Offensive turque en syrie - "bouclier d'euphrates" est en cours...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
J'ai expliqué que les deux soldats turcs capturés il y a quelques temps ne sont pas ceux qui ont été brûlés ! Da3ech fait croire que oui, or cela est faux ! L'un s'appelle Sefer Taş c'était un ancien soldat turc qui avait rejoins le PKK/YPG en Syrie.

Non mais sérieux ?? Tu en as pas marre de raconter des conneries ? Da3ech est en train de quitter la ville vers Deir Ezzor.
Il ne reste plus beaucoup de combattants.

Il y avait deux chars, un avait déjà été endommagé par da3ech et l'autre a été détruit par un F16 turc.

Faudrait un peu la fermer de temps en temps car je te signal que l'armée syrienne a perdu 90 km de territoires en 6 jours contre da3ech, ceux-ci ont capturé 35 chars, des missiles anti-chars et des missiles anti-aériens.
Et ils ont détruits 3 avions et 2 hélicos au passage.

Don à un certain moment faut un peu la fermer.

Pourquoi il tuerait des pro kurdes et pas des turcs .. la seule explications c'est qu'ils seraient complices, normal vu que les turcs ont armés daech via la frontière

Pas 2 chars, une dizaines et d'autres matériels et munitions
ça ressemble bien à un don destiné à combattre assad

90km de perdu normal assad doit se battre contre daech al nosra et les turcs mais la victoire d'alep est bien là,
Damas est sécurisé, la ghouta ouest s'est rendu, la ghouta Est tombera

Tu va t'y prendre comment pour me faire taire tu veux me couper la tête comme tes potes terroristes ?

Donc si ta rien à dire à part faire l'excité ... reprends ton conseil et ferme la!

Syrie: au moins 88 civils tués en 24 heures dans des raids aériens turcs sur un fief de l'EI

Au moins 88 civils ont été tués en 24 heures par des bombardements aériens turcs sur un fief du groupe Etat islamique (EI) dans le nord de la Syrie, a rapporté vendredi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

La ville d'Al-Bab a été jeudi la cible de plusieurs raids aériens turcs qui ont tué 72 civils, dont 21 enfants, alors que de nouvelles frappes vendredi sur la même ville ont coûté la vie à 16 autres civils, dont trois enfants, d'après l'OSDH.

Quatre-vingt huit civils ont été tués en 24 heures, a affirmé à l'AFP le directeur de l'Observatoire Rami Abdel Rahmane.

Selon lui, il s'agit de l'attaque la plus meurtrière perpétrée par les forces turques depuis le début, en août, de l'intervention d'Ankara dans le nord de la Syrie pour chasser de cette zone les jihadistes de l'EI mais aussi les milices kurdes syriennes.

Les forces turques et leurs alliés rebelles syriens tentent depuis des semaines de reprendre Al-Bab, située à 25 km de la frontière turque. Mercredi, 16 soldats turcs avaient été tués dans des combats contre les jihadistes sur ce front d'Al-Bab.

L'EI avait diffusé jeudi une vidéo montrant deux hommes présentés comme des soldats turcs être brûlés vifs.

Syrie: au moins 88 civils tués en 24 heures dans des raids aériens turcs sur un fief de l'EI

Au moins 88 civils ont été tués en 24 heures par des bombardements aériens turcs sur un fief du groupe Etat islamique (EI) dans le nord de la Syrie, a rapporté vendredi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

La ville d'Al-Bab a été jeudi la cible de plusieurs raids aériens turcs qui ont tué 72 civils, dont 21 enfants, alors que de nouvelles frappes vendredi sur la même ville ont coûté la vie à 16 autres civils, dont trois enfants, d'après l'OSDH.

Quatre-vingt huit civils ont été tués en 24 heures, a affirmé à l'AFP le directeur de l'Observatoire Rami Abdel Rahmane.

Selon lui, il s'agit de l'attaque la plus meurtrière perpétrée par les forces turques depuis le début, en août, de l'intervention d'Ankara dans le nord de la Syrie pour chasser de cette zone les jihadistes de l'EI mais aussi les milices kurdes syriennes.

Les forces turques et leurs alliés rebelles syriens tentent depuis des semaines de reprendre Al-Bab, située à 25 km de la frontière turque. Mercredi, 16 soldats turcs avaient été tués dans des combats contre les jihadistes sur ce front d'Al-Bab.

L'EI avait diffusé jeudi une vidéo montrant deux hommes présentés comme des soldats turcs être brûlés vifs.
Plus de 70 civils massacrés par les turcs en moins de 24 heures..

Et dire que l'autre prix Nobel, le cultissime tadawit nous présente Erdogan comme le défenseur des civils, le sauveur des musulmans et de l'islam dans le monde.

Pour ce qui critique la Turquie pour les bombardement....j'attend que vous fassier de meme avec ceux qui ont fait 100 fois plus de victime.

Ah, avant de tenter de dire mais les chiffres ne compte pas....si les chiffre les comptes, c'est un des rares choses qui est completement objectif.

