Nuit de violences à Amiens : 16 policiers blessés

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ya3ni
  • Date de début Date de début
Pour ta gouverne l'immigration des populations européennes se situe entre 1851 et 1931, Alors que les première cités HLM sont apparus vers 1950. Elles ont été construite pour parquer les etrangers ouvriers en général et plus particuliêrement les etrangers d'Afrique qu'on a maintenu loin des villes.

Toi, tu devrais ouvrir des livres d'histoire plus souvent ou tout simplement parler à des enfants d'immigrés Espagnol, Italiens et autres...
Ha ! j'oubliais : tu n'as pas pu apprendre à l'école dans de bonnes conditions et ouvrir un livre est vraiment trop difficile :D

Et si les autres migrants s'en sot mieux sorti c'est parcequ'ils n'ont pas été discriminé parce que blancs plus facilement intégrable dès la 2 eme génératio , et cela à partir du moment où les africains sont arrivés.

Que du blabla on les aide plus, ils brulent blablabla bref du pipicaca et chouinage comme tes amis.

Tu parles... t'as jamais entendu parler des "macaronis" ou des "Espagnols qui venaient manger le pain des Français" ?

Continue à regarder ton petit nombril.. :rolleyes:

Ils s'en sont mieux sortis parce qu'ils se sont sortis les doigts du *** au lieu de pleurer à la discrimination et l'injustice. Et je te rappelle à nouveau qu'ils n'avaient pas le 10ème de ce qu'ont les immigrés actuels.
 
Toi, tu devrais ouvrir des livres d'histoire plus souvent ou tout simplement parler à des enfants d'immigrés Espagnol, Italiens et autres...
Ha ! j'oubliais : tu n'as pas pu apprendre à l'école dans de bonnes conditions et ouvrir un livre est vraiment trop difficile :D



Tu parles... t'as jamais entendu parler des "macaronis" ou des "Espagnols qui venaient manger le pain des Français" ?

Continue à regarder ton petit nombril.. :rolleyes:

Ils s'en sont mieux sortis parce qu'ils se sont sortis les doigts du *** au lieu de pleurer à la discrimination et l'injustice. Et je te rappelle à nouveau qu'ils n'avaient pas le 10ème de ce qu'ont les immigrés actuels.

tu sais, la victimisation c'est toujours plus facile aux esprits inaptes à l'introspection que l'examen critique et objectif....

Grrog est l'archétype de cette inaptitude communautariste.
 
N'importe quoi... tu oublies que ces cités ont d'abord été habitées par les immigrés Espagnols, Italiens, Polonais ou Pieds noirs.

Ces gens n'avaient pas le 10ème de ce qui est investi actuellement dans ces zones et pourtant ils s'en sont sortis : ils respectaient les institutions, leur pays, ne mettaient pas le feu aux bagnoles et travaillaient dur pour s'en sortir. De toutes façons, leurs parents ne leur auraient permis aucun écart et ils auraient reçu de belles paires de baffes.
c'était dans les années 60 70 et puis avec la crapule de mitterrand en 81 avec sa secte dégueulasse le pays a commencé à s'appauvrir et se corrompre . Dette de 92 % du pib 9 millions de
chômeurs et 6.5 millions de fonctionnaires et des miliers et des milliers d'assos
de daube pour gérer la M..... créée hein marcus avec ton raisonnement simpliste
Hein marcus il fallait bien nourrir l'entité illégale quitte à appauvrir le pays et
cela dure mais attention car les voies de Dieu sont insondables.
Bombardement de la centrale d'Irak en 81 par exemple . Cela n'a pas traîné .
Puis ensuite la secte a tout fait pour casser les Maghrébins et les noirs d'ou
la montée du fn à partir de 81 . Eh oui marcus mitterrand et sa secte de vauriens
dont certains sont toujours la faisaient des calculs . L'espagne et le portugal sont
entrés dans le marché commun aussi .
***
Le regroupement familial est un fait de la DROITE et du CENTRE : il a été institué par décret en 1976 sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing et par le Premier ministre Jacques Chirac. (AUTRES SIGNATAIRES DU DECRET : Le ministre du travail, Michel Durafour. Le ministre d'Etat, ministre de l'intérieur, Michel Poniatowski. Le ministre des affaires étrangères, Jean Sauvagnargues. Le ministre de la santé, Simone Veil.)
Le parcours législatif du projet de loi jusqu'à la publication de la loi Veil le 18 janvier 1975.

