Offensive turque en syrie - "bouclier d'euphrates" est en cours...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
C'est guère mieux ...le rêve d'erdogan étant recréer l'empire ottoman , il faut s'attendre au pire :(
C'est juste un fantasme de notre ami @tadawit . Que Poutine offres une part du gâteau syrien à Capo Erdogan ^^
Il oublie juste que capo-Erdogan est une marionnette Us, rien d'autre.

L'empire Ottoman, ça me fait pouffer de rire ce genre de lubies ^^

Idem, mais sans les turcs et avec les Kurdes !
Les turcs defendent leurs frontières, et c'est légitime. Tant qu'ils s'en tiennent à ça, c'est ok. Et ils ont tout intérêt à s'y tenir, l'Ours russe veille.

L'empire Ottoman, ça me fait pouffer de rire ce genre de lubies ^^
Mais, lui il y croit avec ses déclarations sur Mossoul

Les turcs defendent leurs frontières, et c'est légitime. Tant qu'ils s'en tiennent à ça, c'est ok. Et ils ont tout intérêt à s'y tenir, l'Ours russe veille.
Sauf, qu'il a déjà dépassé les frontières et l'ours russes ne pipe mot pour le moment

Mais, lui il y croit avec ses déclarations sur Mossoul
Sauf, qu'il a déjà dépassé les frontières et l'ours russes ne pipe mot pour le moment
Les craintes de la Turquie est de perdre toute influence dans la région (Mossoul). Et d’éviter que les chiites ne virent les sunnites.
Perso, je ne pense pas qu'ils (turques) puissent envahir impunément l’Irak ou la Syrie à long terme.

Les turcs ne sont que des pantins de l'otan, au jeu du leadership,les syriens, et les russes n'en parlons même pas, leur mettent la pilule bien haute.

des idiots utiles ( sauf votre respect...)

Les craintes de la Turquie est de perdre toute influence dans la région (Mossoul). Et d’éviter que les chiites ne virent les sunnites.
Perso, je ne pense pas qu'ils (turques) puissent envahir impunément l’Irak ou la Syrie à long terme.

La Turquie à deux craintes en Irak ;
-Que la populations de Mossoul (+1 millions) soit chassé, et que cette populations vient ce réfugiés en Turquie
-Que le PKK profite du conflit pour agrandir son territoire en Irak, territoire comme le Mont Kandil, la base centrale du PKK qui n'a jamais était menacé par l'Irak, trop effrayé d'intervenir tant que le PKK ne vise pas directement.

La Turquie à deux craintes en Irak ;
-Que la populations de Mossoul (+1 millions) soit chassé, et que cette populations vient ce réfugiés en Turquie
-Que le PKK profite du conflit pour agrandir son territoire en Irak, territoire comme le Mont Kandil, la base centrale du PKK qui n'a jamais était menacé par l'Irak, trop effrayé d'intervenir tant que le PKK ne vise pas directement.
Salam Orezz,
Tu as oublié la plus grande menace pour capo Erdogan, le peuple turque.
Sinon tu n'as pas tord.

La Brigade Sultan Murad est de plus en plus forte au Nord d'Alep, elle va devenir très puissante les prochains mois.
D'autres Brigades turko-kurde vont être crée prochainement.... Le bataillon de Salaheddine Al-Ayoubi qui sont composé essentiellement de kurdes vont s'allier avec l'armée turc afin de chasser les ypg et da3ech d'Al Bab !

Bon courage aux héros syriens et à l'armée turc ! :love::love:

Urgent:
- en 48 heures 4 villages ont été libérés par la FSA/TSK :cool:
- depuis dimanche 06/11/2016, 17 villages ont été libérés par la TSK/FSA

ps: j'espère que mi décembre la FSA/TSK attaqueront la ville d'Al Bab contre da3ech.

