Nous voulons vous connaitre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jacdem
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
"nous voulons vous connaitre"

de la part d'un homo je trouve que tu t'y prend mal, ton "vous" est trés réducteur, stigmatisant, discriminant, un musulman( et d'ailleurs nous ne le sommes pas tous sur ce forum) n'est pas un etre humain à part, comme les homos ne sont pas des extra-terrestreso_O

je ne pense pas que tu sois homo, ou si tu l'est tu dois t’appeler jamal et pas jack car tes a priori sont emprunts de mépris, bien à vous..;)
Oui, mais en même temps, il y a une réalité derrière, même si elle a été transformée en caricature (la perte du sens de la mesure, un biais excessivement répandu).

À part ça, sa formulation m’a laissé un malaise aussi.

bah vous les arabes :-D
on est vu comme etant un peuple homogéne "les arabes":D
C’est encore plus drôle quand on penses que beaucoup de gens appellent « Arabes », des gens qui ne sont même pas de cette ethnie. Les Arabes ne sont pas Africains, ils sont Moyen‑Orientaux.

Confondre la langue et l’ethnie, c’est abusé. Temps qu’on y est, les Africains francophones sont français (certains aimeraient bien d’ailleurs :( , je pense à l’actualité récente … ).

C’est encore plus drôle quand on penses que beaucoup de gens appellent « Arabes », des gens qui ne sont même pas de cette ethnie. Les Arabes ne sont pas Africains, ils sont Moyen‑Orientaux.

Confondre la langue et l’ethnie, c’est abusé. Temps qu’on y est, les Africains francophones sont français (certains aimeraient bien d’ailleurs :( , je pense à l’actualité récente … ).

parce que nous sommes des pays arabes
nos gouvernements sont arabes
sous domination arabe

donc nous sommes arabes
nous formons un tout "le monde arabe"

nous avons adopté la culture et la religion bedouine
et nous avons accepté ça sur nous

il faut pas s'etonner aprés

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour