non-musulmans: mécréants?

et alors tu dis n'importe quoi on ne fais pas d'association

c'est notre prophète sws qui a apporté le Coran la vérité parce que Dieu l'a choisi comme envoyé comme de nombreux prophète tel que Moïse ou Jésus

Non, dieu n'a envoyé personne sur terre parce qu'il majeur et vacciné pour faire son job lui-même. N'as-tu jamais posé la question suivante : pourquoi dieu a besoin d'un intermédiaire pour passer ses ordres à l'humanité? De plus il a les moyens de rendre les gens obéissant rien qu'en modifiant un gène dans le corps de ses humains : pour empêcher les humains de voler il leur a supprimé les ailes. Tu vois l'astuce?.
 
et alors tu dis n'importe quoi on ne fais pas d'association

c'est notre prophète sws qui a apporté le Coran la vérité parce que Dieu l'a choisi comme envoyé comme de nombreux prophète tel que Moïse ou Jésus

Oui ? alors dis moi pourquoi il faut admettre dans la shahada "qu'il est" le messager de Allah ?

Pourquoi cette shahada ne se limite pas a dire "il n'y a de Dieu que Dieu3 et jalass ?

Et pourquoi pas les autres dans la shahada.... Moïse... Jésus... etc....

Vous réfléchissez pas deux secondes ....

C'est exactement la même chose que quand un chrétien dit au nom du "père... du fils" et "du saint esprit" (qui est le Coran pour vous)
 
alors si tu aime tes amis mécréants prie pour eux, pour qu'ils deviennent humbles et acceptent leur vérité: Ils ont été crées par allah et Allah a parachevé sur nous la religion, et en arabe , oui, et Mohammed(slbs) et le sceau des Prophètes...

Pour dire que tu es en court de munition tu tires ce type de cartouche : vide d'argument, une rhétorique sans valeur

Le sceau des prophètes...... je n'ai jamais entendu ça, c'est nouveau ....
 
Oui ? alors dis moi pourquoi il faut admettre dans la shahada "qu'il est" le messager de Allah ?

Pourquoi cette shahada ne se limite pas a dire "il n'y a de Dieu que Dieu3 et jalass ?

Et pourquoi pas les autres dans la shahada.... Moïse... Jésus... etc....

Vous réfléchissez pas deux secondes ....

C'est exactement la même chose que quand un chrétien dit au nom du "père... du fils" et "du saint esprit" (qui est le Coran pour vous)

Je pense qu'Il faut admettre qu'Il est le messager d'Allah dans la shahada parceque le Message est venu par lui, et que le Message venu PAR LUI ne peut etre entaché d'associationnisme
Il est le message qui vient boucler Le Livre tu comprends un peu ou ...tête encore trop dudure?
 
Salam
tu parles de hadiths lorsqu'il sagit de versets...

Tu as tout a fait raison, mea culpa... répondu et lu trop vite.

aussi, ce verset est clair...
alors si tu aime tes amis mécréants prie pour eux, pour qu'ils deviennent humbles et acceptent leur vérité: Ils ont été crées par allah et Allah a parachevé sur nous la religion, et en arabe , oui, et Mohammed(slbs) et le sceau des Prophètes...

D'abord le verset en question ne parle pas de "votre" prophète mais des "messagers" au pluriel... donc qui sont ceux là ?

Et il ne parle pas non plus d'Islam... mais de ceux qui n'ont pas suivi les signes...

Donc il est loin d'être clair !

Et si comme tu dis c'est pour les arabes, en arabe, j'en vois plein qui sont hors circuit alors.

Toujours a diviniser votre prophète vous... après vous ne faites pas d'association... non... :eek:
Diviniser en aucun cas, respecter , et aimer fort, ca oui

Explique moi pouquoi il faut l'associer a la shahada... et pas les autres ? Et pourquoi les "non musulmans" qui n'y croiraient pas comme dit Hopes

idem pour les non musulmans qui admettent Dieu mais rejettent Muhammad..​
.

seraient exclus alors que le verset cité donne d'autres "messagers" ? :rolleyes:

Si ce n'est pas de la divinisation ça...
 
Non, dieu n'a envoyé personne sur terre parce qu'il majeur et vacciné pour faire son job lui-même. N'as-tu jamais posé la question suivante : pourquoi dieu a besoin d'un intermédiaire pour passer ses ordres à l'humanité? De plus il a les moyens de rendre les gens obéissant rien qu'en modifiant un gène dans le corps de ses humains : pour empêcher les humains de voler il leur a supprimé les ailes. Tu vois l'astuce?.

ca c des arguments de Jalousie...
l'intermédiaire est nécessaire pour que les humbles se discernent naturellement des rebelles imbus...
 