Urgent:
- Violente offensive des rebelles et de l'armée turc depuis ce matin 6 villages ont déjà été libérés.
- La Brigade Sultan Mourad est toujours en première ligne contre da3ech , retenez bien cette brigade turkmène elle est entrain de ratatiner da3ech, malgré qu'elle n'a malheureusement pas la même chance que les ypg d'avoir une couverture aérienne des états-unis.

ps1: j'espère que les rebelles/turcs pourront libérer la ville de Qabasin cette semaine contre da3ech.

ps2: je doute que da3ech fera une contre offensive, car à chaque fois qu'ils le font, ils perdent plus de combattants...

ps3: généralement da3ech attaque les rebelles le soir, car les rebelles sont peu nombreux dans les villages à proximité du front avec da3ech, cependant la contre offensive au milieu de l'après-midi par la FSA/TSK est puissante. Da3ech va quitter Alep et combattre le régime ou les ypg, car ils sont moins fort, à noter que plus de 700 da3chistes ont été tués depuis début octobre par la TSK/FSA.

ps4: la tactique de da3ech, c'est que lorsqu'ils perdent beaucoup de combattants, ils quittent le front et vont combattre d'autres fronts moins conséquents en pertes humaines. Le front de Homs , Deir Ezzor, Hama , Qalamon, (Qalamon-Est), ne doivent pas être exigés par le régime. Lorsque da3ech quittera Mossul, ils seront plus fort en Syrie, c'est la technique des états-unis. Nasrallah a très bien compris ce petit jeu.

ps5: plus de 10 soldats turcs surveillent les milices chiites irakiennes, s'ils avancent, Erdogan s'occupera d'eux, l'Arabie Saoudite et le Qatar payeront l'addition sans problème.

ps6: ceux qui pensent que Trump est un pro-Assad, se trompe Trump est un pro-israélien et n'aime pas l'Iran, Hezbollah...

Urgent:
- la FSA/TSK ont libérés 12 villages aujourd'hui contre da3ech j'espère qu'ils avanceront encore demain. :cool:
- voici une map des dernières évolutions, Bravo à la Brigade Sultan Mourad (FSA), comme je vous le disais retenez bien cette milice, qui va nettoyer le Nord d'Alep des terroristes de da3ech et ypg !

ps: pour le moment Erdogan est entrain de sauver les arabes en Syrie !! :)

Pièces jointes

• alep.jpg
    alep.jpg
    269.9 KB · Affichages: 3
Urgent:
- la FSA/TSK ont libérés 12 villages aujourd'hui contre da3ech j'espère qu'ils avanceront encore demain. :cool:
- voici une map des dernières évolutions, Bravo à la Brigade Sultan Mourad (FSA), comme je vous le disais retenez bien cette milice, qui va nettoyer le Nord d'Alep des terroristes de da3ech et ypg !

ps: pour le moment Erdogan est entrain de sauver les arabes en Syrie !! :)

Faut pas nous faire croire que erdogan agit par pur gentillesse envers les arabes..
Tu risques d'être très déçu

Urgent:
- la TSK/FSA ont libérés 5 villages depuis ce matin au Nord d'Al Bab :cool:
- l'offensive pour libérer la ville d'Al Bab vient de commencer
- FSA/TSK ne sont qu'à 2 km de la ville
- beaucoup de soldats turcs participent à l'offensive
- 40 chars turcs et 2000 rebelles (FSA), il y a beaucoup de turckmènes et des kurdes du bataillon Salahedin, bien sûr les médias occidentaux ne parlent pas de ça !!! Ils détestent voir des musulmans turcs et kurdes s'allier ! :cool:

Urgent:
- Plus de 7 villages ont été libérés depuis ce matin, FSA/TSK préparent l'assaut sur la petite ville de Qabasin
- Les rebelles sont à moins de 2 km de la ville d'Al Bab

ps1: Al Bab est le deuxième bastion de da3ech en Syrie, il y a plus de 100 milles habitants...
ps2: aucun média occidentaux n'ont l'air de s'intéresser à cette bataille, les YPG qui sont à 32 km de Raqqa passe avant !!
ps2: Al Bab est anti-bachar Al Assad,
ps3: des rapports ont indiqué des combats à l'Ouest d'Al Bab, il est possible qu'il y ait des cellules dormantes de la FSA, comme dans la ville d' Abou Kamel avec la NSA contre da3ech ?
ps4: il faut aussi suivre de près la Brigade Mourad Sultan, elle devient forte de jour en jour...

