Obtenir un logement social en région parisienne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Baker94
  • Date de début Date de début
Non
La femme que j'ai connu taffait dans une banque et avait obtenu un logement a pantin

pantin c est bien pour un ouvrier
Je taff dans une banque ma vie j habite pas là-bas mon reuf
Sa reste le 93 ta préfecture c’est Bobigny mon gars

mais sinon c est bien te loin du beau paris mais ta le parc de la vilette à côté mdr

pantin c est bien pour un ouvrier
Je taff dans une banque ma vie j habite pas là-bas mon reuf
Sa reste le 93 ta préfecture c’est Bobigny mon gars

mais sinon c est bien te loin du beau paris mais ta le parc de la vilette à côté mdr
oula je crois que tes pas au just
pantin et le pré saint gervais sont victime de la gentrification. Des milliers de bobos vont vivre là bas et le prix du metre carré a flamber.
pareil pour saint ouen.
Jai limpression que tes bloqué aux années 90.

oula je crois que tes pas au just
pantin et le pré saint gervais sont victime de la gentrification. Des milliers de bobos vont vivre là bas et le prix du metre carré a flamber.
pareil pour saint ouen.
Jai limpression que tes bloqué aux années 90.

ta déjà été à pantin ou au près st Gervais ?

Vue que tu viens de Dijon

oui mais un t3 sur paris cest extremement difficile, vaut mieux avoir l'action logement car avec la mairie cest très compliqué ya trop de demandes

y a trop de demandes pour n'importe quel nombre de pièces
je travaille en interim
jai été en cdi mais jai vite compris ce serait chaud davoir un appart avec le 1% logement
a moins de travaille dans une grosse boite ou une banque ou une compagnie dassurance comme axa

tu a fait ta demande à la mairie? fait là on sait jamais si tu tombe sur un % dans une entreprise,les boîtes d'intérim font aussi certaines le 1% mais fait ta demande à la mairie en priorité

aaprès une demande dans une mairie vaut pour toute la france et chez plusieurs bailleurs
dans ta demande,tu a les villes ou tu souhaiterait vivre,toi tu coche toutes les villes ou tu pense pourrait faire l'affaire mais aussi élargir ta demande
Tu me parles de Logement attribué par la préfecture dans des ZUP
Moi je te parle HLM de la mairie de paris qui ne ressemble même pas à un HLM dans des quartiers Huppés

même avec de l argent j ai jamais pu avoir et j pourrai mettre le prix
Le mec m a expliquer que voilà c est bloqué
je te parle de tout lol et oui tu a raison c'est bloqué !

ta déjà été à pantin ou au près st Gervais ?

Vue que tu viens de Dijon
tes à coté de la plaque
je suis pas de dijon je tai juste copié coller un commentaire sur le site egalité et réconciliation écris par un dijonais
je suis du 94 mais je connais bien la region parsienne
toi tu vois pas que la region parisienne evolue et le 93 actuelle nest plus le 93 d avant
aubervilliers et bobigny cest pas pantin ou st ouen

tes à coté de la plaque
je suis pas de dijon je tai juste copié coller un commentaire sur le site egalité et réconciliation écris par un dijonais
je suis du 94 mais je connais bien la region parsienne
toi tu vois pas que la region parisienne evolue et le 93 actuelle nest plus le 93 d avant
aubervilliers et bobigny cest pas pantin ou st ouen

te du 94

pantin c est mieux que maison alfort ?

le près saint Gervais c est mieux que Vincennes ou saint mandé ?

j ai habite le près saint Gervais et j ai voulus habiter à maison alfort

gros maison alfort je l ai pas eu

non je suis pas d'accord avec toi,je connais plus de francais qui ont toute leur vien attendu un logement social que des étrangers,une dame (francaise )un jour m'a dit qu'elle avait fait sa demande elle avait même pas 20 ans elle venait de se mariée et aujourd'hui grand mère elle a jamais eu d'appart et des étrangers qui étaient là depuis 5 ans en france et ont eu les apparts dans la même ville et je vois ce phénomène partout

t'est francais moyen tu bosse tu cotise toute ta vie t'a pas d'appart et t'a un immigré
si c'est + cher,chaque entreprise d'ou tu viens va te le loué d'un loyer différent et ils sont malins,vu que le mètre carré est fixe,ils jouent sur les charges je sais de quoi je parle,dans une même résidence,il y a avait entre prise air france,entreprise de batiment la mairie ect

Un logement social a differentes sources de financement selon ta situation tes ressources tu as accès a des logements et pas d'autres(Pls,Plus,plai..) c'est ce qui va fixé le prix au mètre carré.
Jouer sur les charges je pense pas mais si tu depasses le plafond des ressources oui tu va payer le supplément loyer solidarité.