La loi n°75-17 du 17 janvier 1975 relative à l'interruption volontaire de la grossesse telle qu'elle a été adoptée en 1975.

Comptes rendus des débats à l'assemblée nationale du 26 novembre 1974 ~ 19 décembre 1974
Tu vois marcus tout se sait de nos jours comme les noms et leurs gosses et ceux
qui ont collaboré .
**
Bien sûr, ils ne voulaient pas péter plus haut que leur *** car il n'y a rien de dégradant à travailler en usine. Mais la valeur du travail semble échapper à tous ces merdeux qui ne jurent que par les marques et qui aspirent à l'argent facile sans rien branler.
Il ne faut pas amalgamer comme cela car tu mens . Tu as des chiffres
pour parler ? tu as fait une enquête sur toute la france petit f à cause de la secte ? Ces marques dont tu parles appartiennent à qui ? qui y travaillent ?
ou sont elles localisées ? combien gagnent les ouvriers(es) ? dans quelles conditions ? Qui est le plus touché par le chômage depuis des décennies ?
et pourquoi ? tu vois la mafia des crapules seulement cela un coût considérable
sur la société .
Ainsi, le 22 avril 2000, 10 000 travailleuses et travailleurs indonésiens sont descendus dans la rue en signe de protestation contre le nouveau salaire-horaire minimum de 2,46 $ US par jour. Le 28 avril, le porte-parole de Nike fit la déclaration suivante : "L'Indonésie est peut-être en train de se rapprocher du seuil où les prix exigés vont l'éliminer du marché".
 
Tu parles de l'échec scolaire ? encore une fois ces zones dites "sensibles" bénéficient de personnel scolaires et de structures d'aide largement supérieures aux autres zones. Mais les parents n'en n'ont rien à foutre et laissent leur gamins trainer dans les rues.
Est ce normal qu'il y ait des classes à 80 % d'origine étrangère ?
Qu'est ce que tu crois les crapules ont calculé cela depuis des lustres avec
la CARTE SCOLAIRE . Tu crées un ghéto faut pas d'attendre à voir des classes
avec un % d'étrangers faibles . Pourquoi les gouvs précédents n'ont pas fait
leur boulot cocernant l'encadrement des populations d'origine étrangère hein ?
Tu penses qu'il n'avait pas d'expérience ? QUI SEME LE VENT RECOLTE LA TEMPÊTE . Si on fait venir des familles nonbreuses qui maîtrisent très peu la
langue française et ne connaissent pas la culture du pays alors il y aura des
problèmes et ils le savaient très bien ces ordures .
Alors non, ce n'est pas le pays qui est responsable, mais bien eux qui passent leur temps à se lamenter en attendant que l'argent leur tombe du ciel.
Les gouvs successifs sont coupables et responsables et les français
pas tous ont eut les dirigeants qu'ils méritaient comme maintenant .
Tu parles d'argent mais d'ou vient-il ? qui fixe les prix des matières premières
dans le monde ? qui soutient les dictatures dans le monde comme on le voit maintenant ? sacré marcus tu me fais bien rigoler mais tu as le droit de soutenir
des potes de la secte .
http://www.youtube.com/watch?v=v5dsEMl_F0Y
http://www.youtube.com/watch?v=sxTbI-JmEvY
Rien que ces 2 VIDEOS VEULENT TOUT DIRE . Si en plus je rajoutte les asssos
pleurnicheuses qui dépouillent les *** tribuables eh ben cela en fait des millions
de volés .
sos arnaque etc etc ..... qui font semblant de défendre les étrangers mais qui
se servent d'eux comme la licra .
**
BOURARACH SAID de nationalité marocaine, mariée à Nathalie, père d'un petit garçon de 3 ans et d'une fille de 7 ans, a été roué de coup et jeté dans le canal de l'Ourcq dans le cadre de ses fonctions en tant que
vigile au BATKOR de BOBIGNY.

Said a refusé l'entrée du magasin à l'heure de fermeture à un couple de confession... "juive".

Ce couple s'est énervé et est revenu au magasin le soir même assisté de 4 hommes. Ils ont commencé par des jets de pierre sur le chien de said, excédé Said a fini par défendre son chien avec une bombe lacrymogène.

Massacré puis jeté au canal,le chien de Said a sauté dans l'eau pour sauver son maître, mais en vain, car Said n'avait pas eu le temps de lui en retirer la muselière.
http://www.sergeadam.net/2010/04/laffaire-de-lassassinat-de-said.html
Ou sont les assassins ?
 
