Les personnes qui n'ont aucune qualité

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Il y a des gens qui se font des illusions rassurantes sur le monde. Ils croient que le monde est bien fait et que chaque humain peut faire quelque chose de sa vie.

Eh bien c'est faux. Il y a des perdants qui n'ont aucune qualité et qui sont destinés dès leur naissance à rater leur vie. Ils ne trouveront pas un vrai boulot, n'auront pas de diplôme, n'auront pas de vrais amis ni de petite amie. Leur vie n'aura servi à rien et ils tomberont vite dans l'oubli après leur mort! Les jeunes se moqueront d'eux à l'école. Ils recevront des allocations du gouvernement sans pouvoir se rendre utiles ou aider qui que ce soit.

La vie est absurde. :(
 

Horla

VIB
Bonjour Ebion
C'est bizarre, ces temps ci je me sens tellement patraque et je me pose beaucoup de question sur ma vie
Et voila, que je te lis et ça me fait écho

Mais je sais pas quoi répondre à ton intervention
Alors je ne suis que de passage
:desole:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour Ebion
C'est bizarre, ces temps ci je me sens tellement patraque et je me pose beaucoup de question sur ma vie
Et voila, que je te lis et ça me fait écho

Mais je sais pas quoi répondre à ton intervention
Alors je ne suis que de passage
:desole:

Bonjour Lalla Horla ! :timide:

Oui j'ai des pensées tristes, mais je veux voir le monde tel qu'il est. Je ne crois plus en la providence... il y a des existences ruinées, gâchées, maudites. On peut espérer que l'évolution de la médecine et l'intégration sociale vont diminuer la fréquence de ces cas-là.
 

Horla

VIB
Bonjour Lalla Horla ! :timide:

Oui j'ai des pensées tristes, mais je veux voir le monde tel qu'il est. Je ne crois plus en la providence... il y a des existences ruinées, gâchées, maudites. On peut espérer que l'évolution de la médecine et l'intégration sociale vont diminuer la fréquence de ces cas-là.
Oui, je te comprends, la réalité est ultra violente !
C'est triste, ça me rend triste en tout cas
Le plus cruel dans tout ça, c'est la solitude, se sentir seul, être livré qu'à soi même dans un monde de plus en plus individualiste ou écraser l'autre pour mieux survivre se fait de plus en plus ressentir
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Oui, je te comprends, la réalité est ultra violente !
C'est triste, ça me rend triste en tout cas
Le plus cruel dans tout ça, c'est la solitude, se sentir seul, être livré qu'à soi même dans un monde de plus en plus individualiste ou écraser l'autre pour mieux survivre se fait de plus en plus ressentir

Mais il y a des choses qui vont mieux qu'avant. Les problèmes mentaux sont mieux traités et compris. Il y a des programmes d'intégration au travail et des organismes pour La Défense de la dignité des malades, des handicapés, des détenus, des minorités... on accepte moins les atteintes à la dignité de ces gens, les traitements dégradants ou les discours haineux!
 

Horla

VIB
Mais il y a des choses qui vont mieux qu'avant. Les problèmes mentaux sont mieux traités et compris. Il y a des programmes d'intégration au travail et des organismes pour La Défense de la dignité des malades, des handicapés, des détenus, des minorités... on accepte moins les atteintes à la dignité de ces gens, les traitements dégradants ou les discours haineux!
Oui t'as pas tord ....
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bonjour :timide:

Il y a des gens qui se font des illusions rassurantes sur le monde. Ils croient que le monde est bien fait et que chaque humain peut faire quelque chose de sa vie.

Eh bien c'est faux. Il y a des perdants qui n'ont aucune qualité et qui sont destinés dès leur naissance à rater leur vie. Ils ne trouveront pas un vrai boulot, n'auront pas de diplôme, n'auront pas de vrais amis ni de petite amie. Leur vie n'aura servi à rien et ils tomberont vite dans l'oubli après leur mort! Les jeunes se moqueront d'eux à l'école. Ils recevront des allocations du gouvernement sans pouvoir se rendre utiles ou aider qui que ce soit.

La vie est absurde. :(


non je ne suis pas d'accord
qui vises-tu en disant ça ?
et puis il faut pas tout confondre
de quoi parles-tu
des qualités humaines, des valeurs
ou de capacités
il y'a des gens qui ont un boulot qui se font pas victimiser à l'école et tout ce que tu veux qui semblent "normaux" mais qui ont pas de qualités
il y'a des gens qui sont simplets mis ils ont des qualités
ils peuvent aussi trouver le bonheur si seulement les gens étaient plus compréhensifs envers eux
quelqu'un de ma famille est comme ça
pour moi il est utile
pas (encore) d'amis de diplômes de boulot ok
mais ça ne résume pas tout
alors pk dire qu'il est inutile
c'est bien pire d'avoir des capacités et de rien en faire
les qualités sache que ça s'acquiert
la plupart des gens ont "toute leur tête"
il sont pas retardés ou simplets
ça fait déjà des capacités amplement suffisant pour se bouger la graisse et agir
pour les qualités ils verront après
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
On a tous un potentiel mais bloqués par nos peurs et angoisses pour obtenir ce qu'il y a derrière : le monde des possibles : -)
Il n y a pas de perdants mais des personnes sans espoir ou avec des peurs. Tout est possible avec de l action et efforts :p

C'est faux, certains n'ont pas de potentiel. Ce n'est pas toujours une question de peur, de manque d'estime. Le corps est parfois un obstacle insurmontable.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour pieuse @Fitra :timide:

Même en tenant compte des qualités humaines en plus des compétences monnayables, c'est encore vrai que certains n'ont pas de qualité.