Je pense qu'Il faut admettre qu'Il est le messager d'Allah dans la shahada parceque le Message est venu par lui, et que le Message venu PAR LUI ne peut etre entaché d'associationnisme
Il est le message qui vient boucler Le Livre tu comprends un peu ou ...tête encore trop dudure?

Je comprends parfaitement qu'il est associé totalement dans la profession de foi musulmane, ça, c'est une évidence que vous ne pouvez pas nier.

Elle est explicite et il est le "seul" nommé... alors que même vos textes parlent d'autres messagers en qui il faut croire.

Donc c'est bien une association même si cela vous est dur a accepter :D

Après qu'elle en est la raison... c'est a vous de l'expliquer.
 
Oui ? alors dis moi pourquoi il faut admettre dans la shahada "qu'il est" le messager de Allah ?

Pourquoi cette shahada ne se limite pas a dire "il n'y a de Dieu que Dieu3 et jalass ?

Et pourquoi pas les autres dans la shahada.... Moïse... Jésus... etc....

Vous réfléchissez pas deux secondes ....

C'est exactement la même chose que quand un chrétien dit au nom du "père... du fils" et "du saint esprit" (qui est le Coran pour vous)

Tout simplement car en disant ça la personne accepte tout le message apporté par Ce prophète, qui le Sceau des prophètes (saw)
 
Je comprends parfaitement qu'il est associé totalement dans la profession de foi musulmane, ça, c'est une évidence que vous ne pouvez pas nier.

Elle est explicite et il est le "seul" nommé... alors que même vos textes parlent d'autres messagers en qui il faut croire.

Donc c'est bien une association même si cela vous est dur a accepter :D

Après qu'elle en est la raison... c'est a vous de l'expliquer.

expliquer quoi à des opportunistes dis tu?
on est payés pour ca peut -être??
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
t'es d'accord avec un athee [...]
Je ne suis pas athée, je suis agnostique. Nuance à comprendre...

altruiste à dit:
[...] qui profere des inepties tous azimuts sur l'inexistencve de dieu et des idioties infames envers l'eternel
Inepties? question de point de vue... Si on ne peut discuter avec des personnes n'ayant pas forcément la même vision religieuse que soit, on évite généralement de se balader sur un forum où l'intérêt est justement ces échanges-là... ;)
"Idioties infâmes envers l'éternel"... Rien que ça... Je serais curieux de savoir où j'ai manqué de respect à qui que ce soit dans mon post.
Ce n'est en tout cas pas mon habitude. J'ai un profond respect pour toute personne quelle qu'elle soit. En outre ma femme est croyante et il ne me viendrait pas à l'idée de l'égratignée à ce sujet. par contre, quand il y a débat, on ne peut faire autrement que de dire quel est son point de vue, surtout si on le fait dans les limites du respect d'autrui.

altruiste à dit:
[...] et tu professes croire en dieu sincerement si t'es courageux tu crois en allah ou pas? tu crois en son prophete mohammed ? sois franc et pour une fois sois entier entre toi et toi meme j'ai jamais vu quelqu"un qui critique notre religion et la raille de cette facon et professe croire en dieu quel est ton dieu si ce n'est allah (a = le commencement des lettres; al= aligner =donneer les lignes de toutes choses al= general, total, vesperal etc.....et meme en arameen jesus disait allaha et les juifs elohim ce qui encore proche
Ce n'est pas à moi qu'est adressée cette demande, voire "ce défi" ("si t'es courageux", dis-tu...) mais je poursuis dans la surprise, car quel est l'argument de discussion qui se cache derrière une telle mise en demeure.
Je suis novice sur ce forum, peut-être que j'apprendrai... ;)

En tout cas, "altruiste", désolé si mon post t'a choqué, je n'y peux pas grand chose (sauf à exprimer des choses que je ne ressens en fait pas). Et merci pour ton accueil chaleureux... :)
 
Je comprends parfaitement qu'il est associé totalement dans la profession de foi musulmane, ça, c'est une évidence que vous ne pouvez pas nier.

Elle est explicite et il est le "seul" nommé... alors que même vos textes parlent d'autres messagers en qui il faut croire.

Donc c'est bien une association même si cela vous est dur a accepter :D

Après qu'elle en est la raison... c'est a vous de l'expliquer.

je ne savais pas que dire "j'accepte Muhammad comme messager de Dieu " ou encore dire "j'accepte que Moïse ait été un messager de Dieu" veut dire "Moïse et Muhammad sont des dieux "

subhanallah ...
 
Je comprends parfaitement qu'il est associé totalement dans la profession de foi musulmane, ça, c'est une évidence que vous ne pouvez pas nier.

Elle est explicite et il est le "seul" nommé... alors que même vos textes parlent d'autres messagers en qui il faut croire.

