Nouvel incident islamophobe à Reims

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion seltana
  • Date de début Date de début
Tu mélanges tout.

Avec ton lien islamophobie = fachos = FN tu viens de lâcher un super combo de raccourcis réducteurs.

Je ne vois pas qui à part un islamophobe d'extrême droite aurait pu faire ça. Je ne vois pas les islamophobes de Riposte laïque s'amuser à ça, par exemple.

Qu'est ce qui te dérange? on ne peut pas dire que le FN est islamophobe?

J'avais bien compris que Marine ne faisait que jouer à la sioniste, c'est le personnage qui n'a pas compris, je ne suis pas responsable des propos des mes personnages :D

Je ne me suis personnellement pas penché sur Marine. Tous ce que je sais c'est que son sourire me fait peur. Et on sent qu'elle est plus demago que son papa. C'est les expressions faciales ça, rien que pour ça il se pourrai qu'elle perde des points.
Sur le programme, le peu que j'ai lu m'a semblé sensé. Après j'ai pas tout lu.

Décidément Zack93, je ne sais pas qui influence qui mais je suis de plus en plus souvent d'accord avec toi.

Je ne suis pas stupide, je connais l'histoire de ce parti mais je penses que celui-ci a énormément évolué. Comme je l'ai dit, j'attends de voir les débats pour voir si ce n'était qu'une posture de façade ou non.
Mais ce qui est certain c'est qu'en lisant le programme du FN c'est celui qui à l'heure actuelle se rapproche le plus de mes convictions.

Gegon a une vision particulière de l'identité nationale.

Effectivement, je suis profondément anti-communautariste, tous les citoyens peu importe leurs origines / religions sont français avant tout.
Ils doivent par conséquent faire passer l’intérêt national au dessus de leurs intérêts communautaire.

Une bande de jeune **** grassouillets et beurrés à la bière bon marché.
Parfois la solution la plus simple est la meilleure.

+1.

On ne compte plus non plus les pierres tombales renversées par des ados bourrés et les apprentis skins qui mettent des croient gamées, le plus souvent à l'envers, sur les murs dans une rue...

Je ne vois pas qui à part un islamophobe d'extrême droite aurait pu faire ça. Je ne vois pas les islamophobes de Riposte laïque s'amuser à ça, par exemple.

Qu'est ce qui te dérange? on ne peut pas dire que le FN est islamophobe?

Si tu ne vois pas qui cela peut être, ça ne veut pas dire qu'ils n'existent pas :oh:

Et puis il y a effectivement certaines choses dans le Front National à modifier en ce qui concerne les musulmans. Mais il ne faut pas tomber dans la caricature de l'islamophobie.

Effectivement, je suis profondément anti-communautariste, TOUS les citoyens peu importe leurs origines / religions sont français avant tout.

C'est pour ça que tu dis: monter les "musulmans" contre les "français".

Aaaah l'inconscient nationaliste trahit même les lepénistes marinistes passés experts en lissage de discours.

Si tu ne vois pas qui cela peut être, ça ne veut pas dire qu'ils n'existent pas :oh:

Et puis il y a effectivement certaines choses dans le Front National à modifier en ce qui concerne les musulmans. Mais il ne faut pas tomber dans la caricature de l'islamophobie.

Rien pigé à ce post. Ils n'existent pas, la vérité vient d'ailleurs, allo Monsieur Meyssan.

Aaaah l'inconscient nationaliste trahit même les lepénistes marinistes passés experts en lissage de discours.

Ce que je décris est un modèle utopique vers lequel il faut tendre. Pour pointer ce qui nous divise (le communautarisme) il faut bien nommer un chat un chat.

Justement, il y a une volonté du système à monter les communautés les unes contre les autres.

Et ce n'est certainement pas le Fn qui est le gagnant de l'histoire, loin de là.

Ce que je décris est un modèle utopique vers lequel il faut tendre. Pour pointer ce qui nous divise (le communautarisme) il faut bien nommer un chat un chat.