À propos, je ne vise personne ni sur bladi ni ailleurs. Je parle en général, je parle de l'absurdité d'un monde sans providence. :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour :timide:

Il y a des gens qui se font des illusions rassurantes sur le monde. Ils croient que le monde est bien fait et que chaque humain peut faire quelque chose de sa vie.

Eh bien c'est faux. Il y a des perdants qui n'ont aucune qualité et qui sont destinés dès leur naissance à rater leur vie. Ils ne trouveront pas un vrai boulot, n'auront pas de diplôme, n'auront pas de vrais amis ni de petite amie. Leur vie n'aura servi à rien et ils tomberont vite dans l'oubli après leur mort! Les jeunes se moqueront d'eux à l'école. Ils recevront des allocations du gouvernement sans pouvoir se rendre utiles ou aider qui que ce soit.

La vie est absurde. :(

je lis ce post à la lumière de ceux où tu prônes l'eugénisation des kassos® et ça fait froid dans le dos

je suis prêt à signaler
 
Bonjour :timide:

Il y a des gens qui se font des illusions rassurantes sur le monde. Ils croient que le monde est bien fait et que chaque humain peut faire quelque chose de sa vie.

Eh bien c'est faux. Il y a des perdants qui n'ont aucune qualité et qui sont destinés dès leur naissance à rater leur vie. Ils ne trouveront pas un vrai boulot, n'auront pas de diplôme, n'auront pas de vrais amis ni de petite amie. Leur vie n'aura servi à rien et ils tomberont vite dans l'oubli après leur mort! Les jeunes se moqueront d'eux à l'école. Ils recevront des allocations du gouvernement sans pouvoir se rendre utiles ou aider qui que ce soit.

La vie est absurde. :(

Donc toi t un winner ? lol n'importe quoi ce que tu écris évite la prochaine fois c mieux je pense
 
Bonjour :timide:

Il y a des gens qui se font des illusions rassurantes sur le monde. Ils croient que le monde est bien fait et que chaque humain peut faire quelque chose de sa vie.

Eh bien c'est faux. Il y a des perdants qui n'ont aucune qualité et qui sont destinés dès leur naissance à rater leur vie. Ils ne trouveront pas un vrai boulot, n'auront pas de diplôme, n'auront pas de vrais amis ni de petite amie. Leur vie n'aura servi à rien et ils tomberont vite dans l'oubli après leur mort! Les jeunes se moqueront d'eux à l'école. Ils recevront des allocations du gouvernement sans pouvoir se rendre utiles ou aider qui que ce soit.

La vie est absurde. :(
Il ya des periodes difficiles ....mais non la vie n'est pas absurdes.
 

Horla

VIB
@Ebion
Je voulais juste rajouter une pensée par rapport à ton écrit
Tu sais, le fantasme du super héros, comme quoi un héros ( Homme ) au mille pouvoir est au dessus d'un homme ordinaire, n'existe pas
Nous sommes tous ordinaire
Tu n'es pas obligé d'être méga riche, connu, star pour exister et te faire aimer des gens autour de toi
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonjour :timide:

Il y a des gens qui se font des illusions rassurantes sur le monde. Ils croient que le monde est bien fait et que chaque humain peut faire quelque chose de sa vie.

Eh bien c'est faux. Il y a des perdants qui n'ont aucune qualité et qui sont destinés dès leur naissance à rater leur vie. Ils ne trouveront pas un vrai boulot, n'auront pas de diplôme, n'auront pas de vrais amis ni de petite amie. Leur vie n'aura servi à rien et ils tomberont vite dans l'oubli après leur mort! Les jeunes se moqueront d'eux à l'école. Ils recevront des allocations du gouvernement sans pouvoir se rendre utiles ou aider qui que ce soit.

La vie est absurde. :(
Ne pleure pas mon ami on va trouvé une femme
 
Je pense pas qu'un homme politique devrait parler ainsi...

Pas que les hommes politiques.

Je crois comprendre de quoi tu parles.

Je ne résumerai pas l'homme à ses qualités qui lui permet de briller dans la société, par contre on peut parler de peu de qualité chez certains et surtout de la malchance.

Du moment que nous sommes différents et on a pas tous le même destiné, il faut accepter certaines choses qui ne sont pas dépendantes de notre volonté. L'essentiel est d'être en paix avec soi même...

La pire des choses c'est de vouloir absolument se comparer aux autres et continuellement les imiter pour grimper dans la hiérarchie de la société pour se sentir exister. C'est la pire des qualités, car quand on se réveille un jour, on se rend compte que tu as raté bcp de choses, et peut être tu n'as ni profité de gens proches ni vu vu tes enfants grandir....
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pas que les hommes politiques.

Je crois comprendre de quoi tu parles.

Je ne résumerai pas l'homme à ses qualités qui lui permet de briller dans la société, par contre on peut parler de peu de qualité chez certains mais surtout de la malchance.

Du moment que nous sommes différents et on a pas tous le même destiné, il faut accepter certaines choses qui ne sont pas dépendantes de notre volonté.

La pire des choses c'est de vouloir absolument se comparer aux autres et continuellement les imiter pour grimper dans la hiérarchie de la société pour se sentir exister. C'est la pire des qualités, car quand on se réveille un jour, on se rend compte que tu as raté bcp de choses, et peut être tu n'as ni profité de gens proches ni vu vu tes enfants grandir....


Évidemment que c'est de la malchance. Il ne s'agit pas de les condamner. On ne choisit pas ses gènes ni sa famille ni son milieu... la vie est profondément injuste. Il n'y a pas d'harmonie ou de justice immanente. Pour certains la vie, ce sont les ténèbres, le cauchemar, le non-sens, la malédiction.
 
Haut