« Nous vivrions dans un monde meilleur si nous prenions exemple les musulmans »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
salam

Bill Cosby : « Nous vivrions dans un monde meilleur si nous prenions exemple sur les musulmans »

Le samedi 8 Juin, le célèbre acteur et réalisateur Bill Cosby a écrit un éditorial pour le New York Post dans lequel il détaille certains des défauts de notre société moderne. Il suggère également que nous devrions nous inspirer du Coran si nous voulons avoir des familles plus saines, moins de crimes et une population plus productive :
Ils ne fument pas, ils ne boivent pas d’alcool, ils protègent leurs femmes, ils inspirent le respect

« Je suis Chrétien. Mais les musulmans sont incompris, intentionnellement incompris. nous devrions tous être plus comme eux. Ils sont pragmatique, surtout avec leur enfants. Aucuns groupes n’est comparable aux musulmans noirs, qui font énormément d’efforts pour apprendre à leurs enfants ce qui est bien, ils ne fument pas, ils ne boivent pas d’alcool, [...] ils protègent leurs femmes, ils inspirent le respect. Et qu’est ce que le reste de la société fait ? Ils se plaignent d’eux, ils les critiquent, Nous vivrions dans un monde meilleur si nous prenions exemple sur eux. Nous ne sommes pas obligé de devenir des noirs musulmans, mais nous pouvons adopter les choses qui fonctionnent. »

Dans le climat actuel d’islamophobie, il est plutôt rare de lire une telle déclaration et on pouvait s’y attendre, les anti-musulmans n’ont pas pu contenir leur rage.
Regarde la pièce jointe 51966

http://journaldumusulman.fr/bill-co...r-si-nous-prenions-exemple-sur-les-musulmans/

Bonjour,

Même si je ne suis pas d'accord à 100%, il faut reconnaître que c'est une belle parole. On est pas vertueux sans être à la fois humble, critique de soi-même et ouvert aux autres, donc je donnerais plutôt raison à Bill Cosby.

En revanche, en matière d'humilité, j'ai peur de devoir attendre longtemps avant d'entendre un musulman dire « Nous vivrions dans un monde meilleur si nous prenions exemple sur les chrétiens »... Cependant, peut-être que je me trompe et je l'espère fortement.

salam

Bill Cosby : « Nous vivrions dans un monde meilleur si nous prenions exemple sur les musulmans »

Le samedi 8 Juin, le célèbre acteur et réalisateur Bill Cosby a écrit un éditorial pour le New York Post dans lequel il détaille certains des défauts de notre société moderne. Il suggère également que nous devrions nous inspirer du Coran si nous voulons avoir des familles plus saines, moins de crimes et une population plus productive :
Ils ne fument pas, ils ne boivent pas d’alcool, ils protègent leurs femmes, ils inspirent le respect

« Je suis Chrétien. Mais les musulmans sont incompris, intentionnellement incompris. nous devrions tous être plus comme eux. Ils sont pragmatique, surtout avec leur enfants. Aucuns groupes n’est comparable aux musulmans noirs, qui font énormément d’efforts pour apprendre à leurs enfants ce qui est bien, ils ne fument pas, ils ne boivent pas d’alcool, [...] ils protègent leurs femmes, ils inspirent le respect. Et qu’est ce que le reste de la société fait ? Ils se plaignent d’eux, ils les critiquent, Nous vivrions dans un monde meilleur si nous prenions exemple sur eux. Nous ne sommes pas obligé de devenir des noirs musulmans, mais nous pouvons adopter les choses qui fonctionnent. »

Dans le climat actuel d’islamophobie, il est plutôt rare de lire une telle déclaration et on pouvait s’y attendre, les anti-musulmans n’ont pas pu contenir leur rage.

http://journaldumusulman.fr/bill-co...r-si-nous-prenions-exemple-sur-les-musulmans/
Bill Cosby :D

MUSULMANS =/= ISLAM. Qui a dit que le musulman moyen était parfait. Ca marche pour tout. Un titre trompeur, le mec parle des musulmans,noirs,qui font des trucs bien. Ca nuance beaucoup. Faut garder musulmans =/=(pas toujours) islam à l'esprit.

Les principes de l'Islam sont pour toute l'humanité, les musulmans sérieux sont loiiins des abus de la modernité MAIS de l'autre coté il y'a certains trés severes
Et à cause d'eux les non musulmans ont une mauvaise impression, donc pour comprendre faut s'interesser à l'islam (et non certains opinions de savants et certaines conduites poussés à l'extreme) moi j'aime l'islam et je le suis

Bonjour,

Même si je ne suis pas d'accord à 100%, il faut reconnaître que c'est une belle parole. On est pas vertueux sans être à la fois humble, critique de soi-même et ouvert aux autres, donc je donnerais plutôt raison à Bill Cosby.

