâfarines sont mille fois marocaines et j'ai la flemme de tout réexpliquer.
Ceux qui veulent nous abreuver de leurs pseudos connaissances feraient bien de potasser certains bouquins qui se vendent même en Espagne.
Li bra idir fiha wa3er imchi i9ra chwiya, ma 3adna ma dirou b'tkharef dialkoum.

 
A

AncienMembre

Non connecté
L'ALN? Elle a été démantelé en 58 par les troupe espagnoles et francaise a la suite de la bataille de Dcheira. Ils ne pouvaient pas grand chose contre des une ennemi en surnombre et suréquipé.

Absolument pas. Déjà tu parles de l’ALN sud, sois un peu plus précis et honnête mdr. Ensuite comment l’ALN sud aurait été démantelé par des puissances étrangères mdr. C’est pas l’Espagne et la France qui a provoqué le démantèlement mais la monarchie. En laissant la France et l’Espagne menait l’opération écouvillon tranquillement sans que le Maroc intervienne et soit solidaire de l’ALN sud en proposant l’aide des FAR, la monarchie savait très bien que l’ALN allait connaître une débâcle. Paf un adversaire qui est tombé. Pourquoi la monarchie n’a pas soutenu l’ALN sud dans le combat pour récupérer le Sahara mdr ? L’hypocrisie. D’ailleurs, cette opération est la cause de la création du Polisarion tous les éléments de l’ALN sud qui combattaient sous le drapeau marocain, ayant étant déçu de la nième traîtrise de la monarchie , c’est retourné contre elle en créant le Polisario. La monarchie et son incompétence 😂
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un gars ou une meuf a ouvert ce topic pour faire passer son petit message de seum et voilà que tout le monde s'y engouffre.😂
Sebta et Mellilia tout comme les iles jaâfarines sont mille fois marocaines et j'ai la flemme de tout réexpliquer.
Ceux qui veulent nous abreuver de leurs pseudos connaissances feraient bien de potasser certains bouquins qui se vendent même en Espagne.
Li bra idir fiha wa3er imchi i9ra chwiya, ma 3adna ma dirou b'tkharef dialkoum.


Étale tes connaissances et non pas ta médiocrité manifeste 😉

 
Blabla quand il n’y a plus d’argument la rancoeur… évite ta psychologie de comptoir stp 😂 Renseigne toi, vous êtes trop habitué à l’assistanat et à répéter les mêmes discours appris par coeur blabla
Ne fuis pas le débat et explique. Si je suis comme tu dis manipulé et bien voila une occasion pour toi de me renseigner. Je ne demande pas mieux que la vérité. Pour ton ALM dont tu sembles faire une obsession elle a certes du prestige mais il n'y a pas d'unanimité sur l'impact de son action militaire sur l'indépendance (Je sais que tu aurais aimé une histoire a la FLN..). Il a été logique vu son effectif de l'intégrer aux FAR avec les autres éléments de l'armée coloniale.
 
Étale tes connaissances et non pas ta médiocrité manifeste 😉
Avec des mecs comme toi je n'en ai pas besoin. Tu cherches à te nourrir de conflits, je suis médiocre mais tu es complètement à côté de tes pompes. Pour moi c'est simple rak ghir ka tkhbez! ghir kowar w 3ti la3wer à 3abdel9ader!😂
A partir de là débat tout seul, fais un monologue. Enoukhal ya akhi, noukhal!
 
Absolument pas. Déjà tu parles de l’ALN sud, sois un peu plus précis et honnête mdr. Ensuite comment l’ALN sud aurait été démantelé par des puissances étrangères mdr. C’est pas l’Espagne et la France qui a provoqué le démantèlement mais la monarchie. En laissant la France et l’Espagne menait l’opération écouvillon tranquillement sans que le Maroc intervienne et soit solidaire de l’ALN sud en proposant l’aide des FAR, la monarchie savait très bien que l’ALN allait connaître une débâcle.
Non je te parlais de l'ALN Sud périphérie Centre Sud Ouest...
 