Donc c'est bien une association même si cela vous est dur a accepter :D

Après qu'elle en est la raison... c'est a vous de l'expliquer.

et c'est pas une obligation .. on le dit une fois par exemple , seul ou en public comme quoi l'on est convaincu que Muhammad a bien été un messager et non un imposteur

mais dire "la illaha ila llah " suffit aussi ... évidemment !
 
Salam
Les athées généreux et les polytéistes chrétiens ont-ils leur part au Pardis?
Les non musulmans qui admettent Dieu mais rejettent Mahammed (slbs) seront-ils absous?
Les polytéistes chrétiens iront-ils au Paradis?
La pratique de la foi , le rite est il indispensable pour satisfaire Dieu?Pensez vous que Reconnaîte Allah comme Maître de l'Univers soit suffisant pour remplir nos rôles de "Vivants", c'est à dire, d'adorateurs?

barrikAllahou fikoum

salut

tu as oublié les prostitués et les homos ! qui a dit qu ils n iront pas au paradis ?
ps: c est quoi deja le "paradis" ????
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non les athées généreux et polythéistes chrétiens (pléonasme au passage :D) n'ont pas leur part au Paradis.. idem pour les non musulmans qui admettent Dieu mais rejettent Muhammad..
Peut-être. En réalité cela m'est égal tant que je ne suis pas convaincu de l'existence d'un tel lieu appelé paradis, et tant que je ne sais pas "de source sure" (pour moi) ce qu'il faut faire pour éventuellement atteindre ce lieu.

Cependant, je dis et répète qu'un musulman peut tout au plus, sur la base des écrits qui encadrent ses croyances ou sa foi, dire qu'il faut feire ceci ou cela "pour plaire à dieu", du moins pour plaire au dieu auquel ils croient.
Par contre, je ne vois pas ce qui pourrait les rendre si peu humbles pour qu'ils en arrivent à dire, à la place de dieu, qui dieu prendra au paradis et qui il n'y prendra pas.
Une simple question: si dieu décide de prendre au paradis un non musulman pour une raison X ou Y, entrerais-tu en rebellion devant ce choix de dieu qui va à l'encontre de ce que tu penses qu'il fera...?

Hopes à dit:
{ Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres? Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers. } Al-Kahf 103/106
Au passage, il y a quelques petites nuances à faire avant de passer à l'étape de la condamnation pure, simple et définitive de ceux qui ont des convictions autres que la tienne.

Tout d'abord, ceux qui ont d'autres convictions que toi "ne nie pas forcément les signes". Ce peut tout simplement être qu'ils n'en voient pas là ou toi tu en vois, ou alors qu'ils ont une autre interprétation de ces signes que l'interprétation que toi tu en as. En toute bonne foi.
Je dis et répète qu'un dieu qui reprocherait son ignorance à un pauvre humain qui n'arrive pas à détecter son existence ou sa volonté, bien qu'ils aient les mêmes éléments que toi sous les yeux, et bien ce dieu ne serait pas juste.
Penses-tu que si j'avais, comme toi, la "CERTITUDE" que dieu existe et qu'il est comme tu le vois toi, et bien j'aurais le culot de prétendre que je ne le connais pas? Donc je "ne nie pas" les signes. Je ne les vois pas. C'est tout.

Et si dieu existe et qu'il a un jour réellement envie que je le découvre, je pense que s'il est comme beaucoup de religions le décrivent (tout puissant, etc), il n'aura aucun mal à me donner de façon certaine la connaissance de cette existence et de sa volonté. Alors là oui, si à ce moment je refuse et me moque de sa volonté, on pourra parler éventuellement "d'égarement" et de "raillerie" ou autre incivilités vis-à-vis de dieu.
En attendant, sans manquer de respect aux croyants qui eux ont probablement eu cette vision privilégiée de dieu, moi j'en suis au point zéro de la certitude, alors je me tiens dans ce qu'on appelle "une prudente réserve". Sans plus.

Donc en attendant "la révélation" ou "mon chemin de Damas", je ne me sens nullement concerné par les accusations "d'orgueil", de "négation des signes", "d'égarement". Je ne me vois donc pas de façon inéluctable dans un enfer qui semble effrayer beaucoup de gens, ni dans un hypothétique paradis. (Hypothétique dans le sens d'hypothèse qui peut se vérifier ou non).

Bonne soirée à toi, et au plaisir d'avoir pu discuter.
 
Peut-être. En réalité cela m'est égal tant que je ne suis pas convaincu de l'existence d'un tel lieu appelé paradis, et tant que je ne sais pas "de source sure" (pour moi) ce qu'il faut faire pour éventuellement atteindre ce lieu.

Cependant, je dis et répète qu'un musulman peut tout au plus, sur la base des écrits qui encadrent ses croyances ou sa foi, dire qu'il faut feire ceci ou cela "pour plaire à dieu", du moins pour plaire au dieu auquel ils croient.
Par contre, je ne vois pas ce qui pourrait les rendre si peu humbles pour qu'ils en arrivent à dire, à la place de dieu, qui dieu prendra au paradis et qui il n'y prendra pas.
Une simple question: si dieu décide de prendre au paradis un non musulman pour une raison X ou Y, entrerais-tu en rebellion devant ce choix de dieu qui va à l'encontre de ce que tu penses qu'il fera...?.

Je n'ai pas à dire qui ira au paradis ou non.. que dis-tu de ce verset :

{ Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. }

.. N'as tu pas vu la mention "Allahu a3lam" ? Je ne prétends absolument rien ! Stp relis..

Si Allah 'azzawajal décide de donner le paradis à un non musulman (cela a déjà été accordé pour la personne qui a donné à boire à un chien), Il fait ce qu'Il veut !

Au passage, il y a quelques petites nuances à faire avant de passer à l'étape de la condamnation pure, simple et définitive de ceux qui ont des convictions autres que la tienne.

Tout d'abord, ceux qui ont d'autres convictions que toi "ne nie pas forcément les signes". Ce peut tout simplement être qu'ils n'en voient pas là ou toi tu en vois, ou alors qu'ils ont une autre interprétation de ces signes que l'interprétation que toi tu en as. En toute bonne foi.
Je dis et répète qu'un dieu qui reprocherait son ignorance à un pauvre humain qui n'arrive pas à détecter son existence ou sa volonté, bien qu'ils aient les mêmes éléments que toi sous les yeux, et bien ce dieu ne serait pas juste.
Penses-tu que si j'avais, comme toi, la "CERTITUDE" que dieu existe et qu'il est comme tu le vois toi, et bien j'aurais le culot de prétendre que je ne le connais pas? Donc je "ne nie pas" les signes. Je ne les vois pas. C'est tout.

Je ne sais pas, seul Allah connait les poitrines. Certains ont des signes en pagaille, et ils font l'autruche toute leur vie (il y a des cas sur ce forum).

En tout cas j'espère vraiment que tu auras "tes" signes ;)

Et si dieu existe et qu'il a un jour réellement envie que je le découvre, je pense que s'il est comme beaucoup de religions le décrivent (tout puissant, etc), il n'aura aucun mal à me donner de façon certaine la connaissance de cette existence et de sa volonté. Alors là oui, si à ce moment je refuse et me moque de sa volonté, on pourra parler éventuellement "d'égarement" et de "raillerie" ou autre incivilités vis-à-vis de dieu.
En attendant, sans manquer de respect aux croyants qui eux ont probablement eu cette vision privilégiée de dieu, moi j'en suis au point zéro de la certitude, alors je me tiens dans ce qu'on appelle "une prudente réserve". Sans plus.

Bonne soirée à toi, et au plaisir d'avoir pu discuter.

Très bonne soirée à toi,
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je n'ai pas à dire qui ira au paradis ou non.. que dis-tu de ce verset :

{ Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. }
Ce que j'en dis?
Partons de l'hypothèse que le dieu auquel tu crois existe et est le bon. (je dis bien hypothèse, ne va pas penser que je suis en train de basculer!)
Et bien j'en dis qu'un individu qui sait (ou pense savoir) que ce dieu est le bon, mais qui pour une raison une autre préfère (il y a des téméraires...) suivre des pratiques autres que celles qu'il sait de la volonté de son dieu, alors sanction.

Maintenant, je ne le répèterai jamais assez, si je dois comprendre ce verset comme étant une sanction générale et indifférenciée de tous ceux qui n'ont pas "la chance" d'avoir la "bonne vision" des choses et la bonne inspiration d'être musulman, alors un tel dieu n'est ni juste ni bon.
Je préfère mon interprétation, elle a eu moins le mérite de ne pas noircir à mes yeux la vision que je peux avoir de l'éventuelle bonté et justice du dieu tel que le conçoivent les musulmans... ;)

Hopes à dit:
.. N'as tu pas vu la mention "Allahu a3lam" ? Je ne prétends absolument rien ! Stp relis..
Désolé, je parle très peu, pour ne pas dire pas du tout, l'arabe.
Je me corrige donc: je ne vais pas dire que "tu prétends". Je dirai que tu comprends à ta façon. Qu n'est pas la mienne.

Hopes à dit:
Si Allah 'azzawajal décide de donner le paradis à un non musulman (cela a déjà été accordé pour la personne qui a donné à boire à un chien), Il fait ce qu'Il veut !
Tu me l'apprends car je ne connais pas cette "exception", si c'en est une.
Et pourtant, tu as bien dis, sauf si j'ai mal lu, que ces gens "n'ont pas part au paradis". Et en voici un qui semble y avoir eu part.
En outre, diras-tu que dieu s'est contredit par rapport au verset que tu as cité plus haut en admettant au paradis un non musulman?

