Occident VS Taliban

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dinor
  • Date de début Date de début
Bonsoir mes fans,

L'URSS à combattu les talibans
L'Amérique à combattu les talibans
La France à combattu les talibans
D'autres pays sont venus combattre les talibans...

Et dans ces conflits contre des puissances mondiales, il a fallu 10 ans pour capturer un homme: Oussama Ben Laden.

Pouvez vous me dire comment un taliban avec un sac sur la tête, une kalashnikov, son petit coran et ses sandales déchirer qu'il doit retenir pour marché à mis à genoux l'Américain avec son camouflage militaire, son casque, ses lunettes de soleil, ses jumelles, son sniper, ses pistolets, son couteau, sa grenade et ses fumigènes, son oreillette pour recevoir les instructions de la base, ses chaussures de sécurité, sa tente et son chauffage ?

Pouvez vous m'expliquer comment des puissances mondiales ont perdues des guerres contre des mecs qui sont d'après les occidentaux, dénué de tous sens ? des arriérés qui mettent leurs femmes dans des sacs poubelles et qui leur font une case pour voir, des mecs qui savent rien dire à part Allah ou Akbar ?

Pouvez vous me dire comment cela se fait-il qu'ils ont mis 10 ans à capturer UN MEC, connu dans le MONDE ENTIER, ENNEMI N°1 de l'état le plus puissant du monde, qui fait même des vidéos et faisant rager les américains alors qu'il parle comme un sage avec sa canne ?

Comment l’Amérique avec toute sa technologie, ses espions, ses satellites avec lesquels tu peux voir une fourmi marché parterre, ses hélicoptères et avions de chasse, ses bombes, ses mouches qui vole et qui sont pilotées depuis l’Amérique n'a pas réussi à trouver un mec de 1m80, qui aime jouer à cache cache depuis 10 ans j'ai jamais vu un cache cache aussi long et dangereux, moi je dis chapeau ben laden sérieux !!! Personne l'a trouver pendant 10 ans : )

Qui peut m'expliquer l'inexplicable ? je suis sérieux dans mes questions ...

Parce que moi quand je vois dans les films américains qu'on recherche un homme, en général dans les 24h chrono c'est réglé ...mais même en 48h c'est toujours pas bouclé là !
Moi je pensais que dans la vie c'était assez proche de ça mais non ...

Quelqu'un peut m'aider dans ma quête du savoir ?

Tu y crois toi à cette histoire d'Oussama Belkochette ? :D

Perso, j'y crois pas une seconde :defonce:

Au Vietnam, cela c'est passé, en Afghanistan j'en suis moins sûr.

avec ou sans le napalm, les ricains doivent comprendre qu'on ne gagne pas une guerre en bombardant comme des chiens une population désarmée et innocente....

avec les défaites du viet-nam et de l'afghanistan,les ricains doivent rentrer chez eux et se poser la question de savoir à quoi sert leur puissance de feu ...

à part tuer des villageois et de ruiner un continent?

avec ou sans le napalm, les ricains doivent comprendre qu'on ne gagne pas une guerre en bombardant comme des chiens une population désarmée et innocente....

avec les défaites du viet-nam et de l'afghanistan,les ricains doivent rentrer chez eux et se poser la question de savoir à quoi sert leur puissance de feu ...

les amricoins sont des gentils qui apportent la civilisation, la democratie, et aident les peuples opprimés .....sa coute cher l'armement, ils depensent pas pour leur economie et piller les richesses c pas vrai, les gens mentent ...ce sont des héros ..

oui la guerre du vietnam c'est vieux (j'étais jeune quand cela s'est terminé)

mais je lis depuis longtemps plein de gens taper sur les ricain qui n'arrosent plus de tapis de bombe, et les russes ne sont jamais pris en exemple

a tous les gens qui , comme toi devraient etre victime d'un ennemi choisiraient ils les russes ? :D

oui la guerre du vietnam c'est vieux (j'étais jeune quand cela s'est terminé)

mais je lis depuis longtemps plein de gens taper sur les ricain qui n'arrosent plus de tapis de bombe, et les russes ne sont jamais pris en exemple

a tous les gens qui , comme toi devraient etre victime d'un ennemi choisiraient ils les russes ? :D
les interventions militaires ne st pas que directe mais indirectes: espionnage soutiens armés et logistiques ... c la nelle guerre, cachée et moins polémique ...
tu dis qu'ils n'ont plus de force armée directe dans un pays ? l'afghanistan, la lybie, la somalie ....