En revanche, en matière d'humilité, j'ai peur de devoir attendre longtemps avant d'entendre un musulman dire « Nous vivrions dans un monde meilleur si nous prenions exemple sur les chrétiens »... Cependant, peut-être que je me trompe et je l'espère fortement.

Je penses que aucune idéologie n'as le monopole de la paix, quand quelqu'un est radicaliste tu peux même lui donner le monde des bisounours sur un plateau de platine le mec va t'en faire un théâtre des horreurs à la "happy tree friends" !

Je penses que aucune idéologie n'as le monopole de la paix, quand quelqu'un est radicaliste tu peux même lui donner le monde des bisounours sur un plateau de platine le mec va t'en faire un théâtre des horreurs à la "happy tree friends" !

Bien sûr, "toutes les familles ont un singe dans leur placard" (et c'est le fanatique violent) comme l'a très justement dit Balthazar PICSOU ! :langue:

Faut lire cet interview par rapport au contexte afro-américain , il est normal que Bill Cosby appelle les gens à prendre exemple sur ce qui fait la force des black muslim.

Pour avoir proféré de telles bêtises, Bill Cosby devrait être exilé successivement au Yemen, au Pakistan, en Iran, en Lybie, en Afghanistan, en haute Egypte etc.

je ne suis pas du tout fan de l'islam au états unis entre les nation of islam et celui qu'on appelle l'honorable elidjah mohammed un espèce de messi pour moi c'est du n'importe quoi ! dans son discours il appui sur le mot noir et encore noir,ces afro américains ont choisi l'islam comme religion pour se séparer du christianisme du colon blanc,ils ont fait de cette religion quelque chose de raciale,l’idéologie développée un mélange de nationalisme afro-américain et de religion surtout qu'ils ont ouvert des mosquée reservée au noir et interdite au blanc ce bill cosby fait parti de leur secte et il n'a aucun droit de parler de l'islam car il ne fait pas parti de cette religion mais d'une secte qui n'a rien avoir avec l'islam.

je suis loin d’être un savant de l'islam mais pour le peu que j'en ai lu une chose est certaine meme certains chiites,wahhabite ne sont autant égarés que ces gens là.

ceux sont des adeptes de farrakhan et sa clique mais jamais d'allah et son messager.

je ne suis pas du tout fan de l'islam au états unis entre les nation of islam et celui qu'on appelle l'honorable elidjah mohammed un espèce de messi pour moi c'est du n'importe quoi ! dans son discours il appui sur le mot noir et encore noir,ces afro américains ont choisi l'islam comme religion pour se séparer du christianisme du colon blanc,ils ont fait de cette religion quelque chose de raciale,l’idéologie développée un mélange de nationalisme afro-américain et de religion surtout qu'ils ont ouvert des mosquée reservée au noir et interdite au blanc ce bill cosby fait parti de leur secte et il n'a aucun droit de parler de l'islam car il ne fait pas parti de cette religion mais d'une secte qui n'a rien avoir avec l'islam.

je suis loin d’être un savant de l'islam mais pour le peu que j'en ai lu une chose est certaine meme certains chiites,wahhabite ne sont autant égarés que ces gens là.

ceux sont des adeptes de farrakhan et sa clique mais jamais d'allah et son messager.
Bil Cosby, à moins que j'aies mal lu, ne fais pas partie de la "secte" nation of Islam, mais il est chrétien. Non?
Ca demande donc une petite rectification de ton intervention ci-dessus. Je pense... ;)

oui il est chrétien,mais on peut être chrétien et faire partie de nation of islam,la seule condition c'est d’être noir.
Non, on peut pas.
La condition c'est d'être (ou au moins se dire) musulman. Peut-être alors qu'il y a deux conditions, être noir et musulman, mais un chrétien ne peut faire partie de Nation of Islam... :D

Non, on peut pas.
La condition c'est d'être (ou au moins se dire) musulman. Peut-être alors qu'il y a deux conditions, être noir et musulman, mais un chrétien ne peut faire partie de Nation of Islam... :D

peut être mais moi je sais que Kémi Seba un activiste panafricain avant de se convertir à l'islam,détestait cette religion mais qu'il a tout de même reçu ses bases de panafricain à nation islam,il a été accueilli quand bien même il détestait tout ce qui se rapprochait de musulman et arabe par le simple fait qu'il soit noir,nation of islam leur idéologie c'est le suprémacisme noir peu importe ta religion,leur prophète c'est elijah mohammed,ils l'appellent "l'honorable" à croire qu'il a reçu le livre.

