Obama pour le mariage gay

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le président des États-Unis Barack Obama s'est prononcé aujourd'hui pour la première fois en faveur des mariages homosexuels, dans un entretien à la chaîne ABC. "Pour moi, à titre personnel, il est important de dire que je pense que les couples du même sexe doivent pouvoir se marier", a-t-il déclaré. Il devient ainsi le premier président des Etats-Unis en exercice à prendre une telle position, et ce à moins de six mois de la présidentielle.

Les pressions s'accumulaient depuis plusieurs mois sur le président américain pour qu'il clarifie sa position très ambiguë sur ce sujet de société. Le président démocrate, qui s'était dit en 2008 favorable à des partenariats civils sans aller jusqu'à soutenir le mariage homosexuel, s'était contenté d'affirmer que sa position "est en train d'évoluer" à ce sujet.

Dimanche, le vice-président Joe Biden avait jeté un pavé dans la mare en se prononçant pour la première fois en faveur de ces mariages. "Je suis tout à fait à l'aise avec le fait que les hommes qui se marient avec des hommes, les femmes qui se marient avec des femmes et les hommes et les femmes hétérosexuels aient exactement les mêmes droits", a-t-il assuré au cours d'un entretien télévisé. "Je suis vice-président des Etats-Unis. Le président définit la politique", a-t-il toutefois précisé, tandis que la Maison-Blanche soulignait que Joe Biden s'était exprimé à titre personnel. Deux ministres de Barack Obama, le secrétaire à l'Education Arne Duncan et le secrétaire au Logement et au Développement urbain, Shaun Donovan, ont eux aussi dit soutenir les mariages homosexuels.

Six Etats l'autorisent

Selon un sondage Gallup publié mardi, les Américains sont très divisés sur le bien-fondé de légaliser les mariages gays: 50% sont pour, et 48% contre. Les mariages entre partenaires du même sexe sont jusqu'ici légaux dans six Etats américains sur 50, outre la capitale Washington, mais trente Etats ont en revanche adopté des amendements constitutionnels limitant le mariage à une union entre un homme et une femme. Le 31e est devenu hier la Caroline du Nord, dont 61% des électeurs se sont prononcés pour un tel amendement.

Barack Obama mentionne systématiquement le fait qu'il a fait abroger en 2010 la loi qui obligeait depuis 1993 les militaires homosexuels à taire leur orientation sexuelle sous peine de renvoi. "Nous ne reviendrons pas aux jours où vous pouviez être exclu de l'armée américaine à cause de qui vous étiez ou de qui vous aimiez", a-t-il ainsi affirmé samedi dernier lors de ses premiers rassemblements électoraux.

Le Figaro
 
qu'ils sont homos mais croyants ? :prudent:
j'ai un ami homo qui est dans la chorale de sa paroisse , une eglise prostestante si mes souvenirs sont bons.

il est tres croyant tres humain j'ai beaucoups d'amitiè pour lui mais je me prend toujours le chou sur cette question là .

pourquoi vouloir se marier alors que l'eglise elle meme refuse ce droit.

à la base le mariage est une legalisation d'un couple vis a vis de dieu a des fins de procreation , je simplifie mais c'est ainsi.

le mariage , l'adoption c'est du grand n'importe quoi , enfin pour moi.

Que Barack ne prete plus serment sur la bible alors.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
j'ai un ami homo qui est dans la chorale de sa paroisse , une eglise prostestante si mes souvenirs sont bons.

il est tres croyant tres humain j'ai beaucoups d'amitiè pour lui mais je me prend toujours le chou sur cette question là .

pourquoi vouloir se marier alors que l'eglise elle meme refuse ce droit.

à la base le mariage est une legalisation d'un couple vis a vis de dieu a des fins de procreation , je simplifie mais c'est ainsi.

le mariage , l'adoption c'est du grand n'importe quoi , enfin pour moi.

Que Barack ne prete plus serment sur la bible alors.
quand on mélange politique et religion tout perd son sens :)
 
Lever une interdiction n'est pas promouvoir.....

Il ne fait pas la pub pour les mariages entre personnes d'un même sexe.

Il dit que ces personnes devraient pouvoir....
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
je ne comprendrais jamais pourquoi les homo veulent d'une institution conservatrice alors que leurs modes de vie ne l'est pas!

que veulent ils prouver?