les interventions militaires ne st pas que directe mais indirectes: espionnage soutiens armés et logistiques ... c la nelle guerre, cachée et moins polémique ...
tu dis qu'ils n'ont plus de force armée directe dans un pays ? l'afghanistan, la lybie, la somalie ....

oui mais je parlais des méthodes russe , eux il n'ont pas peur d'arroser les population civile et étrangement c'est pas grave, ce sont les ricain qu'on accuse de cela actuellement alors que ce ne sont plus leur méthode :D

qu'est ce que j'ai dit ? répète :sournois:

t'inquiètes surtout pas, sur les talibans et les innocents afghans, toutes les armes sont testées copieusement...

réponse débile.
comment tester des armes si les adversaires n'ont pas la technologie adéquat ?
et pourquoi utiliser des armes inadaptés ?

tout ça pour masquer ta gene de t'etre tromper precedement, il te suffisait de dire que tu avais tenter un effet de style malheureux, au lieu de ça tu t'enfonces.

tu as bien raison, il devrais utiliser des methodes de guerilla, ne pas porter d'uniforme se cacher au mileu des civil, leur faire porter des bombes, menacer les chefs de village pour les forcer à participer à la logistique voire enroller de force les jeunes hommes.
tout ce que je viens de citer est utilisé dans les guerilla
ne pas oublier de se planquer dans un pays tiers

moralité ?
tant que les pays occidentaux respecteront les accrods de geneve ils ne pourront pas vaincre ce genre d'adversaire.
ils devraient répliquer sur le même ton.

sont trop gentil. :rolleyes:

Prouver que les talibans ne brûle pas des filles allant à l'école.

oui tu as raison
il les brulent, les tuent, les menacent et font peur au parent qui retiennent leur fille pour pas aller a l'école lors les poussée djihadiste au centre du Pakistan comme Afghanistan (en algérie les terroristes qui menaçaient les filles, on va dire que on ne sait pas d'ou cela venait)

ce que je trouve dingue, c'est de voir des gens faire du déni

voilà c'est bien de s'imaginer que c'est pas possible, signe d'humanisme
quand j'étais petit pour moi c'était pas possible que un livre comme la bible parle de lapider; il y a quelque dizaines d'année je trouvait impossible que des gens emprisonnent une femme violée, bas si et c'était les lois hudud au Pakistan et ailleurs

c'est vrai qu'on raconte çà, c'est a peine crédible , mais bon les faits sont têtus

Prouver que les talibans ne brûle pas des filles allant à l'école.

Des talibans ou des pachtounes?;)

Les médias essaient souvent de maquiller des traditions aussi détestable soient-elles en pratique barbares de la part des fous d'Allah(terme abandonné par les médias).

Le crime d'honneur qui a cours dans certains pays arabes a déjà été maquillé par les médias comme pratique directement rattaché à l'Islam,faut rester vigilant quand même...

oui mais je parlais des méthodes russe , eux il n'ont pas peur d'arroser les population civile et étrangement c'est pas grave, ce sont les ricain qu'on accuse de cela actuellement alors que ce ne sont plus leur méthode :D

qu'est ce que j'ai dit ? répète :sournois:
qui a dit que cetait pas grave ? Russes comme chinois, commettent des exactions avec leur propre peuples et pays satellitaires ...
La Russie a des reserves energétiques en pétrole et gaz, premier exportateur de gaz et deuxième producteur de pétrole. La Russie a du faire face à la chute du bloc soviétique et des conflits internes dans ce bloc, tchétchénie, ossétie ....sa priorité etait de preserver son unité ..ensuite la russie est un fournisseur d'armes des pays arabes ...a essayé d'eviter tout conflit avec les etats unis, et fait preuve de pragmatisme politique pour essayer de redorer son blason...noublions pas le conflit en afghanistan ...
au conseil de securité, chine et russie s'abtiennent ou utilisent leur droit de veto; ce n'est pas anodin ...dernierement au sujet de la syrie ...refus d'ingerence, volonté de preserver ses alliances, non sensibilité sur la question des droits de l'homme, volonté d'etre un poids face aux occidentaux ...

Ceux qui se battent avec des méthodes et des outils archaiques finissent
toujours par être perdant dans une guerre.

Je suis un natif américain et mes ancètres avec leurs arcs et leurs flêches
n'ont pas fait le poids face à la colonisation et encore ma tribu est une des
plus riches de celles restant, je suis navajo.

