Offensive de l'aas et sdf sur deir ezzor !

L'armée syrienne a envoyé un message aux kurdes, ils n'ont pas sacrifié tout les martyrs pour voir la Syrie découpé

Les nouvelles marionnettes des USA israel sont prévenues
 
Les turcs vont aimer...

Une guerre entre l'armée syrienne vs sdf est bénéfique pour la Turquie en effet.

L'armée syrienne a envoyé un message aux kurdes, ils n'ont pas sacrifié tout les martyrs pour voir la Syrie découpé

Les nouvelles marionnettes des USA israel sont prévenues

Je me demande si l'armée syrienne a encore l'effectif et la motivation pour ouvrir un nouveau front avec sdf ?
SDF et le Front du Sud vont sans doute s'unir à l'Est de la Syrie. Du côté d'Idlab HTS et FSA finiront par se réconcilier.

Du côté de Der3a / Qoneitra Israël donnera un coup de puce au Front du Sud.

Pour la Ghouta je m'attends à une victoire de l'armée syrienne en 2018 !
 
Urgent:
- contre offensive des djihadistes à l'Ouest de Deir Ezzor il y aurait beaucoup de gains , des rapports indiquent que les djihadistes sont aux portes de la ville de Sukhna dans la province de Homs.

- l'armée syrienne continue de progresser aujourd'hui au delà du fleuve de l'Euphrate

ps: Les fronts de Hama, Ghouta, Homs et Deir Ezzor on fait un total de près de 250 soldats tués en même pas 10 jours. Il y a une très mauvaise gestion des lignes de fronts de là part de l'armée syrienne !

La stratégie de l'armée syrienne entre mai jusqu'à mi septembre était une bonne stratégie , il y avait eu beaucoup de gains certes, mais Assad ouvre plusieurs fronts ce qui lui fait perdre beaucoup de soldats. Si cela continue SDF sortira gagnant à Deir Ezzor !
 
Dernière édition:
L'armée syrienne a vraiment du mal à contrôler l'offensive des djihadistes dans la Province de Homs, il y a une vraie incompétence au sein du commandement de l'armée syrienne. A cause de cette incompétence; da3chiens sont aux portes de la ville de Soukhna et ils peuvent menacer de nouveau la ville de Palmyr.

Comme je disais auparavant, il faut d'abord boucler cette foutu frontière irakienne ! Da3ech a sans doute fait passer des centaines voir des milliers de combattants de l'Irak vers la Syrie, les fronts en Irak sont stables.

Avez-vous encore remarqué comment da3ech combat intensément les forces loyalistes ? Près de 200 morts/blessés aujourd'hui du côté de l'armée syrienne et pendant ce temps SDF grignote du territoires avec très peu de combats contre da3ech.


http://www.syriahr.com/2017/09/28/تنظيم-الدولة-الإسلامية-يواصل-هجومه-ا-5/
 
Urgent:
- Il y a des combats très violents ce soir dans la ville d'al Sukhna ; l'armée syrienne tente de résister aux assauts des djihadistes si la ville tombe ça sera catastrophique pour l'armée syrienne car les djihadistes auront un boulevard vers Palmyr !! Et pendant ce temps la coalition international regard le spectacle ! La coalition devait sans doute être au courant , ils ont une technologie pour collecter des informations, ça me rappel juin 2016 à Al Rai lorsque que da3echiens avaient envoyé des milliers de combattants pour prendre la ville de Azaz et Mer3a. Aucune aide de la coalition international il a fallu que l'armée turque entre en jeu.

Autre chose, il a fallu presque 6 semaines à l'armée syrienne + la russie pour reprendre al Sukhna et il a fallu une journée pour que les djihadistes mènent un assaut sur la ville.

C'est la que l'opération Bouclier de l'Euphrate a été mené de façon professionnelle et remarquable. Prenons l'exemple de Qabasin, Bez3a, al Bab à chaque fois que les rebelles sont entrés dans ces villes ils se sont retirés lorsque da3ech lançait des contre offensives, la Turquie savait que les rebelles allaient perdre beaucoup de combattants alors la Turquie les frappait pendant plus de 6 mois avec des tirs d'artilleries. Puis les rebelles ont progressé vers le Sud d'Al-Bab pour les assiégés , lorsque da3ech a commencé à les attaquer au Sud d'Al-Bab, la Brigade Mourad Sultan et Faylaq ashSham ont lancé une offensive vers le Nord d'Al Bab et les rebelles progressaient aussi au Sud et donc da3ech a été complètement désorienté.

