Offensive sans précédent de trolls et hackeurs algeriens sur les forums marocains!

non mais @simplement la t'est mignonne

Salam @magicnanou ,

Je te réponds , vraiment parce que c'est toi 🙂....
Mais après ça, j'arrête.

Je n'attends rien du marocain lambda que ce soit sur bladi ou ailleurs , je ne suis pas surprise de voir un marocain se défendre quand il est directement attaqué pour ce qu'il est, ou quand son pays est salie. C'est humain.


D'ailleurs, m'as tu vu une seule fois prendre la défense d'un troll ou de quelqu'un qui insulte le maroc et ses habitants ? Ou bien pousser un coup de gueule contre un marocain qui ne ferait que répondre à une bassesse ?

Jamais.

D'ailleurs même ceux qui insultent et taclent gratuitement (sans répondre à quoi que ce soit , juste pour le plaisir lol) tu me verras jamais réagir.
J'espère ne jamais me rabaisser à ce niveau.

Et il en est de même pour l'autre côtés... Alors comme il ne faut rien reprocher aux intervenants sérieux, il ne faut rien me reprocher à moi... mais bien aux semeurs de trouble .
Je crois qu'on est tous d'accord.

Car si ce n'était pas suffisamment clair, mon message les visent eux tous, quel que soit le camp ... ainsi que tout ceux qui se laissent doucement influencer justement...

Et non pas ceux qui donnent simplement leurs opinions etc ...
J'ai pourtant bien précisée que c'est triste à voir des deux côtés. Mais vous me répondez comme si je m'adressais uniquement aux marocains.

La seule chose que je souligne , que je répète , persiste et signe ;
C'est qu'on ne répare pas une injustice verbale en commettant une autre .

Quand on se sent blessé , ce n'est pas en blessant d'autres personnes qui n'ont rien demandé qu'on est " vengé".

Je sais que pour d'autres personnes que toi, c'est dur à avaler ... mais c'est comme ça.
Malgré le sentiment de satisfaction que ça peut procurer sur le coup... ça reste de la petitesse. Et ça attise la haine .

Mais bien sur je ne m'attends pas à ce que tout le monde se mettent d'accord , se tiennent par la main et fasse une ronde...


Aussi , tu me réponds comme si tu étais concernée par mon message alors que pas du tout.
Il était général et impersonnel , sache que tu n'avais pas à te sentir visée pour la simple raison que : pour le peu de fois où je t'ai lu sur ses sujets là et malgré tes prises de positions franches et assumées , je n'ai jamais lui de toi une once de haine envers les algériens... et mieux encore, je t'ai vu faire la part des choses et aplanir quand ça va trop loin.

Après je ne lit pas souvent ce genre de thread mais je crois ne pas me tromper te concernant .

Les conflits que tu as avec d'autres intervenants , j'en suis désolée, mais j'espère quand même avoir le droit plus tard de ne pas être daccord avec toi ou débattre avec toi en bonne intelligence sans que tu m'inclus dans les trolls ou faux pacifistes , que ce soit sur ce sujet là ou un autre.

Et je suis quasi sur que c'est le cas... c'est bien pour ça que je prends la peine de te répondre.

Et une dernière chose, si toutefois c'est nécessaire de le préciser :
À la guerre je préfère la paix,
Aux conflits je préfère le dialogue,
Mais faut pas se méprendre... quand quelque chose m'horripile... j'envoie des fucks à tout le monde ( l'air de rien le 93 sommeil en moi lol ).

Alors j'ai pas besoin de "jouer" la pacifiste. Je ne sais pas faire. C'est soit je le suis . Soit je le suis pas. Je n'ai personne à brosser dans le sens du poil... ici ou ailleurs.

Mais la vulgarité , la mauvaise pensée et le mauvais doute je le garde pour les autres.
Avec mes frères et sœurs et tout ceux qui sont partisans de la paix je préfère le bon sentiment...
Et tanpis si ça plaît pas a certains.

J'espère avoir éclaircie mes propos pour toi @magicnanou . Car je ne reviendrais plus là dessus .

Salam.
 
