non-musulmans: mécréants?

A

AncienMembre

Non connecté
Bon alors,

Tout les non-musulmans sont des mécréants ectoplasmiques dont la seule mission sur terre est de détourner les musulmans du droit chemins et que leurs seul alternative à cette mission qu'ils n'ont pas forcement choisie est de brûler éternellement en enfer.
Bah ouais ! ils n'avaient cas naitre dans un milieu musulmans c'est tout !

Je suis musulman mais quand je vois que certains ne sont pas loin de penser ce que je viens d'écris de manière absolument ironique, ça fou les boules et ça décrédibilise à 100% ma religion.

Vous êtes musulman et vous avez la foi, Masha'allah tant mieux c'est bien !
Mais s'il vous plais ouvrez les yeux un peu plus et remarquez qu'autour de vous il y a 5 milliards d'êtres humains non-musulmans. Moralement, certains sont mauvais, certains sont comme vous, certains valent sûrement bien mieux que vous.

(vous = nous les musulmans donc moi compris, je précise car a priori sur ce forum le moindre pronom ou "s" manquant est relever dans le but de contrer bêtement tout ce qui est contrable)

Vous faites quoi des civilisations complètement géographiquement et culturellement loin de l'islam ? tous sur le Grill ?

Selon moi la civilisation humain est légèrement plus complexe que cela et dieu sera capable, je pense, bien mieux que quiconque ici-bas régler ce détail avec un peu plus de sagesse.

Que chacun agisse comme il pense être le mieux pour lui et le monde qui l'entour et notre monde se portera bien ... Utopique mais on à le droit de rêver.
 
Bon alors,

Tout les non-musulmans sont des mécréants ectoplasmiques dont la seule mission sur terre est de détourner les musulmans du droit chemins et que leurs seul alternative à cette mission qu'ils n'ont pas forcement choisie est de brûler éternellement en enfer.
Bah ouais ! ils n'avaient cas naitre dans un milieu musulmans c'est tout !

Je suis musulman mais quand je vois que certains ne sont pas loin de penser ce que je viens d'écris de manière absolument ironique, ça fou les boules et ça décrédibilise à 100% ma religion.

Vous êtes musulman et vous avez la foi, Masha'allah tant mieux c'est bien !
Mais s'il vous plais ouvrez les yeux un peu plus et remarquez qu'autour de vous il y a 5 milliards d'êtres humains non-musulmans. Moralement, certains sont mauvais, certains sont comme vous, certains valent sûrement bien mieux que vous.

(vous = nous les musulmans donc moi compris, je précise car a priori sur ce forum le moindre pronom ou "s" manquant est relever dans le but de contrer bêtement tout ce qui est contrable)

Vous faites quoi des civilisations complètement géographiquement et culturellement loin de l'islam ? tous sur le Grill ?

Selon moi la civilisation humain est légèrement plus complexe que cela et dieu sera capable, je pense, bien mieux que quiconque ici-bas régler ce détail avec un peu plus de sagesse.

Voilà... si j'avais été musulman, j'aurais pensé a peu près la même chose !
 
A

AncienMembre

Non connecté
De toute façon ça vous avance à quoi de savoir ce qui adviendra des non musulmans ?

Vous me répondrez curiosité ...

Je vous répondrez plutôt qu'on cherche à satisfaire mutuellement nos curiosités maladives ou à se rassurer soi-même en trouvant ce que l'on considère comme pire que soi, ou celui de se faire remarquer et de vanter indirectement ses prouesses, ou celui de mettre sur le tapis des choses que, même Miss Honnêteté à du mal à sortir.

Bon j'arrête ma crise pour ce soir MDR.
 

AAbdoullah

Powered by SNK
De toute façon ça vous avance à quoi de savoir ce qui adviendra des non musulmans ?

Bah de toute façon c'est une question assez débile je trouve maintes fois quémandée ....

Dans le même ordre d'idée, on peut se demander aussi ce qu'il adviendra des goys (donc musulmans y compris) selon le point de vue du judaïsme, ce qu'il adviendra des musulmans selon le christianisme, l'hindouisme, le baha-ïsme, le boudhisme, etc...


Bref l'Islam n'est qu'une croyance parmi tant d'autres; les musulmans ont certes leur Vérité avec un grand V bien à eux mais ils oublient que d'autres civilisations sur cette planète ont également leur propre Vérité qui les regarde.
 
De toute façon ça vous avance à quoi de savoir ce qui adviendra des non musulmans ?

Vous me répondrez curiosité ...