Ils sont pas rentré au nord de al bab depuis 1h déjà ?

Il paraît les défenses de daesh sont meme pas tenue

Salam Akhi96,

Pour le moment il n'y a que les forces spéciales turcs qui sont entrées dans la ville d'Al Bab, ils essayent d'ouvrir plusieurs brèches. La FSA a libéré 3 villages aujourd'hui. Elles surveille les ypg vers Manbij, elle se prépare aussi pour une conte offensive éventuelle de da3ech.

La Brigade Mourad Sultan est positionné à moins de 1.5km d'Al Bab, elle va pas tarder à rentrer dedans avec d'autres groupes rebelles !! (au total ils sont 2000 milles)

La population commence à quitter Al-Bab vers les territoires libérés. :cool:

Comme t'écris ça tadawit on est à fond dedans lol

C'est le but, c'est pour emm*rder les pro-Assad et les pro-ypg.... :p

Salam Akhi96,

Pour le moment il n'y a que les forces spéciales turcs qui sont entrées dans la ville d'Al Bab, ils essayent d'ouvrir plusieurs brèches. La FSA a libéré 3 villages aujourd'hui. Elles surveille les ypg vers Manbij, elle se prépare aussi pour une conte offensive éventuelle de da3ech.

La Brigade Mourad Sultan est positionné à moins de 1.5km d'Al Bab, elle va pas tarder à rentrer dedans avec d'autres groupes rebelles !! (au total ils sont 2000 milles)

La population commence à quitter Al-Bab vers les territoires libérés. :cool:

C'est le but, c'est pour emm*rder les pro-Assad et les pro-ypg.... :p
Salam tadawit,
La question que je me pose, c'est une fois Alep débarrasser de l'EI, quelle sera la réaction de la Russie et de Assad.
ça ne présage rien de bon, J'ai l'impression que le régime de Assad les utilises pour se débarrasser de l'EI et ça à l'air de marcher.

La situation actuelle:
https://pbs.twimg.com/media/CxQaOZhXUAEk4Xt.jpg:large

Salam tadawit,
La question que je me pose, c'est une fois Alep débarrasser de l'EI, quelle sera la réaction de la Russie et de Assad.
ça ne présage rien de bon, J'ai l'impression que le régime de Assad les utilises pour se débarrasser de l'EI et ça à l'air de marcher.

La situation actuelle:
https://pbs.twimg.com/media/CxQaOZhXUAEk4Xt.jpg:large

Salam Universal,

Il y a un deal entre Poutine & Erdogan le Nord de la Syrie est aux pros-turcs, si les chiites restent à Alep, l'armée turc et l'armée saoudienne vont pouvoir intervenir contre l'Iran, Hezbollah.

ps: tout ça n'est pas bon pour Assad ! Il préférait da3ech aux rebelles...

Peut être la réponse à mes questions:
Une conférence de réconciliation inter-syrienne sous parrainage exclusif de la Russie:
L’assaut final d’Alep, imminent, devrait se conclure par une intervention télévisée du président en exercice Bachar Al Assad depuis Alep même, dans un geste symbolique destiné à saluer la réintégration de la capitale économique du pays sous l’autorité du pouvoir central, au terme de cinq ans de sédition djihadiste multicolore, selon ces mêmes informations.
Source: http://linkis.com/www.madaniya.info/20/juzKD

Salam Universal,

Il y a un deal entre Poutine & Erdogan le Nord de la Syrie est aux pros-turcs, si les chiites restent à Alep, l'armée turc et l'armée saoudienne vont pouvoir intervenir contre l'Iran, Hezbollah.

ps: tout ça n'est pas bon pour Assad ! Il préférait da3ech aux rebelles...
Je ne crois pas en cette théorie....lis mon com précédent, tu comprendras.