Le tien date de Lyauté et c'est bien ça le blème.
A l'époque de Lyauté, on avait récupéré le Sahara à cette époque ??? C'est tout le problème avec les gens comme vous, à croire que c'est cette époque là que vous chérissez tant, surtout que rien ne bouge ! Voilà on reste bien en terrain connu, le khawa khawa, la panarabisme ozid ozid...
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Y en a y sont trop mal obsédés par l’Algérie, c’est une tradition :desole:
Malheureusement, il y aura toujours des individus comme ça, visible ou non. Il y en aussi de notre côté, ainsi va le monde et la multitude d'individus le peuplant. Le travail fait pour donner une mauvaise image de son voisin marche toujours au moins en petite partie alors qu'il s'agit toujours de politique. Pas d'individus ou de peuples, mais de choix et décisions portés par des petits groupes de personnes.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
En revanche je ne vais jamais sur le forum islam, forum d'embrouille par excellence
Salam l'intéressé par l'IA (si ma mémoire est bonne)
La section n'était pas comme ça il y a des années, les discussions étaient très intéressantes il y a 9 ans et puis ça a vrillé. Maintenant ça ne merite pas l'appellation islam à mon humble avis...
 
Toi tu te pose surtout en bon gros fake marocain ici !!!
Les serviteurs du colon et de ses interets se présentent toujours pour des juges de la marocanité. Tout ceux qui sont contre la guerre et vos délires nationalistes, qui ne se soumettent pas au projet de sion et de leurs larbins vos maitres ne sont pas de bons marocains ou de bons algériens.
Franchement si une guerre se déclare au Maghreb ça sera la pire indignité qui soit et vous en serez en partie responsable.
 

Hdidan

VIB
Moi ce qui me dépasse c'est la manière dont certains, algeriens comme marocains , pensant défendre leur bled comme des bons petits soldats loyaux , rentrent eux-mêmes dans le cirque en pointant du doigt le bled voisin, et finissent par reproduire exactement ce qu'ils exècrent et dénoncent chez les autres. 🥴

Tu remarques vite que c'est souvent plus vraiment politique... mais insidieusement ça dérive souvent en parlant du peuple.

Tu peux placer cette logique d'un coté comme de l'autre, tu verras que ça marche dans les deux sens.

Et ça fait mal de la même manière de constater ça dans les deux bords... que ça sorte de la bouche d'un algérien ou d'un marocain c'est autant triste pour moi.
Ont dirait la version moderne et arabisée de rémus et romulus.

Comme un grand rabbin français a déjà dit : quand on est le plus faible de la basse-cour , faut faire en sorte que les coqs les plus forts se bouffent entre eux pour prendre l'ascendant une fois qu'ils sont à terre.

Mouhim, triste maghreb, triste oumma.

Heureusement les forums c'est pas la vraie vie pour la plupart d'entre-nous.
(D'ailleurs pour éviter de soi-même tomber dans une rancœur illusoire, faut éviter de lire et commenter les moindres détails futiles sur le net.)
J adore comment tu parles j comprends pourquoi j suis amoureux depuis le temps ! :love:
 

Sanzo

VIB
Salam l'intéressé par l'IA (si ma mémoire est bonne)
La section n'était pas comme ça il y a des années, les discussions très intéressantes il y a 9 ans et puis ça a vrillé. Maintenant ça ne merite pas l'appellation islam à mon humble avis...

Je ne me souviens pas de l'IA mais c'est pas impossible ^^

Et sinon oui je suis d'accord, si tu vas dans un forum musulman et qu'à la fin tu en sors rincé par les embrouilles ou frustré, ça n'a aucun intérêt. Autant passer ce temps en prière et invocation, ça sera plus bénéfique lol

Et c'est souvent les plus jeunes qui sont les plus pénibles, ça découvre l'islam il y a peu et ça se sent obligé de mettre tout le monde sur le droit chemin. Une horreur...

Après ils grandissent et deviennent moins chiant :D
 
Les serviteurs du colon et de ses interets se présentent toujours pour des juges de la marocanité. Tout ceux qui sont contre la guerre et vos délires nationalistes, qui ne se soumettent pas au projet de sion et de leurs larbins vos maitres ne sont pas de bons marocains ou de bons algériens.
Franchement si une guerre se déclare au Maghreb ça sera la pire indignité qui soit et vous en serez en partie responsable.
Ouai en gros , toi tu as découvert Alain Soral hier et tu nous sert ta litanie anti imperaliste, en gros t'es fier de te présenter sans drapeau ni nation, le futur dindon de la farce en somme... et qui parle de guerre si ce n'est tes "frères" comme tu dis, c'est pas les marocains, il y en trop ici qui essayent de nous mettre sur le même pied d'égalité en matière d'hostilité, mais c'est complétement faux, donc là oui on peut se demander qui roule pour qui ?
 