Je vous répondrez plutôt qu'on cherche à satisfaire mutuellement nos curiosités maladives ou à se rassurer soi-même en trouvant ce que l'on considère comme pire que soi, ou celui de se faire remarquer et de vanter indirectement ses prouesses, ou celui de mettre sur le tapis des choses que, même Miss Honnêteté à du mal à sortir.

Bon j'arrête ma crise pour ce soir MDR.

Ca leur sert à se rassurer sur leur croyance (pareil avec les "miracles" et Histoire trafiquée et montée de toutes pièces).

Ca leur sert aussi à justifier leur haine envers ceux qui ne pensent pas comme eux, etc... (ils se disent : "je hais les non-musulmans, et j'ai raison parce que si dieu les punit, c'est parce que lui aussi les déteste")

N'oublie pas que tu as, dans les textes religieux, beaucoup de passages directement ou indirectement bien méprisant envers les non-musulmans.

Ainsi on voit que dans le coran, les musulmans sont qualifiés de, par exemple, "doués d'intelligence" (comme si croire était un signe d'intelligence), et à force de lire ça, ils en deviennent convaincus que les non-musulmans sont bêtes, inférieurs, etc...

Et attention, ils finissent par penser la même chose vis-à-vis des musulmans qui ne sont pas d'accord avec eux : ces derniers étant des "égarés", ils s'éloignent de l'islam et sont hypocrites, etc et sont presque pire que les non-musulmans (ces "égarés" sont souvent considérés comme des traitres).


Et ils finissent parce se sentir supérieur, rabaissant systématiquement les non-musulmans.
Cela devient, avec de tels qualificatifs, une sorte "racisme basé sur la religion".
 
Salam
Les athées généreux et les polytéistes chrétiens ont-ils leur part au Pardis?
Les non musulmans qui admettent Dieu mais rejettent Mahammed (slbs) seront-ils absous?
Les polytéistes chrétiens iront-ils au Paradis?
La pratique de la foi , le rite est il indispensable pour satisfaire Dieu?Pensez vous que Reconnaîte Allah comme Maître de l'Univers soit suffisant pour remplir nos rôles de "Vivants", c'est à dire, d'adorateurs?

barrikAllahou fikoum

salam !

heureux ceux qui ont le coeur pur car ils verront DIEU.... Jesus
qui est mecreant ? qui l est reellement ?
 
salam !

heureux ceux qui ont le coeur pur car ils verront DIEU.... Jesus
qui est mecreant ? qui l est reellement ?

Créole, mon très cher Ami !
Je ne peux que souscrire à cette phrase si profonde et si intense de Jésus, qui ouvre une porte sur la Vérité : les Hommes au coeur pur jouiront éternellement de l'Amour Divin, quelle que soit leur tradition religieuse.

Je te confie cette phrase du catholique Georges Bernanos :"L'Océan est Un, mais les courants qui mènent à Lui sont multiples"...
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Bon alors,

Tout les non-musulmans sont des mécréants ectoplasmiques dont la seule mission sur terre est de détourner les musulmans du droit chemins et que leurs seul alternative à cette mission qu'ils n'ont pas forcement choisie est de brûler éternellement en enfer.
Bah ouais ! ils n'avaient cas naitre dans un milieu musulmans c'est tout !

Je suis musulman mais quand je vois que certains ne sont pas loin de penser ce que je viens d'écris de manière absolument ironique, ça fou les boules et ça décrédibilise à 100% ma religion.

Vous êtes musulman et vous avez la foi, Masha'allah tant mieux c'est bien !
Mais s'il vous plais ouvrez les yeux un peu plus et remarquez qu'autour de vous il y a 5 milliards d'êtres humains non-musulmans. Moralement, certains sont mauvais, certains sont comme vous, certains valent sûrement bien mieux que vous.

(vous = nous les musulmans donc moi compris, je précise car a priori sur ce forum le moindre pronom ou "s" manquant est relever dans le but de contrer bêtement tout ce qui est contrable)

Vous faites quoi des civilisations complètement géographiquement et culturellement loin de l'islam ? tous sur le Grill ?

Selon moi la civilisation humain est légèrement plus complexe que cela et dieu sera capable, je pense, bien mieux que quiconque ici-bas régler ce détail avec un peu plus de sagesse.

Que chacun agisse comme il pense être le mieux pour lui et le monde qui l'entour et notre monde se portera bien ... Utopique mais on à le droit de rêver.
T'as raison... ça fout les boules ! :eek:

comme si les autres n'avaient rien d'autres à foutre et que tout tournait autour des Musulmans... c'est pathétique ! :langue:

chuis ok avec toi pour le reste et pour ton coup de gueule !
 
