Obama pour le mariage gay

Lakmee

Procrastinatrice
Hollande à fait la même chose avant les élections ce qui fait que certains ne voulaient pas voter pour lui :D

en France, il y al e Pacs au USA jsais pas s'il y a un équivalent


Non, il y a le mariage civil mais pas d'équivalent du pacs français. En fait les "pacs" belge, suisse, espagnol, qui n'ont pas de distinctions spécifiques entre mariage et pacte et il est écrit "conjoint" sont considérés comme des mariages civiles aux usa, mais pas le pacs français qui est une exception juridique toute française :confused:

Pour être plus claire (lol) : vous vous pacsez en espagne avec un américain vous pouvez obtenir un visa en tant que "conjoint". Avec un pacs contracté en France : nada, ça n'a aucune valeur juridique aux USA.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Obama est un président américain élu par des américains pour des américains!

Hollande est un président français élu par des français pour des français!

Les 2 étaient en campagne présidentielle!

Bon wait and see le prochain président des Etats Unis d'Amérique!

A ce que je sache c'est pas des savants ni des théologiens et ces 2 pays n'ont aucune religion d'Etat.

ce que je comprends pas, c'est le fait qu'Obama est chrétien et dans la Bible l’homosexualité est interdit ! je pense qu'il a plutôt fait ça pour les élections parce qu'il y a beaucoup de gays aux states, comme avec François Hollande, il y a bcp d'étrangers en France
 
Je vois beaucoup d'opposition au sujet du mariage homosexuel ici, je pense que mes correligionnaire n'ont pas assez pensé à la question, comme sur l'histoire de l'évolution on se contente parfois de suivre tête baissé l'opinion catholique sur une question sans s'interroger soit même sur le bénéfice et la pertinence d'une prise de position.

Concernant le mariage homosexuel je répète que l'autoriser dans l'administration française n'a rien à voir avec notre mariage religieux, et n'influencera en rien notre pratique religieuse ni la pratique de quiconque d'autre. On ne peut absolument pas s'y opposer simplement par dégoût ou pour des raisons religieuses. Et en cette période ce serait sain de rappeler au gouvernement et à a population que chacun devrait s'occuper de ce qui le regarde, car cette tendance à légiférer la vie des autres, les musulmans en souffrent pas mal aussi.
 
Haut