Soral c'est très bien pour le prolo RF, pour le jeune gauchiste bobo et les droitards, mais nous les musulmans on a pas besoin comme vous de maitres, notre seul guide c'est El nabi (as).
Redescend de ton nuage !!! Depuis tout à l'heure tu nous sert que des trucs qui ont été déjà dit par d'autres il y a 60 ans de cela, bien mieux argumenté que la soupe que tu nous sert, à leur époque, dans leur contexte et qui pouvait avoir un sens pour eux et on sait comment tout cela a fini et toutes les désillusions et mensonges qui en ont découlé, toi tu dois être le genre à porter les vieux maillots de foot de la RFA, ou de l'URSS 🤣
🤣🤣 ça doit plus être ton truc...
 
Redescend de ton nuage !!! Depuis tout à l'heure tu nous sert que des trucs qui ont été déjà dit par d'autres il y a 60 ans
Oui et qui sont malheureusement grace à des gens comme toi toujours d'actualité.
Tant que les colon auront des larbins pour les servir, ils resteront maitres du Maghreb et maintiendront la région dans la misère.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Je ne me souviens pas de l'IA mais c'est pas impossible ^^

Et sinon oui je suis d'accord, si tu vas dans un forum musulman et qu'à la fin tu en sors rincé par les embrouilles ou frustré, ça n'a aucun intérêt. Autant passer ce temps en prière et invocation, ça sera plus bénéfique lol

Et c'est souvent les plus jeunes qui sont les plus pénibles, ça découvre l'islam il y a peu et ça se sent obligé de mettre tout le monde sur le droit chemin. Une horreur...

Après ils grandissent et deviennent moins chiant :D
Je ne me rappelle plus trop du contexte honnêtement, ça fait un moment je crois, mais sanzo de sayuki, ça reste assez en mémoire.

C'est exact, ta description me semble pertinente parce que j'ai participé, beaucoup à un moment à la section islam. Surtout dans les discussions. Petit jeune de banlieue du plus vilain départ' à peine titubant dans le circuit des études sup, participait à des discussions qui n'ont pas toujours été forcément pertinente ou sages (surtout au départ, quand tu es naïf, parfois même passionné). Cela m'a, dans mon cas en tout cas, beaucoup forcé à apprendre, chercher et partager/échanger tout en me rendant compte que chaque mot peut être ce qui nous poussera vers, ou hors de l'enfer. Mais bref ça c'est une parenthèse, je digresse lol. On va dire que c'est la fougue de jeunesse (je cherchais pas à dire quel est le droit chemin par contre, j'étais pas prétentieux pour ça :claque: )

La section islam a besoin d'un reset ou bien d'un renommage.
Mais vu l'état actuel du forum, je ne pense pas du tout que cela arrivera
 
Oui et qui sont malheureusement grace à des gens comme toi toujours d'actualité.
Tant que les colon auront des larbins pour les servir, ils resteront maitres du Maghreb et maintiendront la région dans la misère.
Le seul larbin que je vois ici c'est toi ! Prisonnier de ton discours sur la Oumma qui n'existe que dans ton esprit ou plutôt dans celui des doux rêveurs comme toi, au passage pose la question à tes "frères" sans frontières "ni larbins ni clampins" quand tu les croisera à la mosquée s'ils sont prêts au nom de la Oumma à aller manifester pour apaiser les discours devant l’ambassade de leurs pays, attention à la désillusion.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je suis allé sur une chaine youtube d’un marocain gay et dans les commentaires des centaines de femmes à le defendre et à dénigrer. Ils se cachent pour le moment mais viendra un temps ou ils vont nous faire des défilés dans les rues, quand sa y arrivera toi et @alicemoitronkil vous irez dansez avec eux si sa vous fait plaisir
Quand tu en vois un dans la rue, ce n’est pas nécessairement une Gay Pride, ça peut être la liberté de circuler.
 

Sanzo

VIB
Je ne me rappelle plus trop du contexte honnêtement, ça fait un moment je crois, mais sanzo de sayuki, ça reste assez en mémoire.

C'est exact, ta description me semble pertinente parce que j'ai participé, beaucoup à un moment à la section islam. Surtout dans les discussions. Petit jeune de banlieue du plus vilain départ' à peine titubant dans le circuit des études sup, participait à des discussions qui n'ont pas toujours été forcément pertinente ou sages (surtout au départ, quand tu es naïf, parfois même passionné). Cela m'a, dans mon cas en tout cas, beaucoup forcé à apprendre, chercher et partager/échanger tout en me rendant compte que chaque mot peut être ce qui nous poussera vers, ou hors de l'enfer. Mais bref ça c'est une parenthèse, je digresse lol. On va dire que c'est la fougue de jeunesse (je cherchais pas à dire quel est le droit chemin par contre, j'étais pas prétentieux pour ça :claque: )

La section islam a besoin d'un reset ou bien d'un renommage.
Mais vu l'état actuel du forum, je ne pense pas du tout que cela arrivera

