Occident VS Taliban

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dinor
  • Date de début Date de début
ils peuvent dire merci au droit de l'homme et a tout les traité signé par ces pays.Parce que si il voulait il y aurait plus un survivant. :D

coms de loozer qui n'admet pas que la coalition ont perdu la guerre, et depuis quand les americains respect les droit de l'homme,ah oui a bagram une station balnéaire, les armes non conventionnel de l'us army ça fait parti des droits de l'homme...

non mais à chaque fois que l'on a parler de la chariaa prodiguée par les talibans sur le forum la reponse est : c'est pas la VRAI chariaa.
donc je fait ici une différence entre la chariaa 'théorique' et son application par les taliabn.

car je fais une distinction entre la religion et les extremistes qui prétendent l'appliquer.

Alors je t'apprend qu'il n'y a qu'une charia dans ce cas ;)

Mais ce que disent des savants religieux musulmans sur l'islam pèsera toujours plus pour un musulman que ce que tu dis toi.

D'ailleurs ce qu'ils disent se confirme au fil des années.

Mais je ne cherche à convaincre personne. D'ailleurs, je n'ai jamais prétendu connaître les hadith. En ce qui concerne le monde musulman, j'ai seulement une connaissance limitée du Coran, une vision globale pas trop mauvaise de l'histoire du Dar al-Islam et une assez bonne compétence sur l'Iran.

Les hadith annoncent une guerre terminale entre les musulmans et le reste du monde ?

mais toi tu parles pour rien dire, nous parlon de l'afganistan toi tu parle d ela prehistoire....
en clair tu eludes car tu ne peut discuter les arguments posés, ni plus ni moins

le but de ce post n'est il pas de comprendre les raisons strategique du tour qu'a pris la guerre en afganistan ?
arrête d'essayer systématiquement de changer d esujet quand tu te retrouve acculée, c'est assez penible.

franchement tu n'es pas credible et tu ne connait pas grand chose à la politique de cette region meme si tu pretend le contraire

Tu as l'air de savoir plein de chose toi concernant la politique de cette région... cependant, nous n'en avons rien vu ...

Mais je ne cherche à convaincre personne. D'ailleurs, je n'ai jamais prétendu connaître les hadith. En ce qui concerne le monde musulman, j'ai seulement une connaissance limitée du Coran, une vision globale pas trop mauvaise de l'histoire du Dar al-Islam et une assez bonne compétence sur l'Iran.

Les hadith annoncent une guerre terminale entre les musulmans et le reste du monde ?

Une association avec des chrétiens contre les autres !

Il ne faut pas oublier que les talibans sont une "création" made in usa

Tout comme Khomeini a été mis sur son trône grace à notre cher occident.....

Tout est un eternel recommencement.....

Les talibans ne sont QU'UNE ethnies parmi le peuple afghans ... c'est ça qu'ils veulent pas comprendre, ils prennent les talibans comme une organisation terroriste bien rodée

les savant musulman qui connaissent les concept politique moderne tu en connais combien ?

tu es incapable de me citer un seul nom d’intellectuel que tu aurais lu sur ce sujet
en islam un savant c'est quelqu'un qui ne fais pas référence aux connaissances du monde contemporain

les moeyns de transport iont évolué t'as remarqué
et bien les concept politique aussi

un savant qui me parle en politique avec des concept du 7 eme siecle en ignorant les avancée dans la connaissance politque, c'est comme un musulman qui ne saurait pas qu'on peut se déplacer rapidement autrement que sur le dos d'une chamelle ou d'un cheval :D

J'aime bien écouter du sheikh imran hosein, que je te conseil pour te cultivé un peu. En voilà un déjà qui m'impressionne, me bluffe !

c'est toujours de la connerie.
les européens tiennent leur pouvoir actuel de nombreuse choses et pas seulement des arabes qui ont tout de meme eu l'intelligence de récupérer la science grecque et de la poursuivre.
toutefois la puissance européenne et occidentale en général existait avant l’arrivée des arabes (Rome), et s'est développée par la suite grace à l'exploration de la planète (grandes decouverte) hors il est douteux que la science de la navigation transatlantique (la boussole est une invention chinoise) ai été prodigué par les arabes qui se sont montré peut expert dans ce domaine.

tes tentatives anti occidantales continues que ce soit par ce thread ou tes intervention genre les occidentaux doivent tous aux arabes sont assez pitoyable tu devrais consulté tu a developpé un evident complexe par rapport à tout cela.
oups desolé mais la psychanalyse n'est pas une invention arabe.

