Offensive de l'aas et sdf sur deir ezzor !

Grosse avancée de la saa qui rejoint le front abukamal depuis le sud de mayadeen.
Ca ouvre de fait la route de l'iran jusqu'àu Liban, israel tremble.178228

L'accord d'Astana a été bénéfique !! J'espère que Al Qaida suivra... La Turquie et l'Iran ont joué un grand rôle dans la destruction des da3chiens.

ps: les états-unis parlent encore de 3000 da3chiens dans l'Est de la Syrie et l'Irak.
 
Selon HTS et FSA , l'armée syrienne aurait conclu des accords avec da3ch à Hama. La poche des da3chiens s'agrandit de plus en plus.
 

Pièces jointes

  • DQjPAIsX4AAXqv1.jpg
    DQjPAIsX4AAXqv1.jpg
    175.4 KB · Affichages: 5
Selon HTS et FSA , l'armée syrienne aurait conclu des accords avec da3ch à Hama. La poche des da3chiens s'agrandit de plus en plus.

D'autres rumeurs disent qu'il y aurait des accords entre da3ech et hts car il y a eu très peu de résistance de hts contre da3ech contrairement à l'armée syrienne dans Hama.
 
Petite idée de la suite des opérations de l'armée syrienne à Deir Ezzor contre les da3chiens. Je pense que l'armée syrienne va diviser la poche de da3ech en deux pourquoi?

1) da3chiens de Homs sont toujours là et continuent de menacer Sukhnah et Palmyr il ne faut pas oublié que cela fait depuis mai que l'armée syrienne tente de récupérer toute la province de Homs.

2) la priorité pour l'armée syrienne est de récupérer Deir Ezzor, les djihadistes contrôlent toujours 8 %

ps: l'armée syrienne va récupérer tous ces territoires, ce n'est plus qu'une question de temps. J'attendrais bien jusqu'à la mi-janvier pour attaquer les dernières poches des da3chiens, histoire d'attendre que l'hiver s'installe bien.
 

Pièces jointes

  • Homs- Deir Ezzor.png
    Homs- Deir Ezzor.png
    48.2 KB · Affichages: 3
L'armée syrienne aurait saisie une trentaine de missiles TOWs et d'autres types d'armements.

ps: l'offensive de l'armée syrienne contre da3ech va se poursuivre à Deir Ezzor.
 
Petite idée de la suite des opérations de l'armée syrienne à Deir Ezzor contre les da3chiens. Je pense que l'armée syrienne va diviser la poche de da3ech en deux pourquoi?

1) da3chiens de Homs sont toujours là et continuent de menacer Sukhnah et Palmyr il ne faut pas oublié que cela fait depuis mai que l'armée syrienne tente de récupérer toute la province de Homs.

2) la priorité pour l'armée syrienne est de récupérer Deir Ezzor, les djihadistes contrôlent toujours 8 %

ps: l'armée syrienne va récupérer tous ces territoires, ce n'est plus qu'une question de temps. J'attendrais bien jusqu'à la mi-janvier pour attaquer les dernières poches des da3chiens, histoire d'attendre que l'hiver s'installe bien.

Je pense aussi que la poche se reduira de deir ezzor pour finir vers palmyre.
Les unites sont redéployés vers hama idlab
Toujours l'objectif de la base abuduhur en vue
 

Non pourquoi ?

Cest normal quil disent cela

Mais la vérité c'est que hts est incapable de gerer plusieurs front et donc ils préfèrent se concentrer sur la SAA.

Où sont passés les 30 000 combattants de HTS ? HTS a fait une erreur en délaissant la FSA , ils vont être éliminés assez rapidement si ça continue. Je pense que beaucoup font faire défection et rejoindre la FSA.

Je pense aussi que la poche se reduira de deir ezzor pour finir vers palmyre.
Les unites sont redéployés vers hama idlab
Toujours l'objectif de la base abuduhur en vue

Je pense que l'armée syrienne va progresser à Hama et Idlab , les rebelles pro-turcs sont préoccupés au Nord.