Je dirais donc, si j'étais musulman, que ces gens (non musulmans) n'ont "en principe" pas part au paradis, si telle "reste" la volonté de dieu.

Mais je ne le suis pas, je ne vais pas parler à votre place.

Hopes à dit:
Je ne sais pas, seul Allah connait les poitrines. Certains ont des signes en pagaille, et ils font l'autruche toute leur vie (il y a des cas sur ce forum).

En tout cas j'espère vraiment que tu auras "tes" signes ;)

Très bonne soirée à toi,
Le tout n'est pas d'avoir des signes en pagaille, mais de voir comment ils sont perçus par tout un chacun, comment ils sont interprétés. En outre, pas besoin de faire l'autruche pour ne pas voir ce qui est parfois sous son nez. Et tu n'es pas sans savoir qu'une même chose peut être interprétée différemment par deux personnes, sans qu'aucune des deux ne soit de mauvaise foi.

En tout cas, merci, Hopes pour ton souhait, et pour ton ton mesuré.

Bonne soirée.
 
Salam
Les athées généreux et les polytéistes chrétiens ont-ils leur part au Pardis?
Les non musulmans qui admettent Dieu mais rejettent Mahammed (slbs) seront-ils absous?
Les polytéistes chrétiens iront-ils au Paradis?
La pratique de la foi , le rite est il indispensable pour satisfaire Dieu?Pensez vous que Reconnaîte Allah comme Maître de l'Univers soit suffisant pour remplir nos rôles de "Vivants", c'est à dire, d'adorateurs?

barrikAllahou fikoum
la reponse
« Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention», ou que vous auriez dit (tout simplement): « Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu’ont fait les imposteurs?
 
Ce que j'en dis?
Partons de l'hypothèse que le dieu auquel tu crois existe et est le bon. (je dis bien hypothèse, ne va pas penser que je suis en train de basculer!)
Et bien j'en dis qu'un individu qui sait (ou pense savoir) que ce dieu est le bon, mais qui pour une raison une autre préfère (il y a des téméraires...) suivre des pratiques autres que celles qu'il sait de la volonté de son dieu, alors sanction.

...nous sommes d'accord là.

Maintenant, je ne le répèterai jamais assez, si je dois comprendre ce verset comme étant une sanction générale et indifférenciée de tous ceux qui n'ont pas "la chance" d'avoir la "bonne vision" des choses et la bonne inspiration d'être musulman, alors un tel dieu n'est ni juste ni bon.
Je préfère mon interprétation, elle a eu moins le mérite de ne pas noircir à mes yeux la vision que je peux avoir de l'éventuelle bonté et justice du dieu tel que le conçoivent les musulmans... ; )

Que veux-tu dire par n'ont pas eu "la chance d'avoir la bonne vision" stp ?

Désolé, je parle très peu, pour ne pas dire pas du tout, l'arabe.
Je me corrige donc: je ne vais pas dire que "tu prétends". Je dirai que tu comprends à ta façon. Qu n'est pas la mienne.

Non c'est rien, je ne parle pas l'arabe non plus, je connais juste quelques expressions islamiques. J'aurais pu le mettre en français.. :rouge:

Tu me l'apprends car je ne connais pas cette "exception", si c'en est une.
Et pourtant, tu as bien dis, sauf si j'ai mal lu, que ces gens "n'ont pas part au paradis". Et en voici un qui semble y avoir eu part.
En outre, diras-tu que dieu s'est contredit par rapport au verset que tu as cité plus haut en admettant au paradis un non musulman?

Non Allah ne se contredit absolument pas. Il accorde le Paradis à qui Il veut.

Je dirais donc, si j'étais musulman, que ces gens (non musulmans) n'ont "en principe" pas part au paradis, si telle "reste" la volonté de dieu.

Mais je ne le suis pas, je ne vais pas parler à votre place.

Le tout n'est pas d'avoir des signes en pagaille, mais de voir comment ils sont perçus par tout un chacun, comment ils sont interprétés. En outre, pas besoin de faire l'autruche pour ne pas voir ce qui est parfois sous son nez. Et tu n'es pas sans savoir qu'une même chose peut être interprétée différemment par deux personnes, sans qu'aucune des deux ne soit de mauvaise foi.

En tout cas, merci, Hopes pour ton souhait, et pour ton ton mesuré.

Bonne soirée.

Avec plaisir "g_dless" ;), j'apprécie ta façon d'écrire, tu ne parais pas hautain comme certains (je ne donnerais pas de pseudos, suivez mon regard :D)

Bonne soirée =)
 
avec tous les millions de prophètes qu'il y a eu ...

