Nulle choumicha

A

AncienMembre

Non connecté
@magicnanou et le pire , tu te dis mais pourquoi pas utiliser un hachoir électrique ?
Mais nan c’est pas pareil bla-bla-bla mdrrr
Donc tu leur achète , et ça reste aux oubliettes
 
@magicnanou et le pire , tu te dis mais pourquoi pas utiliser un hachoir électrique ?
Mais nan c’est pas pareil bla-bla-bla mdrrr
Donc tu leur achète , et ça reste aux oubliettes
j'aime pas les électros ménagés à chaque fois que j'en achète un je m'en sers deux trois fois et je le met de coté jusqu'à ce que je le donne lol je l'avais ce gros truc là un hachoir je m'en servait pour les patisseries puis le l'ai donné lol il faisait même les merguez lol
 
Dans la cuisine le plus important c'est pas la technique ou les ingrédients, mais les mains... Y a des mains emplis de baraka et d'autres laisses tomber...

Bon vendredi à toi aussi...

La baraka c'est le plus en effet Je ne peux qu'être d'accord( khamssa o khmiss :p) , y a une complementarite et je ne parle même pas de la qualité et de la fraîcheur des ingrédients etc.

C'est pas une chose ... C'est un tout
 
Dernière édition:

h_meo

lien France Palestine
VIB
@h_meo je propose que tu réalises deux couscous.
Un à la methode choumicha (fais toi violence)
Un autre méthode « classique »

Ensuite tu goutes en toute honneteté et tu nous fais un retour.

Après tu expliques pourquoi telle ou telle méthode est meilleure.

A tes fourneaux :D
J'ai été débutant et la méthode dans cette vidéo donne de La viande bouillie avec le goût de la viande bouillie ( peut être que ch est forte surcd'autres vidéo mais sur celle là elle est mauvaise)

Une viande qu'on fait revenir dans de l'huile ou dans un mélange huile-beurre chaud est saisie en surface, retient ses suc et ses goûts tout au long de la cuisson. S'imprègne des aromates et prends ses saveurs ...

La coriandre en début de cuisson il n'en reste rien... son parfum est à apprécier en.l'ajoutant en fin de cuisson ..

Bon voilà
 
A

AncienMembre

Non connecté
dans une kefta normalement tu sens plus le gras quand c'est grillé

parcontre j'achète jamais la kefta que le boucher présente en vitrine je choisie mes morceaux et je fais haché
j'aime pas les électros ménagés à chaque fois que j'en achète un je m'en sers deux trois fois et je le met de coté jusqu'à ce que je le donne lol je l'avais ce gros truc là un hachoir je m'en servait pour les patisseries puis le l'ai donné lol il faisait même les merguez lol
Oui le problème des merguez c’est que la peau est difficile à trouver
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai été débutant et la méthode dans cette vidéo donne de La viande bouillie avec le goût de la viande bouillie ( peut être que ch est forte surcd'autres vidéo mais sur celle là elle est mauvaise)

Une viande qu'on fait revenir dans de l'huile ou dans un mélange huile-beurre chaud est saisie en surface, retient ses suc et ses goûts tout au long de la cuisson. S'imprègne des aromates et prends ses saveurs ...

La coriandre en début de cuisson il n'en reste rien... son parfum est à apprécier en.l'ajoutant en fin de cuisson ..

Bon voilà
Oui c’est pour ca qu’il vaut mieux attendre pour le sel , car ca fait l’effet inverse …la cuisine c’est de la science
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais pas si vous vous souvenez de l’émission walima …
Je regardais ça enfant , et surtout pendant lramdan
C’était des émissions assez longues parcontre …je ne sais plus le nom du présentateur qui était aussi acteur , il racontait bien comme choumicha
Du coup oui c’était très long … donc je pense que depuis le format à été énormément raccourci
 
A

AncienMembre

Non connecté
@h_meo regardes la parexemple …
Perso j’aurais peur que la viande ne cuise pas …
Elle dit c’est comme lbastella mais lbastella c’est cuit justement
Ou alors la cuisson est très très lente ?

Pour ceux qui connaissent n’hésitez pas à partager vos connaissances
Moi je connais que khobz avec chéhma et le gras fond donc c’est pas comme la viande
 
Moi je n accroche pas à ses techniques.
Une fois j ai voulu voir une recette toute simple: elle te découpe tout en gros morceaux et met tout en même temps ds la cocotte. J aime pas.
Après ça plaît à bcp et elle est réputée mais moi j adhere pas.
Choumicha elle fait la cuisine chez moi... on la lynche:D:D
La cuisine marocaine ça ne s'apprend pas à la télé.... ça mets des années à bien apprendre et ça se transmet par génération
 
Couscous su poulpe je vous dis...laissez tomber Choumicha.....
très bon et je le fais recette qui m'a était donné par une amie tutu :love:

j'ai voulu en faire dernièrement quand j'ai vu du poulpe magnifique chez le poissonnier mais le souci c'est que ici dans le sud je trouve pas les feuilles de fenouille ca m'énerve!!!
 
Dans cette recette, Mettre de l'eau sur la viande sans la faire revenir est une faute de cuisine.
Mettre viande et.legumes en même temps à cuire dans un mélange eau, huile et herbes est une faute aussi ..
Désolé
Ça se fait dans les autres pays mais je préfère la façon marocaine de faire rissoler la viande, oignons ,poivrons,...
Ça donne du tout à la sauce
C est comme les épices, il faut savoir doser
 
La baraka c'est le plus en effet Je ne peux qu'être d'accord( khamssa o khmiss :p) , y a une complementarite et je ne parle même pas de la qualité et de la fraîcheur des ingrédients etc.

C'est pas une chose ... C'est un tout
Salam
Je confirme, moi et les frères on a toujours eu plaisir a manger avec des amis de mon
feu mon père qui étaient zoufrias
C était meilleur que ma mère par contre il ne fallait pas les voir cuisiner
 

nonolle

Bladinaute averti
Moi aussi j'aime pas. Trop sophistiquée sa cuisine. Tout dans la présentation, rien dans le goût comme certaines 😁Faut apprendre avec les mamans.
 
Haut