Enorme prise
Qui peut encore douter que ces terroristes ont un soutient de plusieurs pays etrangers
Quel hypocrisie

Effectivement mais ce que SDF possède est 30 000 fois supérieur aux da3chiens. Après avoir chassé al qaida il faudra se concentrer à Raqqa.
 
Les terroristes du PKK se sont retirés de plusieurs fronts contre da3ech, les tribus arabes combattent désormais da3ech dans la province de Hassaké et Deir Ezzor.

Pendant ce temps, les états-unis continuent de former militairement des milliers de rebelles dans la province de Hassaké.

Les états-unis jouent avec le PKK et la FSA (nouvelle armée syrienne) au Nord de la Syrie, ils gagnent dans les 2 tableaux ! Il sera intéressant de savoir comment les iraniens réagiront ?
 
Urgent:
- L'Iran envoie plus de 3 000 combattants supplémentaires (chiites irakiens) vers Deir Ezzor.
- L'Iran envoie une cinquantaine de chars dans la province de Deir Ezzor.

ps: on dirait qu'il y a une volonté chez les iraniens de maintenir les gains en Syrie, sachant qu'au Yémen les houthis perdent une ville après l'autre.
 
Urgent:
- L'armée syrienne envoie une centaine de soldats dans la province de Hassaké

ps: Assad cherche-t-il à étendre son influence dans la province de Hassaké ?
 
En 48 heures il y a eu des combats à Deir Ezzor entre:
- SDF (CMD) vs AAS
- SDF (CMD) vs SDF (PKK)
- SDF (CMD) vs Da3ech
- AAS vs Da3ech

Le front de Deir Ezzor n'est vraiment pas stable du tout !
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
L'armée syrienne aurait saisie une trentaine de missiles TOWs et d'autres types d'armements.

ps: l'offensive de l'armée syrienne contre da3ech va se poursuivre à Deir Ezzor.


Bonjour

l'armement saisi est impressionnant au moins en quantité....
il y a des drônes j'ai vu et des jumelles caméras nocturnes on dirait....
ces crapules de daeshiens sont super bien équipés!
 
Urgent:
- SDF/CMD ont tué près de 100 da3chiens cette semaine plusieurs villes ont été libérés à Deir Ezzor.

CMD en a bientôt fini avec da3ech à Deir Ezzor, prochaine étape Hassaké !!
 
L'armée syrienne a perdu cette année au moins 466 chars. La plupart des chars ont été détruits par da3ech et al qaida. Je remarque aussi que l'arsenal militaire de HTS (al qaida) est plus important que da3ech.
 

Pièces jointes

  • Syrian-Tanks-2017-1024x808.png
    Syrian-Tanks-2017-1024x808.png
    314.5 KB · Affichages: 7
Les da3chiens sont en train d'avancer depuis plusieurs jours dans le désert syrien ! Plus de 40 points de contrôles ont été capturés !

Les djihadistes auraient encerclé la ville de Sukhna !

Il y a 2 erreurs que le régime répète souvent:

1) Le régime n'envoie pas assez de soldats dans le désert pour boucler la frontière irakienne
2) Le régime envoie des afghans boucler l'EST ; ils n'ont aucune connaissances du terrain.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Les da3chiens sont en train d'avancer depuis plusieurs jours dans le désert syrien ! Plus de 40 points de contrôles ont été capturés !

Les djihadistes auraient encerclé la ville de Sukhna !

Il y a 2 erreurs que le régime répète souvent:

1) Le régime n'envoie pas assez de soldats dans le désert pour boucler la frontière irakienne
2) Le régime envoie des afghans boucler l'EST ; ils n'ont aucune connaissances du terrain.


j'ai quand même cette impression qu'il y a une sorte de racisme syrien anti groupes supposés de secondes zones : les afghans, les maghrébins par exemple. Ils sont vu autant par Damas que par les autres groupes impliqués dans le conflit uniquement comme du bétail et de la chaire à canon....
 

