mais tu remarques bien , que le verset commence à parler du prophete à la 3é personne "IL s est renfrogné et s'est detourné , lorsque l'aveugle vint à lui ....et le verset finit par la 2e personne : Que sais tu de lui ? au lieu de "que sait t il de lui " si on voulait respecté ta logique .
D'abord ce sont des versets separes non pas comme le verset en question , et je n'ai impose aucune logique, j'ai jsute dit que lorsque Dieu s'adresse directement a Mohamed est largement different que lorsqu'il parle de lui a la 3 eme personne. dans le premier cas Mohamed est directement concerne.
il est bien entendu , que le prophete n'ignore pas cette information , ni les croyants , qui pour etre croyants doivent croire à tous les prophetes .donc la demande d'interroger les gens du rappel ne s'adresse pas au prophete et aux croyants . de plus , ils sont eux meme considerés comme gens du rappel .
Quelque soit la position de Mohamed sur ce sujet la, le verset le concerne aussi , c'est la forme sous laquelle le verset est donne on ne peux rien faire .
le Hajj a la Mecque , n a jamais eté prescrit pour les gens du livre , est ce qu il entre dans les commandements qui sont propres aux musulmans ?
Normalement l'endroit du pelerinage doit etre le meme chez toute les religions Abrahemiques, maintenant qui a raison et qui a tort je ne peux le dire , je n'ai malheuresement pas des elements suffisants pour affirmer une tel chose.