« Nous vivrions dans un monde meilleur si nous prenions exemple les musulmans »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
P'têt pas la plupart quand même ! :D

Abaynou a raison, ce n'est pas rare d'entendre ce qu'il dit... en plus au Maroc on dit souvent "chrétien" pour désigner un européen (même s'il est athé lol).

au Maroc, on dit rarement voir jamais Gaouri le terme le plus utilisé est "Nesrani" (qui fait veut dire chrétien).

Abaynou a raison, ce n'est pas rare d'entendre ce qu'il dit... en plus au Maroc on dit souvent "chrétien" pour désigner un européen (même s'il est athé lol).

au Maroc, on dit rarement voir jamais Gaouri le terme le plus utilisé est "Nesrani" (qui fait veut dire chrétien).
on te fait croire que ça veut dire chrétien , mais c'est faux...
nasara c'est les fonctionnaires...

et oui, le coran est le mode d'emploi de la civilisation...

les arméniens sont chrétiens mais c'est pas pour autant que t'a envie d'aller vivre chez eux ...

Bonjour,

Même si je ne suis pas d'accord à 100%, il faut reconnaître que c'est une belle parole. On est pas vertueux sans être à la fois humble, critique de soi-même et ouvert aux autres, donc je donnerais plutôt raison à Bill Cosby.

En revanche, en matière d'humilité, j'ai peur de devoir attendre longtemps avant d'entendre un musulman dire « Nous vivrions dans un monde meilleur si nous prenions exemple sur les chrétiens »... Cependant, peut-être que je me trompe et je l'espère fortement.
Tu suppose une symétrie entre les deux, mais je ne sent pas que c’est symétrique. Puis entre reconnaitre et recommander, il y a une marge. On peut attendre de reconnaitre, mais pas attendre de recommander.

les habitants des pays musulmans sont a 95 % peuple de musulmans
arrete de raconter de la *****
Tes maitres blancs ne t'ont donc pas appris à avoir un langage plus "civilisé" ? :prudent:

M'est avis que tu ne vaux pas mieux, question politesse et éducation, que ceux dont tu fustiges le comportement à longueur de topics :rolleyes:

on te fait croire que ça veut dire chrétien , mais c'est faux...
nasara c'est les fonctionnaires...

et oui, le coran est le mode d'emploi de la civilisation...

les arméniens sont chrétiens mais c'est pas pour autant que t'a envie d'aller vivre chez eux ...
C'est la premiere fois que j'entends ca.
Ca vient pas plutot du mot Nazariens... Nazaret quoi, les chretiens quoi.
Je parlais des europeens dans mon poste

voici ce qu'un de mes contacts FB a publié aujourd'hui.
Bill Cosby ne fait pas du tout dans la dentelle... un gros réac le mec

"Bill Cosby "J'ai 83 ans et je suis fatigué"