Non tu aurais pu dire musulmans contre non-musulmans ou français de différentes croyances entre eux.

Mais tu as dis musulmans contre français. T'inquiète ce n'est pas le crime du siècle mais c'est en tout cas révélateur.

Nouvel incident islamophobe à Reims
Mots clés : Mosquée, Porc, Islamophobie, REIMS, AMCIR, CNCM

Par Chloé Woitier

22/04/2011 | Mise à jour : 16:42 Réactions (6)
Une tête de porc a été retrouvée devant une des mosquées de la ville. Les associations cultuelles dénoncent un «climat inquiétant».

«C'est un acte ignoble qui doit être dénoncé.» Le Conseil régional de Champagne-Ardennes du culte musulman ne décolère pas. Au cours de la nuit de mardi à mercredi, une tête de porc a été déposée devant les portes d'une mosquée de Reims, sans inscription ni revendication. Une attaque de plus contre les lieux de culte musulmans de la ville.

La tête de l'animal a été retrouvée par des fidèles venant pour la première prière, vers 5 heures du matin, devant la mosquée du quartier Sainte-Anne, au sud de la ville. «Une tête cuite, bien rôtie», précise Rachid El Haouari, président de l'Association de la mosquée et du centre islamique de Reims (AMCIR). Selon L'Union, il s'agirait de la tête d'un cochon de lait. Les services de police ont été immédiatement prévenus par les responsables de l'association. «Il y a maintenant devant l'entrée une grande tâche d'huile, que l'on garde volontairement pour que les curieux puissent voir ce qu'il s'est passé», explique l'AMCIR.

En novembre 2010, un départ d'incendie dans le chantier de la grande mosquée sud provoque l'émoi de la communauté musulmane. Brice Hortefeux, alors ministre de l'Intérieur, dénonce «la répétition des exactions» contre les édifices religieux. L'Union affirme néanmoins que l'acte n'a rien d'islamophobe : il s'agirait d'un banal vol de cuivre. «Aucun cuivre n'a disparu, tempête l'AMCIR. Pour nous, c'est clairement un acte islamophobe.»

Des têtes de sangliers avaient également été découvertes en janvier 2006, jetées par dessus la clôture du chantier de l'autre grande mosquée, au nord de la ville. La pose de la première pierre de ce chantier, en septembre 2004, s'était accompagnée de l'apparition d'une croix gammée sur les murs de la mosquée du quartier Sainte-Anne, la même où a été découverte la tête de porc cette semaine.

«Climat inquiétant»
«Nous avons essayé de préserver notre communauté de tous les courriers anonymes racistes que nous recevons chaque semaine, ou des autocollants extrêmistes qui se multiplient à mesure que les travaux de la grande mosquée avancent. Mais cette fois nous avons décidé de dire clairement ce qu'il se passe», explique au Figaro.fr Rachid El Haouari, qui dénonce «un climat inquiétant». «Nous sommes blessés par ces faits.»

Le Conseil national du culte musulman a condamné «avec la plus grande fermeté la profanation dont a été victime la mosquée de Reims». Selon l'organisme, les «actes de violence et de haine» qui visent les lieux de culte musulmans en France «ont plus que doublé en 2010, et le bilan du premier trimestre 2011 n'est guère rassurant.» Le ministère de l'Intérieur n'a pas encore réagi. L'enquête est en cours.

On commence à être habitué à ces actes contres les musulmans. C'est vraiment n'importe quoi

Non tu aurais pu dire musulmans contre non-musulmans ou français de différentes croyances entre eux.

Mais tu as dis musulmans contre français. T'inquiète ce n'est pas le crime du siècle mais c'est en tout cas révélateur.

Merci de ne pas extraire des bouts de phrases de leurs contextes.
Je résonne en terme de communauté et non d'appartenance à une religion ou non.

