Offensive des rebelles - "colère pour alep" est en cours...

Urgent:
- les rebelles ont pris 2 villages au Sud d'Alep aujourd'hui au régime il s'agit de Talat Jamiyat et alAmiriya
 

Pièces jointes

  • alep13.jpg
    alep13.jpg
    303.6 KB · Affichages: 10
Il y aurait une très grande résistance du Hezbollah dans la ville de Ramousseh et dans les alentours, ce qui explique pourquoi les rebelles avancent lentement.

Les rebelles ont l'air de changer de tactique, les combats étaient plus à l'Ouest maintenant c'est au Sud visiblement ! Je pense que les rebelles vont tenter d'avancer leurs pions vers le Sud jusqu'à Alep Est, je crois que c'est le chemin le plus sûr mais le plus long!
 

Pièces jointes

  • alep14.jpg
    alep14.jpg
    352.2 KB · Affichages: 7

Hodor

Bladinaute averti
Il y aurait une très grande résistance du Hezbollah dans la ville de Ramousseh et dans les alentours, ce qui explique pourquoi les rebelles avancent lentement.

Les rebelles ont l'air de changer de tactique, les combats étaient plus à l'Ouest maintenant c'est au Sud visiblement ! Je pense que les rebelles vont tenter d'avancer leurs pions vers le Sud jusqu'à Alep Est, je crois que c'est le chemin le plus sûr mais le plus long!
Tu sous entends que la 5 ème phase va être repoussée ??
 
Dernière modification par un modérateur:

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il y aurait une très grande résistance du Hezbollah dans la ville de Ramousseh et dans les alentours, ce qui explique pourquoi les rebelles avancent lentement.

Les rebelles ont l'air de changer de tactique, les combats étaient plus à l'Ouest maintenant c'est au Sud visiblement ! Je pense que les rebelles vont tenter d'avancer leurs pions vers le Sud jusqu'à Alep Est, je crois que c'est le chemin le plus sûr mais le plus long!

MDR. Comme tu le racontes, j'ai l'impression de suivre un reportage sur un epic combat dans Lord of the Rings. Il ne manque plus que les Nazguls... :D
 
MDR. Comme tu le racontes, j'ai l'impression de suivre un reportage sur un epic combat dans Lord of the Rings. Il ne manque plus que les Nazguls... :D

Je fais tourner les infos des comptes pro-Hezbollahs et rebelles... :p

Tu sous entends que la 5 ème phase va être repoussée ??

Je pense que le Hezbollah va encore résister quelques jours mais ils perdront car se sont les seuls expérimentés !
Le Hezbollah a lancé 5 contres offensives et elles ont toutes échoués ! Ils sont dans la défensifs mais ils résistent....
Apparemment aujourd'hui les rebelles se concentrent dans la Faculté d'Artillerie et tentent d'avancer... S'ils parviennent à contrôler la Faculté d'Artillerie on pourra dire que les rebelles ont réussi !
 

Pièces jointes

  • alep15.jpg
    alep15.jpg
    109.2 KB · Affichages: 7
Quand ils seront à la trentième préviens ;)
Vivement que cette guerre finisse. Trop de mort.

Visiblement il y a plusieurs phases ! Les objectifs de la phase 3 n'ont toujours pas été atteint !
La faculté d'Artillerie n'a toujours pas été repris par les rebelles syriens contre les miliciens libanais et des combattants irakiens sont arrivé en renfort !

La phase 4 elle a l'air d'être au Sud y a pas mal d'iraniens qui se sont regroupé !
 
Urgent:
- les rebelles de Jiych Al Sunnah annoncent l'offensive sur la Faculté d'Artillerie !!

ps: il s'agit de l'offensive la plus importante depuis le début car c'est maintenant qu'on va voir si les rebelles vont briser le siège (300 milles civils) ou pas !
 

