Notre gouvernement "Fassi"

On parle ici des fassis qui ont herite les postes par Allal Fassi et non les fassis en general.Notez que Akhnouch est amazigh et non arabe

J'ai plusieurs bases de données professionnelles au Maroc donc de grande entreprise et de PME. Les PDG ou les DG sont pour 80% Fassis...

Non pas que je veux généraliser mais les Fassis sont quand même omniprésents dans les postes clés. Si c'était que cela, ça irait encore mais non, il ferme la porte aux autres.

J'ai travaillé dans un Grand groupe Marocain présidé par un Fassi, il n'y avait que du népotisme, pour les meilleurs postes, il y avait toujours un Ben... ou Ben... qui débarquait de nulle part. Et je l'ai constaté ailleurs aussi, c'est normal que les Marocains commencent à pousser derrière la porte.

Le Maroc , c'est le jardin du roi, eux ne sont que des exécutants qui ont su se présenter comme indispensable, fiable et osons le croire compétents, dû moins au moins celui qui a ouvert la porte aux autres.

Le népotisme est le propre de tous, toute personne influente a au moins un beau jour favorisé le destin d’un proche parent au détriment de quelqu’un de peut-être plus méritant. C'est la règle honteuse, c'est malheureux à dire, mais c'est humain.

Certes ils y a semblant de lobby au Maroc, mais il semble que ce poste tourne au lynchage racial des fassis.

Attention à la chasse aux sorcières car certains se trompent de cible.

Les fassis sont certes dans plusieurs postes importants du pays mais il faut avouer qu ils sont competents ils donnent bcq d importance a l education ... ils sont comme meme les ressortissants de la ville ancienne et la plus culturelle du pays FES qui a ete un jour la capitale culturelle du monde arabe

Les fassis sont certes dans plusieurs postes importants du pays mais il faut avouer qu ils sont competents ils donnent bcq d importance a l education ... ils sont comme meme les ressortissants de la ville ancienne et la plus culturelle du pays FES qui a ete un jour la capitale culturelle du monde arabe

...peut-être est-ce parce qu'ils doivent ts avoir un arrière arrière arrière grand père juif.....

Certes ils y a semblant de lobby au Maroc, mais il semble que ce poste tourne au lynchage racial des fassis.

Attention à la chasse aux sorcières car certains se trompent de cible.

C'est ce que j'avais crains aussi, mais ça n'est pas le cas, les intervenants parlent clairement d'une famille: c'est ce nom "usurpé" qui suscite malentendu.

Pas les fassis mais la famille Fassi.
On n'est plus en 56 et Fes la ville n'est plus ce qu'elle était au temps de sa grandeur. Il y a clairement du népotisme dans le chef de cette famille mais il serait honnête que chacun admette qu'il aurait fait pareil à leur place.

C'est ce que j'avais crains aussi, mais ça n'est pas le cas, les intervenants parlent clairement d'une famille: c'est ce nom "usurpé" qui suscite malentendu.

On n'est plus en 56 et Fes la ville n'est plus ce qu'elle était au temps de sa grandeur. Il y a clairement du népotisme dans le chef de cette famille mais il serait honnête que chacun admette qu'il aurait fait pareil à leur place.

c est juste un mythe puisque c est pas seule famille fassi qui occupe des bons postes
il y aussi tazi brrada flali ghlab Bnjeloun Bnani ...

je suis d'accord mohammed !

je plaide aussi coupable car avant de lire cet article j'étais sur un autre forum où la débat avait dépassé la personne du premier ministre et sa famille ! mea culpa !

Retour