Avant le forum bladi, je participais au forum oumma. Tu peux me citer n'importe quel courant, il y a de grandes choses que j'ai débattu avec l'un de ses membres ^^

Et ce qui me frappe c'est que rien ne change, les petits jeunes arrivent et repetent exactement les mêmes discours que tu disais il y a 20 ans. Comme tu le dis c'est la fougue de la jeunesse mais c'est quand même inquiétant de voir qu'il n'y a pas d'accumulation de savoir (je n'arrive pas à trouver un terme plus approprié). Les anciens se lassent et font leur vie, les jeunes arrivent et croit pouvoir changer la société avec de beaux discours. Et ça recommence encore et encore..

Les autres communautés évoluent et nous on continue de débattre de la meilleure façon de rentrer et de sortir des toilettes. C'est désespérant...
 

Sanzo

VIB
Toi et tes confrères vous avez bien trimé aujourd’hui, la vous pouvez bien dormir en sachant que les cohen sont fiers de votre travaille :cool:

qui est ce clown qui s'adresse à moi alors que je ne l'avais jamais vu avant maintenant ? :eek:

Allez hop dans la liste ignorer. Je sens que je vais kiffer cette option :D

sans oublier ces horribles fautes d'orthographe. Une raison suffisante pour l'ignorer, mes yeux saignent..:pleurs:
 
qui est ce clown qui s'adresse à moi alors que je ne l'avais jamais vu avant maintenant ? :eek:

Allez hop dans la liste ignorer. Je sens que je vais kiffer cette option :D
De toute façon l’internet c’est votre seul atout et personne vous prends au serieux car dans la vrai vie vous dites rien
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Avant le forum bladi, je participais au forum oumma. Tu peux me citer n'importe quel courant, il y a de grandes choses que j'ai débattu avec l'un de ses membres ^^

Et ce qui me frappe c'est que rien ne change, les petits jeunes arrivent et repetent exactement les mêmes discours que tu disais il y a 20 ans. Comme tu le dis c'est la fougue de la jeunesse mais c'est quand même inquiétant de voir qu'il n'y a pas d'accumulation de savoir (je n'arrive pas à trouver un terme plus approprié). Les anciens se lassent et font leur vie, les jeunes arrivent et croit pouvoir changer la société avec de beaux discours. Et ça recommence encore et encore..

Les autres communautés évoluent et nous on continue de débattre de la meilleure façon de rentrer et de sortir des toilettes. C'est désespérant...

Je pense que le mot que tu recherches c'est transmission du savoir.
Quand on est dans un processus éducatif (notamment quand tu donnes des cours à des enfants), tu transmets plusieurs choses. Tu transmets la connaissance (ou le savoir). Il s'agit simplement d'informations qui doivent être correctement assimilées par le ou les individus. Ensuite c'est la capacité de s'approprier l'information, c'est à dire la comprendre et par conséquent pouvoir estimer quelque peu ses effets. Enfin, un aspect plus complexe de manière générale, comment aborder cette connaissance et son poids en tant que tel et notamment sa véracité et justesse.

Pourquoi est ce que je parle d'éducation ainsi? Car tout part de là en réalité. Tu vois une répétition de ce schéma parce que nous sommes sortis d'un modèle (le modèle colonial dans mon cas, mes parents étant algériens.), n'ayant pas vu cette transmission se construire, devenir robuste et s'étoffer tel un arbre prenant des décades puis siècles d'âges. Le modèle actuel est soit complètement à réévaluer (post colonial) soit complètement en décalage avec notre religion (modèle français). Or les produits de ce système, ils n'ont pas toujours les cartes en mains pour les transmettre à leur enfants.

Ce que tu décris est une cause de l'ouverture de nombreuses formations, instituts ou écoles dans le but de parfaire l'éducation religieuse des désireux de cela (en france ou dans d'autres pays développés). J'aborde pas le point des formations légitimes ou non bien sûr car ça c'est encore autre chose.

Je comprends ce que tu signifies par inquiétude mais j'ose sincèrement penser que le temps est le facteur nécessaire à l'éducation et que l'éducation est justement ce qui manquait. Ça ne se voit peut être pas à tes yeux, mais je crois qu'il y a une évolution.

Est ce qu'il y a des surexagérations sur des sujets qui ne sont pas prioritaires dans le contexte de vie d'aujourd'hui ? Oui il y en a eu, en a, et en aura toujours peu importe le 'niveau'. Mais cela deviendra de moins en moins fréquent à mesure qu'il y aura évolution.

