Offensive du moc au sud de la syrie

Salam 3alaykoum,

Après l'aide de l'armée turc aux rebelles au Nord de la Syrie contre da3ech c'est au tour de l'Arabie Saoudite, le Qatar et la Jordanie de soutenir les rebelles contre les terroristes de da3ech.

La Turquie a libéré en 6 mois 2075 km carré contre da3ech et plusieurs ville notamment Al-Bab qui était le deuxième fief de da3ech en Syrie.

La coalition saoudienne, qatarie, et jordanienne ont libéré en 3 semaines environ 6000 km carré au Sud de la Syrie. Il est intéressant de suivre de près l'évolution car les rebelles sont actuellement en train de reprendre de l'influence au Sud de la Syrie.

Je vous montre une carte de février et une autre map récente. On remarque que les rebelles soutenu par le MOC ont balayé da3ech dans la province de Souweyda et l'Est de Damas.

Espérons qu'ils iront briser le siège d'une poche de la Ghouta et iront à AbouKamel libérer la ville.

Bon courage ! :cool:
 

Pièces jointes

  • Février 2017.jpg
    Février 2017.jpg
    242.4 KB · Affichages: 27
  • fin mars 2017.jpg
    fin mars 2017.jpg
    232.4 KB · Affichages: 27
C'est bien que les golfeurs contribuent à soutenir d'avantages la FSA ça permettra aussi à la Turquie de souffler un peu car ce pays courageux a énormément d'ennemis dans la région.

Il ne faut pas que la Turquie entre dans le bourbier syrien comme sont tombés les russes, les iraniens et le Hezbollah tout cela n'était qu'un piège préparé par les états-unis et les israéliens.
 
Voici deux cartes une lorsque les russes sont arrivés en Syrie et une autre map récente. Vous comprendrez que la Russie est tombé dans le piège des états-unis. L'armée russe a déjà sans doute brûlé des millions voir plus d'1 milliard de dollars en Syrie pour pas grand chose. Je pense que la Russie ne fera pas 3 ans en Syrie.
 

Pièces jointes

  • octobre 2015.png
    octobre 2015.png
    1 MB · Affichages: 24
  • fin mars 2017.jpg
    fin mars 2017.jpg
    232.4 KB · Affichages: 25
Urgent:
- la FSA dirigé par le MOC lance une nouvelle offensive contre da3ech pour briser le siège d'une poche dans la Ghouta.

Bon courage à la FSA ! :cool:
 

Pièces jointes

  • FSA.jpg
    FSA.jpg
    231.5 KB · Affichages: 23
ps: des rapports indiquent que les combats sont intenses aujourd'hui , les rebelles ont avancé de 15 km mais rien n'est encore fait. Les rebelles de la FSA essayent de briser le siège d'une poche dans la Ghouta.

Salam 3alaykoum,

- les gains que je vous avais parlé hier ont été confirmés par la FSA (bravvvooo aux rebelles)
- plus de 9700 km carré ont été libérés des djihadistes depuis mi-février.

ps: pourquoi les médias ne parlent pas de cette victoire ? :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • FSA2.jpg
    FSA2.jpg
    116.7 KB · Affichages: 19
  • FSA1.jpg
    FSA1.jpg
    111.3 KB · Affichages: 19
La FSA a avancé d'une trentaine de kilomètres aujourd'hui, les gains n'ont pas encore été confirmés.
Visiblement les rebelles essayent de boucler la frontière avec l'Irak. :cool:
 
Ne crie pas trop vite victoire. Des que l'iraq aura exterminer l'ensemble de daesch à Mossoul ils iront aider leur ami Bachar en Syrie.

Je sais très bien que les chiites irakiens du Hezbollah iront tuer des civils sunnites en Syrie!! :(
Et pour cela, les états-unis et la russie vont vous aider en occupant la Turquie avec le PKK. C'est pour ça que Erdogan et Barzani doivent s'unir ensemble pour défendre les sunnites.