Tu fais bien marrer : les anciens migrants étaient aux mêmes endroits, n'avaient même pas de terrain de foot, de centres sportifs (comme celui qui a été incendié à Amiens), pas de vacances payées par les associations, pas de RMI, ..., et ça ne les empêchaient pas de réussir leurs vies.
C'est faux il y avait des stades des maisons de jeunes des centres aérés des colonies de vacances et le climat était un peu meilleur comme le marché du travail . On parle bien des 30 glorieuses NON ? C'est avec mitterrant en 81 la crapule et les vauriens que la france a touché le fond il fallait nourrir l'entité illégale et donc commencer à placer ces vauriens dans tous les rouages de la société pour dépouiller et s'enrichir sur le dos du peuple .
**
Ces quelques faits sont vraiment très très comiques - ou pas - car, parmi les plus gros scandales républicains, pas une seule "affaire" sans l'aide de la secte des purs "macs-eux-rots" : Carrefour du Développement, Sagès, Urba-Gracco, Luchaire, le pillage du Crédit lyonnais, l'affaire Elf, les marchés truqués à Paris, dans les Hauts-de-Seine, en Ile-de-France, l'affaire du sang contaminé, de l'ARC, la GMF, magouilles à la Française des jeux, à la Mnef, chez Pechiney, le financement occulte du PS, PC, du PR, du CDS et du RPR, les bonnes ventes d'armes en Afrique Attalienne... et j'en passe, sans parler des affaires de pédocriminalité organisée liées aux amateurs de sadisme, ces réseaux d'une pseudo-élite sectaire qui adorent jouer avec de la chair fraiche...
**

PS: Et aujourd'hui le peuple subit les conséquences de ces ordures avec tous les
faits divers que l'on voit .Et le peuple sait qui tire les ficelles .
 
Toi, tu devrais ouvrir des livres d'histoire plus souvent ou tout simplement parler à des enfants d'immigrés Espagnol, Italiens et autres...
Ha ! j'oubliais : tu n'as pas pu apprendre à l'école dans de bonnes conditions et ouvrir un livre est vraiment trop difficile :D



Tu parles... t'as jamais entendu parler des "macaronis" ou des "Espagnols qui venaient manger le pain des Français" ?

Continue à regarder ton petit nombril.. :rolleyes:

Ils s'en sont mieux sortis parce qu'ils se sont sortis les doigts du *** au lieu de pleurer à la discrimination et l'injustice. Et je te rappelle à nouveau qu'ils n'avaient pas le 10ème de ce qu'ont les immigrés actuels.

Tu n'apportes aucun faits, tu ments bref je te renvois à ce qu'à dit remake.
Les ignards ça me fatigue.
 
Très facile d'en appeler au racisme systématiquement; c'est oublier qu'il y a des maghrébins chefs d'entreprise, médecins, professeurs d'école, et dans toutes les catégories professionnelles. Mais bien sûr, ceux là, ils se sont bougés le ***, tel le citoyen lambda.

Ils avaient la volonté d'étudier, de réussir leur vie, même si, comme tout un chacun, ils ont du démarrer en bas de l'échelle. Souvent d'ailleurs traités de "traitres" par leur "compagnons" de cité qui ne comprenaient pas pourquoi l'un des leurs souhaitait travailler pour s'en sortir.
C'est tout récent il faut remonter à 15 ans en arrière pour commencer à voir
la situation évoluer et c'est logique on ne peut plus cacher les minorités comme avant .Les enfants ont grandi n'est ce pas ? La mondialisation est passée par la hein marcus avec tes raisonnement simplistes . Le mur de Berlin est tombé en 1989 avec l'urss mais qu'à fait la france ? RIEN DU TOUT au contraire ils ont embauché plus de fonctionnaires et laisser les vannes ouvertes et mis en place des lois liberticides la honte . Qu'est ce tu crois que les pays en voies de développement allaient rester sans rien faire ? Regarde la Chine .
 
Tout à fait la secte voulait le beurre et l'argent du beurre . Je souhaite que le
peuple français s'unit avec les étrangers pour dépouiller et juger la secte crapuleuse et leurs larbins collabos qui ont mis la france dans cet état comme en belgique comme aux usa etc ....

T'en fais pas pour les français (tous sans exception) ou pour les belges (idem).