Millions ? Je croyais avoir lu quelque chose comme 120 ou 140 000 :rolleyes:

Mais ceci dit... pourquoi ne nommer qu'un ? Il y en a de tout aussi importants dans les textes, donc favoriser l'un uniquement c'est l'associer irrémédiablement avec la divinité suprème... et en faire quelque part son proche.
 
et c'est pas une obligation .. on le dit une fois par exemple , seul ou en public comme quoi l'on est convaincu que Muhammad a bien été un messager et non un imposteur

mais dire "la illaha ila llah " suffit aussi ... évidemment !


Je serais bien plus d'accord en ce qui me concerne en effet de ne dire que cela, mais ce n'est pas ce qui est indiqué qu'il faudrait faire pour devenir musulman.

je ne savais pas que dire "j'accepte Muhammad comme messager de Dieu " ou encore dire "j'accepte que Moïse ait été un messager de Dieu" veut dire "Moïse et Muhammad sont des dieux "

subhanallah ...

Cela n'en fait pas des Dieux, mais si pour devenir musulman il faut reconnaitre et affirmer qu'un prophète en particulier l'est... c'est bien qu'il est associé dans cette conversion, de par l'obligation de le dire -en public ou en privé tu dis... je ne pense pas qu'en privé cela ait une valeur quelconque face a l'imam qui doit te donner ton certificat de "'musulmanisme".
 
Millions ? Je croyais avoir lu quelque chose comme 120 ou 140 000 :rolleyes:

Mais ceci dit... pourquoi ne nommer qu'un ? Il y en a de tout aussi importants dans les textes, donc favoriser l'un uniquement c'est l'associer irrémédiablement avec la divinité suprème... et en faire quelque part son proche.

{ Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour". }

Dire "la ilaha ila-lah" ne suffit pas car cela ne fait en rien la personne de musulman.. batasun si tu passes par là..

rajouter "Muhammadan rassullulah" signifie accepter le message que Muhammad - paix et bénédictions sur lui - et ainsi tout ce qui en découle de cette acceptation. Voire ici une association.. c'est risible :D

Bonne soirée,
 
Je serais bien plus d'accord en ce qui me concerne en effet de ne dire que cela, mais ce n'est pas ce qui est indiqué qu'il faudrait faire pour devenir musulman.



Cela n'en fait pas des Dieux, mais si pour devenir musulman il faut reconnaitre et affirmer qu'un prophète en particulier l'est... c'est bien qu'il est associé dans cette conversion, de par l'obligation de le dire -en public ou en privé tu dis... je ne pense pas qu'en privé cela ait une valeur quelconque face a l'imam qui doit te donner ton certificat de "'musulmanisme".


Cette parole de deux phrases, veut dire beaucoup de chose...En effet, on doit croire qu'il n'ya qu'un Seul et Unique Dieu (Lui Seul mérite les adorations, Lui Seul a crée etc.), on doit croire en tout ce qui est dans le coran et la sunna du prophète, sans rien rajouter ni supprimer!! et aussi que Muhammad (paix sur lui) est le messager de Dieu, ce qui signifie aussi qu'il était adorateur de Dieu Seul, que nous croyons aux anges, à TOUS les autres livres révélés à leur REEL FORME, au jour dernier, à la prédestination, au paradis, en enfer, aux prophètes (TOUS sans exceptions que l'on connaisse ou non), mais Muhammad (paix sur lui) était le DERNIER des prophètes, on doit suivre sa Sunna, on ne doit pas adorer Dieu autrement que, comme il nous l'a enseigné... etc etc!! donc le sujet est vaste...on ne fait pas de disctinction entre les prophètes.
 
Non, dieu n'a envoyé personne sur terre parce qu'il majeur et vacciné pour faire son job lui-même. N'as-tu jamais posé la question suivante : pourquoi dieu a besoin d'un intermédiaire pour passer ses ordres à l'humanité? De plus il a les moyens de rendre les gens obéissant rien qu'en modifiant un gène dans le corps de ses humains : pour empêcher les humains de voler il leur a supprimé les ailes. Tu vois l'astuce?.

C'est la question fondamentale; pourquoi ''des'' intermédiaires ??? :rolleyes:

#1- il faut croire que le prophète (messager) a été en lien avec Dieu

#2- il faut croire que ceux qui ont écris le livre ne se sont pas trompés
ou la tranmission ait été sans failles.

#3- il faut croire aux traductions et aux interprétations selon les cas

#4- Ensuite ont peut croire en Dieu en toute quiétude !


Qu'ont l'appelle le Coran ou La Bible, le croyant doit d'abord croire
aux intermédiaires avant de croire en Dieu. :eek:

Connaissant la psychologie des croyances, des rumeurs, le désir de croire,
de donner des réponses à tout, de mettre par écrit ces croyances, de la
peur de la mort, du désir de vivre éternellement, du contexte social .. etc..

Bref, comment s'assurer que le contenu du « livre » ne vient pas
de l'homme lui-même, mais de Dieu ??? si non la foi ?
 
Bref, comment s'assurer que le contenu du « livre » ne vient pas
de l'homme lui-même, mais de Dieu ??? si non la foi ?


Tout simplement par sa perfection =D

Par logique, par reflexion...et surtout en demandant à notre Créateur de nous guider =D

c'est sûr qu'y a une BONNE et VRAIE voie, mais faut la trouver !!

et la foi c'est spirituel, par exemple ce que tu apprends d'une personne n'est pas pareil quand tu l'apprend d'un bon nombre de gens, et vice versa etc. ...

tu comprends ?

et ca se construit aussi la foi par la grâce du Créateur ...
 
Pourquoi les intermédiaires ?

Parce que c'est ce que Dieu a voulu...

t'imagine si on se demandait à chaque fois, pourquoi l'arbre est vert, et le soleil orange ? pourquoi ceci et pourquoi cela ? lol

Sinon les intermédiaires (être humains) c'est aussi pour qu'on puisse prendre exemple sur eux ... (enfin c'est peut être une des raisons) !!

Allah o'Alim
 
Pourquoi les intermédiaires ?

Parce que c'est ce que Dieu a voulu...

t'imagine si on se demandait à chaque fois, pourquoi l'arbre est vert, et le soleil orange ? pourquoi ceci et pourquoi cela ? lol

Sinon les intermédiaires (être humains) c'est aussi pour qu'on puisse prendre exemple sur eux ... (enfin c'est peut être une des raisons) !!
Allah o'Alim

L'arbre et la soleil ont sait qu'ils existent, mais Dieu ???

Si ont croient aux intermédiaires, ont peut croire à un faux intermédiaire
en toute honnêteté !!! il y a tant de religions ...
 
Pourquoi les intermédiaires ?

Parce que c'est ce que Dieu a voulu...

t'imagine si on se demandait à chaque fois, pourquoi l'arbre est vert, et le soleil orange ? pourquoi ceci et pourquoi cela ? lol

Sinon les intermédiaires (être humains) c'est aussi pour qu'on puisse prendre exemple sur eux ... (enfin c'est peut être une des raisons) !!

Allah o'Alim


Les intermédiaires est une insulte à dieu, à ses capacités à diriger le monde. Reconnaitre les prophètes comme des envoyés de dieu revient à dire que dieu n'est pas capable de guider son monde et il a besoin des autres personnes pour l'aider dans cette démarche.

Donc, dieu est tellement dépassé par les évènements qu'il est obligé de faire appel à des intermédiaire pour le sortir de son pétrin.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
...nous sommes d'accord là.
Ce ne sera pas toujours le cas, je le crains. ;)
Mais il est réconfortant de se dire qu'au-delà des divergence de fond, il peut y avoir parfois des convergences sur des points particuliers. Nous ne sommes quand même pas condamnés à être toujours en opposition!

Hopes à dit:
Que veux-tu dire par n'ont pas eu "la chance d'avoir la bonne vision" stp ?
Cela peut recouvrir plusieurs cas de figures.

Par exemple, il y a à l'évidence une correlation relativement forte entre la confession religieuse d'une personne et la confession religieuse de ses parents. En d'autres termes, il est beaucoup plus probable qu'un individu qui nait dans une famille de religion A, de plus dans un environnement où la religion A est très répandue, que cet individu soit de religion A. Ce n'est pas une règle générale (je serais moi-même un contre exemple!), mais juste un constat. Demander à cet individu de religion A de remettre en cause les vérités qui lui ont été enseignées et qu'il a pu faire siennes, lui affirmer que ses vérités sont des "erreurs" et que les "vraies vérités" se trouvent dans la religion B, dans la majorité des cas cela ne débouchera pas sur une conversion. Qu'est-ce à dire? Et bien simplement que l'individu peut tout à fait être convaincu d'être dans le vrai, en toute bonne foi, en restant dans sa religion A. Et dans ce cas, si c'est la religion B qui est celle qui est en réalité rattachée au vrai dieu, alors je peux dire que mon individu a simplement eu la malchance de tomber dans un environnement qui ne lui aura pas permis d'avoir la bonne vision de dieu.

Un autre cas pourrait être un individu vivant dans une lointaine contrée, qui n'est jamais entrée en contact symbiotique avec d'autres civilisations, et qui n'a même pas eu "la seule bonne religion" (si elle existe) dans le choix des spiritualités auxquelles il s'est frotté, et qui a donc les croyances "de chez lui", qu'il a toujours eues. Je sais qu'aujourd'hui ce sont des cas forts rares, mais cela existe encore (les habitantes des îles Andaman par exemple, certains groupes humains en Amazonie, certaines tribus pygmées, etc)
Et bien s'il y a "une bonne vision des choses" en terme religieux, ces gens n'ont pas la chance d'y avoir accès.