y a que dans ce pays ou il y a ce genre de chose comme les femmes imams,les mosquées mixtes ou les hommes prient à coter des femmes,ou le sermon se fait en anglais ou en espagnol.

salam

Lol...pourquoi il cite seulement les musulmans noirs comme référence ??? :D

peut être mais moi je sais que Kémi Seba un activiste panafricain avant de se convertir à l'islam,détestait cette religion mais qu'il a tout de même reçu ses bases a nation islam,il a été accueilli quand bien même il détestait tout ce qui se rapprochait de musulman et arabe par le simple fait qu'il soit noir,nation of islam.
Tu confonds tout.
Un chrétien (fut-il noir) ne peut pas faire partie de nation of Islam.
Par contre, Nation of Islam de réchigne pas à convertir les noirs qui le veulent bien. C'est la moindre des choses pour une organisation qui essaye de "grandir". Mais le bonhomme n'entre d'en nation of Islam que quand il est converti. Ca ne te paraît pas normal?

Un peu comme si tu me disais qu'un chrétien ou un athée ou un bouddhiste fait parti de l'islam avant de s'être converti... C'est pas parce qu'il parle avec des musulman et un imam, sur le chemin de sa conversion, qu'il sera musulman avant d'être musulman... ;)

A propos de la petite raclure de Kemi Seba, je ne sais pas s'il détestait l'islam en tant que tel, mais en tout cas, il ne semble pas avoir porté un amour bien grand au monde sémitique (juif et peut-être arabe).

On est sur la même longueur d'onde, maintenant? ;)

y a que dans ce pays ou il y a ce genre de chose comme les femmes imams,les mosquées mixtes ou les hommes prient à coter des femmes,ou le sermon se fait en anglais ou en espagnol.

Je trouve ca génial moi, mixité et ouverture. Mais bon je suis pas musulman et faut avouer que dans le bouddhisme ca se passe comme ca (nonnes qui enseignent, mixité des laïcs, sermons en francais, anglais et éventuellement en "langue locale ...)

:D

Qu'est ce qui te gêne la dedans ?

:D

Même valeurs oui mais la façon de "vivre sa foi" est différente selon les cultures et les pays ou l'on habite je pense.

NB: j'suis pas bouddhiste tibétain ::
En effet, l'islam est le meme, la difference reside dans l'interpretation par les musulmans.
Il y a des extremistes dans toutes les religions.

NB: j'ai dis Tibet pour citer une region a présence bouddhiste :D

Ben il y en a beaucoup qui le disent, rien qu'au Maroc par exemple quand il y a des choses pas bien, les gens disent "vous devriez avoir honte patati patata"...et "prenez exemple sur les européens, ils ne sont pas musulmans mais cretiens et ils se respectent entre eux, sont poli blablabla...." c'est pas exactement la meme phrase mais bon ca y ressemble :D

Ben il y en a beaucoup qui le disent, rien qu'au Maroc par exemple quand il y a des choses pas bien, les gens disent "vous devriez avoir honte patati patata"...et "prenez exemple sur les européens, ils ne sont pas musulmans mais cretiens et ils se respectent entre eux, sont poli blablabla...." c'est pas exactement la meme phrase mais bon ca y ressemble :D

C'est bien gentil de leur part, mais pour le coup, je ne suis pas sûr que la politesse soit la première qualité des européens ! :D

(ça dépend où tu me diras)

Bonjour,

en même temps, la plupart des musulmans vivent déjà dans un monde chrétien (en europe par ex) :D

Lol...pourquoi il cite seulement les musulmans noirs comme référence ??? :D

car comme certains (dont moi) l'avons précisé... il parlent exclusivement des noirs américains.

des afro-américains qui sont à la dérivent et les musulmans NOIRS américains qui le seraient beaucoup moins (il fait surement référence à Nation of Islam qui est un peu ce qu'on pourrait appeler une secte d'après ce que j'ai compris).

rien à voir avec l'arabie saoudite ou l'afghanistan et encore mois le maghreb mdr

les USA c'est spécial quand même, ils sont vachement focalisés sur la couleur de peau.
la série Cosby show d'après ce que j'ai vu (très peu, c'est vieux quand même) était une série de noirs ou on voyait que des noirs.
un peu comme dans "le prince de bel air"
en fait, quand il y avait un blanc c'était souvent le débile de service.

jsais pas jtrouve le concept chelou...

Retour