Pièces jointes

  • jich sunnah.jpg
    jich sunnah.jpg
    66.3 KB · Affichages: 6

farid_h

<defunct>
Contributeur
aller je donne mon pronostic : terroristes out
Une chose est sure: Assad et ses allies doivent se depecher, car la fenetre d'opportunite se ferme, au plus tard vers la fin de l'annee. Car si Hillary Clinton sera elue, ce qui devient de plus en plus probable, elle agira sur commande de son reseau des Ikhwan et des Saoudis et d'AIPAC, et ne fera pas preuve de retenue comme Obama. En plus, elle veut en decoudre avec Poutine... Donc Assad et Poutine doivent absolument regagner le controle de la Syrie, y compris Aleppo, avant la fin effective du mandat d'Obama. S'ils y arrivent, ils sont sauves; s'ils continuent de procrastiner comme des amateurs, 2017 va devenir tres "interessante".
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bataille pour Alep (pas moyen de vérifier ces infos)
Combats absolument féroces à Alep !
- Les loyalistes avancent lentement, sûrement, lentement encore, tandis que les djihadistes, qui à défaut d'être modérés ont un talent militaire certain, se défendent avec l'énergie du désespoir.
- Depuis que la seule voie de communication, la fameuse route Al Castello, passant par le nord-ouest est bloquée, les "rebelles" se lancent vague après vague contre les positions assez fines de l'armée au sud de la ville :
- Et c'est sanglant... Des centaines de djihadistes ont été tués, près d'un millier selon le ministère russe de la Défense, dont une trentaine de commandants. Côté gouvernemental, les pertes sont moins importantes mais tout de même conséquentes, sans que l'on puisse établir un chiffre précis. On se bat rue par rue, bâtiment par bâtiment tandis que l'aviation russe bombarde sans répit. Au prix de combats acharnés, l'armée syrienne a repris les quelques positions perdues ces derniers jours au sud de la ville, ce qui semble porter un coup au moral des takfiris, condamnés à tout recommencer.
- Car s'ils n'arrivent pas à percer l'encerclement au sud, c'en est fini de leur présence à Alep. Au nord, la poigne loyaliste se referme inexorablement et l'armée avance même dans le camp d'Handarat. La route Castello est maintenant occupée sur des kilomètres et les incessantes attaques djihadistes fin juillet s'y sont toutes cassé les dents (avec des centaines de morts laissés sur le terrain). C'est désormais le sud ou la défaite.

Source: http://www.chroniquesdugrandjeu.com..._medium=_ob_twitter&utm_campaign=_ob_sharebar
 
Urgent:
- les rebelles contrôlent la Faculté d'Artillerie ! Les pro-Assad s'enfuient !!! Les rebelles prétendent avoir capturé un énorme dépôt de munition iranien !!!

ps: il y a beaucoup de turcophone qui ont participé à l'offensive !!!
 

Pièces jointes

  • alep16.jpg
    alep16.jpg
    248.6 KB · Affichages: 3
Urgent:
- Les rebelles affirment que l'aviation russe bombarde Ramousseh avec des bombes chimiques !
- Les rebelles n'ont jamais été aussi proche de lever le siège d'Alep !
- Il y aurait des combats entre les pro-Assad, car c'était soldats ont fuis les combats !
 

Pièces jointes

  • alep17.jpg
    alep17.jpg
    315.3 KB · Affichages: 3
Bataille pour Alep (pas moyen de vérifier ces infos)
Combats absolument féroces à Alep !
- Les loyalistes avancent lentement, sûrement, lentement encore, tandis que les djihadistes, qui à défaut d'être modérés ont un talent militaire certain, se défendent avec l'énergie du désespoir.

Salam Universal,

J'ai donné toutes les infos je vérifie plusieurs fois mes informations avant de les poster sur le fofo... Si les milices chiites progressent donne nous une carte... :rolleyes:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Universal,
J'ai donné toutes les infos je vérifie plusieurs fois mes informations avant de les poster sur le fofo... Si les milices chiites progressent donne nous une carte... :rolleyes:
Salam tadawit,
J'ai accès au même carte que toi. Alors arrête ton char :)
Tu m'expliques comment tu vérifies tes infos? Sur twitter ^^
https://twitter.com/Syria_Hezb_Iran/status/761652317053739008

Perso, quand je vois les révolutionnaires et Jaish Al-Fateh (Ex: Nossra) main dans la main, ça me refroidi.
Mais bon, c'est leur bled après tout.

PS: Rappelle moi tu es pour qui dans ce conflit ?
 
Salam tadawit,
J'ai accès au même carte que toi. Alors arrête ton char :)
Tu m'expliques comment tu vérifies tes infos? Sur twitter ^^
https://twitter.com/Syria_Hezb_Iran/status/761652317053739008

Sur twitter j'ai chopé le compte d'un commandant de l'asl !!!J'ai aussi des comptes de soldats pro-Assad ! Je suis également membre dans des forums pro-Hezbollat et dans des forums de l'opposition syrienne.

Concernant tes sources pro-russes elles sont fausses! Il n'y a aucun rapport qui indique plus de 800 rebelles tués ces derniers jours ! Et l'armée syrienne ou plutôt les miliciens chiites ne font que reculer chaque jours...