Je ne crois pas en cette théorie....lis mon com précédent, tu comprendras.

Trump ne vas pas soutenir Assad car celui-ci est pro-iranien... Trump est pro-israélien !!

Peut être la réponse à mes questions:
Une conférence de réconciliation inter-syrienne sous parrainage exclusif de la Russie:
L’assaut final d’Alep, imminent, devrait se conclure par une intervention télévisée du président en exercice Bachar Al Assad depuis Alep même, dans un geste symbolique destiné à saluer la réintégration de la capitale économique du pays sous l’autorité du pouvoir central, au terme de cinq ans de sédition djihadiste multicolore, selon ces mêmes informations.
Source: http://linkis.com/www.madaniya.info/20/juzKD

Cet article est débile... Assad n'a plus de soldats et l'armée turc arrivent vers Alep un peu de patience !!! ;)

Trump ne vas pas soutenir Assad car celui-ci est pro-iranien... Trump est pro-israélien !
Cet article est débile... Assad n'a plus de soldats et l'armée turc arrivent vers Alep un peu de patience !!! ;)
Non, je ne crois pas que l'armée turque soit suicidaire au point de rentrer à Alep ^^ autant qu'Erdogan déclare la guerre à la Syrie.

La preuve que la Russie soutient toujours Assad et ne le lâchera pas. Une question de crédibilité.
Ces billets doux que le régime envoie aux habitants d’Alep-Est...
source: http://www.lorientlejour.com/articl...le-regime-envoie-aux-habitants-dalep-est.html

Urgent:

- TSK/FSA prennent la ville de Qabasin ce soir :cool:
- Beaucoup de civils quittent Al Bab
- l'armée turc prépare une autre offensive à Efrin contre les terroristes du YPG

ps: @UNIVERSAL ton torchon est un site anti-palestinien, anti-erdogan, anti-syrie.... Je ne vais pas y faire attention ! Dommage que des marocains comme toi crois à toutes ces conneries. Je te propose de consulter les médias turcs, ils sont plus sincères et dans le droit chemin. Nous devons prendre exemple sur la Turquie. :cool:

Les medias turques sur le bon chemin, apres les purges, et que le dernier journal, Cumhurriyet, qui avait encore devoile les livraisons d'armes d'Erdogan a Daesh a ete musele? Mdrrrr. :D

@tadawit, les medias de tous les pays engages dans le conflit syrien sont biases et participent aux psyops (vulgo: propagande de guerre). Si tu leurs fais confiance, on ne peux plus t'aider. Tout ce que tu peux faire, c'est recouper les sources, et essayer de trouver un grain de verite dans une montagne de mensonges.

Oh, et notes bien que la multiplicite des sources ne veut rien dire: en pratique, il y a une seule source (news agency) et X journaux qui ont abonne et qui republient comme dans un panopticum. T'as concretement ici une source russe, une source iranienne, une source turque, 3 sources occidentales, et une source syrienne. Le reste, c'est des perroquets. Et ces sources primaires sont toutes, sans exceptions, au service de la propagande de guerre.

Fais attention a ce que tu consomme la...

tl;dr.: il n'y a pas de presse independente qui est sur place en Syrie.

Les medias turques sur le bon chemin, apres les purges, et que le dernier journal, Cumhurriyet, qui avait encore devoile les livraisons d'armes d'Erdogan a Daesh a ete musele? Mdrrrr. :D.

La Turquie est un pays démocratique mais les européens ne sont pas encore prêt à accepter un pays musulman démocratique. Est-ce que vos torchons (médias) parlent des purges en Egypte ? Non pourquoi ??? Parce qu'ils ne veulent pas de pays musulman démocratique. Alors tu m'expliques pourquoi les médias occidentaux ne critiquent pas le général Al Sisi qui a comme même tué plus d'un millier de personnes en 3 jours et 50 milles personnes sont en prison... Bande d'hypocrite !!! Et ça vient donner des leçons de démocratie à la Turquie.