Pour ce qui est de la FSA, les rebelles avancent très bien, j'espère que d'ici 6 mois la ville d'Abou Kamel tombera Inch'Allah ça peut-être intéressant de revoir des rebelles à Deir Ezzor. Le régime aura beaucoup de difficulté.
 
Images aujourd'hui des forces spéciales américaines/jourdaniennes qui ont soutenu hier la FSA contre une attaque surprise de da3ech.
 

Pièces jointes

  • 2.jpg
    2.jpg
    29.7 KB · Affichages: 14
  • 1.jpg
    1.jpg
    38.9 KB · Affichages: 14
Une offensive américo-FSA se prépare contre da3ech au Sud de Der3a. Il s'agit du dernier bastion des djihadistes au Sud de la Syrie ! A noter qu'avant hier da3ech avait lancé une offensive contre les rebelles, elle a été arrêté grâce à l'armée américaine.

A suivre donc....
 

Pièces jointes

  • MOC.png
    MOC.png
    115.4 KB · Affichages: 13

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Une offensive américo-FSA se prépare contre da3ech au Sud de Der3a. Il s'agit du dernier bastion des djihadistes au Sud de la Syrie ! A noter qu'avant hier da3ech avait lancé une offensive contre les rebelles, elle a été arrêté grâce à l'armée américaine.

A suivre donc....
Salam tadawit,
Aujourd'hui le rôle des FSA se résume à combattre l'EI. Et c'est tant mieux pour eux.
 
Tu veux dire que les FSA se sont alliés avec la SAA contre l'EI ? ou tu parles d'accrochages avec les SAA?

Désolé je me suis trompé ! Je voulais dire que l'offensive sur Der3a contre le régime est aussi mené par la FSA.
Et donc, la FSA ne combat pas uniquement da3ech ! Le régime a aussi bombardé souvent la fraction ossoud al charqiya lorsqu'ils ont libéré 9000 km carré à da3ech histoire de les freiner.

L'objectif du régime est de couper la route à ossoud al charqiya et de briser le siège à Deir Ezzor.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Désolé je me suis trompé ! Je voulais dire que l'offensive sur Der3a contre le régime est aussi mené par la FSA.
Et donc, la FSA ne combat pas uniquement da3ech ! Le régime a aussi bombardé souvent la fraction ossoud al charqiya lorsqu'ils ont libéré 9000 km carré à da3ech histoire de les freiner.

L'objectif du régime est de couper la route à ossoud al charqiya et de briser le siège à Deir Ezzor.
Qu'est ce ça donne l'offensive rebelle contre Dar3a ?

Ici une carte interactive de la région (pour les détails cliquez sur la gauche sur l'empilement de disque et sur visualiser les données):
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/desyracuse-syria-civil-war-9-april-2017_139394#7/36.213/41.045

D'autres cartes ici:
https://twitter.com/hashtag/symap?f=tweets&vertical=default&src=hash
 
Qu'est ce ça donne l'offensive rebelle contre Dar3a ?

Les rebelles avancent bien dans le Sud, on remarque qu'ils sont mieux entrainés dans les combats en ville que les rebelles au Nord ! Même le Hezbollah ne parvient pas à les arrêter.

Actuellement les rebelles contrôlent plus de 60 % de la province cela va augmenter après l'aide de la coalition contre da3ech, les rebelles pourront attaquer plus facilement les milices chiites. En tout les cas on sent la différence depuis que Trump est là !

Sincèrement je ne pense pas que le régime arrivera à reprendre toute la Syrie y a trop d'acteurs et la tactique russe de bombarder à l'aveugle les civils n'arrangent pas !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Les rebelles avancent bien dans le Sud, on remarque qu'ils sont mieux entrainés dans les combats en ville que les rebelles au Nord ! Même le Hezbollah ne parvient pas à les arrêter.

Actuellement les rebelles contrôlent plus de 60 % de la province cela va augmenter après l'aide de la coalition contre da3ech, les rebelles pourront attaquer plus facilement les milices chiites. En tout les cas on sent la différence depuis que Trump est là !