En tout cas c'est ce que je pense
 
Salam @magicnanou ,

Je te réponds , vraiment parce que c'est toi 🙂....
Mais après ça, j'arrête.

Je n'attends rien du marocain lambda que ce soit sur bladi ou ailleurs , je ne suis pas surprise de voir un marocain se défendre quand il est directement attaqué pour ce qu'il est, ou quand son pays est salie. C'est humain.


D'ailleurs, m'as tu vu une seule fois prendre la défense d'un troll ou de quelqu'un qui insulte le maroc et ses habitants ? Ou bien pousser un coup de gueule contre un marocain qui ne ferait que répondre à une bassesse ?

Jamais.

D'ailleurs même ceux qui insultent et taclent gratuitement (sans répondre à quoi que ce soit , juste pour le plaisir lol) tu me verras jamais réagir.
J'espère ne jamais me rabaisser à ce niveau.

Et il en est de même pour l'autre côtés... Alors comme il ne faut rien reprocher aux intervenants sérieux, il ne faut rien me reprocher à moi... mais bien aux semeurs de trouble .
Je crois qu'on est tous d'accord.

Car si ce n'était pas suffisamment clair, mon message les visent eux tous, quel que soit le camp ... ainsi que tout ceux qui se laissent doucement influencer justement...

Et non pas ceux qui donnent simplement leurs opinions etc ...
J'ai pourtant bien précisée que c'est triste à voir des deux côtés. Mais vous me répondez comme si je m'adressais uniquement aux marocains.

La seule chose que je souligne , que je répète , persiste et signe ;
C'est qu'on ne répare pas une injustice verbale en commettant une autre .

Quand on se sent blessé , ce n'est pas en blessant d'autres personnes qui n'ont rien demandé qu'on est " vengé".

Je sais que pour d'autres personnes que toi, c'est dur à avaler ... mais c'est comme ça.
Malgré le sentiment de satisfaction que ça peut procurer sur le coup... ça reste de la petitesse. Et ça attise la haine .

Mais bien sur je ne m'attends pas à ce que tout le monde se mettent d'accord , se tiennent par la main et fasse une ronde...


Aussi , tu me réponds comme si tu étais concernée par mon message alors que pas du tout.
Il était général et impersonnel , sache que tu n'avais pas à te sentir visée pour la simple raison que : pour le peu de fois où je t'ai lu sur ses sujets là et malgré tes prises de positions franches et assumées , je n'ai jamais lui de toi une once de haine envers les algériens... et mieux encore, je t'ai vu faire la part des choses et aplanir quand ça va trop loin.

Après je ne lit pas souvent ce genre de thread mais je crois ne pas me tromper te concernant .

Les conflits que tu as avec d'autres intervenants , j'en suis désolée, mais j'espère quand même avoir le droit plus tard de ne pas être daccord avec toi ou débattre avec toi en bonne intelligence sans que tu m'inclus dans les trolls ou faux pacifistes , que ce soit sur ce sujet là ou un autre.

Et je suis quasi sur que c'est le cas... c'est bien pour ça que je prends la peine de te répondre.

Et une dernière chose, si toutefois c'est nécessaire de le préciser :
À la guerre je préfère la paix,
Aux conflits je préfère le dialogue,
Mais faut pas se méprendre... quand quelque chose m'horripile... j'envoie des fucks à tout le monde ( l'air de rien le 93 sommeil en moi lol ).

Alors j'ai pas besoin de "jouer" la pacifiste. Je ne sais pas faire. C'est soit je le suis . Soit je le suis pas. Je n'ai personne à brosser dans le sens du poil... ici ou ailleurs.

Mais la vulgarité , la mauvaise pensée et le mauvais doute je le garde pour les autres.
Avec mes frères et sœurs et tout ceux qui sont partisans de la paix je préfère le bon sentiment...
Et tanpis si ça plaît pas a certains.

J'espère avoir éclaircie mes propos pour toi @magicnanou . Car je ne reviendrais plus là dessus .

Salam.
reste comme tu est ma belle tu est parfaite!
 
reste comme tu est ma belle tu est parfaite!

J crois que ce week end j vais aller là khtob je la kiffe trop ! En plus elle parle bien ! Et elle est très telligente !

Oui je l'apprécie moi aussi @simplement la
Cette gueguerre se trouve sur le net et elle est très contagieuse.
Dans la vraie vie, les gens se respectent

Je me connecte et je lis ça....

Sérieux, qui peut réussir à avoir un atome d'animosité envers les marocains ? Lol.

Coeur sur vous ❤.

Et inchAllah la paix dans le coeur de tout le monde.

Bonne journée à vous.
 
Haut