Perso, quand je vois les révolutionnaires et Jaish Al-Fateh (Ex: Nossra) main dans la main, ça me refroidi.
Mais bon, c'est leur bled après tout.

Un problème à la fois ! Al Nosra s'est allié avec les révolutionnaires et ont formé Jaish Al Fateh contre les miliciens chiites !
N'oublie pas que Bachar Al Assad s'est allié avec le Hezbollah Irakien qui a décapité beaucoup de civils et rebelles sunnites au Nord d'Alep après la fin du ramadan ! Personne n'a dénoncé !!!

Personne ne dénonce les bombardements russes contre les civils et les hôpitaux à Alep...


PS: Rappelle moi tu es pour qui dans ce conflit ?

Je suis avec le peuple ! :)
 
Une chose est sure: Assad et ses allies doivent se depecher, car la fenetre d'opportunite se ferme, au plus tard vers la fin de l'annee. Car si Hillary Clinton sera elue, ce qui devient de plus en plus probable, elle agira sur commande de son reseau des Ikhwan et des Saoudis et d'AIPAC, et ne fera pas preuve de retenue comme Obama. En plus, elle veut en decoudre avec Poutine... Donc Assad et Poutine doivent absolument regagner le controle de la Syrie, y compris Aleppo, avant la fin effective du mandat d'Obama. S'ils y arrivent, ils sont sauves; s'ils continuent de procrastiner comme des amateurs, 2017 va devenir tres "interessante".
La marionnette Clinton ne fera pas plus que la marionnette précédente. À la guerre, c'est la poudre qui parle et non les gesticulations.Pour le moment, c'est Poutine qui mène la danse devant les appels désespérés des sponsors des terroristes. Après avoir compris le jeu malsain des us, excusez moi l expression, il a décidé de la leur mettre bien profond.
Les médias essaient d effrayer les russes et leurs alliés en la faisant passer pour une malade qui provoquera la troisième GM ( à cause de la pauvre Libye)et certains gobent cela.Cette dame ,élue ou pas , restera un clown impuissant et ne pourra pas faire ce que son cynique prédécesseur n à pas pu faire en cinq ans
. Elle est utilisée uniquement pour faire croire aux vassaux que les us demeurent la seule puissance mondiale mais toutes les bonnes choses ont une fin et l histoire le prouve.
On peut toujours maquiller la réalité d un situation mais la réalité reste la réalité.
C'est le rapport de force qui dicte l issue du conflit et depuis sept 2015 , mes us ont pris acte de leur défaite et se sont empressé de propulser Mr Trump le pote à Poutine qui sera élu au sein du parti
 
La marionnette Clinton ne fera pas plus que la marionnette précédente. À la guerre, c'est la poudre qui parle et non les gesticulations.Pour le moment, c'est Poutine qui mène la danse devant les appels désespérés des sponsors des terroristes. Après avoir compris le jeu malsain des us, excusez moi l expression, il a décidé de la leur mettre bien profond.
Les médias essaient d effrayer les russes et leurs alliés en la faisant passer pour une malade qui provoquera la troisième GM ( à cause de la pauvre Libye)et certains gobent cela.Cette dame ,élue ou pas , restera un clown impuissant et ne pourra pas faire ce que son cynique prédécesseur n à pas pu faire en cinq ans
. Elle est utilisée uniquement pour faire croire aux vassaux que les us demeurent la seule puissance mondiale mais toutes les bonnes choses ont une fin et l histoire le prouve.
On peut toujours maquiller la réalité d un situation mais la réalité reste la réalité.
C'est le rapport de force qui dicte l issue du conflit et depuis sept 2015 , mes us ont pris acte de leur défaite et se sont empressé de propulser Mr Trump le pote à Poutine qui sera élu au sein du parti
Ce ne sont pas les comédiens (présidents)qui fabriquent l histoire mais c'est l histoire qui fabrique les comédiens ( présidents)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Sur twitter j'ai chopé le compte d'un commandant de l'asl !!!J'ai aussi des comptes de soldats pro-Assad ! Je suis également membre dans des forums pro-Hezbollat et dans des forums de l'opposition syrienne.
Concernant tes sources pro-russes elles sont fausses! Il n'y a aucun rapport qui indique plus de 800 rebelles tués ces derniers jours ! Et l'armée syrienne ou plutôt les miliciens chiites ne font que reculer chaque jours...
Un problème à la fois ! Al Nosra s'est allié avec les révolutionnaires et ont formé Jaish Al Fateh contre les miliciens chiites !
N'oublie pas que Bachar Al Assad s'est allié avec le Hezbollah Irakien qui a décapité beaucoup de civils et rebelles sunnites au Nord d'Alep après la fin du ramadan ! Personne n'a dénoncé !!!
Personne ne dénonce les bombardements russes contre les civils et les hôpitaux à Alep...
Je suis avec le peuple ! :)
Idem pour moi, et pas besoin d’être un génie pour avoir des comptes twitter. J'ai aussi accès à des comptes Telegram, periscope et cie. Donc mes infos ne sont pas moins crédibles que tes infos.
Pour moi c'est clair, je soutiens l'opposition "laïque", qui n'instrumentalisent pas Dieu pour tuer et régler leurs comptes.
Je soutiens ceux qui veulent d'une Syrie multiconfessionnelle, ouverte.
Si cette opposition s'est alliée avec Nossra (jaf) je donne pas cher de leurs peaux. Les Us n'auront plus d'excuse à opposer aux russes pour qu'ils ne les trucident pas.
Ceci dit, n'étant pas syrien, si ils (les syriens) choisissent une dictature théocratique (à l'exception de l'EI et de Assad), je prierai pour eux. Tant qu'ils ne s'en prennent pas aux minorités et qu'ils ne mettent pas à feu et à sang la région.