J'ai travaillé dur depuis l'age de 17 ans. Mis à part lors de mon service national, j'ai fait des semaines de 50 heures et n'ai pas été arrêté pour maladie en 40 ans. J'ai eu un salaire raisonnable, mais je n'ai pas hérité de mon travail ou de mes revenus, j'ai travaillé pour en arriver là. Compte tenu de la situation économique, prendre ma retraite ne semblait pas une bonne idée, et je suis fatigué. Très fatigué.
Je suis fatigué de m'entendre dire que je dois partager ma richesse avec des gens qui n'ont pas mon éthique professionnelle.
Je suis fatigué de m'entendre dire que le gouvernement va prendre mon argent, par la force si nécessaire pour le redistribuer à ceux qui sont trop fainéants pour en gagner.
Je suis fatigué de m'entendre dire que l'Islam est une "religion de paix", quand tous les jours je peux lire des douzaines d’histoires de Musulmans tuants leurs sœurs, leurs mères, leurs filles pour restaurer l'honneur de leur famille; des Musulmans provoquant des émeutes pour réparer des offenses mineures; des Musulmans qui assassinent des Chrétiens et des Juifs parce qu'ils ne sont pas "croyants"; des Musulmans qui brûlent des écoles pour filles; des Musulmans qui lapident des victimes de viols pour "adultère"; des Musulmans qui mutilent des fillettes ; et le tout au nom d'Allah, parce que le Coran et la Charia le leur impose.
Je suis fatigué de m'entendre dire que par tolérance envers les autres cultures, nous devons laisser les Saoudiens et les autres pays arabes utiliser l'argent du pétrole pour créer des mosquées et des écoles coraniques pour enseigner la haine en Australie, Nouvelle Zélande, Grande Bretagne, États Unis, Canada quand aucun des ces pays n'est autorisé à créer une église, une synagogue ou une école religieuse en Arabie Saoudite ou tout autre pays arabe pour enseigner l'amour et la tolérance.
Je suis fatigué de m'entendre dire que je dois baisser mon niveau de vie pour combattre le réchauffement de la planète quand personne ne nous permet d'en débattre.
Je suis fatigué de m'entendre dire que les drogués sont des personnes malades et que je dois participer pour les aider, les soigner et payer pour les dommages qu'ils provoquent. Est-ce qu'un microbe géant s'est jeté sur eux depuis un recoin sombre, les a attrapé et leur a mis de force de la poudre blanche dans le nez ou leur a enfoncé de force une aiguille dans le bras pendant qu'ils faisaient tout pour se défendre ?

...
Ce n'est pas de Cosby...

http://www.hoaxbuster.com/forum/bill-cosby-fatigue

Tas pas lu tout le lien :) dommage :)

En effet, d'après Snopes, c'est un sénateur, ex-marine du nom de Hall, qui a écrit ce truc, pas Bill Cosby :

Je clos donc la discussion, le tour du sujet étant fait (statut : FAUX pour l'attribution à Bill Crosby, le fond du message ne relevant pas de notre travail - c'est un billet d'humeur comme il y en a tant sur le web).

Pourquoi tant de haine ?
il dit ce qu il veut

mais étrangement personne ne s attaque à lui , mais à l objet de ses propos
Laissez le tranquille ;)

Si j'ai tout lu...Et alors?

Je voulais juste dire que Cosby n'était pas l'auteur de ce texte; le véritable auteur m'importe...
N'importe quoi.

Cosby aurait dis cela dans un article du New York Post !

Dans un éditorial publié dans le New-York post qui avait pour principal sujet les problèmes de la communauté afro-américaine et leurs causes le comique dont on se souvient surtout pour son rôle de papa modèle et hilarant dans la sitcom le « Cosby Show » et dont la parole reste encore influente s’est attiré les foudres d’une certaines opinion publique américaine.
En effet,il a exhorter les parents afro-américain à faire de meilleurs choix pour leurs enfants et pour eux même, il parlait notamment du problème du diabète de type 2 provoqué en grande partie par la consommation d’aliments sucré.« Cela devient une fatalité parce que les gens se disent : Mon père l’avait, ma tante l’avait. Les gens vous demandent alors de quoi est morte votre mère ? Diabète, Grand-mère ? Diabète.Ces choses n’arrivent pas si vous faites les bons choix.
Le comique et activiste estime que les problèmes de la communauté noire ressemblent à du linge sale qui doit être lavé et non ignoré.Il faut prendre les choses en main, les cas de grossesses juvéniles, de criminalité et décrochage scolaire très élevé chez les afro-américains.
Ensuite l’opinion blanche a réagit à ses propos sur les noirs musulmans dont les afro-américaines devraient un peu plus s’inspirer selon lui.