C'est ça, les 5.5 milliards d'humains qui ne sont pas musulmans,
c'est-à-dire; chrétiens, athées, hindous, boudhistes, etc ....
sont peut-être aussi tous des illusions faisant partit du décor
pour éprouver les musulmans :D
.

T'as oublie un bon nombre de morts qui ne sont plus sur terre ou ceux qui naitront encore.
Mais tout ca n'ira pas au paradis, il faut toujours un sens a cette vie, ceux qui auront leur ticket et ceux qui seront le produit d'un bon barbecue.
En tout ca si j'ai ma place au paradis, je commanderai un bon verre de the a la menthe bien chauffe sur la tete d'un de ces pseudo-athees de ce forum.:D:D
 
Créole, mon très cher Ami !
Je ne peux que souscrire à cette phrase si profonde et si intense de Jésus, qui ouvre une porte sur la Vérité : les Hommes au coeur pur jouiront éternellement de l'Amour Divin, quelle que soit leur tradition religieuse.

Je te confie cette phrase du catholique Georges Bernanos :"L'Océan est Un, mais les courants qui mènent à Lui sont multiples"...

tu es un grand sage cher Ché !
 
Salam
Les athées généreux et les polytéistes chrétiens ont-ils leur part au Pardis?
Les non musulmans qui admettent Dieu mais rejettent Mahammed (slbs) seront-ils absous?
Les polytéistes chrétiens iront-ils au Paradis?
La pratique de la foi , le rite est il indispensable pour satisfaire Dieu?Pensez vous que Reconnaîte Allah comme Maître de l'Univers soit suffisant pour remplir nos rôles de "Vivants", c'est à dire, d'adorateurs?

barrikAllahou fikoum

Peut être que les gens qui croient en dieu et lui vouent un culte non islamique sont aggréés du moment qu'ils ne connaissent rien à La Religion; qu'ils n'en n'ont jamais entendu parler?
 
D'après la Biographie Le Prophète Bien aimé, écrite par Abou Bakr Djaber Eldjazairi.

Le Prophète (saws) a dit : " J'ai assisté à une alliance, dans la maison de Abd'Allah ben Jor'dan, et ne voudrais pas, en échange, , les biens les plus précieux. Si l'on m'y invitait (aujourd'hui où nous vivons ) dans l'Islam, je n'hésiterais pas à y répondre" (lors de pacte ( alliance des Foudoûl), fait pour combattre une injustice, le Prophèe (saws) avait un peu plus de vingt ans ; sa mission n'avait donc pas commencé).
Abd'Allah ben Jod'An distribuait généreusement 1000 habits à l'occasion de chaque pèlerinage et sacrifiait 1000 chameaux.
Aïcha demanda un jour au Prophète (saws) : "Envoyé de Dieu, Abd'Allah Ben Jod'An offrait la nourriture et honorait ses hôtes. Ses bonnes œuvres lui seront-elles profitables le jour de la résurrection ?
-Non, répondit le Prophète (saws) . Il n'a pas dit un jour de sa vie : Seigneur, pardonne-moi mon péché le Jour de la Rétribution."

=> Les œuvres bonnes et accomplies par l'homme ne lui profiteront guère dans l'Au-delà, s'il quitte ce monde en mécréant
 
Tu sais, si Dieu est vraiment tel qu'il est, je crois qu'il se fiche si tu crois en lui ou non pourvu que tu sois bon.

Je suis totalement d'accord avec toi. Dieu se moque royalement des croyants et des prophètes. Il n'a pas besoin des intermédiaires pour l'aider dans ses tâches. Les religieux doivent réfléchir deux secondes avant de sortir des bêtises. Ceux qui croient sont souvent ceux n'ont pas confiance en eux-mêmes. :D Et souvent en besoin de se rassurer psychologiquement à un modèle de la vie.... ;)
 
Je suis totalement d'accord avec toi. Dieu se moque royalement des croyants et des prophètes. Il n'a pas besoin des intermédiaires pour l'aider dans ses tâches. Les religieux doivent réfléchir deux secondes avant de sortir des bêtises. Ceux qui croient sont souvent ceux n'ont pas confiance en eux-mêmes. :D Et souvent en besoin de se rassurer psychologiquement à un modèle de la vie.... ;)

Ces intermediaires sont des messagers de Dieu, Pour que les gens comme vous seront avertis pour le jour du jugement.
On ne penalise jamais un conducteur sans avoir ete averti. La tu crois au code de la Route???
Imagine si tous les conducteurs se fichent completement de ce code routier.
 