Absolument pas. Déjà tu parles de l’ALN sud, sois un peu plus précis et honnête mdr. Ensuite comment l’ALN sud aurait été démantelé par des puissances étrangères mdr. C’est pas l’Espagne et la France qui a provoqué le démantèlement mais la monarchie. En laissant la France et l’Espagne menait l’opération écouvillon tranquillement sans que le Maroc intervienne et soit solidaire de l’ALN sud en proposant l’aide des FAR, la monarchie savait très bien que l’ALN allait connaître une débâcle. Paf un adversaire qui est tombé. Pourquoi la monarchie n’a pas soutenu l’ALN sud dans le combat pour récupérer le Sahara mdr ? L’hypocrisie. D’ailleurs, cette opération est la cause de la création du Polisarion tous les éléments de l’ALN sud qui combattaient sous le drapeau marocain, ayant étant déçu de la nième traîtrise de la monarchie , c’est retourné contre elle en créant le Polisario. La monarchie et son incompétence 😂
Wa ta sir tmecha idarbak ri7!🤣
Je suis épaté par ta clairvoyance. Il n'y a plus de "Polisarion"😂, il a déménagé au sud de l'Algérie, tu ne le savais pas?
 
Salam

Si tu permets je vais le formuler autrement.

khody ra7tek.
surtout que c'est bcp mieux dit !

Ils ont quitté un pays victime d'une guerre injuste suivi d'années sécheresse, ils l'ont quitté par Amour de leurs familles de leur patrie afin de subvenir aux besoins des leurs restés aux pays, ils ont payé le prix diyal ghorba pour que leurs familles et leurs pays puissent avancer ô l'hamdoulillah plus on avance et plus on en voit les fruits de cette entraide entre Tamarghrabit ou qu'ils soient à travers le monde.

Nous sommes fière de cette génération de nos parents ô jdoudna qui en toute humilité on serrer le poing dans leur poches et ont su avancer.
Mais bon pour comprendre ça ! Il faut des racines solides à une vraie identité.
🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹

@Kruger je t'ai parlé de patrimoine immatériel dans le précédent post, j'ai mélange avec l'autre sur l'appropriation culturelle.
 
cette opération est la cause de la création du Polisarion tous les éléments de l’ALN sud qui combattaient sous le drapeau marocain, ayant étant déçu de la nième traîtrise de la monarchie , c’est retourné contre elle en créant le Polisario. La monarchie et son incompétence 😂
Ouasslti l'Polisario daba! Wat ta sir t'9ouad!😂
 
Pourquoi la monarchie n’a pas soutenu l’ALN sud dans le combat pour récupérer le Sahara mdr ? L’hypocrisie. D’ailleurs, cette opération est la cause de la création du Polisarion tous les éléments de l’ALN sud qui combattaient sous le drapeau marocain, ayant étant déçu de la nième traîtrise de la monarchie , c’est retourné contre elle en créant le Polisario. La monarchie et son incompétence 😂
Mais t'es vraiment une pompe a conneries toi!
 
Ça vole pas haut ici niveau intelligence. Je parlais à l’époque de l’opération Écouvillon. Mais il me semble que votre manque d’éducation explique votre ignorance. Vous êtes allé à l’école publique marocaine ? Si oui, rien d’étonnant.

Paix et bonheur mes amis miss n aghyul war tessnem walut uyyurem ad lmdem amezruy nwem bou iɣial 😂😂
toilette_connect__e_8418.gif
 
Une définition qui ne devra en inspirer que l'un d'entre vous lol L'élu lol

Humilité
nom féminin
Sentiment de sa propre insuffisance qui pousse à réprimer tout mouvement d'orgueil.
Synonymes : Modéstie
Caractère humble, modeste (de la nature humaine, ou d'une condition sociale).

🤣
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Il y a quelque jours j'ai signalé une dizaine d'insultes par Difcoum pas un poste n'était enlevé. Bizaroide ! ! !
C'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Ce n'est pas toi qui a insulté ma mère impunément?
Décidément, ça ose tout.
 
@KusaylaAznat
Mon précédent message a été supprimé alors que rien de méchant
Je partage pas du tout tes opinions (politiques) mais tu es un érudit comme certains de tes contradicteurs sur ce fil - tes réponses peuvent être punchies , irrévérencieuses - tu auras au moins le mérite de tenir en éveil ton interlocuteur - et ce toujours dans un cadre respectueux.
Comme on aime (tous) à mettre les gens dans des cases -
Je te définirais comme un berbériste - non aligné au makhzen - qui attache une grande importance à sa religion tout en s'affranchissant de quelconque direction de tutelle (= pas rattaché à un courant d'islam politique)