Il serait temps que Assad sécurise complètement la province de Homs ! Avant de passer à Deir Ezzor sachant que le blocus a été brisé ! Assad peut compter sur 9 000 combattants dans la ville de Deir Ezzor.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Une guerre entre l'armée syrienne vs sdf est bénéfique pour la Turquie en effet.

Je me demande si l'armée syrienne a encore l'effectif et la motivation pour ouvrir un nouveau front avec sdf ?
SDF et le Front du Sud vont sans doute s'unir à l'Est de la Syrie. Du côté d'Idlab HTS et FSA finiront par se réconcilier.

Du côté de Der3a / Qoneitra Israël donnera un coup de puce au Front du Sud.

Pour la Ghouta je m'attends à une victoire de l'armée syrienne en 2018 !
Salam tadawit,
Tu fais semblant ! L'armée syrienne, c'est aussi la Russie, l'Iran et Cie.
Les SDF n'ont plus aucune marge de manœuvre......à mon grand regret.

Quand à l'EI, ils tirent leurs dernières cartouches.
 
Salam tadawit,
Tu fais semblant ! L'armée syrienne, c'est aussi la Russie, l'Iran et Cie.
Les SDF n'ont plus aucune marge de manœuvre......à mon grand regret.

Quand à l'EI, ils tirent leurs dernières cartouches.

Wa 3aleikoum Salam Universal,

Da3ech a encore la capacité de tenir 6 mois , ils vont se battre jusqu'à la mort pour repousser les assauts des forces loyalistes. Ils peuvent envoyer des milliers de djihadistes d'Irak en Syrie !

Même la province d'Al Anbar n'est pas sécurisé en Irak, des saoudiens peuvent encore traverser la frontière.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Wa 3aleikoum Salam Universal,

Da3ech a encore la capacité de tenir 6 mois , ils vont se battre jusqu'à la mort pour repousser les assauts des forces loyalistes. Ils peuvent envoyer des milliers de djihadistes d'Irak en Syrie !

Même la province d'Al Anbar n'est pas sécurisé en Irak, des saoudiens peuvent encore traverser la frontière.
Sur ce point on est d'accord, un vrai danger. Si ils (EI) prennent le maquis ça va être une grosse galère.
 
Urgent:
- Retrait ce soir de l'armée syrienne sur plusieurs axes autour de Palmyr !

ps: Quelqu'un sait me dire où est passer la coalition international ? J'ai l'impression que ça les arrange ? SDF iront prendre les puits de pétroles. Y a encore des gens qui pensent que SDF combat réellement da3ech ? :bizarre:
 
Urgent:
- Beaucoup de renforts sont arrivés aujourd'hui dans la ville de Palmyr il y a presque 1000 soldats qui sont arrivés et une cinquantaine de tanks qui ont été déployés depuis ce matin pour la défense de la ville.

- L'armée syrienne aurait repoussé l'assaut des da3chiens dans la ville de Sokhna.
 
Urgent:
- Hezbollah aurait repoussé l'offensive de da3ech à Sokhna, la situation semble être stabilisé ; il est intéressant de noter que la coalition international a été complètement absente lors de l'offensive des djihadistes.

- Grâce à l'appui de la coalition international SDF / PKK ont capturé les champs de pétroles de Jaffa. :rolleyes:
 
L'armée syrienne aurait perdu une soixantaine de chars durant le mois de septembre. Da3chien en aurait détruit plus d'une quarantaine que durant ce mois-ci. Je me demande qui livre tout ces ATGM's à da3ech ?

Je me demande comment l'armée syrienne va gérer cette guerre d'ici le printemps 2018?
 

Pièces jointes

  • DLFTQRNXkAE9sgv.jpg
    DLFTQRNXkAE9sgv.jpg
    105.7 KB · Affichages: 11
Urgent:
- Une cellule dormante de da3ech a pris le contrôle de la ville de Qaryatain qui se situe à 70 km des premières lignes de combats avec da3ech. L'armée syrienne tente depuis 3 jours de reprendre la ville.

