Obama pour le mariage gay

C'est une symbolique d'union amoureuse et à notre époque on est pas obligé d'y voir un symbole religieux.
moi je le vois comme une institution sacré apres chacun est libre de penser autrement.

mais que les futur presidents americains arretent alors de preter serment sur la Bible au moins ils seront credibles.
 
ce que je comprends pas, c'est le fait qu'Obama est chrétien et dans la Bible l’homosexualité est interdit ! je pense qu'il a plutôt fait ça pour les élections parce qu'il y a beaucoup de gays aux states, comme avec François Hollande, il y a bcp d'étrangers en France
 
Alors je m'intéresse un peu à la politique américaine et j'ai pu en discuter justement avec quelques voisins américains, et voici comment il faut analyser cette histoire d'après moi, sous l'angle totalement stratégique et absolument pas idéologique:

- le nombre de votants qui auraient été tenté par voter pour obama mais ne le feraient pas est minime. Il est naturelle depuis longtemps que les gens les plus farouches contre le mariage gay sont totalement perdu pour obama depuis longtemps.
- Les votants démocrates viennent d'avoir enfin quelque chose d'excitant pour quoi voter, donner de l'argent pour la campagne, faire de l'activisme dans la rue. Ils étaient plutôt refroidis avant et le yes we can ne faisait plus vraiment d'effets.
- Les gays sont totalement dans les nuages maintenant et commencent à voir la fin de leurs problèmes bientôt envoler, ils vont soutenir obama comme des malades jusqu'à se ruiner.
- Obama a fait un grand pas pour lier de façon permanente une génération plus jeune à s'identifier au partie démocrate. Le soutien au mariage gay est quelque chose de très très majoritaire dans la population jeune américaine.
- C'est une mesure à laquelle il est difficile de s'opposer sans passer pour un ultra conservateur, donc Romney va avoir du mal à s'y opposer et ça risquera de ternir son image encore plus lorsqu'il essaiera de le faire à la télé.
- Le marriage gay est surtout impopulaire chez les votants noirs, mais Obama est certain vu sa propre couleur de peau de ne pas perdre cet électorat.

En gros c'est le retour du candidat Obama, et il a plutôt réussi à ce que j'ai pu remarquer à faire oublier dans l'esprit des jeunes qu'il a renouveler le Patriot Act, qu'il a signé le NDAA autorisant la détention illimitée et sans jugement des citoyens américains, qu'il a envoyé des centaines de soldats supplémentaire à la guerre alors qu'il avait promis de les retirer et que l'économie est toujours dans la *****.
 
Sur la question du mariage gay à autoriser ou non par l'état, l'argument religieux n'est pas recevable. On ne peut pas s'opposer à cela à cause de ce que notre propre religion nous dicte, c'est comme si on s'énervait sur quelqu'un parcequ'il mange un mcdo parcequ'on est au régime. Le gouvernement est laïque, et les homosexuels cherchent à pouvoir se marier dans cette structure laïque, à côté chacun a ses propres mariages religieux et le mariage homosexuel n'a rien à voir avec.

Donc s'il faut s'y opposer c'est avec d'autres arguments que les arguments religieux. Moi j'en vois pas personnellement, c'est juste une question administrative, la question de l'homosexualité est déjà depuis longtemps totalement acceptée dans les faits en occident.
 

LySergiDe

Ecce Homo...
pourtant c pas faute d'essayer

en même tps ça fait lgt que je n'attends pas d'amour en retour. Un resto ça me suffit laaaaaaaargement

C'est une approche assez réaliste. L'amour est dans l'assiette.

Sinon, Baraka doit en avoir marre de Michelle. C'est un peu normal vu qu'il y a d'autres blacks d'un autre calibre. Les Beyoncé, Rihanna...
 
C'est une approche assez réaliste. L'amour est dans l'assiette.
Sinon, Baraka doit en avoir marre de Michelle. C'est un peu normal vu qu'il y a d'autres blacks d'un autre calibre. Les Beyoncé, Rihanna...