Les "français" disent que tous les logements hlm sont attribués aux "étrangers" et les "étrangers" disent que s'ils s'appelaient François, Marie ils auraient plus vite une attribution.

Quant aux pots de vin il y avait eu un reportage diffusé sur France 2 l'année dernière émission d'Elise Lucet très percutant..

oui je suis dans le 94
non mais ivry cest impossible c à coté des quartiers chic de paris
oui ivry c'est trankil même si la racaille traîne toujours :/ mais bon!! la racaille elle est partout même dans les quartiers les plus chic de paris
je reconnais plus les champs élysé,ni montparnasse saint michel saint germain ect...j'ai vécu là dans les années 80/90 et là franchement ca fait flippé!

fais ta demande comme je t'ai dis et coche toutes les villes,fait même les autres département si ca te dérange pas de t'éloigné d'ile de france

te du 94

pantin c est mieux que maison alfort ?

le près saint Gervais c est mieux que Vincennes ou saint mandé ?

j ai habite le près saint Gervais et j ai voulus habiter à maison alfort

gros maison alfort je l ai pas eu
tu fais des mauvaises comparaison
maison alfort ca sest boboisé et vincennes et saint mandé ca a tjs été bourgeois

mais le pré saint gervais ca sest bcp calmé depuis 20 ans et le prix de l immo a augmenté
un pauvre nepeut plus habité au pré saint gervais a moins davoir un hlm

oui ivry c'est trankil même si la racaille traîne toujours :/ mais bon!! la racaille elle est partout même dans les quartiers les plus chic de paris
je reconnais plus les champs élysé,ni montparnasse saint michel saint germain ect...j'ai vécu là dans les années 80/90 et là franchement ca fait flippé!

fais ta demande comme je t'ai dis et coche toutes les villes,fait même les autres département si ca te dérange pas de t'éloigné d'ile de france
et là tes ou dans le sud ? Vers marseille ou toulouse ?

tu fais des mauvaises comparaison
maison alfort ca sest boboisé et vincennes et saint mandé ca a tjs été bourgeois

mais le pré saint gervais ca sest bcp calmé depuis 20 ans et le prix de l immo a augmenté
un pauvre nepeut plus habité au pré saint gervais a moins davoir un hlm

j ai habite dans le privée mon ami
Y a plein de feuj qui ont des biens là-bas

moi je te dit que sa reste le 93
C est moche y a rien plus loin à le ghetto

C est juste Coller a paris et encore coller à paris 19

juste dit ça maintenant toi tu monte sur tes grands chevaux
Zerma tu connais tout t arrive même pas à avoir un studio frérot

Un logement social a differentes sources de financement selon ta situation tes ressources tu as accès a des logements et pas d'autres(Pls,Plus,plai..) c'est ce qui va fixé le prix au mètre carré.
Jouer sur les charges je pense pas mais si tu depasses le plafond des ressources oui tu va payer le supplément loyer solidarité.

Les "français" disent que tous les logements hlm sont attribués aux "étrangers" et les "étrangers" disent que s'ils s'appelaient François, Marie ils auraient plus vite une attribution.

Quant aux pots de vin il y avait eu un reportage diffusé sur France 2 l'année dernière émission d'Elise Lucet très percutant..
tout à fait !

j'ai bossé dans un resto à paris et la fille de mon patron a eu un superbe duplex à paris même des hlms

comment?
chirac était premier ministre à l'époque et venait mangé dans ce resto il était pote avec le patron...bref!!! la fille du patron me voyant discutait kool avec chirac (très gentil comme monsieur) elle me dit vas y demande lui lol

je peux pas,j'ai jamais aimé quémandé,et j'ai d'autre occasion,mais c'est dans ma nature de pas enlevé razk de quelqu'un d'autres,ca va paraître prétentieux de ma part mais c'est ma nature j'aime avoir et obtenir les choses dans les règles ca me donne + de satisfaction lol

tout à fait !

j'ai bossé dans un resto à paris et la fille de mon patron a eu un superbe duplex à paris même des hlms

comment?
chirac était premier ministre à l'époque et venait mangé dans ce resto il était pote avec le patron...bref!!! la fille du patron me voyant discutait kool avec chirac (très gentil comme monsieur) elle me dit vas y demande lui lol

je peux pas,j'ai jamais aimé quémandé,et j'ai d'autre occasion,mais c'est dans ma nature de pas enlevé razk de quelqu'un d'autres,ca va paraître prétentieux de ma part mais c'est ma nature j'aime avoir et obtenir les choses dans les règles ca me donne + de satisfaction lol

maintenant t’es dans les quartiers Nord de Marseille
Comme quoi l honnête sa paye

et là tes ou dans le sud ? Vers marseille ou toulouse ?