Sincèrement je ne pense pas que le régime arrivera à reprendre toute la Syrie y a trop d'acteurs et la tactique russe de bombarder à l'aveugle les civils n'arrangent pas !
Le message a été donné à Assad (après Khan Cheikhoun), tu es en sursit et une fois débarrasser de l'EI ça sera ton tour.
Ama les FSA doivent marquer une pause et ne plus provoquer les russes en attendant des jours meilleurs.
J'ai l'espoir qu'une fois le sort de l'EI réglé, et si les FSA ne fricotent plus avec Al Qaida, la situation pourra se régler devant les urnes. Peut être que c'est de la naïveté, mais je préfère garder cet espoir.

LE PEUPLE VAINCRA
 
Le message a été donné à Assad (après Khan Cheikhoun), tu es en sursit et une fois débarrasser de l'EI ça sera ton tour.

La FSA ne présente pas de danger pour Israël elle peut-être écrasé en deux minutes.
Par contre les 40 milles combattants irakiens en Syrie peuvent poser problème à Israël sur le long terme.

Ama les FSA doivent marquer une pause et ne plus provoquer les russes en attendant des jours meilleurs.
J'ai l'espoir qu'une fois le sort de l'EI réglé, et si les FSA ne fricotent plus avec Al Qaida, la situation pourra se régler devant les urnes. Peut être que c'est de la naïveté, mais je préfère garder cet espoir.

La FSA et Hayat doivent continuer à mener des offensives sur Hama, Lattaquié, et continuer à bombarder l'aéroport de Tartous pour chasser les russes de Syrie ! La Turquie , doit continuer à former des nouvelles brigades pour récupérer le Nord de la Syrie et casser le projet sioniste !

Le terroriste Poutine est tombé dans le piège américain, il est dans un vrai bourbier en Syrie ! Le peuple crève de faim en Russie et Poutine flambe de l'argent en Syrie !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
La FSA ne présente pas de danger pour Israël elle peut-être écrasé en deux minutes.
Par contre les 40 milles combattants irakiens en Syrie peuvent poser problème à Israël sur le long terme.

La FSA et Hayat doivent continuer à mener des offensives sur Hama, Lattaquié, et continuer à bombarder l'aéroport de Tartous pour chasser les russes de Syrie ! La Turquie , doit continuer à former des nouvelles brigades pour récupérer le Nord de la Syrie et casser le projet sioniste !

Le terroriste Poutine est tombé dans le piège américain, il est dans un vrai bourbier en Syrie ! Le peuple crève de faim en Russie et Poutine flambe de l'argent en Syrie !
Voilà que tu récidives avec ton Erdogan ! Lui aussi ces jours son comptés.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je pense que Erdogan est plus populaire que ton protégé Assad ! :desole:
Il est entrain de détruire la Turquie et se mettre tout le monde à dos. Un beau gâchis.
Dans le sud c'est les révolutionnaires de la première heure. Ils utilisent les méthodes de guérilla urbaine.
Pour avoir une toute petite idée des combats:
 
Il est entrain de détruire la Turquie et se mettre tout le monde à dos. Un beau gâchis.
Dans le sud c'est les révolutionnaires de la première heure. Ils utilisent les méthodes de guérilla urbaine.
Pour avoir une toute petite idée des combats:

Khouya Universel,

Ne dépose pas de vidéos de combats sur le forum s'il te plait.
Dans ta vidéo , se sont les combattants de Jaysh Al Islam ils sont assiégés depuis des années dans la Ghouta mais ils résistent incroyablement ! Ils ont même eu le culot d'attaquer des quartiers de Damas malgré l'intervention russe, et des milliers de soldats iraniens.


Cependant moi je te parlais du Front du Sud, ils avancent très bien dans les zones urbaines. Ils sont entrainés par les européens ça se voit. Ils ont écrasé plusieurs fois les forces du régime depuis février.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Khouya Universel,

Ne dépose pas de vidéos de combats sur le forum s'il te plait.
Dans ta vidéo , se sont les combattants de Jaysh Al Islam ils sont assiégés depuis des années dans la Ghouta mais ils résistent incroyablement ! Ils ont même eu le culot d'attaquer des quartiers de Damas malgré l'intervention russe, et des milliers de soldats iraniens.