La vie n'est simple pour personne mais quand on compare.....peu préfèrent aller vivre ailleurs. :)
 
C'est tout récent il faut remonter à 15 ans en arrière pour commencer à voir
la situation évoluer et c'est logique on ne peut plus cacher les minorités comme avant .Les enfants ont grandi n'est ce pas ? La mondialisation est passée par la hein marcus avec tes raisonnement simplistes . Le mur de Berlin est tombé en 1989 avec l'urss mais qu'à fait la france ? RIEN DU TOUT au contraire ils ont embauché plus de fonctionnaires et laisser les vannes ouvertes et mis en place des lois liberticides la honte . Qu'est ce tu crois que les pays en voies de développement allaient rester sans rien faire ? Regarde la Chine .

Alors tu les supprimerais où les fonctionnaires en trop?:D
 
c'était dans les années 60 70 et puis avec la crapule de mitterrand en 81 avec sa secte dégueulasse le pays a commencé à s'appauvrir et se corrompre . Dette de 92 % du pib 9 millions de .../...
La loi n°75-17 du 17 janvier 1975 relative à l'interruption volontaire de la grossesse telle qu'elle a été adoptée en 1975.

Comptes rendus des débats à l'assemblée nationale du 26 novembre 1974 ~ 19 décembre 1974
Tu vois marcus tout se sait de nos jours comme les noms et leurs gosses et ceux
qui ont collaboré .

Tu m'excuseras mais je ne pige rien à ce que tu dis... tu mélanges le bombardement de la centrale de Saddam par Israël avec l'interruption de grossesse, le marché commun, ...

Tu devrais pas rester au soleil : tu risques l'insolation :D

Il ne faut pas amalgamer comme cela car tu mens . Tu as des chiffres
pour parler ? tu as fait une enquête sur toute la france petit f à cause de la secte ? Ces marques dont tu parles appartiennent à qui ? qui y travaillent ?
ou sont elles localisées ? combien gagnent les ouvriers(es) ? dans quelles conditions ? Qui est le plus touché par le chômage depuis des décennies ?
et pourquoi ? tu vois la mafia des crapules seulement cela un coût considérable
sur la société .
Ainsi, le 22 avril 2000, 10 000 travailleuses et travailleurs indonésiens sont descendus dans la rue en signe de protestation contre le nouveau salaire-horaire minimum de 2,46 $ US par jour. Le 28 avril, le porte-parole de Nike fit la déclaration suivante : "L'Indonésie est peut-être en train de se rapprocher du seuil où les prix exigés vont l'éliminer du marché".

Je comprends pas tout là non plus, mais si tu veux parler des marques, allons-y.

En effet, ce qui est paradoxal c'est que ces "jeunes des cités", ces mêmes jeunes en "rébellion" contre les institutions, les "bourgeois", le système soient tous accrocs des marques.

Sachant que ces marques sont détenues par des empires financiers, qui alimentent les partis politiques, je reste perplexe.

Comment comprendre alors que ces jeunes arborent fièrement les "bannières" de ceux qu'ils critiquent et contre lesquels ils s'insurgent : c'est du crétinisme à autre dose car finalement, ce sont eux qui les financent.

Dans les années 80, il y avait le mouvement Punk, sorti des quartiers défavorisés de Manchester. Les revendications étaient plus ou moins les mêmes : colère contre les financiers, les politiques, le système,...

La différence, c'est que les Punks n'allaient pas s'habiller dans les boutiques de mode : ils avaient au moins cette intelligence là et leur revendications politiques étaient murement réfléchies. ;)
 
toi par contre tu es très mature en légitimant la violence comme une normalité :intello:
Vont-ils se laisser tuer se laisser faire comme dans les ex colonies ?
Ce temps là est révolu .

http://www.youtube.com/watch?v=-Pzl1cojTN8
Regarde ou habitaient les ouvriers les pieds noirs dans les années 60 70.
Les français dits de souche ne sont pas restés longtemps dans ces barres ils ont vite acheté et déménagé malheureusement l'état criminel de l'époque
n'a pas démoli ces barres ils ont préféré les maintenir en faisant venir des immigrés pour les exploiter et en les logeant à la place des français qui avaient
déménagés.
Le résultat fut catastrophique car ces barres sont devenus des ghétos et ce système se retrouva dans toute la france . Ces barres devaient
être provisoires .
L'abbé pierre avait lancé un appel en 1954 et avec la venue des pieds noirs. Il y eut la guerre des 6 jours en 67 et du Kippour en 73 et la crise 1979 avec l'Iran Irak .
il fallait construire plus de logements .
http://www.youtube.com/watch?v=B0OOleVVFO8
 