Sur les afro-américains pratiquant l’islam

« Je suis chrétien. Mais les musulmans sont mal compris. Intentionnellement mal compris. Nous devrions tous être plus comme eux. Ils font sens, surtout avec leurs enfants. Il n’y a pas d’autre groupe comme les Black Muslims, qui a mis tant d’efforts à enseigner aux enfants les bonnes choses, ils ne fument pas, ils ne boivent pas, ils protègent leurs femmes, ils forcent le respect. Et que font les autres?
Ils se plaignent d’eux, ils les critiquent. Nous serions un monde meilleur si nous les imitions. Nous n’avons pas à devenir musulmans noirs, mais nous pouvons reconnaître et nous inspirer des choses positives qui marchent »

http://sistadiaspora.com/2013/06/13...musulmans-et-de-lapathie-des-afro-americains/

C'est la premiere fois que j'entends ca.
Ca vient pas plutot du mot Nazariens... Nazaret quoi, les chretiens quoi.
Je parlais des europeens dans mon poste
les juifs emploie le mot nazir pour nommer les fonctionnaire et nazareth n'éxistait pas en l'an 1...

d'ailleurs dans le coran on vois les nasara et les yehoud se disputer au sujet d'ibrahim ...

C'est bien gentil de leur part, mais pour le coup, je ne suis pas sûr que la politesse soit la première qualité des européens ! :-D

(ça dépend où tu me diras)
Les Européens ne sont pas tous comme les Français...

:D Je blague, que mes amis Français ne se disent pas que je dis que les Français sont bien plus malpolis que les autres Européens... ;)

salam

Bill Cosby : « Nous vivrions dans un monde meilleur si nous prenions exemple sur les musulmans »

Le samedi 8 Juin, le célèbre acteur et réalisateur Bill Cosby a écrit un éditorial pour le New York Post dans lequel il détaille certains des défauts de notre société moderne. Il suggère également que nous devrions nous inspirer du Coran si nous voulons avoir des familles plus saines, moins de crimes et une population plus productive :
Ils ne fument pas, ils ne boivent pas d’alcool, ils protègent leurs femmes, ils inspirent le respect

« Je suis Chrétien. Mais les musulmans sont incompris, intentionnellement incompris. nous devrions tous être plus comme eux. Ils sont pragmatique, surtout avec leur enfants. Aucuns groupes n’est comparable aux musulmans noirs, qui font énormément d’efforts pour apprendre à leurs enfants ce qui est bien, ils ne fument pas, ils ne boivent pas d’alcool, [...] ils protègent leurs femmes, ils inspirent le respect. Et qu’est ce que le reste de la société fait ? Ils se plaignent d’eux, ils les critiquent, Nous vivrions dans un monde meilleur si nous prenions exemple sur eux. Nous ne sommes pas obligé de devenir des noirs musulmans, mais nous pouvons adopter les choses qui fonctionnent. »

Dans le climat actuel d’islamophobie, il est plutôt rare de lire une telle déclaration et on pouvait s’y attendre, les anti-musulmans n’ont pas pu contenir leur rage.
Regarde la pièce jointe 51966

http://journaldumusulman.fr/bill-co...si-nous-prenions-exemple-sur-les-musulmanils/
Salam lacteur parle du coran complet ou Il ya pas de voile sur la tete , pas de lapidation ,pas de burqa..........en gros heuresement quil a lut le coran et pas les hadith dalbuqary qui veulent completez explicitez clarifier le coran alor que dieu dit que le coran est complet claire explicite et parfait

il parle des musulmans lambdas, pas des musulmans que vos états ont mis sous forme de pions à la tête de tous les pays musulmans riches en minerais divers....

C'est beau le monde en noir et blanc. Surtout qu'avec une telle vision des choses les musulmans ne sont responsables de rien, même pas de la situation dans leur propre pays (là je parle des musulmans dans les pays dits "musulmans").

L'Occident a supporté pas mal de dictateurs quand ca l'arrangait, je l'avoue.
Mais y en a pas mal qui se sont fait renversés (Moubarak p. ex.).

Et pour l'instant, la situation ne s'est pas vraiment améliorée. Mursi se comporte comme un dictateur.