Donc pour toi, on ne peut être musulman ET français? C'est une question de grammaire. Si tes mots sont choisis, ils ont un sens.

Je me répète...

"Effectivement, je suis profondément anti-communautariste, tous les citoyens peu importe leurs origines / religions sont français avant tout.
Ils doivent par conséquent faire passer l’intérêt national au dessus de leurs intérêts communautaire."

Je me répète...

"Effectivement, je suis profondément anti-communautariste, tous les citoyens peu importe leurs origines / religions sont français avant tout.
Ils doivent par conséquent faire passer l’intérêt national au dessus de leurs intérêts communautaire."

Ce qui est en contradiction avec ce que tu as dit avant:

"Voir même si l'on pousse encore la parano d'un cran un coup des sionistes ou de l'empire comme dirait Soral pour pousser les musulmans contre les français"

Lapsus révélateur, quoi.

Ce qui est en contradiction avec ce que tu as dit avant:

"Voir même si l'on pousse encore la parano d'un cran un coup des sionistes ou de l'empire comme dirait Soral pour pousser les musulmans contre les français"

Lapsus révélateur, quoi.

Je me répète...

"Ce que je décris est un modèle utopique vers lequel il faut tendre. Pour pointer ce qui nous divise (le communautarisme) il faut bien nommer un chat un chat."

T'a pas bientôt fini de jouer sur les mots ?

Je me répète...

"Ce que je décris est un modèle utopique vers lequel il faut tendre. Pour pointer ce qui nous divise (le communautarisme) il faut bien nommer un chat un chat."

T'a pas bientôt fini de jouer sur les mots ?

Sincèrement je ne comprends pas. Si tu dis musulmans contre Français c'est que tu sous-entend que les musulmans ne sont pas français. On ne va pas y passer la nuit.

Si je dis français contre européens, c'est que je sous-entend que les français ne sont pas européens ?

C'est ambigu mais ce ne sera pas polémique.

Dans le contexte du débat français sur l'identité nationale dire: musulmans contre français est un provocation, même Marine ne sera pas assez maladroite pour le faire.

Tu as un univers de références de frontiste c'est tout. Sinon tu aurais dit les musulmans contre le reste des Français par exemple.

C'est ambigu mais ce ne sera pas polémique.

Dans le contexte du débat français sur l'identité nationale dire: musulmans contre français est un provocation, même Marine ne sera pas assez maladroite pour le faire.

Tu as un univers de références de frontiste c'est tout. Sinon tu aurais dit les musulmans contre le reste des Français par exemple.

La bienpensance à l'état brut. On ne peut plus rien dire dans ce pays sans être automatiquement taxé de raciste c'est quand même grave.

Encore une fois je te le redis car je le pense très sincèrement:

"Je suis profondément anti-communautariste, tous les citoyens peu importe leurs origines / religions sont français avant tout.

Car c'est ça après tout être nationaliste. :) Ce n'est pas en divisant les gens que notre pays se sortira de la situation merdique actuelle.

Justement, il y a une volonté du système à monter les communautés les unes contre les autres.

Et ce n'est certainement pas le Fn qui est le gagnant de l'histoire, loin de là.

Je veux bien croire a la théorie de la manipulation, mais pour cela il faut des preuves. Je vois que tu t'es penché sur la question, alors supposons que cela sois un acte réfléchis et non impulsif comme n'importe quel skin aurait pu le faire et répond a cette question pour qui y a t-il un intérêt à provoquer la communauté musulmane encore une fois ?

A qui profite le fait que les fr (non musulmans) et les fr (musulmans) soient montés les uns contre les autres ?
En tout cas si il s'agit d'une manipulation et bien ça marche.

J'ai lu dans je sais plus quel post que Gegon disait qu'il fallait faire passer l'intérêt national avant l'intérêt communautaire. Il y a peu j'aurais dit que c'était une évidence, le sentiment de fierté d'être Français s'évapore peu a peu avec la monté de l'islamophobie. Du coup l'intérêt Français, au fur et a mesure et si la situation n'évolue pas mais s'aggrave j'en aurais plus rien a foutre, j'ai pris mon cas comme exemple mais je pense pas être le seul.

edit : Pour ce qui est de la polémique sur le fait que Gegon ai dit "Français contre Musulmans" c'est n'importe quoi, tout le monde avait bien compris le sens de ces mots, donc lâchez le un peu et recentrez vous sur le débat.

Bientot il va falloir faire comme en Angleterre et créer une ligue de défense musulmane, ca commence a faire beaucoup tout ca.

Des milices armées à l'image du BETAR, qui corrigent ce qui profanent nos lieux saints.

Des hommes cagoulés armés de battes et de flash ball.

Bientot, si on fait rien le FN quand il sera elu créera de milices à l'image des SA et des SS et nous deporterons dans des camps de concentrations pour nous exterminer.

Mais nous les Magrehbins, n'avons aucune fierté, ni courage.

Nous sommes facilement manipulables, et on peut facilement nous soudoyer avec du fric.

Meme le CFCM est dirigé par des sionistes, et des xenophobes de l'UMP.

Je veux bien croire a la théorie de la manipulation, mais pour cela il faut des preuves. Je vois que tu t'es penché sur la question, alors supposons que cela sois un acte réfléchis et non impulsif comme n'importe quel skin aurait pu le faire et répond a cette question pour qui y a t-il un intérêt à provoquer la communauté musulmane encore une fois ?

A qui profite le fait que les fr (non musulmans) et les fr (musulmans) soient montés les uns contre les autres ?
En tout cas si il s'agit d'une manipulation et bien ça marche.

J'ai lu dans je sais plus quel post que Gegon disait qu'il fallait faire passer l'intérêt national avant l'intérêt communautaire. Il y a peu j'aurais dit que c'était une évidence, le sentiment de fierté d'être Français s'évapore peu a peu avec la monté de l'islamophobie. Du coup l'intérêt Français, au fur et a mesure et si la situation n'évolue pas mais s'aggrave j'en aurais plus rien a foutre, j'ai pris mon cas comme exemple mais je pense pas être le seul.

edit : Pour ce qui est de la polémique sur le fait que Gegon ai dit "Français contre Musulmans" c'est n'importe quoi, tout le monde avait bien compris le sens de ces mots, donc lâchez le un peu et recentrez vous sur le débat.

Je suis assez partisan de l'explication d'Alain Soral. D'ailleurs de nombreux fils d'immigrés, surtout algériens, sont plus enclins à comprendre ce discours que les "français de souche" avec la situation en Palestine:

YouTube - Alain Soral en Bretagne (Mars 2011)

Écoute à partir de 47min15.

Ce type d'événement sert à qui ? Rapporter les voix des français musulmans à DSK.

Mais bon je le reconnais tout à fait, cela peut tout aussi bien être le fait d'un skin de base sans cervelle.

J'ai une question qui me trotte dans la tête mais celle-ci ne va surement pas plaire mais bon j'ai l'habitude. :)
Cette histoire me rappelle celle de l'agression de la niqabé récemment et sa reprise directe par des groupes salafistes. Ces histoires sont-elles fondées et si oui qui en sont les commanditaires ?

Qu'est ce qui nous dit que ce ne sont pas des groupes salafistes qui font des coups montés pour opposer les musulmans contre les français ?
Voir même si l'on pousse encore la parano d'un cran un coup des sionistes ou de l'empire comme dirait Soral pour pousser les musulmans contre les français ?

Déposer une tête de cochon devant une mosquée est un acte tellement stupide et honteux que je ne vois pas son intérêt si l'on accuse les coupables habituels. Ca leur est même plutôt contre-productif en les faisant passer pour des haineux sans une once de jugeote.

La vérité est ailleurs mon cher Mulder...

Stupide et honteux ? Sans une once de jogeote ? Mais ces coupables habituels dont tu parles sont stupides, haineux et sans une once de jogeote ! A moins que la tendance ait changé et que les racistes, fachos, skinhead néo-nazis soient devenus bienveillants, honorables et intelligents ?

Des salafistes qui agressent une femme en niqab avec son bébé ? Une femme salafiste dévoilée qui en agressent une autre, en niqab ? Des salafistes qui touchent à du porc et qui profanent un lieu de culte qui leur est sacré ?

Tu ne connais rien de rien aux salafistes! C'est original de proposer des pistes inhabituelles mais encore faut-il que ça ait un sens!

Les musulmans n'ont strictement rien à gagner à monter le reste de la France contre eux, au contraire on le voit tous les jours, ils y perdent beaucoup à être les boucs-émissaires!

Tu parles de complot juste pour ne pas voir qu'en France il y a une montée du racisme évident et les actes stupides, haineux et honteux arrivent tous les jours!

Des milices armées à l'image du BETAR, qui corrigent ce qui profanent nos lieux saints.

Des hommes cagoulés armés de battes et de flash ball.

Bientot, si on fait rien le FN quand il sera elu créera de milices à l'image des SA et des SS et nous deporterons dans des camps de concentrations pour nous exterminer.

Mais nous les Magrehbins, n'avons aucune fierté, ni courage.

Nous sommes facilement manipulables, et on peut facilement nous soudoyer avec du fric.

Meme le CFCM est dirigé par des sionistes, et des xenophobes de l'UMP.

Je comprends ce que tu veux dire, on en a tous raz-le-bol de cette justice à double vitesse. Mais la violence n'a jamais arrangé les choses et je sais pas toi, mais moi j'ai aucune envie de vivre dans un pays où les réglements de compte entre bandes armées sont quotidiennes ! Autant aller vivre dans le Bronx, en Colombie ou en Albanie!

Stupide et honteux ? Sans une once de jogeote ? Mais ces coupables habituels dont tu parles sont stupides, haineux et sans une once de jogeote ! A moins que la tendance ait changé et que les racistes, fachos, skinhead néo-nazis soient devenus bienveillants, honorables et intelligents ?

Des salafistes qui agressent une femme en niqab avec son bébé ? Une femme salafiste dévoilée qui en agressent une autre, en niqab ? Des salafistes qui touchent à du porc et qui profanent un lieu de culte qui leur est sacré ?

Tu ne connais rien de rien aux salafistes! C'est original de proposer des pistes inhabituelles mais encore faut-il que ça ait un sens!

Les musulmans n'ont strictement rien à gagner à monter le reste de la France contre eux, au contraire on le voit tous les jours, ils y perdent beaucoup à être les boucs-émissaires!

Tu parles de complot juste pour ne pas voir qu'en France il y a une montée du racisme évident et les actes stupides, haineux et honteux arrivent tous les jours!

Tu n'as pas compris Shehzad, j'ai dit un coup monté. L'histoire de l'agression serait du bidon, ce qui me fait surtout tilter c'est que ça n'a été repris que sur des sites douteux ou sur le forum de Bladi par un gars faisant la pub pour Forzane.

Concernant le complot, les musulmans ne seraient pas les coupables mais victimes d'une manipulation qui vise à les monter contre le reste des français. Manipulation orchestrée par les sionistes ou par des salafistes. Ils peuvent être malins les bougres et réfléchir au deuxième voir au troisième degré d'un événement:

Incident anti-musulman => Communautarisme musulman qui se développe (2nd degré pour Forzane) => Diviser pour mieux régner (3eme degré pour les Sionistes)

En suivant cette logique, pourquoi ne feraient-ils pas des coups montés ? Des bidonnages il y'en a eu un paquet dans l'histoire qui ne servaient pas un intérêt direct mais des intérêts indirect par des manipulations de masse.

Mais bon encore une fois je n'ai aucune réponse, ce n'est qu'une supposition. Il se peut tout à fait, je dirai même que c'est fort probable, que ce soit des abrutis de skins.

La bienpensance à l'état brut. On ne peut plus rien dire dans ce pays sans être automatiquement taxé de raciste c'est quand même grave.

Encore une fois je te le redis car je le pense très sincèrement:

"Je suis profondément anti-communautariste, tous les citoyens peu importe leurs origines / religions sont français avant tout.

Car c'est ça après tout être nationaliste. :) Ce n'est pas en divisant les gens que notre pays se sortira de la situation merdique actuelle.

Quand un partisan de l'extrême droite pleurniche sur la bien-pensance, mot magique censé clouer le bec, je le prends comme un compliment.

Un électeur du FN qui fait mine de croire que ce parti oeuvre contre la division des francais. On croit rêver. Le pire c'est que ce genre de manoeuvre médiatique sous forme de discours polissé convainc de plus en plus. Le FN a changé sur la forme mais pas sur le fond.

Tu n'as pas compris Shehzad, j'ai dit un coup monté. L'histoire de l'agression serait du bidon, ce qui me fait surtout tilter c'est que ça n'a été repris que sur des sites douteux ou sur le forum de Bladi par un gars faisant la pub pour Forzane.

Concernant le complot, les musulmans ne seraient pas les coupables mais victimes d'une manipulation qui vise à les monter contre le reste des français. Manipulation orchestrée par les sionistes ou par des salafistes. Ils peuvent être malins les bougres et réfléchir au deuxième voir au troisième degré d'un événement:

Incident anti-musulman => Communautarisme musulman qui se développe (2nd degré pour Forzane) => Diviser pour mieux régner (3eme degré pour les Sionistes)

En suivant cette logique, pourquoi ne feraient-ils pas des coups montés ? Des bidonnages il y'en a eu un paquet dans l'histoire qui ne servaient pas un intérêt direct mais des intérêts indirect par des manipulations de masse.

Mais bon encore une fois je n'ai aucune réponse, ce n'est qu'une supposition. Il se peut tout à fait, je dirai même que c'est fort probable, que ce soit des abrutis de skins.

Ce n'est qu'une supposition évidemment mais il te faut absolument longuement décrire tes théories fictionnelles.

On voit que tu procèdes avec les mêmes outils que les islamistes concernant la manipulation et les théories du complot. Tu trouveras certainement des alliés de circonstance ici, un fonds commun "antioniste" notamment.
Comme Alain Soral, le fond du panier de l'extrême droite complotiste, sert de trait d'union entre nationalistes identitaires et islamistes.

Ce n'est qu'une supposition évidemment mais il te faut absolument longuement décrire tes théories fictionnelles.

On voit que tu procèdes avec les mêmes outils que les islamistes concernant la manipulation et les théories du complot. Tu trouveras certainement des alliés de circonstance ici, un fonds commun "antioniste" notamment.
Comme Alain Soral, le fond du panier de l'extrême droite complotiste, sert de trait d'union entre nationalistes identitaires et islamistes.

Je trouve ça plutôt sain d'esprit de se poser des questions sur le monde qui nous entoure plutôt que de gober ce qu'on nous dit sans traiter l'information. Il ne faut pas voir le monde uniquement au premier degré Xavier. Pour la peine tu as le droit à ma citation du jour. :)

L'Histoire est un mensonge que personne ne conteste.

-Napoléon

Il faut arrêter de croire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, surtout à gauche. En complément d'information je te réfère à cet article de mediapart: http://blogs.mediapart.fr/blog/vinc...ategies-de-manipulation-de-masse-noam-chomsky

Concernant tes délires sur l’extrême droite française, je me sens beaucoup plus proche d'un musulman ou d'un fils d'immigré patriote français que d'un gauchiste français de souche qui a fait de la France une catin du mondialisme.

Retour