je suis dans le tarn et garonne,y fait bon vivre même si il y a des petits inconvénients mais moins qu'ailleurs,il y a du taf comme dans le transport par exemple ils sont en manque et aussi d'autres domaine

je vais te dire,si tu veux fondé une famille,tu réussira mieux ailleurs que paris et sa région qui est devenu une poubelle wallah! pour tes enfants grandir dans un endroit ou la campagne et la ville sont proche,il y a pas mal d'activité gratuite ou payante mais pas excessif la vie est paisible

je vais me permettre sans vouloir t'offensé parceque je t'aime bien quand même

c'est toi qui prend vite la mouche ;) lui il a son vécu toi tu a le tien et moi le mien,il faut savoir partagé son vécu sans pensé qu'il est unique,mêe si c'est la même ville que vous parlez c'est pas oblgé que vous ayez vécu,vu,entendu la même chose :)

je suis dans le tarn et garonne,y fait bon vivre même si il y a des petits inconvénients mais moins qu'ailleurs,il y a du taf comme dans le transport par exemple ils sont en manque et aussi d'autres domaine

je vais te dire,si tu veux fondé une famille,tu réussira mieux ailleurs que paris et sa région qui est devenu une poubelle wallah! pour tes enfants grandir dans un endroit ou la campagne et la ville sont proche,il y a pas mal d'activité gratuite ou payante mais pas excessif la vie est paisible

je vais me permettre sans vouloir t'offensé parceque je t'aime bien quand même

c'est toi qui prend vite la mouche ;) lui il a son vécu toi tu a le tien et moi le mien,il faut savoir partagé son vécu sans pensé qu'il est unique,mêe si c'est la même ville que vous parlez c'est pas oblgé que vous ayez vécu,vu,entendu la même chose :)

ben non
Il manque de PEPS
D ambition
C est pour son bien que je lui parle mal

c est un rebeu il doit fournir plus d effort , tchatcher avec les gens chez pas moi
Acheter et revende des trucs à côté de son taff

voilà sa m énervé Parsque je sais qu un mec tranquille qui bosse ben c est ch.ien vont le faire galère pour un hlm à la kon à pantin

Parsque c est un rebeux

lui au lieu de me demander des conseils il fait l arrogant

jai un studio
mais je paie bcp trop cher dans le privé
et j'ai envie de men aller

ben non
Il manque de PEPS
D ambition
C est pour son bien que je lui parle mal

c est un rebeu il doit fournir plus d effort , tchatcher avec les gens chez pas moi
Acheter et revende des trucs à côté de son taff

voilà sa m énervé Parsque je sais qu un mec tranquille qui bosse ben c est ch.ien vont le faire galère pour un hlm à la kon à pantin

Parsque c est un rebeux

lui au lieu de me demander des conseils il fait l arrogant
je sais que ca part d'une bonne intention mais ta façon de parlé à quelqu'un sur un forum que tu connais pas peu paraître agressif,moi je le trouve pas arrogant c'est pas vrai!! il demande des avis il pose des questions c'est tout à son honneur

bon toi vue que tu m aime bien et c est réciproque
Je vais faire un effort de courtoisie

non mais je connais les gens comme toi lol ils sont très gentils ils aiment aidé mais genre avec un bâton mdrrr!!! genre il te parle comme un gamin tout en te donnant des conseils à la dur quoi!!!

mais sur un forum ca peut être mal interprété et donné une mauvaise image :)

je sais que ca part d'une bonne intention mais ta façon de parlé à quelqu'un sur un forum que tu connais pas peu paraître agressif,moi je le trouve pas arrogant c'est pas vrai!! il demande des avis il pose des questions c'est tout à son honneur

J avoue
J ai l air agressifs mais c est la façon de parler
On se parle comme ça entre pote

mais lui c est @Baker94 il s enerve pas
Car il sait que c est pas spécialement contre lui
Mais le système qui fou le Seum
Parsque quand te modeste ben ta le droit à rien

non mais je connais les gens comme toi lol ils sont très gentils ils aiment aidé mais genre avec un bâton mdrrr!!! genre il te parle comme un gamin tout en te donnant des conseils à la dur quoi!!!

mais sur un forum ca peut être mal interprété et donné une mauvaise image :)

malheureusement j ai connu que ça
La méthode dure
On a grandit pauvre donc on doit se battre
Mais bon ma technique ne marche pas sans beaucoup de domaine

En vous lisant je suis bien contente de vivre en province ! Au milieu des vaches (ou presque ) et le seul qui me gonfle le matin est le coq du voisin !!!!

J'ai acheté facilement avec un seul salaire de pris en compte mon mari étant à l'époque au chômage. Et je paie 330 euros de loyer... au lieu des 560 euros que je payais en location avant. Pour une maison 3 chambre sous sol garage et jardin et grenier quon va faire aménager...

Vive la province
Jai vécu 18 ans a Paris jamais je ny retournerais !

Retour