USA Ouest Américain découverte de Monument Valley terre des indiens Navajos - YouTube

Je suis aussi un same, les sames n'ont pris les armes mais ont choisi la
méthode pacifique, les sames sont toujours là sédantarisés ou nomades
entre le nord de la Norvège et le nord de la Russie.

Sofia Jannok - Sámi Eatnan Duoddariid (HD) - YouTube
Mon mari est 1/4 Cherokee et les reste est Irlandais
C'est peut etre pour ca qu'il bronze plus vite que les autres lol

Bienvenu a toi ! Moi personellement j'ai toujours adore les indiens d'Amerique et j'ai des amis super qui vivent dans la reservation du Seneca .Des gens tres chaleureux,independants et pacifiques avec une culture magnifique .

Des talibans ou des pachtounes?;)

Les médias essaient souvent de maquiller des traditions aussi détestable soient-elles en pratique barbares de la part des fous d'Allah(terme abandonné par les médias).

Le crime d'honneur qui a cours dans certains pays arabes a déjà été maquillé par les médias comme pratique directement rattaché à l'Islam,faut rester vigilant quand même...
si les protagonistes eux mêmes ne se justifiaient pas avec l'Islam il y aurait mois moins de confusion les musulmans devraient peut être faire le ménage au lieu de blâmer les autres

Mon mari est 1/4 Cherokee et les reste est Irlandais
C'est peut etre pour ca qu'il bronze plus vite que les autres lol

Moi c'est mon arrière grand père, il était :
1/4 Navajo,
1/4 Suédois,
1/4 Finnois un brin de Corse d'origine italienne il parait dans ce bout,
1/4 Ecossais,
un drôle de mélange, il est retourné en Amérique à la recherche de nos
origines et trouver du travail au début des années 1900, il est enterré
à New-York.

Bonsoir mes fans,

Et dans ces conflits contre des puissances mondiales, il a fallu 10 ans pour capturer un homme: Oussama Ben Laden.

Pouvez vous me dire comment un taliban avec un sac sur la tête, une kalashnikov, son petit coran et ses sandales déchirer qu'il doit retenir pour marché à mis à genoux l'Américain avec son camouflage militaire, son casque, ses lunettes de soleil, ses jumelles, son sniper, ses pistolets, son couteau, sa grenade et ses fumigènes, son oreillette pour recevoir les instructions de la base, ses chaussures de sécurité, sa tente et son chauffage ?

Pouvez vous m'expliquer comment des puissances mondiales ont perdues des guerres contre des mecs qui sont d'après les occidentaux, dénué de tous sens ? des arriérés qui mettent leurs femmes dans des sacs poubelles et qui leur font une case pour voir, des mecs qui savent rien dire à part Allah ou Akbar ?

Pouvez vous me dire comment cela se fait-il qu'ils ont mis 10 ans à capturer UN MEC, connu dans le MONDE ENTIER, ENNEMI N°1 de l'état le plus puissant du monde, qui fait même des vidéos et faisant rager les américains alors qu'il parle comme un sage avec sa canne ?

Comment l’Amérique avec toute sa technologie, ses espions, ses satellites avec lesquels tu peux voir une fourmi marché parterre, ses hélicoptères et avions de chasse, ses bombes, ses mouches qui vole et qui sont pilotées depuis l’Amérique n'a pas réussi à trouver un mec de 1m80, qui aime jouer à cache cache depuis 10 ans j'ai jamais vu un cache cache aussi long et dangereux, moi je dis chapeau ben laden sérieux !!! Personne l'a trouver pendant 10 ans :)

Parce que moi quand je vois dans les films américains qu'on recherche un homme, en général dans les 24h chrono c'est réglé ...mais même en 48h c'est toujours pas bouclé là !

le soldat américain mworre9, on le reconnait tout de suite par contre le taliban ressemble à l'épicier du coin, c'est pas évident. :claque:

sinon faut pas croire ce qu'il y a dans les films.

jrejoins l'article quand il est question de la position des etats unis, ils se sont fourvpoyés en declarant la guerre contre le terrorisme islamiste, pour recentrer leur polt etrangeres après la guerre froide, on ne peut pas declarer la guerre à des mecanismes et une civilisation ...bcp d'erreurs et de non anticipations ...la volatilité des forces et positionnements rendent leur mission impossible, et c une guerre sans fin ...