Et bien-sur que tout le monde condamne le bombardement d’hôpitaux. Quand ceux ci ne sont pas utilisés comme base ou centre de torture.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ce ne sont pas les comédiens (présidents)qui fabriquent l histoire mais c'est l histoire qui fabrique les comédiens ( présidents)


Oui et twitter, Facebook, et compagnie, ce sont juste des armes de fausses informations pour essayer de balader l'ennemi, ça ne vaut pas une cacahuéte par rapport à la réalité sur le terrain.
 
Idem pour moi, et pas besoin d’être un génie pour avoir des comptes twitter. J'ai aussi accès à des comptes Telegram, periscope et cie. Donc mes infos ne sont pas moins crédibles que tes infos.

Désolé mais tes infos ne sont pas crédible ! Les rebelles avancent et ont infligé de lourdes pertes aux miliciens chiites et non le contraire comme tu le disais !

Pour moi c'est clair, je soutiens l'opposition "laïque", qui n'instrumentalisent pas Dieu pour tuer et régler leurs comptes.
Je soutiens ceux qui veulent d'une Syrie multiconfessionnelle, ouverte.

Les Syriens sont musulmans c'est normal qu'ils demandent un gouvernement musulman tout comme la Turquie et l'Egypte.
Concernant le multi-confessionnalisme, cela n'a jamais existé en Syrie ! Les sunnites ont toujours été marginalisé/massacré... Relisez un peu l'histoire svp....

Si cette opposition s'est alliée avec Nossra (jaf) je donne pas cher de leurs peaux. Les Us n'auront plus d'excuse à opposer aux russes pour qu'ils ne les trucident pas.

Le Hezbollah libanais est une organisation terroriste, le Hezbollah irakien décapite les civils sunnites pourquoi tu ne leurs dis rien à eux ???

Ceci dit, n'étant pas syrien, si ils (les syriens) choisissent une dictature théocratique (à l'exception de l'EI et de Assad), je prierai pour eux. Tant qu'ils ne s'en prennent pas aux minorités et qu'ils ne mettent pas à feu et à sang la région.

On peut dire tout ce qu'on veut mais Jabath Al Nosra a tué moins de civils que les russes et bachar al assad ! C'est pour ça que les états-unis ne les bombardent pas comme les russes.Mais ils ne gouverneront jamais la Syrie, ça sera sans doute les frères musulmans (alliés des turcs).

Et bien-sur que tout le monde condamne le bombardement d’hôpitaux. Quand ceux ci ne sont pas utilisés comme base ou centre de torture.

T'es le premier à défendre les criminels russes ! loooool
Plus de 500 civils tués depuis janvier 2016, quelle hypocrisie !
 
Dernière édition:
Urgent:
- les rebelles ne sont qu'à quelques mètres d'Alep Est !!!!
- les rebelles ont lancé une offensive depuis le matin à Ramousseh !!!
- les munitions iraniens que les rebelles ont récupéré à la Faculté d'Artillerie peuvent faire tenir les rebelles aux moins deux années selon eux!
 