Ces intermediaires sont des messagers de Dieu, Pour que les gens comme vous seront avertis pour le jour du jugement.
On ne penalise jamais un conducteur sans avoir ete averti. La tu crois au code de la Route???
Imagine si tous les conducteurs se fichent completement de ce code routier.

Malheureux !.. Pas besoin de code de la route ni de permis !.. Il suffit juste de bien se comporter sur la route.. ne t'inquiètes pas tu n'auras pas de sanctions (edited)

:D
 
Salam
Les athées généreux et les polytéistes chrétiens ont-ils leur part au Pardis?

Dieu est plus miséricordieux que moi ! sachant que moi, si j'en avait la possibilité, j'accorderai le paradie a certains athées ou chrétien et méme juifs alors Dieu doit surement deja avoir pardonner certains athées et chrétien !

méme dans le coran j'ai lu que Dieu pardonner les polythéistes qui n'avait jamais reçus l'information de l'existence seigneur.

Les non musulmans qui admettent Dieu mais rejettent Mahammed (slbs) seront-ils absous?

Je ne sait ce que absous veut dire mais je suis persuadé que les non musulman croyant seront pardonner surtout si il ne font pas "semblant de pas savoir".

Les polytéistes chrétiens iront-ils au Paradis?

Dieu seul sait !

La pratique de la foi , le rite est il indispensable pour satisfaire Dieu?Pensez vous que Reconnaîte Allah comme Maître de l'Univers soit suffisant pour remplir nos rôles de "Vivants", c'est à dire, d'adorateurs?

barrikAllahou fikoum

Sa depend ! on peut étre un bon pratiquant bien croyant on a surement plus de chance d'aller au paradie qu'un mec comme moi qui pratique peu !

aussi un croyant non pratiquant qui ne tue parsonne comparé a un croyant pratiquant qui est radicaliste je ne suis pas juge mais je pense qu'il est fort probable que le croyant non pratiquant mais "cool" sera un homme de paradie ! cela ne veut pas dire pour autant qu'il faut relacher sa pratique...
 
Ces intermediaires sont des messagers de Dieu, Pour que les gens comme vous seront avertis pour le jour du jugement.

Pourquoi, je dois être averti? Parce que dieu je connais parfaitement la route que je vais prendre et ses conséquences. Quelques les choses sont déjà écrites, d'une, et deux, il s'en fou, parce que cela ne l'affecte pas sentimentalement, autrement il ne serait pas dieu.


Imagine si tous les conducteurs se fichent complètement de ce code routier.

Tu compares deux choses qui n'ont rien à voir. Si tu violes le code de la route, tu vas provoquer des dégâts humains qui pourraient avoir des conséquences graves. Si tu ne respecte pas la religion, tu ne pratiques pas la religion, tu ne te considères pas comme musulman, tu affecteras personne, tu ne causeras aucun mal, dieu n'est pas affécté sentimentalement, parce qu'il n'attend rien de toi, ta vie est faite indépendamment de toi
 
D'après la Biographie Le Prophète Bien aimé, écrite par Abou Bakr Djaber Eldjazairi.

..../.....

=> Les œuvres bonnes et accomplies par l'homme ne lui profiteront guère dans l'Au-delà, s'il quitte ce monde en mécréant


Très valable en effet pour rallier les bonnes âmes a sa cause !

Mais il convient de dire Allah ou Allam....

et au lieu d'aller puiser dans des hadiths douteux revenir comme certains le préconisent au Coran :D

109. Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.

Sourate 20 : TA-HA (TA-HA)​
 

TIRISFAL

Bladinaute
Le Paradis... c'est la carotte... l'Enfer étant le bâton... et ce depuis la nuit des temps pour que les hommes marchent droit.

Me dire que des hommes et des femmes quelle que soit leur croyance ci bas n'ayant fait que le bien seraient destinés a autre chose que ce fameux paradis est un non sens par rapport aux qualités que les croyants en général attribuent a Dieu.

Bonjour!!

Le bien? c'est quoi le bien pour toi ?

Le Bien c'est defini pour ce qui mêne vers ALLAH , donc si un athée dit "je fais du bien" , le bien il le definit par rapport à quoi ?
 
Bonjour!!

Le bien? c'est quoi le bien pour toi ?

Le Bien c'est defini pour ce qui mêne vers ALLAH , donc si un athée dit "je fais du bien" , le bien il le definit par rapport à quoi ?

Pour moi le bien ne se résume pas a ce qu'il est dit dans les "textes" car bien souvent ce qui y est dit c'est très... questionnable précisément et ce qu'il mène à Allah, a Jésus ou a Moïse...