Bonsoir mes fans,

Comment l’Amérique avec toute sa technologie, ses espions, ses satellites avec lesquels tu peux voir une fourmi marché parterre, ses hélicoptères et avions de chasse, ses bombes, ses mouches qui vole et qui sont pilotées depuis l’Amérique n'a pas réussi à trouver un mec de 1m80, qui aime jouer à cache cache depuis 10 ans j'ai jamais vu un cache cache aussi long et dangereux, moi je dis chapeau ben laden sérieux !!! Personne l'a trouver pendant 10 ans :)

réponses:

{ كَم مِّن فِئَةٍ قَلِيلَةٍ غَلَبَتْ فِئَةً كَثِيرَةً بِإذْنِ اللَّهِ }

ولقَدْ سَبَقَتْ كَلِمَتُنَا لِعِبَادِنَا الْمُرْسَلِينَ (171) إِنَّهُمْ لَهُمُ الْمَنصُورُونَ (172) وَإِنَّ جُندَنَا لَهُمُ الْغَالِبُونَ (173) فَتَوَلَّ عَنْهُمْ حَتَّى حِينٍ (174) وَأَبْصِرْهُمْ فَسَوْفَ يُبْصِرُونَ (175) أَفَبِعَذَابِنَا يَسْتَعْجِلُونَ (176) فَإِذَا نَزَلَ بِسَاحَتِهِمْ فَسَاء صَبَاحُ الْمُنذَرِينَ (177)

قاتلوهم يعذبهم الله بأيديكم ويخزهم وينصركم عليهم ويشف صدور قوم مؤمنين ويذهب غيظ قلوبهم ويتوب الله على من يشاء والله عليم حكيم

Un mec qui tue des innocent dans deux tours avec l'aide de Bush il en faudrait plus des comme lui ? c'est ironique j'espères !

Les guignols disent souvent des choses vrai qui plaise pas à tous le monde, donc merci du compliment ! ;)

Les taliban brûle des filles parce qu'elles vont à l'école tous le monde sait ça...c'est pas avec du sarcasme et de la moquerie que tu vas changer la réalité.
........

tu ne connais rien des talibans..tu ne connais rien de ben laden...tu sais meme en connaissant ,tu peux garder le meme avis sur eux, mais au moins tu ne leur attribuera pas ce qu'ils n'ont pas fait....beaucoup de musulmans pieux et fiables, beaucoup de savants reconnus ont vecus en afghanistan du temps de moula omar et ben laden...tu devrais chercher leurs ecrits et les lire...si le sujet t'interresse, tu devrais faire un effort de recherche de l'information, car tu dois te douter qu'elle est deformée au plus haut point.......meme les 'integristes terroristes' qui ne font que faire circuler des vraies info se retrouvent à guantanamo...

en plus dire que ben laden a ete formé par les usa, ou que le 11 septembre a été fait avec leur aide montre juste que tu ne connais pas du tout le sujet ,ou juste à travers les hauts parleurs occidentaux...

qui a dit que cetait pas grave ? Russes comme chinois, commettent des exactions avec leur propre peuples et pays satellitaires ...
La Russie a des reserves energétiques en pétrole et gaz, premier exportateur de gaz et deuxième producteur de pétrole. La Russie a du faire face à la chute du bloc soviétique et des conflits internes dans ce bloc, tchétchénie, ossétie ....sa priorité etait de preserver son unité ..ensuite la russie est un fournisseur d'armes des pays arabes ...a essayé d'eviter tout conflit avec les etats unis, et fait preuve de pragmatisme politique pour essayer de redorer son blason...noublions pas le conflit en afghanistan ...
au conseil de securité, chine et russie s'abtiennent ou utilisent leur droit de veto; ce n'est pas anodin ...dernierement au sujet de la syrie ...refus d'ingerence, volonté de preserver ses alliances, non sensibilité sur la question des droits de l'homme, volonté d'etre un poids face aux occidentaux ...

mais je ne parle pas de jugement de gravité ou quoi que ce soit je parle des faits

mais tu ne m'as même pas lu, je dis que dans ce forum , on ne cesse de nous ressasser que ce sont (1) les usa le grand satant qui écrase de tapis de bombe les population cilvile

hors cela ne correspond plus du tout au faits => cela correspond au russes ou les tyrans tel que sadam husein , la famille el-Assad ....

(1) allitération en s comme les serpent ...) :D

Retour