De toute façon, pour les musulmans vraiement croyants, les chrétiens n'ont pas la chance d'être totalement dans le vrai. Pour les chrétiens vraiment croyants, les juifs n'ont pas la chance d'être totalement dans le vrai. pour les juifs vraiment croyant, les bouddhistes n'ont pas la chance d'être dans le vrai. Pours les bouddhistes religieux, les animistes sont totalement dans le faux. Pour les animistes... etc, etc, etc. Jusqu'aux athées, qui pensent que tous ces croyants là se fourvoient à qui mieux mieux.
Chacun avec ses arguments "imparables" et qui "prouvent" la véracité de leur propres points de vue, de leur vision. Et qui sont convaincus aussi que les autres qui ne se rallient pas à leur vision des choses sont soit aveugles, soit de mauvaise foi, en tout cas sur une pente qui les mène à la perdition...

En conclusion, tous sont convaincus d'avoir raison. Mais étant donné qu'ils ne sont pas tous d'accord entre eux, cela signifie bien que si jamais l'une des positions est la seule bonne, tous les autres n'ont pas "la chance de l'avoir"...

Je ne sais pas si ce que je dis est clair, mais à cette heure, la fatigue me tétanise un peu les neurones!

Hopes à dit:
Non Allah ne se contredit absolument pas. Il accorde le Paradis à qui Il veut.
Je ne dirais pas ici que nous sommes d'accord (je ne le peux pas puisque je ne suis qu'agnostique), mais c'est une façon de voir qui sied bien à un dieu tout puissant, qui ouvre la porte là où certains s'autorisent à la fermer au nom de dieu, et qui me parait plutôt sage.
Autrement dit, un musulman qui me dit cela me paraît plus en accord avec le dieu qu'il défend qu'un musulman qui me voue à l'enfer parce que je n'ai pas la même croyance que lui, même si d'aventure il s'accorderait à dire que je ne suis dans le fond pas un mauvais bougre!
En gros, si dieu existe, mon sort est entre ses mains.

Hopes à dit:
Avec plaisir "g_dless", j'apprécie ta façon d'écrire, tu ne parais pas hautain comme certains (je ne donnerais pas de pseudos, suivez mon regard :D)
Ecoute, comme je l'ai déjà dit, j'ai également apprécié ton ton mesuré.
Quant à être hautain, il n'est pas convenable de s'attribuer des qualités, c'est aux autres d'en juger. Disons simplement que ce n'est pas un reproche que je m'entends souvent attribuer par mon entourage. Qui ne se prive pourtant pas de m'en lancer d'autres au visage! :)

Bonne soirée, là il faut vraiment que j'y aille. Disons à un de ces jours, au détour d'un débat.
 
Cette parole de deux phrases, veut dire beaucoup de chose...En effet, on doit croire qu'il n'ya qu'un Seul et Unique Dieu (Lui Seul mérite les adorations, Lui Seul a crée etc.), on doit croire en tout ce qui est dans le coran et la sunna du prophète, sans rien rajouter ni supprimer!! et aussi que Muhammad (paix sur lui) est le messager de Dieu, ce qui signifie aussi qu'il était adorateur de Dieu Seul, que nous croyons aux anges, à TOUS les autres livres révélés à leur REEL FORME, au jour dernier, à la prédestination, au paradis, en enfer, aux prophètes (TOUS sans exceptions que l'on connaisse ou non), mais Muhammad (paix sur lui) était le DERNIER des prophètes, on doit suivre sa Sunna, on ne doit pas adorer Dieu autrement que, comme il nous l'a enseigné... etc etc!! donc le sujet est vaste...on ne fait pas de disctinction entre les prophètes.

Cette parole de deux phrases en a une de trop, désolé.

Et dans ce que tu dis tu fais un tel amalgame de choses qui sont contestables qu'il est de mon devoir de ne pas y croire.

La sunnah ? composée de milliers d'hadiths dont on ne sait combien sont faux, faibles, inventés, créées 200 ans après, etc.... Les autres livres réels? Faudrait encore savoir lesquels... et où ils sont pour les consulter... etc...

Et non vous faites bien UNE distinction entre les prophètes, puisque selon vous c'est le "dernier"
 
Voire ici une association.. c'est risible :D

Bonne soirée,

Tout aussi risible alors que d'accuser les autres croyants de faire de même quand ils prient selon leur dogme et leur livre a eux.

Chacun chez soi et les cochons seront bien gardés :D

Il est écrit :

"Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers".

Donc n'en faites AUCUNE :D
 
Haut