Oui, d'ailleurs le commandant du YPG Ahmed Al Jaffal a été tué aujourd'hui par l'armée syrienne !
Les habitants fuient aussi les combats.

comment expliquer que YPG et le régime s'affrontent alors qu'ils ont des ennemis communs bien plus féroce?

Les YPG sont alliés avec le régime à Alep et à Efrin mais pas à Raqqa, Hassaké, Qamishli, Deir Ezzor.
Assad a contribué à la chute de Efrin près de 4 000 pkk ont été tués !

YPG cherche maintenant une alliance avec le Front du Sud et Jaysh Al Islam, apparemment les négociations ont échoué avec Jaysh Al Islam car le groupe veut se rapprocher de la Turquie.
 

Pièces jointes

  • Db8-GLEWsAEr47a.jpg
    Db8-GLEWsAEr47a.jpg
    37.1 KB · Affichages: 3
  • Db8-GWoWAAA64-Z.jpg
    Db8-GWoWAAA64-Z.jpg
    52.2 KB · Affichages: 3
j'ai quand même cette impression qu'il y a une sorte de racisme syrien anti groupes supposés de secondes zones : les afghans, les maghrébins par exemple. Ils sont vu autant par Damas que par les autres groupes impliqués dans le conflit uniquement comme du bétail et de la chaire à canon....

Généralement les afghans et les pakis sont envoyés en première ligne contre al qaida et da3ech c'est une réalité.
Pareille à Alep en 2016, à Khan Thouman, Qarassi, Khalassa tu trouvais beaucoup d'afghans qui ont été tués, généralement les afghans manquent d'expériences militaires !

Si un moment donné la ville de Palmyr était tombé l'année dernière c'était à cause des afghans ! L'armée syrienne a résisté plusieurs heures aux assauts des da3chiens malgré que les afghans avaient quitté la zone !

Par contre pour les djihadistes je ne sais pas ! Ce que je sais c'est que les djihadistes étrangers avaient droits à de belles maisons, femmes etc... Contrairement aux da3chiens syriens ! Mais c'était en 2015.

Aujourd'hui les djihadistes se chamaillent dans le désert ! Les da3chiens syriens prétendent que les da3chiens étrangers ne combattent pas efficacement les forces d'Assad. :claque:
 
Map d'aujourd'hui, il reste la poche de Homs qui va bientôt disparaitre.

1) 2017 :
- da3chien a été battu de façon général

2) 01 janvier 2018 au 01 mai 2018 :
- le projet du rojava n'est plus qu'une chimère
- al Qaida a perdu 30% de son territoire en Syrie
- Jaysh al Islam a perdu (ils n'ont plus d'armes et plus du tout d'argents pour ses combattants)

Il reste la FSA/Al Qaida à Homs (ça va aller vite), puis l'armée syrienne va devoir combattre le Front du Sud et Les forces Syriennes démocratiques.

ps: l'année dernière les combats se sont axés contre les da3chiens mais cette année les choses se sont accélérées en seulement quelques mois; d'habitudes les grandes offensives commencent durant le mois de mai jusqu'en octobre.

L'armée syrienne n'a pas encore mis le paquet, mais le retrait russe à Der3a montre quelques choses ! L'aviation russe est aussi très active dans la province de Deir Ezzor depuis hier.
 

Pièces jointes

  • DcGakwKX0AISVd-.jpg
    DcGakwKX0AISVd-.jpg
    157.6 KB · Affichages: 3
Je vous partage une belle map qui détaille les puits de pétroles au Nord de la Syrie, la majorité des puits de pétroles sont sous contrôle du pkk.

Une confrontation entre l'armée syrienne vs pkk n'est plus qu'une question de temps.:cool:
 

Pièces jointes

  • DcR-QszW4AAe6hP.jpg
    DcR-QszW4AAe6hP.jpg
    271.5 KB · Affichages: 2
Urgent:
- Les da3chiens sont en train de mener une offensive à AbouKamel depuis des zones sous surveillance des SDF/PKK
- L'armée syrienne et l'aviation syrienne sont en train de bombarder les rats aux alentours de la ville.
 
Haut