Vos objectifs 2019

A

AncienMembre

Non connecté
Laisser glisser les contrariétés
Continuer à entretenir une relation amicale avec ma tasse de café et ne plus me laisser déborder par elle.
Essayer d'être mesurée à tout propos
Aller plus tôt au boulot et donc me coucher moins tard
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'espère pouvoir :
- dormir vers 22h chaque soir
- bien programmer mes vacances
- lire 20 livres sérieux
- lire le coran chaque jour
- profiter de mes journées pleinement

Et vous?

Devenir riche
Devenir riche
Devenir riche

:mignon:












































Oser plus
Sortir de ma.zone de confort
Croire en moi (mes capacités)
Continuer à envoyer se faire tourner les pouces les gens qui m'isupporte. Ça fait du bien.
Terminer les livres entamés et en lire d'avantage.
Aimer sans retenue
Sourire encore plus
Assumer mes rondeurs avec fierté et dire m**** aux critiques.
 
Devenir riche
Devenir riche
Devenir riche

:mignon:












































Oser plus
Sortir de ma.zone de confort
Croire en moi (mes capacités)
Continuer à envoyer se faire tourner les pouces les gens qui m'isupporte. Ça fait du bien.
Terminer les livres entamés et en lire d'avantage.
Aimer sans retenue
Sourire encore plus
Assumer mes rondeurs avec fierté et dire m**** aux critiques.

Je note et rdv le 30 décembre 2019 pour un compte rendu
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
J'ajouterai moins stresser, faire de l'activité physique pour éviter la sarcopenie....

Tu as deja preparer une liste d livres que tu vas lire ?
Pour le sport je compte continuer sur le même rythme inchallah
J'ai pas vraiment de stress dans mon travail mais p-ê du stress inconscient ce
Pas encore, je ne sais pas par quoi commencer. T'as des propositions ? :p
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Devenir riche
Devenir riche
Devenir riche

:mignon:












































Oser plus
Sortir de ma.zone de confort
Croire en moi (mes capacités)
Continuer à envoyer se faire tourner les pouces les gens qui m'isupporte. Ça fait du bien.
Terminer les livres entamés et en lire d'avantage.
Aimer sans retenue
Sourire encore plus
Assumer mes rondeurs avec fierté et dire m**** aux critiques.
J'aime beaucoup :love:
Moi par contre, je dois essayer d'être plus délicate dans mes réponses parfois je lance des fusils sans me rendre compte surtout avec la famille. J'essaye de modérer.

Je crois que je dois grandir aussi :p
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Diminuer la3guez pour le ménage et le rangement.

Vider ma caves

Faire de l'exercice

Moins vite m emballer

Être moins indécise

Dire plus souvent alhamdoulliha
Pour le rangement, je te conseille la méthode KonMari, c'est une approche très différente du rangement. Tu ne tries plus par pièce mais par type d'objets.
C'est vraiment efficace parce qu'à la fin chaque objet de ta maison a une place et donc tu perds moins de temps à les remettre à leur place après chaque utilisation donc moins de ménage à faire ^^.
 
Pour le rangement, je te conseille la méthode KonMari, c'est une approche très différente du rangement. Tu ne tries plus par pièce mais par type d'objets.
C'est vraiment efficace parce qu'à la fin chaque objet de ta maison a une place et donc tu perds moins de temps à les remettre à leur place après chaque utilisation donc moins de ménage à faire ^^.
J'ai vu cette semaine sur Netflix un docu sur elle et sa méthode. Vraiment intéressant, mon frère a même commander son book.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
J'ai vu cette semaine sur Netflix un docu sur elle et sa méthode. Vraiment intéressant, mon frère a même commander son book.
Oui, je l'ai pris aussi.
J'ai bien aimé l'idée de ranger une bonne fois pour toute et de beaucoup moins ranger ensuite, finalement c'est une bonne méthode de feignasse lol (et ça j'aime), t'évites de perdre ton temps à ranger chaque jour, chaque semaine etc.
Après, il y'a le fait de remercier les objets avec lequel j'ai du mal. D'un côté c'est bien, ça permet de se rendre compte de la chance qu'on a de profiter de tout ce confort mais je ne suis pas animiste et c'est une des particularités de la culture japonaise donc plus compliqué à admettre du point de vue d'u croyant monothéiste ^^.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AnvienMembre

Non connecté
Des fois c parquece l'objet peut servir à quelqu'un d autre donc je n'arrive pas à le jeter. Mais je ne fais aucune démarche pour le donner.
Oui elle dit jeter car apparemment ce n'est pas très courant dans la culture japonaise de donner, mais tu peux donner ou vendre. Inutile de jeter des objets ou vêtement en bon état.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Il suffit d'une fois. Et tu verras que tu te demanderas mais pq je n'ai pas fait cela plus tôt.


Je jette tt sans problème :p
Pareil, à force de déménager, j'ai pris l'habitude de perdre ou casser des objets donc je n'ai plus trop d'attache avec mes objets (sauf mes vêtements qui sont l'amour de ma vie mais je ne garde que mes préférés).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pareil, à force de déménager, j'ai pris l'habitude de perdre ou casser des objets donc je n'ai plus trop d'attache avec mes objets (sauf mes vêtements qui sont l'amour de ma vie mais je ne garde que mes préférés).

A la base. Je suis quelqu'un qui aime la clarté. Moins j'ai de chose mieux mon cerveau se porte.

Mon cerveau est déjà tt en désordre lol alors j'ai besoin que mon environnement soit claire.

Je me sépare de tt ce qui n'est pas utile. Des choses que je n'utilise pas souvent. Les vêtements je les donnes souvent aux services pour les sdf. Même si ils sont neuf. L'électro ménager pareil. Si je ne l'utilise pas soit je le propose à ceux qui sont intéressés ou alors je le dépose devant la maison et ça part assez vite.

Ma mère aime garder. Moi Je préfère me séparer des choses.
 
Oui elle dit jeter car apparemment ce n'est pas très courant dans la culture japonaise de donner, mais tu peux donner ou vendre. Inutile de jeter des objets ou vêtement en bon état.
Ça me rend malade de jeter un truc en bon état. Je donne mais pas assez
Il faut laver bien plier. Qd ce sont des vêtements. Il faut dépoussiérer et remonter les gros objets qd ils sont ds la cave. Mais ka na3guez.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
A la base. Je suis quelqu'un qui aime la clarté. Moins j'ai de chose mieux mon cerveau se porte.

Mon cerveau est déjà tt en désordre lol alors j'ai besoin que mon environnement soit claire.

Je me sépare de tt ce qui n'est pas utile. Des choses que je n'utilise pas souvent. Les vêtements je les donnes souvent aux services pour les sdf. Même si ils sont neuf. L'électro ménager pareil. Si je ne l'utilise pas soit je le propose à ceux qui sont intéressés ou alors je le dépose devant la maison et ça part assez vite.

Ma mère aime garder. Moi Je préfère me séparer des choses.
Il faut apprendre à se défaire des objets. ^^
Je crois que tous nos parents aiment garder lol, tous mes potes me disent ça.
 
Haut