Tu me sors UN OBJET (boussole) pour prouver que les arabes n'ont rien foutu ?

Quel malhonnêteté !

Les talibans ne sont QU'UNE ethnies parmi le peuple afghans ... c'est ça qu'ils veulent pas comprendre, ils prennent les talibans comme une organisation terroriste bien rodée

Les talibans n'ont jamais été une ethnie, c'est une catégorie de personnes,
dire que les Talibans sont une ethnie c'est comme dire que les étudiants du
quartier St Germain étaient une ethnie parisienne, dans ce cas là aussi tous
ceux qui mangent Mac Do dans le monde sont une ethnie, les MacDophiles.:D

Comme j'ai fait parti d'un groupe de discussions alors je fais parti de ton
ethnie talibane alors selon ta logique je suis afghan, à qui je demande mon
passport ? :D

Pas 100% exact. Les talibans font parti de l'ethnie des Pashtuns, qui eux sont l'ethnie dominante du Sud de l'Afghanistan. Les talibans, strictement parler, sont une secte parmi les Pashtuns.

Une secte HAHAHA, dis une tribu ou une ethnie parmi une ethnie, mais ne dis pas une secte...

si c'était le cas, ta famille c'est la famille H et toi farid, tu fais partie de cette famille, tu es donc une secte à toi tout seul ! Faut arrêter svp !

Une secte HAHAHA, dis une tribu ou une ethnie parmi une ethnie, mais ne dis pas une secte...

Commences d'abord par comprendre la signification du mot "Talibans". Talibans, plus exactement "talibs" signifie "etudiants" en Arabe. Etudiants de quoi? D'ecoles coraniques pakistanaises crees, financees et controllees exclusivement par l'ISI entre 1992 et 1999. Dans ces ecoles, certains (!) jeunes de l'ethnie des Pashtuns ont ete formes a une vision du monde sectaire. Ils ont ete inculques par une interpretation de l'Islam qu'on ne peut que qualifier de "sectaire." Meme les Pakistanais n'ont pas la meme interpretation de l'Islam: celle-ci qu'ils ont inculques a leurs talibans etait cree exclusivement pour ces jeunes Pashtuns, afin de les controller et influencer militairement.

Informes toi en profondeur sur l'histoire de l'Afghanistan. Tu seras etonne!

Commences d'abord par comprendre la signification du mot "Talibans". Talibans, plus exactement "talibs" signifie "etudiants" en Arabe. Etudiants de quoi? D'ecoles coraniques pakistanaises crees, financees et controllees exclusivement par l'ISI entre 1992 et 1999. Dans ces ecoles, certains (!) jeunes de l'ethnie des Pashtuns ont ete formes a une vision du monde sectaire. Ils ont ete inculques par une interpretation de l'Islam qu'on ne peut que qualifier de "sectaire." Meme les Pakistanais n'ont pas la meme interpretation de l'Islam: celle-ci qu'ils ont inculques a leurs talibans etait cree exclusivement pour ces jeunes Pashtuns, afin de les controller et influencer militairement.

Informes toi en profondeur sur l'histoire de l'Afghanistan. Tu seras etonne!

Donne nous plus d'information, ils ont appris quoi qui n'a rien d'islamique ? tu as l'air bien informé

les ennemis d'hier ne st pas les ennemis d'auj, la technologie, et la course à 'larmement d'hier suffisante ne l'est plus auj, l'ennemi n'est plus aussi visible, les alliances plus aussi distinctes; l'ennemi est partout et nulle part ...l'allié d'hier peut etre l'ennemi d'aujourdhui ...
on ne combat plus des états à proprement parlé ...
et tu regardes pas de bons films ....

Pas si simple...

J'ai connu des soldats qui enrageaient littéralement de ne pas être sélectionnés pour partir en Afgha. Et dès que l'un d'entre eux avait son départ confirmé, c'était les applaudissements. Les mecs ne demandaient que ça.