Bon tu m'as rien demandé mais voilà c'est dit.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
La seule vision, bah voyons très objectif ce constat.
Oui, bien sûr Mr @KusaylaAznat faites-nous part de votre aisance a utiliser la langue de Molière Et innondez nous de votre autosatisfaction a peine voilée lorsque vous discutez avec des Marocains 💯. …bla bla bla … Mon ami Personnellement je te placerai chez les bladinautes psy. Certes avec une situation sociale et financière peut être confortable …Mais qui ont des dualités intérieures encore incomprises ..non résolues…Tu aimes te sentir supérieur ici car pour un Marocain au même titre que boire un thé avec du pain et l’huile d’olive , nous ressentons de la gratitude envers la Création ...Nous nous sentons pas pauvre ni matériellement et ni spirituellement … Pas besoin d’aller chatouiller le voisin pour sentir satisfait …..Et bien saches que les Marocains ont une spiritualité et une profondeur dans leur mots et sentiments qui ne sera jamais égalée par ton bla bla …. Ton décodeur ici ne vibre pas pareill et ce que tu ressent tu es le seul a le ressentir ici …. Tu es égaré….
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Ce n'est pas la première fois moi aussi j'en ai déja signalé mais rien. Il y en a qui ont plus le droit d'insulter que les autres...
Ce n'est pas toi qui t'es fait rappeler à l'ordre après avoir copié/collé ma photo de profil avec des propos injurieux?
Vous croyez sincèrement tromper qui?
 
Oui, bien sûr Mr @KusaylaAznat faites-nous part de votre aisance a utiliser la langue de Molière Et innondez nous de votre autosatisfaction a peine voilée lorsque vous discutez avec des Marocains 💯. …bla bla bla … Mon ami Personnellement je te placerai chez les bladinautes psy. Certes avec une situation sociale et financière peut être confortable …Mais qui ont des dualités intérieures encore incomprises ..non résolues…Tu aimes te sentir supérieur ici car pour un Marocain au même titre que boire un thé avec du pain et l’huile d’olive , nous ressentons de la gratitude envers la Création ...Nous nous sentons pas pauvre ni matériellement et ni spirituellement … Pas besoin d’aller chatouiller le voisin pour sentir satisfait …..Et bien saches que les Marocains ont une spiritualité et une profondeur dans leur mots et sentiments qui ne sera jamais égalée par ton bla bla …. Ton décodeur ici ne vibre pas pareill et ce que tu ressent tu es le seul a le ressentir ici …. Tu es égaré….

Tu peux m'envoyer mon profil mais par MP inutile de m'afficher ))
 
Après ma petite humiliation, il n'y a que ça comme argument ?



La "modération" n'existe pas ici comme la liberté d'expression n'existe pas au Maroc. Ici les seuls propos modérés sont les propos que le modérateur et la vox populi n'apprécient pas. Je tiens à rappeler qu'en langue française les mots suivants ne sont pas des insultes : imbécile, idiot, non-sachant, ignorant. En revanche, les propos ** qui existent dans ce forum le sont et de surcroit ils sont illégaux. Il y a donc du ménage à faire de ce côté là pour les modérateurs qui s'ennuient.
Est ce que je t'ai cité? Tu t'es senti visé?

Humiliation? lol nous n'avons pas le même sens pour chaque mots, mais c'est peut être pour cela que tu te sens visé! A moins que....
 
Il y a quelque jours j'ai signalé une dizaine d'insultes par Difcoum pas un poste n'était enlevé. Bizaroide ! ! !
oui difkoum est dans les ignorés chez moi depuis qu'il m'a insulté comme pas deux! par contre quand c'est lui qui dénonce les insultes même quand il est pas visé, là je reçois des mise en gardes elle est bizarre cette relation entre @Difkoum et la modération ... en fait tout est bizarre sur bladi on sait plus quoi pensé :confused:
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Toute la clique sionarde vient à la rescousse. C'est hilarant. Il en manque encore quelques uns.
shabat shalom.
 
C'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Ce n'est pas toi qui a insulté ma mère impunément?
Décidément, ça ose tout.
Ma réponse de l'époque était à la hauteur des jeux de mots que tu as l'habitude de verser. Tu as tellement pleuré au modos que j'ai reçu un avertissement. De toute façon avertissement ou bannissement ça ne me relève pas un poil. Dieu merci avec l'évolution ce n'est pas les réseaux publics qui manquent. je tiens à te souligner que tes origines algérienne remontent en surface, tu es toujours entrain de te plaindre, un vrai saule pleureur

Pour le shabat que tu cites chaque fois. Oui je vais faire le shabat avec fierté et je prie le bon Dieu de bénir le peuple d'Israel.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut