Ma nouvelle vie, en Turquie.

ça c'est du cinema;
Crois moi il n y a pas plus macho et fermé qu'un homme turc
lol ca c est votre fantasme ma chère, mais je les cotoies car je vis à la frontière allemande et je suis souvent à dusseldorf, cologne, et j en cotoie beaucoup, d ailleurs mes meilleurs amis sont turcs, et ce sont des gens de Maras, des conservateurs. Eh ben, ce sont des vrai caniches qui obéissent à leur femmes.

le cinéma a vraiment amené son lot de fantasme dans nos contrées.
 
Je crois qu il y a un peu un complexe d infériorité......je pense que si on part vivre à l etranger ce n est pas pour les hommes qui y vivent mdrrrrrr vous nous prenez vraiment pour des imbéciles😅😅😅😅😅
je ne formule pas un jugement mais un constat.

bien que je n'ai pas effectué d étude à ce sujet, il se dégage une tendance, les marocaines vont ken des turcs et puis vont chercher à se marier à un marocain. :claque:
 
lol ca c est votre fantasme ma chère, mais je les cotoies car je vis à la frontière allemande et je suis souvent à dusseldorf, cologne, et j en cotoie beaucoup, d ailleurs mes meilleurs amis sont turcs, et ce sont des gens de Maras, des conservateurs. Eh ben, ce sont des vrai caniches qui obéissent à leur femmes.

le cinéma a vraiment amené son lot de fantasme dans nos contrées.
Mon cher, me va mieux car je suis poilu.
Moi aussi j'ai des amis turcs.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@Zaynaa a ecrit le 31 décembre (il y a donc un mois):

"
Exemple je veux m'expat en Turquie, j'ai lu toutes les démarches administratives à effectuer et je suis sur le point de lâcher l'affaire."






Elle s est contredite plusieurs fois.

Puis bizarre d être scotchée sur Bladi alors qu on vient d arriver dans un nouveau pays : paiement loyers, démarches, travail, association, administration,......😆🤡😆🤡😆😃😃😄😄🧔
 
C est dommage que certaine personne pourrissent les sujets :( c est ça qui crée la mauvaise ambiance alors que l on était content d avoir un sujet un peu plus évasif que les hommes et les femmes et leurs tracas....
Kayan

La ilaha illa Allah
 

Zaynaa

Bladinaute averti
C est dommage que certaine personne pourrissent les sujets :( c est ça qui crée la mauvaise ambiance alors que l on était content d avoir un sujet un peu plus évasif que les hommes et les femmes et leurs tracas....


Oui, mais tkt jai l'habitude

Même en France des gens m'ont mis des bâtons dans les roues et ont tout fait pour me dissuader de m'expatrier .

J'avance à contre-courant des haineux.

Merci pour ta bienveillance et ton soutien en tout cas :)🥰
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Un peu de lecture pour beaucoup de benefice...


Les méfaits de la médisance
Le premier à souffrir de la médisance est la personnalité même de celui qui médit. Ceux qui détournent leurs âmes de leurs sens naturel finiront par perdre l’équilibre de la pensée, et la discipline morale.

En divulgant les secrets des gens et en dévoilant leurs défauts de caractère, ils blessent bien des coeurs.

La médisance sape l’édifice élevé de la vertu, fait s’évaporer les qualités excellentes des hommes en un rien de temps, et dévore les racines de la vertu dans les coeurs mêmes des gens qui médisent. Bref, ce défaut répugnant dévie la bonne réflexion et ferme les portes à la raison et à la compréhension.



@Zaynaa bon courage...
 
merci samhini d avoir devié nos soeurs vers les hommes turcs

en plus ce sont des hobinou, il ne sont même pas virils. :pleurs:

peut être que c'est ce qu'elles cherchent, la liberté que leur offrira pas un homme dur de chez nous.
C'est la liberté tout à fait.

La liberté c'est ce qui fait qu'on a pas honte de ce que l'on est, là où on se trouve.

C'est aussi ce qui fait qu'elles partent faire leur truc ailleurs (femme libre, aventurière, indépendante, ouverte, rencontre bla bla..). Cela biensûr dans le but de ne plus ressentir cette honte car:

- Personne te connais.

- Beaucoup sont comme toi...

Quand tu te sens un peu rejeté du cadre dans lequel tu vie alors tu cherches un autre cadre qui correspond plus à ce que tu es.

Idem pour les hommes. Plus honteux pour les femmes. Car on en attends beaucoup plus d'elles.
 
Dernière édition:
Salam

J'avais ouvert un post sur mon envie de quitter la France.

C'est chose faite.

Je m'étais jurée qu'avant 2020 je serai ailleurs que l'île de France.

C'était soit le sud de la France, soit la Turquie.

J'ai choisi la Turquie.
Ça fait 2 mois que je vis à Antalya.

Au début c'est tout beau tout rose
Les avantages :
-300 jours de soleil par an
( aujourd'hui 18 degrés l'aprem)
-La mer
-La montagne
-Peu de pollution
-Rythme de vie très relaxant
-Beaucoup d'espaces verts
-Système de transports bien développés (tramway et bus )
-Pas de harcèlement de rue ( c'était très important pour moi ça )

Bon après 2 mois ,je commence à ouvrir les yeux sur les défauts de la ville / du pays :

-La monnaie turque est faible
-Salaires très bas ( smic 350€ )
-Les turcs ne parlent que turc
-Beaucoup d'incivilités ( je comprends mieux quand on parle de '' pays civilisés '' ).
Ici ils doublent dans la file d'attente, c un peu déroutant pour moi car j'ai appris les bonnes manières depuis l'enfance mais bon....
-La galanterie n'existe pas ( pour une féministe comme moi c dur :D )
-IL manque bcp de produits alimentaires auxquels je suis habituée en France
-été caniculaire et humide


J'ai atteint un niveau A2 dans l'apprentissage de la langue turque.

De toute façon ici c'est vraiment obligatoire de parler turc car ils ne parlent pas anglais c'est un truc de ouf ( banques, administrations, pharmacie, boutiques, médecin...) partout où je suis allée , '' no english'' disent-ils.
Au début j'étais très agacée !!
Mais j'ai pris mon mal en patience et ca m'a forcée à parler turc.

J'ai entamé des cours récemment, 9h par semaine.

La population turque est assez froide, mais lorsqu'ils apprennent que je ne suis pas turque, ils sont très chaleureux et serviables.
Ya tjrs qqun pour m'aider :)
Ils se plient en 4 pour m'aider à trouver une rue, une adresse etc.

Antalya est une ville touristique, mais les touristes restent confinés dans leurs hôtels 5 étoiles.
Du coup ils sont assez étonnés de croiser des étrangers en plein coeur de la ville.

J'ai obtenu un permis de résidence pour un an.
Je teste et j'aviserai.

Si vous avez des questions ou suggestions, n'hésitez pas .

comment as tu fait pour t'y installer , visa touristique au début ou comment ?

comment ad tu trouvé de boulot ?
 
C est dommage que certaine personne pourrissent les sujets :( c est ça qui crée la mauvaise ambiance alors que l on était content d avoir un sujet un peu plus évasif que les hommes et les femmes et leurs tracas....
On est juste dubitatif en raison de declarations passées....
Pour preuve je propose que @Zaynaa nous poste une photo avec à la main l'edition du jour de "zaman" ou de "hurriyet" (version papier bien évidemment)
 

Kayan

La ilaha illa Allah
On revient au sujet il y a t il d autres personnes qui connaissent la Turquie?
Et est ce qu il y a d autre expatriés de leurs pays?
Peu importe le pays je pense que ça peut etre interessant , par exemple moi je pense de plus en plus a quitter la France.... car j ai l impression que tout tend a faire de nous des objets de la consommation , tu te tue au travail pour nourrir la société et surtout la société de consommation....

LES PERSONNES QUI ONT DES IDÉES FERMEES sont invités à ouvrir un autre post svp, le sujet ici c est la vie en Turquie avec le post de @Zaynaa , bienveillante qui se confie sur son expatriation , rester dans le sujet si vous voulez creer un autre post je vous propose un nom de post " J ai l impression que nos femmes(qui au passage ne sont pas les miennes ) quittent le Maghreb pour partir a l etranger dans le but d être libre et parce qu elle ne nous veulent plus:pleurs:"Apparemment vous serez déjà 3 à vous entendre .
 
On revient au sujet il y a t il d autres personnes qui connaissent la Turquie?
Et est ce qu il y a d autre expatriés de leurs pays?
Peu importe le pays je pense que ça peut etre interessant , par exemple moi je pense de plus en plus a quitter la France.... car j ai l impression que tout tend a faire de nous des objets de la consommation , tu te tue au travail pour nourrir la société et surtout la société de consommation....

LES PERSONNES QUI ONT DES IDÉES FERMEES sont invités à ouvrir un autre post svp, le sujet ici c est la vie en Turquie avec le post de @Zaynaa , bienveillante qui se confie sur son expatriation , rester dans le sujet si vous voulez creer un autre post je vous propose un nom de post " J ai l impression que nos femmes(qui au passage ne sont pas les miennes ) quittent le Maghreb pour partir a l etranger dans le but d être libre et parce qu elle ne nous veulent plus:pleurs:"Apparemment vous serez déjà 3 à vous entendre .
c'est pas un débat, elles sont libre. Je m'en fou. Ca m'interpelle seulement. Car il s'agit là d'une réelle tendance. Et je ne pense pas qu'ouvrir un topic pour une remarque soit utile.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
comment as tu fait pour t'y installer , visa touristique au début ou comment ?

comment ad tu trouvé de boulot ?

Non pas de visa touristique
Avec le passeport français on peut rester 3 mois maximum

J'ai trouvé un emploi grâce au bouche à oreilles, j'ai dit à tout ce que je rencontrais que je cherche un taf où on parle.français ou anglais ou espagnol.
Vu que mon niveau de turc est encore faible.

C'est une marocaine du Maroc qui m'a trouvé cet emploi
Elle est ici depuis 4 ans.
 
On revient au sujet il y a t il d autres personnes qui connaissent la Turquie?
Et est ce qu il y a d autre expatriés de leurs pays?
Peu importe le pays je pense que ça peut etre interessant , par exemple moi je pense de plus en plus a quitter la France.... car j ai l impression que tout tend a faire de nous des objets de la consommation , tu te tue au travail pour nourrir la société et surtout la société de consommation....

LES PERSONNES QUI ONT DES IDÉES FERMEES sont invités à ouvrir un autre post svp, le sujet ici c est la vie en Turquie avec le post de @Zaynaa , bienveillante qui se confie sur son expatriation , rester dans le sujet si vous voulez creer un autre post je vous propose un nom de post " J ai l impression que nos femmes(qui au passage ne sont pas les miennes ) quittent le Maghreb pour partir a l etranger dans le but d être libre et parce qu elle ne nous veulent plus:pleurs:"Apparemment vous serez déjà 3 à vous entendre .
La societé de consommation tu n y echapperas pas en t'expatriant...partout c'est le même systeme, en plus rude.(dejà la France lui manque, pays civilisée dit elle....)
Autre chose la tristesse et la melancolie ne sont jamais plus percutantes qu'au soleil.

Moi j'avais quitté la France 3 ans durant.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Perso je n'y crois pas une seconde... Elle a quitté la France il y a 2 mois et ses expériences sont:

"
Bon après 2 mois ,je commence à ouvrir les yeux sur les défauts de la ville / du pays :

-La monnaie turque est faible
-Salaires très bas ( smic 350€ )
-Les turcs ne parlent que turc
-Beaucoup d'incivilités ( je comprends mieux quand on parle de '' pays civilisés '' ).
Ici ils doublent dans la file d'attente, c un peu déroutant pour moi car j'ai appris les bonnes manières depuis l'enfance mais bon....
-La galanterie n'existe pas ( pour une féministe comme moi c dur :D )
-IL manque bcp de produits alimentaires auxquels je suis habituée en France
-été caniculaire et humide

La vérité moi aussi j'ai tiqué, esprits suspicieux ahah
Non pas qu'aller vivre en Turquie relève de l'impossible
Mais 2 mois d'expatriation, des cours de langues, un nouveau job et pas de baisse de la productivité bladienne........ça m'en bouche un coin !
Pareil qd j'ai vu qu'elle parlait de la température en été alors qu'on est plein hiver.....pourquoi pas ? ahhah
Si son expatriation n'est pas fantasmagorique
Je lui suggère d'ouvrir plein de postes sur ce pays, sa culture...ce sera autrement plus enrichissant que les posts où elle et sa team dénigrent les maghrébins sous couvert de constats, observations générales et impersonnelles.
 

Kayan

La ilaha illa Allah
La societé de consommation tu n y echapperas pas en t'expatriant...partout c'est le même systeme, en plus rude.(dejà la France lui manque, pays civilisée dit elle....)
Autre chose la tristesse et la melancolie ne sont jamais plus percutante qu'au soleil.

Moi j'avais quitté la France 3 ans durant.
D accord merci pour ta réponse tu n as pas tord ,en fait j aimerai revenir à un mode de vie plus rural a vivre en majorité d auto-suffisance malheureusement en France c est possible mais il faut avoir de l argent , beaucoup d argent et quand tu n a rien de coté et que de plus en plus la société evolue pour nous en prendre plein les poches....du coup c est pour ça je demande des avis tu m a repondu, merci🙂
 

Zaynaa

Bladinaute averti
La vérité moi aussi j'ai tiqué, esprits suspicieux ahah
Non pas qu'aller vivre en Turquie relève de l'impossible
Mais 2 mois d'expatriation, des cours de langues, un nouveau job et pas de baisse de la productivité bladienne........ça m'en bouche un coin !
Pareil qd j'ai vu qu'elle parlait de la température en été alors qu'on est plein hiver.....pourquoi pas ? ahhah
Si son expatriation n'est pas fantasmagorique
Je lui suggère d'ouvrir plein de postes sur ce pays, sa culture...ce sera autrement plus enrichissant que les posts où elle et sa team dénigrent les maghrébins sous couvert de constats, observations générales et impersonnelles.


Encore une fois je repete, je connais très bien l'été à ANTALYA
C'est caniculaire et humide
Je l'ai mis dans la liste des inconvénients car je sais ce qui m'attend en juin juillet août

Si tu ne me crois pas , ça ne change rien à ma vie ;)

Au pire tu peux demander à l'une de tes amies modo de vérifier mon adresse IP avec laquelle j'écris depuis 2 mois.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
D accord merci pour ta réponse tu n as pas tord ,en fait j aimerai revenir à un mode de vie plus rural a vivre en majorité d auto-suffisance malheureusement en France c est possible mais il faut avoir de l argent , beaucoup d argent et quand tu n a rien de coté et que de plus en plus la société evolue pour nous en prendre plein les poches....du coup c est pour ça je demande des avis tu m a repondu, merci🙂


Ici pas d'aides sociales
Donc faut revoir ses priorités

Mes loisirs sont gratuits
Bibliothèque, mer, montagne , forêt, parcs.
 
Haut