Cependant moi je te parlais du Front du Sud, ils avancent très bien dans les zones urbaines. Ils sont entrainés par les européens ça se voit. Ils ont écrasé plusieurs fois les forces du régime depuis février.
Avant de poster j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de scène choquante.
C'était surtout pour illustrer les combats urbains. Qui d'un point de vu stratégique ne demande pas beaucoup de moyen et complique la tâche de ceux qui assiègent surtout si ceci veulent éviter les pertes civiles.
Le front du Sud est soutenu par la Jordanie, l'Arabie saoudite et les États-Unis.
Le compte officiel:
https://twitter.com/south_front_sy
 
Avant de poster j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de scène choquante.
C'était surtout pour illustrer les combats urbains. Qui d'un point de vu stratégique ne demande pas beaucoup de moyen et complique la tâche de ceux qui assiègent surtout si ceci veulent éviter les pertes civiles.
Le front du Sud est soutenu par la Jordanie, l'Arabie saoudite et les États-Unis.
Le compte officiel:
https://twitter.com/south_front_sy

Je pense que le régime ne se soucis pas des civils, ce que je ne comprends pas c'est comment les rebelles font pour se procurer des missiles TOW's , Kornet ??? Ils sont assiégés depuis des années...

Merci pour le compte officiel, je le connaissais comme je te le disais le front du Sud participe à la bataille de Der3a contre le Hezbollah et les autres milices chiites ils en parlent sur leur compte.

La fraction de la FSA qui se bat contre da3ech, est oussoud al charqiya elle a déjà récupéré plus de 9 000 km carré depuis février voici leur compte.
https://twitter.com/osodalshrqia

Ils se sont plaints plusieurs fois des bombardements des forces du régime de leurs positions durant les combats
contre da3ech.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je pense que le régime ne se soucis pas des civils, ce que je ne comprends pas c'est comment les rebelles font pour se procurer des missiles TOW's , Kornet ??? Ils sont assiégés depuis des années...

Merci pour le compte officiel, je le connaissais comme je te le disais le front du Sud participe à la bataille de Der3a contre le Hezbollah et les autres milices chiites ils en parlent sur leur compte.

La fraction de la FSA qui se bat contre da3ech, est oussoud al charqiya elle a déjà récupéré plus de 9 000 km carré depuis février voici leur compte.
https://twitter.com/osodalshrqia

Ils se sont plaints plusieurs fois des bombardements des forces du régime de leurs positions durant les combats
contre da3ech.
Il faut croire qu'ils ne sont pas si assiégés que ça.
Idem pour les SAA. Et il est là le nœud du problème.
Quand les SAA et les FSA se battent entre eux, c'est l'EI qui en profite. Ils doivent se montrer raisonnable et signer une trêve. inchallah qu'ils m'entendent.
 
Il faut croire qu'ils ne sont pas si assiégés que ça.
Idem pour les SAA. Et il est là le nœud du problème.
Quand les SAA et les FSA se battent entre eux, c'est l'EI qui en profite. Ils doivent se montrer raisonnable et signer une trêve. inchallah qu'ils m'entendent.

Les forces du régime n'ont aucun intérêt à partager le pouvoir avec la FSA. Ils préfèrent les éliminer ainsi ils seront les seuls légitimes contre da3ech.
 
- En soutien aux djihadistes, le régime syrien bombarde la FSA qui était en train de chasser da3echiens dans la province de Damas. C'est la deuxième fois depuis vendredi que le régime bombarde la FSA dans ce secteur !

- La coalition international bombarde la ville d'Abu Kamel . Cette ville est très importante pour les rebelles car elle se situe dans la province de Deir Ezzor. La ville a été une des premières à rejoindre la rébellion syrienne.

- On parle aussi d'une offensive au Sud de Der3a qui est le dernier fief de da3ech au Sud de la Syrie.
 
Haut