Le plus drole dans tous, les gens qui affirmer que on ne pouvait avoir confiance dans l'organisation syrienne de droit de l'homme qui rapporter les chiffres faite par Assad et la Russie, aujourd'hui utile les source de OSDH pour critiquer la Turquie.

Pour ce qui critique la Turquie pour les bombardement....j'attend que vous fassier de meme avec ceux qui ont fait 100 fois plus de victime.

Ah, avant de tenter de dire mais les chiffres ne compte pas....si les chiffre les comptes, c'est un des rares choses qui est completement objectif.

Le plus drole dans tous, les gens qui affirmer que on ne pouvait avoir confiance dans l'organisation syrienne de droit de l'homme qui rapporter les chiffres faite par Assad et la Russie, aujourd'hui utile les source de OSDH pour critiquer la Turquie.
Si je comprends bien, la Turquie sera critiquable uniquement une fois qu'elle aura egalé ou dépassé le nombre de victimes civils qu'ont réalisés les parties au conflit ?
Selon toi elle a encore une grande marge pour que l'on puisse la dénoncer ?

Au passage, les turcs sont en très grande parti responsable de la guerre en Syrie et donc du nombre considérable de morts depuis 2011. Les armes et rebelles quelle a envoyé ont alimentés la guerre !

Aujourd'hui elle se rend compte que c'est un combat perdu alors elle se renge dans le camp russe.
En somme une guerre ayant causée des centaines de milliers de victimes qui aurait pu être évitée...

Fini pour fsa : Turquie et la Russie main dans la main pour le maintien d Assad au pouvoir...

Ksa et Qatar ont eu droit a l'un des plus gros camouflets cette décennie... Le rêve d'une Alep ultra sunnite, voir wahabite est terminé...

Si je comprends bien, la Turquie sera critiquable uniquement une fois qu'elle aura egalé ou dépassé le nombre de victimes civils qu'ont réalisés les parties au conflit ?
Selon toi elle a encore une grande marge pour que l'on puisse la dénoncer ?

Je confirme tu à mal compris, je te conseil de relire.

Bien que non, on peut critiquer la Turquie....mais j'attend juste de vous de faire de meme pour Assad.
C'est le fait que ce sont les défenseur de Assad qui crie au scandale qui est assez amusant.

Surtout qu'ils se basent sur l'OSDH, organisation qu'ils n'ont pas arrêté de critiquer, d'accuser de mensonge à chaque qu'il donnait des chiffres sur le nombre de victime de Assad.

A pleurer de rire.

Au passage, les turcs sont en très grande parti responsable de la guerre en Syrie et donc du nombre considérable de morts depuis 2011. Les armes et rebelles quelle a envoyé ont alimentés la guerre !

Ne t’inquiète pas, la Turquie et tout les autre pays du monde ont appris la leçon.
La prochaine fois que un peuple arabe se soulève contre un dictateur, plus aucun pays ne va aider, sachant que des monstre tel que Daech est crée comme résultat. Ils peuvent vivre sous dictateur éternellement maintenant.

Aujourd'hui elle se rend compte que c'est un combat perdu alors elle se renge dans le camp russe.
En somme une guerre ayant causée des centaines de milliers de victimes qui aurait pu être évitée...

Non cette guerre aurait pu etre éviter si Assad avait accepté de quitter le pouvoir après les manifestation pacifique.

Par contre je te l'accorde, l'implication de tout les pays qui ont soutenu l'opposition ont augmenter le nombre de victime et la duration de cette guerre. Une chose qui n'arrivera plus la prochaine qu'un peuple arabe se soulève.
Sans l'ingérence de pays extérieure, Assad comme son père avant lui, aurait fait un massacre de 10 000 personne, la guerre sera stoppé là.

J'espère vraiment qu'on va capturer le fils de XXXX qui a commenté la mort de 2 soldat brûlé vivant, je suis sur qu'il a beaucoup de chose à dire avec les collegue de ces victimes.

La TSK a tué 18 chefs de da3ech à Al-Bab ces dernières 48 heures. La victoire est pour bientôt Inch'Allah.

Concernant les deux soldats brûlés, il ne s'agit pas des deux soldats turcs capturés à Al-Bab. L'objectif de da3ech est de manipuler l'opinion public turc en espérant un retrait turc de Syrie.

Bien que non, on peut critiquer la Turquie....mais j'attend juste de vous de faire de meme pour Assad.
C'est le fait que ce sont les défenseur de Assad qui crie au scandale qui est assez amusant.

Surtout qu'ils se basent sur l'OSDH, organisation qu'ils n'ont pas arrêté de critiquer, d'accuser de mensonge à chaque qu'il donnait des chiffres sur le nombre de victime de Assad.

A pleurer de rire.

Ne t’inquiète pas, la Turquie et tout les autre pays du monde ont appris la leçon.
La prochaine fois que un peuple arabe se soulève contre un dictateur, plus aucun pays ne va aider, sachant que des monstre tel que Daech est crée comme résultat. Ils peuvent vivre sous dictateur éternellement maintenant.

Non cette guerre aurait pu etre éviter si Assad avait accepté de quitter le pouvoir après les manifestation pacifique.