Pour revenir aux purges, se sont des assassins et des terroristes n'oublie pas que ces voyons ont bombardé le parlement turc car ils sont contre la démocratie et l'Europe a attendu la fin du coup d'état pour dénoncer ces attaques.
Il est hors de question que des assassins qui ont mitraillé des civils ne soit pas juger !!

Concernant da3ech nous savons tous que la Turquie n'est pas derrière da3ech et n'a jamais fournis des armes à da3ech. Combien d'avions américains ont balancé des cargaisons d'armes (par erreur loool) à da3ech lors de la bataille de Kobani, ils ont permis à da3ech de se ravitailler et d'attaquer la FSA à Manbij à l'époque.

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi des arabes sur le forum sont anti-turc ! Sans la Turquie il n'y a plus d'Islam, Erdogan est entrain de sauver le monde musulman.

Urgent:
Je te propose de consulter les médias turcs, ils sont plus sincères et dans le droit chemin. Nous devons prendre exemple sur la Turquie. :cool:
Pour m'informer, je fais confiance à la presse et au médias Turcs , médias indépendants, justes, impartials, sympathiques et honnêtes.
Il est urgent de le rappeler.

Il paraît que erdogan attend une couverture us avant de lancer ces chars sur al bab...

Sauf que elle viendra pas apparemment

Non les états-unis ne soutiennent pas les musulmans même les soit disant "modérés" , ils aident juste les terroristes du ypg !!
Personne ne parle de la bataille d'Al-Bab qui je rappel est le deuxième fief de da3ech en Syrie.

ps: après Al Bab la Turquie ira vers Efrin, sans doute pour ouvrir une nouvelle voie d'approvisionnement aux rebelles vers le Sud. Erdogan est entrain de changer toute la tactique mise en place par les iraniens à Alep, ils vont devoir se battre dans tout les fronts pas uniquement vers l'OUEST/SUD d'ALEP. C'est pour ça que Assad ne lance plus d'offensive sur Alep-Est, il sait que Poutine n'interviendra pas. Si c'est faux alors pourquoi Assad tout d'un coup soutiens les ypg ??? Quoi qu'il arrive à moyen terme Assad ne tiendra pas à Alep, les rebelles peuvent briser le siège comme ils l'ont fait l'autre fois malgré l'aide de la Russie. Ils attendent juste que les turcs avancent le plus loin possible et nettoient da3ech/ypg puis les rebelles lanceront la grande bataille d'Alep.
Les rebelles peuvent disposer de 8 voir 10 milles combattants sans problème pour les lignes d'Alep-OUEST/SUD, les rebelles assiégés (Alep-Est) pourront lancer une offensive vers le Nord et l'armée turc et la FSA avanceraient au Sud d'Al Bab, ils ne sont qu'à 18 km des positions d'Assad. L'armée syrienne sera encerclé. C'est pour ça qu'ils bombardent (régime syrien uniquement) à fond Alep-Est car ils savent qu'ils ont perdu à long terme.

Concernant les menaces d'Assad envers la Turquie, Assad avait promis qu'il allait riposter si l'armée turc rentre en Syrie. Ils sont en Syrie qu'est-ce qu'ils ont fait ? Rien !!!

Assad avait promis de reprendre Al Bab avant la Turquie et qu'il attaquerait la Turquie si Erdogan lançait une offensive vers Al - Bab qu'est-ce que l'armée syrienne a faite ? Rien !!!

Comme j'expliquais Assad n'a plus de soldats, la plupart des syriens soutiennent la FSA car c'est la seule force syrienne les pro-Assad sont des mercenaires chiites de l'Iran, liban, Irak, Afghanistan.

Dernière édition:
Retour