Vont-ils se laisser tuer se laisser faire comme dans les ex colonies ?
Ce temps là est révolu .

http://www.youtube.com/watch?v=-Pzl1cojTN8
Regarde ou habitaient les ouvriers les pieds noirs dans les années 60 70.
Les français dits de souche ne sont pas restés longtemps dans ces barres ils ont vite acheté et déménagé malheureusement l'état criminel de l'époque
n'a pas démoli ces barres ils ont préféré les maintenir en faisant venir des immigrés pour les exploiter et en les logeant à la place des français qui avaient
déménagés.
Le résultat fut catastrophique car ces barres sont devenus des ghétos et ce système se retrouva dans toute la france . Ces barres devaient
être provisoires .
L'abbé pierre avait lancé un appel en 1954 et avec la venue des pieds noirs
il fallait construire plus de logements .
http://www.youtube.com/watch?v=B0OOleVVFO8


Du temps de Giscard il y avait une immigration voulue par les patrons.

c'est encore vrai aujourd'hui et maintenant nous sommes dans une immigration subie car il s'agit de sans papiers.

Lorsqu'on cumule 5 millions de chômeurs elle n'est plus ni nécessaire ni souhaitable.
 
Amiens ne se situe pas dans une des anciennes colonies françaises.

Les faiseurs de troubles d'Amiens ne viennent pas des anciennes colonies.

A mon avis pratiquement tous sont français.

Si je me trompe pour quelques-uns j'espère que vous ne m'en voudrez pas!
 
C'est tout récent il faut remonter à 15 ans en arrière pour commencer à voir
la situation évoluer et c'est logique on ne peut plus cacher les minorités comme avant .Les enfants ont grandi n'est ce pas ? La mondialisation est passée par la hein marcus avec tes raisonnement simplistes . Le mur de Berlin est tombé en 1989 avec l'urss mais qu'à fait la france ? RIEN DU TOUT au contraire ils ont embauché plus de fonctionnaires et laisser les vannes ouvertes et mis en place des lois liberticides la honte . Qu'est ce tu crois que les pays en voies de développement allaient rester sans rien faire ? Regarde la Chine .

Cacher les minorités ? ce que tu dis est bidon : les immigrations du Maghreb commençaient à être bien acceptées dans les années 80 : les parents bossaient et les enfants aussi.
Je dis pas que le racisme n'existait pas : ça a toujours existé dans toutes les civilisations; mais j'ai souvenir d'une époque où les jeunes faisaient des fêtes ensemble sans calculer l'origine.

Ca a en effet changé, il y a une quinzaine d'année, quand la propagande Islamiste Saoudienne a commencé à faire son apparition via les télé satellite et l'Internet.

Le mur de Berlin ? quel rapport avec la France, quoique celle-ci avait fait pression, avec d'autres états, pour provoquer sa chute.

L’Allemagne a bien absorbé le coté est.

Les lois liberticides ? toi tu n'as pas connu l'avant Mitterrand.. liberté d'expression et de la presse totalement muselée, omerta totale sur les décisions politiques. Bref, un autre monde...

Uniquement 3 chaines de TV et 3 ou 4 stations de radios totalement sous tutelle de l'Etat. Ceci pour te donner une idée...

Les pays en voie de développement : s'ils avaient commencé à faire le ménage chez eux au lieu de mettre en place des dictateurs ou des militaires, cela aurait sans doute mieux fonctionné. Car les pays du Maghreb, par exemple, ont des ressources naturelles suffisamment importantes pour créer du développement durable.

La responsabilité de leur sort n'incombe donc qu'à eux mêmes, empêtrés dans leurs réseaux de corruption. ;)
 
Quelqu'un a-t-il des informations qui permettent de relier ces évènements intolérables aux anciennes colonies, aux immigrés.....ou à une communauté quelconque?????

Amiens est en France.

La toute grosse majorité des jeunes en question sont presque certainement, pour la plupart, français, pleinement et totalement français!
 
Quelqu'un a-t-il des informations qui permettent de relier ces évènements intolérables aux anciennes colonies, aux immigrés.....ou à une communauté quelconque?????

Amiens est en France.

La toute grosse majorité des jeunes en question sont presque certainement, pour la plupart, français, pleinement et totalement français!