C'était dans les Troupes de marine.

ah oui...comme lui!
http://fonzibrain.files.wordpress.com/2010/07/bush_soldat_irak_small.gif

Allah montre au monde entier l'image même de celui qui tue des innocents, mais vous ne comprenez pas....

pourquoi se sert il des famille des autres pour se cacher ?
ou est la noblesse de l'acte ?

ce que tu raconte c'est la propagande de base, ce que les taliban protege c'est leur pouvoir politique, si c'etait la population il ne s'y serais justement pas pris comme cela.
ils auraient deja livrer des les debut les mec d'Alquaida qui ne sont pas Afgan à la base...

ce n'est pas le taliban qui se cache derrière des familles afghanes, c'est les missiles à l'uranium appauvri des américains qui ne font pas la différence entre un combattant de l'islam et des familles entières réunies pour un mariage...

pauvre cloche !

Le Pakistan envisage de libérer tous les taliban afghans

Jalil Jilani, ministre pakistanais des Affaires étrangères, a déclaré vendredi à Abou Dhabi que son gouvernement entendait libérer tous les taliban afghans encore emprisonnés sur son territoire, y compris le numéro deux du mouvement. «Le reste des détenus sera remis en liberté ultérieurement», a dit le chef de la diplomatie pakistanaise lors d'une conférence de presse.

Prié de dire si le mollah Baradar, ancien chef adjoint des taliban, ferait partie du lot, le ministre a répondu, sans plus de précision: «Le but est de libérer tout le monde».

http://www.20minutes.fr/ledirect/1082875/pakistan-envisage-liberer-tous-taliban-afghans

Le Pakistan via son service secret l’ISI joue quand même un jeu trouble dans cette région.

ce genre de déclaration ne doit pas plaire à Washington mais surement les pakistanais la font pour exiger quelques chose de la part de leurs alliés soit un armement ou un financement et ceci sur le dos des civiles afghans

Bonsoir mes fans,

L'URSS à combattu les talibans
L'Amérique à combattu les talibans
La France à combattu les talibans
D'autres pays sont venus combattre les talibans...

Et dans ces conflits contre des puissances mondiales, il a fallu 10 ans pour capturer un homme: Oussama Ben Laden.

Pouvez vous me dire comment un taliban avec un sac sur la tête, une kalashnikov, son petit coran et ses sandales déchirer qu'il doit retenir pour marché à mis à genoux l'Américain avec son camouflage militaire, son casque, ses lunettes de soleil, ses jumelles, son sniper, ses pistolets, son couteau, sa grenade et ses fumigènes, son oreillette pour recevoir les instructions de la base, ses chaussures de sécurité, sa tente et son chauffage ?

Pouvez vous m'expliquer comment des puissances mondiales ont perdues des guerres contre des mecs qui sont d'après les occidentaux, dénué de tous sens ? des arriérés qui mettent leurs femmes dans des sacs poubelles et qui leur font une case pour voir, des mecs qui savent rien dire à part Allah ou Akbar ?

Pouvez vous me dire comment cela se fait-il qu'ils ont mis 10 ans à capturer UN MEC, connu dans le MONDE ENTIER, ENNEMI N°1 de l'état le plus puissant du monde, qui fait même des vidéos et faisant rager les américains alors qu'il parle comme un sage avec sa canne ?

Comment l’Amérique avec toute sa technologie, ses espions, ses satellites avec lesquels tu peux voir une fourmi marché parterre, ses hélicoptères et avions de chasse, ses bombes, ses mouches qui vole et qui sont pilotées depuis l’Amérique n'a pas réussi à trouver un mec de 1m80, qui aime jouer à cache cache depuis 10 ans j'ai jamais vu un cache cache aussi long et dangereux, moi je dis chapeau ben laden sérieux !!! Personne l'a trouver pendant 10 ans :)

Qui peut m'expliquer l'inexplicable ? je suis sérieux dans mes questions ...

Parce que moi quand je vois dans les films américains qu'on recherche un homme, en général dans les 24h chrono c'est réglé ...mais même en 48h c'est toujours pas bouclé là !
Moi je pensais que dans la vie c'était assez proche de ça mais non ...

