- 8: l'accord turko-russe ne prevoit pas le depart d'Assad d'Aleppo. Uniquement un partage de zones de combat contre Daesh/YPG.
Assad prie pour que da3ech résiste à Al Bab contre la FSA/TSK dès que la Turquie nettoiera Manbij, Al Bab, Tal Rifaat ils possèderont 70 % d'Alep. Les iraniens négocieront en premier comme il y a 2 ans lorsqu'il proposait à Assad de ne plus lancer d'offensive vers le Nord. Si Assad attaque l'armée turc avec le Hezbollah qui est une organisation terroriste, les conséquences seront très graves. Souviens-toi que la Russie n'a jamais défendu Assad/Hezbollah lorsque Israel bombardait la Syrie.
Si la Russie riposte il y aura d'autres sanctions économiques, car ils soutiennent Hezbollah qui est une organisation terroriste.
N'oublions pas aussi que l'axe sunnite possède aussi la bombe atomique ! (Pakistan qui a vendu quelques joujou à KSA), Erdogan cherche aussi à acheter une bombe atomique au Pakistan.
Y a aussi la Malaisie qui envoie pas mal d'armement vers la Turquie discrètement.
Bref, la Turquie a des amis dans la région elle n'est pas seule.
- 10.: la Turquie n'est pas l'Empire Ottoman. Elle ne reccuppere pas Aleppo, qui n'est pas la sienne pour commencer. Tout au plus, elle essayera de l'occupper/coloniser, comme un vulgaire bandit. C'est le gouvernement syrien qui essaye de reccupperer le controle d'Aleppo-Est qu'il avait perdu; une partie d'une metropole syrienne.
Assad a épuisé toute ses forces vers Alep (voir les pertes à Hama), dès que la Turquie arrivera, l'Iran sera le premier à négocier sur la table, car ils ne font pas confiance aux russes ! Si les russes étaient clair en Syrie, ils bombarderaient Israel, Turquie, Etats-Unis, et non les YPG qui ont été un allié du régime. Après ypg les russes peuvent frapper les milices chiites s'ils ne respectent pas l'accord turco-russe.
ps1: Poutine a plus à gagner avec l'axe Turquie, Pakistan, KSA, Malaisie que Hezbollah, Iran, Assad (?)
ps2: Pourquoi Assad prépare une offensive vers Idlab et pourquoi ne continue-t-il pas son offensive vers Alep ? Car la Russie est aussi un allié des turcs !! Militairement la Russie a beaucoup de choses à apprendre de l'armement turc !
ps3: la Turquie a participer à la fabrication des avions de chasse de la 5 ème générations, les russes n'ont pas ce genre d'appareils et ne savent pas les détruire. Donc c'est plus intéressant de travailler avec la Turquie, que Assad et l'Iran qui n'ont jamais réussi à fabriquer un avion plus performant que les vieux MIG29 des années de la second guerre mondial.
ps4: la Syrie et l'Iran n'ont jamais été de grande puissance militaire, la Jordanie, et le Maroc ont mois d'avions de chasse mais ils sont plus performant. La Qualité vaut mieux que la Quantité !!