Le pire c'est l'autre qui met ça sur le dos de "la secte crapuleuse". :D
 
T'en fais pas pour les français (tous sans exception) ou pour les belges (idem).
T'es à leur place pour savoir ? t'es chez toi au chaud pour l'instant .
La vie n'est simple pour personne mais quand on compare.....peu préfèrent aller vivre ailleurs. :)
La vie est simple pour des personnes qui ne dépouillent pas volent pas ne soutient pas le crime les magouilles ou une entité
illégale au préjudice de son peuple .
Parce que le système français et belge tient encore un peu . Va faire un tour
en grèce en espagne ou au portugal il y a pas mal de monde qui commence
à immigrer mais les places sont peu nombreuses .
 
Tu m'excuseras mais je ne pige rien à ce que tu dis... tu mélanges le bombardement de la centrale de Saddam par Israël avec l'interruption de grossesse, le marché commun, ..
Ben voyons fais pas semblant de ne pas comprendre .

Je comprends pas tout là non plus, mais si tu veux parler des marques, allons-y.

En effet, ce qui est paradoxal c'est que ces "jeunes des cités", ces mêmes jeunes en "rébellion" contre les institutions, les "bourgeois", le système soient tous accrocs des marques.
Tu fais un amalgame sans aucune étude
sérieuse sur la population .
Sachant que ces marques sont détenues par des empires financiers, qui alimentent les partis politiques, je reste perplexe.
Tu peux donner les noms et les collabateurs des pdg directeurs etc .....
Comment comprendre alors que ces jeunes arborent fièrement les "bannières" de ceux qu'ils critiquent et contre lesquels ils s'insurgent : c'est du crétinisme à autre dose car finalement, ce sont eux qui les financent.
Ces jeunes qui les portent ont une faible culture politico-économique ce sont des
consommateurs ce que la secte déguelasse veut . C'est une mode et dans leur
tête ils pensent qu'en les portant ils sont quelque chose . C'est un leurre .
Dans les années 80, il y avait le mouvement Punk, sorti des quartiers défavorisés de Manchester. Les revendications étaient plus ou moins les mêmes : colère contre les financiers, les politiques, le système,...

La différence, c'est que les Punks n'allaient pas s'habiller dans les boutiques de mode : ils avaient au moins cette intelligence là et leur revendications politiques étaient murement réfléchies. ;)
Déjà mets une référence . Ce mouvement est une mode une culture comme
les "alter mondialistes" pour tromper les gens . C'est comme mai 68 et sa propagande avec cohn bendit crivine etc .... il fallait casser De Gaulle et
détruire la société avec la débauche . C'était après la guerre de 67 contre l'entité
illégale ou De Gaulle avait critiqué cette entité .
 
au lieu de monter des sujet fumeux sur la Syrie les me(r)dia français devrai montré la réalité de certaine banlieue...qui devienne des taudi invivable


Ca, quand ça crame des bagnoles et des écoles maternelles, ça n'a rien d'étonnant... :D

Mais bon, on connait le refrain, c'est la faute aux flics, ce sont sûrement des flics déguisés en jeunes qui ont mis le feu à l'école :rolleyes:
 
Pourquoi tu ne poses pas la question à la secte qui les a mis en place pour
rester au pouvoir et dépouiller la france ?
référendum d'initiative populaire et le peuple doit juger et dépouiller la
secte pour récupérer l'argent volé .

C'est toi qui te plains de la création de postes de fonctionnaires en excès oui ou non?

Alors tu supprimes lesquels?
 
ce sont certaines personnes qui y habitent qui les ont rendues invivables.
Oui mais au grand dam de la majorité, les étant dégradés par une petite minorité à chaque fois.

On peut dire que c'est de la responsabilité de la "communauté", mais c'est avant tout la responsabilité de l'état de mettre les moyens qu'il faut. Qu'est ce qu'on attend pour remettre en place la police de proximité? Généraliser l'aide au devoir dans les quartiers difficiles? Je suis sur qu'il y a plein de bénévoles qui seraient prêts à mettre la main à la pâte, mais sans impulsion étatique ça ira jamais très loin.

Outre l'aspect prévention, il faudrait aussi revoir l'aspect punition, il ne faut pas avoir peur de construire des prisons et d'appliquer la tolérance zéro, mais seulement une fois que l'aspect prévention aura été mis en place de façon sérieuse et effective.

Dans certains pays on fait travailler les prisonniers pour payer en partie les frais de prison, je trouve ça pas mal aussi.

Bref, ya plein de trucs à faire mais ya rien qui bouge !

(c'était mon moment "yakafokon" )
 
Retour
Haut