LE MARIAGE est l'union d'un homme et d'une femme !
Ils s'en fichent du mariage.... ce qui les interesse ce sont les mêmes droits que confére le mariage ...
et un de ses droits être proteger de la bétise humaine ...

deux filles/garçon la main dans la main en plein coeur de paris/amsterdam/chcago ou berlin ne choque plus grand monde ... mais sont tellement fragilisés dans les petite ville ou la campagne ...
leur donner le droit au mariage c'est leur donner cette légitimité qui leur fait défaut
 
Ils s'en fichent du mariage.... ce qui les interesse ce sont les mêmes droits que confére le mariage ...
et un de ses droits être proteger de la bétise humaine ...

deux filles/garçon la main dans la main en plein coeur de paris/amsterdam/chcago ou berlin ne choque plus grand monde ... mais sont tellement fragilisés dans les petite ville ou la campagne ...
leur donner le droit au mariage c'est leur donner cette légitimité qui leur fait défaut
oui içi ils ont le pacs c'est suffisant.

reconnaitre le mariage homosexuel c est nous faire "evoluer" vers une societe sans codes religieux.

et sans code il n'y a plus de limite.
 
Il s'agit de tout ce qui est attaché au mariage.

Par exemple le domicile conjugal, le partage des biens en cas de divorce, l'adoption et l'autorité sur les enfants, l'héritage ou les donations,....
 
Il s'agit de tout ce qui est attaché au mariage.

Par exemple le domicile conjugal, le partage des biens en cas de divorce, l'adoption et l'autorité sur les enfants, l'héritage ou les donations,....
en France il y a le pacs pour le reste je suis contre l adoption et cela pour l'equilibre d'un enfant.

et pour le reste des actes notariés suffisent amplement.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ils s'en fichent du mariage.... ce qui les interesse ce sont les mêmes droits que confére le mariage ...
et un de ses droits être proteger de la bétise humaine ...

deux filles/garçon la main dans la main en plein coeur de paris/amsterdam/chcago ou berlin ne choque plus grand monde ... mais sont tellement fragilisés dans les petite ville ou la campagne ...
leur donner le droit au mariage c'est leur donner cette légitimité qui leur fait défaut
a3oudou billah mate7chemch? :D

ara boussa :love:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
oui içi ils ont le pacs c'est suffisant.

reconnaitre le mariage homosexuel c est nous faire "evoluer" vers une societe sans codes religieux.

et sans code il n'y a plus de limite.
Le mariage civil n'a rien de religieux ... et c'est celui là qui compte devant la loi / droits et devoirs
le mariage religieux et comme tout ce qui se rattache à la religion ne concerne que la personne et sa confession face à ses co-religionnaires


le Pacs n'a pas frappé les esprits ... et n'a pas la force symbolique du mariage .... pour leur donner cette égalité

PS : n'étant pas dans un monde bisounours le mariage hétéro n'a jamais engagé en devoir, droits et respect les mariés que sur le papier ou dans l'esprit des inocents .... nombre d'héteros se torchent royalement avec l'acte de mariage ... dans leur vie courante ...
 
Le mariage civil n'a rien de religieux ... et c'est celui là qui compte devant la loi / droits et devoirs
le mariage religieux et comme tout ce qui se rattache à la religion ne concerne que la personne et sa confession face à ses co-religionnaires


le Pacs n'a pas frappé les esprits ... et n'a pas la force symbolique du mariage .... pour leur donner cette égalité

PS : n'étant pas dans un monde bisounours le mariage hétéro n'a jamais engagé en devoir, droits et respect les mariés que sur le papier ou dans l'esprit des inocents .... nombre d'héteros se torchent royalement avec l'acte de mariage ... dans leur vie courante ...
voila tu as tout dit c'est la symbolique du mariage içi ,

le pacs est suffisant.
 
j'ai un ami homo qui est dans la chorale de sa paroisse , une eglise prostestante si mes souvenirs sont bons.

il est tres croyant tres humain j'ai beaucoups d'amitiè pour lui mais je me prend toujours le chou sur cette question là .

pourquoi vouloir se marier alors que l'eglise elle meme refuse ce droit.

à la base le mariage est une legalisation d'un couple vis a vis de dieu a des fins de procreation , je simplifie mais c'est ainsi.

le mariage , l'adoption c'est du grand n'importe quoi , enfin pour moi.

Que Barack ne prete plus serment sur la bible alors.


Il ne s'agit pas de mariage religieux! Pourquoi refuser le mariage civil aux homos et leur dire qu'ils peuvent se contenter du PACS? C'est une discrimination évidente!
 
Tu parles du mariage religieux alors que les gays ne demandent rien à l'Eglise, il s'agit du mariage civil.
le terme mariage a une symbolique .

je suis contre le mariage homo civil et encore moins religieux.

il y a le pacs en france et c'est suffisant peut etre faut il le revoir sur la donnation et les rentes retraites du concubin survivant. mais c'est tout.
 
le terme mariage a une symbolique .

je suis contre le mariage homo civil et encore moins religieux.

il y a le pacs en france et c'est suffisant peut etre faut il le revoir sur la donnation et les rentes retraites du concubin survivant. mais c'est tout.


C'est une symbolique d'union amoureuse et à notre époque on est pas obligé d'y voir un symbole religieux.
 
Haut