- Palmyr et Sokhna sont complétements sécurisés, toutes les attaques des da3chiens ont été repoussés par l'armée syrienne et le Hezbollah.

- Selon les médias du Hezbollah, un drone us aurait visé les positions du groupe à l'Est de la Syrie. Les états-unis démentent.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
L'armée syrienne aurait perdu une soixantaine de chars durant le mois de septembre. Da3chien en aurait détruit plus d'une quarantaine que durant ce mois-ci. Je me demande qui livre tout ces ATGM's à da3ech ?

Je me demande comment l'armée syrienne va gérer cette guerre d'ici le printemps 2018?

Perdre des chars est normal dans une guerre. La veritable question est: pertent-ils des chars plus vite ou moins vite qu'ils recoivent via leurs lignes de ravitaillement? Les Russes n'ont pas deploye des moyens de transport (Antonovs, bateaux) illimites: la pipeline d'armement est bandwidth-limited.

Ceci dit, une centaine ou deux de chars par mois, c'est facilement remplaceable, meme pour des nations beaucoup plus petites que la Russie.
 
Perdre des chars est normal dans une guerre. La veritable question est: pertent-ils des chars plus vite ou moins vite qu'ils recoivent via leurs lignes de ravitaillement? Les Russes n'ont pas deploye des moyens de transport (Antonovs, bateaux) illimites: la pipeline d'armement est bandwidth-limited.

La Russie a sauvé Bachar Al Assad dans cette guerre, il faut l'avouer... Mais pour le moment les champs pétroliers sont beaucoup plus proches des SDF que de l'armée syrienne. Je doute que la Russie combat en Syrie sans intérêts...

Ceci dit, une centaine ou deux de chars par mois, c'est facilement remplaceable, meme pour des nations beaucoup plus petites que la Russie.

La Russie ne livre pas des chars modernes à l'armée syrienne il y a eu des T90 qui ont été capturés par les rebelles/hts et par conséquent la Russie a décidé de livrer que de la camelote.

La bataille de Deir Ezzor ne fait que commencer et pourtant il y a déjà une vingtaine de chars qui ont été détruits , cela me semble être beaucoup.. Il faut arrêter l'opération actuel et attaquer autrement...

Par contre ce qui me choque c'est le nombre de gains des SDF à Deir Ezzor plus de 60 km capturé en moins de 4 jours avec très peu de pertes matériels et humaines.

Je me demande si l'armée syrienne aura les effectifs nécessaires pour attaquer SDF ?
 
Il y aurait des négociations en Turquie entre des rebelles et la Russie au sujet de Deir Ezzor pendant ce temps les volontaires iraniens continuent de mourir contre da3ech.

PS: SDF fait une "pause" à Deir Ezzor pas étonnant pourquoi vont-ils mourir si l'armée syrienne et da3ech s'entretuent , il y aurait près de 500 morts (des deux côtés) et 11 chars de l'armée syrienne qui ont été détruits depuis une semaine.

La bataille de Deir Ezzor est bien plus dure que celle d'Alep-Est, et les états-unis ont très bien affaiblie les forces loyalistes en détruisant 20 % de l'aviation syrienne + des centaines de chars détruits seulement depuis l'été.
 

Pièces jointes

  • 2.jpg
    2.jpg
    411.5 KB · Affichages: 10
Urgent:
- SDF progresse aujourd'hui dans la province de Deir Ezzor
- L'armée syrienne a repoussé 2 assauts des djihadistes dans la ville de Sokhna
- L'armée syrienne a éradiqué da3ech à l'ouest de Homs.

ps: da3ech perdra la province de Homs avant l'hiver.
 
Urgent:
- Une vingtaine de kilomètre libéré par SDF/PKK à l'Ouest de Deir Ezzor en moins de 48 heures.

ps: ils peuvent au moins faire semblant de combattre les djihadistes c'est vraiment trop fluage là !!

Si je comprends bien SDF sont proches des champs pétroliers et de la ville de Deir Ezzor wawww !! L'armée syrienne a déjà perdu près de 400 combattants ces deux dernières semaines pour quedalle. Cerise sur le gâteau l'aviation russe a diminué les bombardements à Deir Ezzor!