Quelqu'un peut m'aider dans ma quête du savoir ?

Déjà c'est quoi exactement un taliban dans la bouche des occidentaux et des médias,c'est pas un peu un terme fourre-tout par hasard ou au détour de certaines analyses,on s'aperçoit qu'il est question de pachtoune,de clans de traditions,de rivalités etc etc,et là du coup on s'éloigne du stéréotype des médias,des humanitaires ont déjà parlé de cette contradiction...

Ben Laden,Ben Laden,attend voir que je me rappelle de qui on parle,c'est pas cette homme malade des reins et sans doute sous dialyse(malade des poumons aussi) qui a été enterré en 2001 ou 2002 par sa famille ou encore Bénazir Bhutto qui déclare sa mort probable en 2002?

Ah oui non,il se baladait dans les montagnes avec son médecin attitré et faisait des dialyses dans les grottes!

en plus il y a la vidéo indiscutable et très ressemblant de Ben Laden se matant à la télé...:rolleyes:

les puissances mondiales sont alle laba, en dehors de ben laden et de toute consideration politique, le prophete (pbsl) a prophetise que la region du khourassan (est de l iran, afghanistan, ouest du pakistan) est une region incolonisable, du fait des montagnes et des conditions tres durs, bientot tout le monde retirera ses troupes et la prophetie sera realisee

ce n'est pas le taliban qui se cache derrière des familles afghanes, c'est les missiles à l'uranium appauvri des américains qui ne font pas la différence entre un combattant de l'islam et des familles entières réunies pour un mariage...

pauvre cloche !

les obus (et non les missiles) à uranium appauvri servent comme arme anti blindage et non anti personnel...

Bonsoir mes fans,

L'URSS à combattu les talibans
L'Amérique à combattu les talibans
La France à combattu les talibans
D'autres pays sont venus combattre les talibans...

Et dans ces conflits contre des puissances mondiales, il a fallu 10 ans pour capturer un homme: Oussama Ben Laden.

Pouvez vous me dire comment un taliban avec un sac sur la tête, une kalashnikov, son petit coran et ses sandales déchirer qu'il doit retenir pour marché à mis à genoux l'Américain avec son camouflage militaire, son casque, ses lunettes de soleil, ses jumelles, son sniper, ses pistolets, son couteau, sa grenade et ses fumigènes, son oreillette pour recevoir les instructions de la base, ses chaussures de sécurité, sa tente et son chauffage ?

Pouvez vous m'expliquer comment des puissances mondiales ont perdues des guerres contre des mecs qui sont d'après les occidentaux, dénué de tous sens ? des arriérés qui mettent leurs femmes dans des sacs poubelles et qui leur font une case pour voir, des mecs qui savent rien dire à part Allah ou Akbar ?

Pouvez vous me dire comment cela se fait-il qu'ils ont mis 10 ans à capturer UN MEC, connu dans le MONDE ENTIER, ENNEMI N°1 de l'état le plus puissant du monde, qui fait même des vidéos et faisant rager les américains alors qu'il parle comme un sage avec sa canne ?

Comment l’Amérique avec toute sa technologie, ses espions, ses satellites avec lesquels tu peux voir une fourmi marché parterre, ses hélicoptères et avions de chasse, ses bombes, ses mouches qui vole et qui sont pilotées depuis l’Amérique n'a pas réussi à trouver un mec de 1m80, qui aime jouer à cache cache depuis 10 ans j'ai jamais vu un cache cache aussi long et dangereux, moi je dis chapeau ben laden sérieux !!! Personne l'a trouver pendant 10 ans :)

Qui peut m'expliquer l'inexplicable ? je suis sérieux dans mes questions ...

Parce que moi quand je vois dans les films américains qu'on recherche un homme, en général dans les 24h chrono c'est réglé ...mais même en 48h c'est toujours pas bouclé là !
Moi je pensais que dans la vie c'était assez proche de ça mais non ...

Quelqu'un peut m'aider dans ma quête du savoir ?

Pour le cas précis d'Oussama Ben Laden (rah) c'est clair que c'était du voulu...

-

Retour