Et les femmes se font agressées partout en égypte, dans les rues, les bus...
Mais biensûr, c'est aussi la faute de l'Occident...:rolleyes:

C'est beau le monde en noir et blanc. Surtout qu'avec une telle vision des choses les musulmans ne sont responsables de rien, même pas de la situation dans leur propre pays (là je parle des musulmans dans les pays dits "musulmans").

L'Occident a supporté pas mal de dictateurs quand ca l'arrangait, je l'avoue.
Mais y en a pas mal qui se sont fait renversés (Moubarak p. ex.).

Et pour l'instant, la situation ne s'est pas vraiment améliorée. Mursi se comporte comme un dictateur.

Et les femmes se font agressées partout en égypte, dans les rues, les bus...
Mais biensûr, c'est aussi la faute de l'Occident...:rolleyes:

tu l'avoues , mais tu es seul au monde à l'avouer...

tous les dictateurs renversés par le printemps arabe ont été mis en place par vos états...
aujourd'hui le peuple les renverse...mais le peuple musulman de ces pays n'obtient toujours pas l'aval de vos états...tu sais ceux qui 40 ans plus tôt avaient mis ces pions à la tête des pays musulmans...

faudra un jour que vos états se décident à enfin accepter que ces pays musulmans veulent aussi être dirigé par des musulmans, non à la solde de l'occident mais au service du peuple musulman...

Meuuuuuh non. C'est juste la langue qui est un peu rude, sans plus.
Faut pas être égoïste, faut bien laisser à la France la première place quelque part, non? :D

La France à déjà la 1ère place en gastronomie (je crois que là, on est d'accord que c'est pas l'Allemagne), les plus malpolis ce sont les boches, verrrrrstanden?

il faut bien se dire une chose, quoi qu'il arrive, pour les pays arabes, ca sera toujours la faute de quelqu'un d'autre, ca n'est pas possible qu'ils se disent un jour on est responsable de ce qui nous arrive ou autre, jamais jamais jamais
il faut toujours un coupable, car si il n'y en a pas, c'est que le coupable c'est nous et ca c'est absolument pas possible

regarde ce week end passait une émission sur les femmes en tunisie, égypte, ...
les pauvres, elles étaient en premiere ligne pour manifester durant le "printemps" arabe, et au final, après elles racontent que maintenant, elles ont encore moins de droits qu'avant, qu'elles se sont bien fait entubées et ca jusqu'a los le plus profond de leur corps

le printemps arabe, ca a dégagé des pourris pour mettre en place des biens plus pourri

il faut savoir aussi qu'elle estime que l'homme musulman, du moins l'arabe est obsédé sexuellement, de ce fait la femme lui fait peur, ils se doivent de les cacher et leur enlever les droits au maximum car l'homme a peur de la femme dans ces pays.

m'insulté surtout pas ceci dis, moi je fais que reprendre leur paroles hein

tu l'avoues , mais tu es seul au monde à l'avouer...

tous les dictateurs renversés par le printemps arabe ont été mis en place par vos états...
aujourd'hui le peuple les renverse...mais le peuple musulman de ces pays n'obtient toujours pas l'aval de vos états...tu sais ceux qui 40 ans plus tôt avaient mis ces pions à la tête des pays musulmans...

faudra un jour que vos états se décident à enfin accepter que ces pays musulmans veulent aussi être dirigé par des musulmans, non à la solde de l'occident mais au service du peuple musulman...

Moubarak n'a pas été mis en place par "nos" états. On l'a aidé, je veux bien, on l'a supporté, courtisé, certes. Mais on ne l'a aussi peu installé que Nasser et Sadat avant lui (que je sache).

Mursi, est-il au service du peuple musulman? Ou sert-il sa secte des ikhwan al-mouslimin? Puisqu'il n'est certainement pas à la solde de l'occident (on est ***, mais pas si *** que ca).

Retour