Il fallait d'abord sécuriser le désert de Homs avant de briser le siège de Deir Ezzor, la ville aurait pu encore tenir.
L'aviation russe est inefficace dans le désert, les djihadistes se déplacent en petit groupes et visent l'armée syrienne avec des missiles anti-chars puis ils disparaissent dans le désert. L'armée syrienne est vraiment bloqué.
 

Pièces jointes

  • Deir 1.png
    Deir 1.png
    270 KB · Affichages: 7
  • Deir 2.png
    Deir 2.png
    234 KB · Affichages: 6
Urgent:
- SDF / PKK progressent de 10 km en moins de deux heures, ils sont à moins de 5 km de la ville de Deir Ezzor
- Un dépôt de l'armée syrienne aurait explosé aujourd'hui est-ce un hasard ? :rolleyes:
 
Urgent:
- Le général Isam Zahredine est mort !! Son véhicule aurait roulé sur une mine.
Il est connu pour avoir menacé les réfugiés syriens au cas où ils rentraient en Syrie, il a notamment tenu plusieurs années contre les djihadistes à Deir Ezzor.
https://syrie.news/2017/09/12/un-general-de-larmee-syrienne-menace-les-syriens-refugies-a-letranger/

Le colonel Wael Zizfoun, qui succède à Isam Zahredine a été tué quelques heures après sa nomination !!!!!!
http://www.aldorars.com/en/news/2243
 
Il s'agit du champ "Al Omar" qui produit plus de 30 000 barils de pétrole par jour.
http://www.aldorars.com/en/news/2257

ps: l'armée syrienne combat réellement da3ech dans les provinces de Homs/Deir Ezzor, les SDF pas vraiment, ils ont avancé de 60 km en moins de 3 jours sans combats.

On dirait comme la première fois que SAA est arrivée à deir ezzor, les kurdes ont avancé d'un coup et la aussi comme l'armée allait passer à l'est de mayadin donc 10km de Omar
Les kurdes ont avancé d'un coup encore une fois.

Reste à voir la réaction des russes
 
On dirait comme la première fois que SAA est arrivée à deir ezzor, les kurdes ont avancé d'un coup et la aussi comme l'armée allait passer à l'est de mayadin donc 10km de Omar
Les kurdes ont avancé d'un coup encore une fois.

Reste à voir la réaction des russes

Les SDF ont progressé d'au moins 25 km en quelques heures loool
Pour le moment, ils ont réussi à saisir les champs pétroliers à Deir Ezzor ils vont se faire beaucoup de frics.
Il faudrait espérer que les russes réagissent car sans cela Assad aura perdu la bataille de Deir Ezzor.

ps: j'ai entendu 2 rumeurs hier, l'Iran préparerait une offensive vers Raqqa et l'autre au Sud d'Alep à suivre donc.
 

Pièces jointes

  • DMvHmlTWkAAaQPW.jpg
    DMvHmlTWkAAaQPW.jpg
    249.8 KB · Affichages: 8
Regardez la progression des SDF aujourd'hui à Deir Ezzor; c'est bizarre que les djihadistes ne combattent pas les SDF de la même manière que l'armée syrienne.
 

Pièces jointes

  • hier.png
    hier.png
    358.1 KB · Affichages: 7
  • aujourd'hui.png
    aujourd'hui.png
    378.5 KB · Affichages: 7
Les SDF ont progressé d'au moins 25 km en quelques heures loool
Pour le moment, ils ont réussi à saisir les champs pétroliers à Deir Ezzor ils vont se faire beaucoup de frics.
Il faudrait espérer que les russes réagissent car sans cela Assad aura perdu la bataille de Deir Ezzor.

ps: j'ai entendu 2 rumeurs hier, l'Iran préparerait une offensive vers Raqqa et l'autre au Sud d'Alep à suivre donc.

Vers raqqa ça doit être tabqa plutôt j'ai lu ça aussi
 
Vers raqqa ça doit être tabqa plutôt j'ai lu ça aussi

Oui c'était bien Tabqa effectivement je me demande ce que cherche l'armée syrienne là-bas ?
Probablement à saisir l'aéroport de Tabqa ? Je pense qu'il est encore trop tôt pour rentrer en conflit avec le PKK.
 

Pièces jointes

  • tabqa.png
    tabqa.png
    198.4 KB · Affichages: 7
Haut