Pièces jointes

  • alep19.jpg
    alep19.jpg
    208.3 KB · Affichages: 11

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Urgent:
- les rebelles ne sont qu'à quelques mètres d'Alep Est !!!!
- les rebelles ont lancé une offensive depuis le matin à Ramousseh !!!
- les munitions iraniens que les rebelles ont récupéré à la Faculté d'Artillerie peuvent faire tenir les rebelles aux moins deux années selon eux!


>>>les munitions iraniens que les rebelles ont récupéré à la Faculté d'Artillerie peuvent faire tenir les rebelles aux moins deux années selon eux

Donc ils savent qu'ils vont encore en baver, ça change des tweets victorieux
 
>>>les munitions iraniens que les rebelles ont récupéré à la Faculté d'Artillerie peuvent faire tenir les rebelles aux moins deux années selon eux

Donc ils savent qu'ils vont encore en baver, ça change des tweets victorieux

Regard les sites pro-Hezbollah, ils ne parlent plus de la bataille d'Alep, ils sont entrain de parler des combats à Manbij entre Da3ech et le SDF (pro-Assad traverstie), YPG !!!

Il faut absolument que les rebelles avancent à l'Ouest d'Alep, c'est une occasion en or pour les rebelles de reprendre une grosse partie du Nord de la Syrie ! Je doute que les YPG attaqueront les rebelles, car ils vont se faire flinguer par les turcs ! Surtout que Erdogan est très fâché contre les états-unis !

Da3ech lui perd énormément de terrain au Nord de la Syrie, par contre je l'ai vois bien attaqué Homs, Hama et Khanasser ce qui arrangerait les rebelles !
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Regard les sites pro-Hezbollah, ils ne parlent plus de la bataille d'Alep, ils sont entrain de parler des combats à Manbij entre Da3ech et le SDF (pro-Assad traverstie), YPG !!!

Il faut absolument que les rebelles avancent à l'Ouest d'Alep, c'est une occasion en or pour les rebelles de reprendre une grosse partie du Nord de la Syrie ! Je doute que les YPG attaqueront les rebelles, car ils vont se faire flinguer par les turcs ! Surtout que Erdogan est très fâché contre les états-unis !

Da3ech lui perd énormément de terrain au Nord de la Syrie, par contre je l'ai vois bien attaqué Homs, Hama et Khanasser ce qui arrangerait les rebelles !

>>>>egard les sites pro-Hezbollah, ils ne parlent plus de la bataille d'Alep, ils sont entrain de parler des combats à Manbij entre Da3ech et le SDF (pro-Assad traverstie), YPG !!!


Tou ça c'est de la com', ces médias sont aussi utilisées pour induire l'ennemi en erreur
 
>>>>egard les sites pro-Hezbollah, ils ne parlent plus de la bataille d'Alep, ils sont entrain de parler des combats à Manbij entre Da3ech et le SDF (pro-Assad traverstie), YPG !!!


Tou ça c'est de la com', ces médias sont aussi utilisées pour induire l'ennemi en erreur

Faut dire que les médias russes eux ont fait pire !!! Ils ne manquent pas d'inspirations.

Sur la chaine RT, les russes prétendent qu'ils ont arrêté un haut commandant rebelle dans l'offensive à Alep !
Puis, on voit le même prisonnier sur une autre photo quelques heures avant c'était un pro-Assad loooool !!

Quel motif tu vas encore me lâcher là ??? :D
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    65.3 KB · Affichages: 10
  • 2.jpg
    2.jpg
    111.9 KB · Affichages: 10

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Faut dire que les médias russes eux ont fait pire !!! Ils ne manquent pas d'inspirations.

Sur la chaine RT, les russes prétendent qu'ils ont arrêté un haut commandant rebelle dans l'offensive à Alep !
Puis, on voit le même prisonnier sur une autre photo quelques heures avant c'était un pro-Assad loooool !!

Quel motif tu vas encore me lâcher là ??? :D


Voilà tous ces médias sont de la propagande à l'avantage de celui qui les publie, la réalité du terrain on ne la connaît pas.
Cela fait 5 ans que Bachar est fini d'après certains médias
Il est encore là
 
Urgent:
- les rebelles ont brisé le siège d'Alep !!! :cool:

ps: le 06 aouts 2016 est un jour historique, les rebelles ont battu Poutine, l'Iran, Assad et le Hezbollah !
 

Pièces jointes

  • alep20.jpg
    alep20.jpg
    197.4 KB · Affichages: 7
Haut