Je ne sais pas pour les autres mais pour ma part ça me comble bien.


Tu crois ? Je dirais que c sa manière à lui de faire son coming out. Il pense plutôt un ce type de calibre http://www.google.be/imgres?q=shema...=92&start=0&ndsp=40&ved=1t:429,r:17,s:0,i:109
 

LySergiDe

Ecce Homo...
ce que je comprends pas, c'est le fait qu'Obama est chrétien et dans la Bible l’homosexualité est interdit ! je pense qu'il a plutôt fait ça pour les élections parce qu'il y a beaucoup de gays aux states, comme avec François Hollande, il y a bcp d'étrangers en France

Tu sais que contrairement à la France, les électeurs ne sont pas directement les citoyens ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C le 1 er Prst Américain à soutenir ce truc, on est en campagne électorale ne l'oubliez pas et c'est le 1 er Prst Américain de couleur!!! Faut bien qu'il ne fasse pas comme tout le monde!!!

Me ferons toujours rire jaune ces yankees!

Sont mimis tout pleins les nouveaux terroristes du monde!!!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Perso,comme bcp d'autres je suis contre l'idee....I do believe un mariage est entre une femme et un homme......mais,au mm temps il faut respecter les autres choix....si un homme veut se marier avec un autre homme...mabrouk lihoum.

c'est pas facile d'etre un president.....et il pourra jmais faire plaisir a tt le monde.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Perso,comme bcp d'autres je suis contre l'idee....I do believe un mariage est entre une femme et un homme......mais,au mm temps il faut respecter les autres choix....si un homme veut se marier avec un autre homme...mabrouk lihoum.

c'est pas facile d'etre un president.....et il pourra jmais faire plaisir a tt le monde.
en ait la plupart des gens sont comme toi ... pour uex gay c'est forcement un homme avec un autre homme ... avec l'imagination qui va leur mettre des dessins plein la tête ... évidement rejettent ....
mais c'est aussi une femme avec une autre femme ... les images sont elles moins salaces .. plus acceptées ??

je ne sais pas ... je dis juste qu'être gay n'est pas un choix ...
 
Hollande à fait la même chose avant les élections ce qui fait que certains ne voulaient pas voter pour lui :D

en France, il y al e Pacs au USA jsais pas s'il y a un équivalent
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
en ait la plupart des gens sont comme toi ... pour uex gay c'est forcement un homme avec un autre homme ... avec l'imagination qui va leur mettre des dessins plein la tête ... évidement rejettent ....
mais c'est aussi une femme avec une autre femme ... les images sont elles moins salaces .. plus acceptées ??

je ne sais pas ... je dis juste qu'être gay n'est pas un choix ...


Non pour moi "gay" ca veut dire aussi une femme avec une femme j'ai juste donne l'exemple d'homme...(smahlina).

etre gay (poue moi)...c'est le mm dessin soit entre deux femmes soit deux hommes....et merci de ne pas me ramasser avec les autre la prochaine fois....tu me connais pas assez merci:langue:

quand je parle de choix je parle de choix de l'union mais pas dial being "gay"
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Perso,comme bcp d'autres je suis contre l'idee....I do believe un mariage est entre une femme et un homme......mais,au mm temps il faut respecter les autres choix....si un homme veut se marier avec un autre homme...mabrouk lihoum.

c'est pas facile d'etre un president.....et il pourra jmais faire plaisir a tt le monde.

I do believe ta ana...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Non pour moi "gay" ca veut dire aussi une femme avec une femme j'ai juste donne l'exemple d'homme...(smahlina).

etre gay (poue moi)...c'est le mm dessin soit entre deux femmes soit deux hommes....et merci de ne pas me ramasser avec les autre la prochaine fois....tu me connais pas assez merci::

quand je parle de choix je parle de choix de l'union mais pas dial being "gay"
Ce n'est parce que je t'ai citée que je t'agresse :langue:

je parle en général ... bla mathezzi yeddike a khouyti :D

rah ghir kanhedrou
 
Haut