Faire du bien c'est déjà ne pas faire du mal autour de soi... et comme te dis Mohand déja et surtout ne pas faire ce que l'on ne veut pas que l'on te fasse.
 

fredke

Capitaine Haddock
Les polytéistes chrétiens iront-ils au Paradis?

Euh, je sais pas si t'es au Coran mais les chrétiens sont monothéistes. Et si tu fais allusion à la trinité, sache que les musulmans alaouites croient aussi en une trinité.

Et oui, les chrétiens ont leur place au paradis, c'est jésus qui l'a dit alors c'est pas des conneries. Et le Pape aussi, alors pour ce qui est des chrétiens, le pape, il s'y connait!
 
Très valable en effet pour rallier les bonnes âmes a sa cause !

Mais il convient de dire Allah ou Allam....

et au lieu d'aller puiser dans des hadiths douteux revenir comme certains le préconisent au Coran :D

109. Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.

Sourate 20 : TA-HA (TA-HA)​

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.

Sourate AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

Cela parce-qu'ils ont traité le Prophète (saw) de menteur, et le Coran de mensonge.
 
85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.

Sourate AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

Cela parce-qu'ils ont traité le Prophète (saw) de menteur, et le Coran de mensonge.

C'est encore en effet un verset qui prône le ralliement au "panache blanc" de celui qui le transmet.

Mais si j'ai bien compris la méthode des "savants" il faut revenir a l'autre verset que j'ai cité la haut dans lequel c'est seul ALLAH qui juge... donc cela ne fait que confirmer ce que je dis : personne n'en sait rien.

En sus le verset 91 est paradoxal... a qui ils devraient "donner" une fois morts pour se racheter ces choses bien humaines ??? Or... terre... ? Dieu n'a nul besoin de ces choses bassement matérielles voyons....

Cela prouve bien que cela n'est qu'écrit d'hommes et pas "divin".
 
C'est encore en effet un verset qui prône le ralliement au "panache blanc" de celui qui le transmet.

Mais si j'ai bien compris la méthode des "savants" il faut revenir a l'autre verset que j'ai cité la haut dans lequel c'est seul ALLAH qui juge... donc cela ne fait que confirmer ce que je dis : personne n'en sait rien.

En sus le verset 91 est paradoxal... a qui ils devraient "donner" une fois morts pour se racheter ces choses bien humaines ??? Or... terre... ? Dieu n'a nul besoin de ces choses bassement matérielles voyons....

Cela prouve bien que cela n'est qu'écrit d'hommes et pas "divin".

Oui, Dieu n'a nul besoin des choses matérielles. Et c'est ce qui est écrit. En réalité, Abu Lahab a dit qu'il utiliserait sa fortune afin d'entrer au paradis en achetant Dieu.
 

Naveen

VIB
Salam
Les athées généreux et les polytéistes chrétiens ont-ils leur part au Pardis?
Les non musulmans qui admettent Dieu mais rejettent Mahammed (slbs) seront-ils absous?
Les polytéistes chrétiens iront-ils au Paradis?
La pratique de la foi , le rite est il indispensable pour satisfaire Dieu?Pensez vous que Reconnaîte Allah comme Maître de l'Univers soit suffisant pour remplir nos rôles de "Vivants", c'est à dire, d'adorateurs?

barrikAllahou fikoum
Peut être que les gens qui croient en dieu et lui vouent un culte non islamique sont aggréés du moment qu'ils ne connaissent rien à La Religion; qu'ils n'en n'ont jamais entendu parler?
Les non musulmans sont des MECREANTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
YA PAS PHOTO!!!!!!!!!!!!!!!!


Tu te parles toute seule :eek:?
 
Peut être que les gens qui croient en dieu et lui vouent un culte non islamique sont aggréés du moment qu'ils ne connaissent rien à La Religion; qu'ils n'en n'ont jamais entendu parler?

oui , s'ils font le bien et croient en Dieu , ils seront agrées c'est évident !
les mécréants ce sont ceux qui ont LU les versets de Dieu et les rejettent délibérément !! ceux qui n'ont pas eu accès à la dernière parole de Dieu mais dont l'âme est bonne et qui croient en Dieu , peu importe leur culte , ne sont pas concernés par l'appellation "mécréants"
 
Les personnes qui n'ont jamais reçu de Messager de Dieu, qui ne peuvent avoir accès à l'Islam, vont au paradis : « Nous n'avons jamais châtié un peuple avant de lui avoir envoyé un Prophète. » (Coran : 17, 15)
 
Haut