Par contre je te l'accorde, l'implication de tout les pays qui ont soutenu l'opposition ont augmenter le nombre de victime et la duration de cette guerre. Une chose qui n'arrivera plus la prochaine qu'un peuple arabe se soulève.
Sans l'ingérence de pays extérieure, Assad comme son père avant lui, aurait fait un massacre de 10 000 personne, la guerre sera stoppé là.

Tant mieux si les pays du monde ont compris que les ingérences agravent les problèmes.
Si un jour le peuple turc se soulève également contre leur dictateur, les puissances étrangères éviteront d'apporter leur "aide"et ainsi n'agraveront pas la situation...
Parce-qu'en effet, la Turquie ressemble de plus en.plus à une dictature (opposants politiques, enseignants, journalistes emprisonnés ).

On peut dénoncer Assad et les autres dictateurs pour les crimes qu'ils ont commis mais j'attends de vous que vous fassiez la même chose avec Erdogan.
Lui aussi en a commis des crimes et quelque chose me dit qu'il ne s'arrêtera pas avant longtemps.

Je voudrais signaler que jamais les rebelles syriens n'ont empêché les civils de s'en aller, c'est da3esh à chaque fois qui les empêchaient de partir ou qui s'enfuyaient lâchement. On l'a bien vu à Alep où l'un des dernières milices de quartier a fait une offensive dont ils savaient qu'ils ne sortiraient pas vivant pour permettre l'évacuation des civils. Et aujourd'hui les rebelles aident les civils à être évacués vers Idlib.

J'espère vraiment qu'on va capturer le fils de XXXX qui a commenté la mort de 2 soldat brûlé vivant, je suis sur qu'il a beaucoup de chose à dire avec les collegue de ces victimes.

Je remarque bizarrement qu'on a beaucoup parlé du soldat jordanien brûlé vif, mais absolument pas de ces deux soldats turcs tombés en martyr dans le combat contre les da3echiens ... Ca nuirait à la propagande internationale qui sévit contre la Turquie, il ne faudrait pas expliquer qu'on peut à la fois soutenir les rebelles, soutenir les civils syriens et combattre da3esh. C'est aussi cette troisième voie qu'assad, poutine et ses potes ont cherché à détruire.

C'est marrant comme on voit de plus en plus que les pro-fassad et les pro da3esh ont de nombreuses positions communes, si c'est pas incroyable ça :)

Je ne suis pas tout à fait d'accord, dans cette guerre il y'a eu ingérence et ingérence ... Le soutien apporté aux rebelles (qui a eu lieu parce que ceux-ci l'ont voulu) ne peut être comparé à l'intervention massive demandée par le dictateur, qui a amené l'arrivée d'une masse de colons chiites et le soutien militaire et financer de deux grandes puissances, Russie et Iran,pour finir par le bombardement massif russe.
Sans les Russes et les Iraniens, il n'y'aurait eu ni da3esh, ni recrudescence du PKK et du YPG, l'armée d'assad qui est complètement à l'ouest depuis le début n'aurait pas tenu et comme tu le dis assad serait fini après quelques mois de massacres.
Même maintenant Poutine en a marre parce que l'armée d'assad est complètement incapable (c'est là qu'on voit quelle est la réalité derrière le "soutien du peuple" qu'on attribue à assad), incapable de tenir une quelconque position et complètement indisciplinée.

A pleurer de rire.

Laisse-les, ce sont de pauvres types, vraiment. Ce seul point que tu as relevé suffit à le confirmer.

Pour le conflit Sunnite/Chiite, ici c'est mon point de vue, sans doute le point de vue d'un Turc moyens :
-Aujourd'hui ce conflit est crée (ou du moins attisé) par l'Iran. Avant le conflit en Syrie, le Turcs moyen ne savez pas grand chose de l'Iran, ni des difference entre chiite et sunnite. D'ailleurs meme le govt Turc ne s’inquiéter pas de ce genre de chose et soutenez l'Iran face au sanction international ou meme pour le nucléaire : http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...mbustible-nucleaire-iranien_1352601_3216.html
C'est après avoir constater le soutient inébranlable de l'Iran à Assad qui massacré à tour de bras des sunnites, que la Turquie à appris à tel point les sunnites et chiites étaient différent. Suffisament différent pour justifier le soutient de l'Iran envers un boucher tel que Assad.
Avant le conflit en Syrie ? 3/4 des Turcs ne savait meme pas que l'Iran était chiite, ni même ce que chiite signifiait.
Aujourd'hui l'Iran nous là appris. En s'impliquant aussi totalement en Syrie, l'Iran à transforme une guerre civil en une guerre sunnite/chiite.

Je confirme pour les sunnites en général, à part qu' on savait quand même que l'Iran était chiite, on ne savait pas ce que ce chiisme impliquait exactement.
Bien sûr l'Iran a soutenu les ricains en Irak et en Afghanistan mais c'est pas un fait très connu.
On sentait la pourriture avec le soutien apporté à Al-Maliki et le harcèement et la torture des sunnites, mais c'est avec la Syrie qu'on a fini par comprendre quelle était la teneur sectaire et suprêmaciste de la théocratie chiite d'iran.

Pour les deux soldats Turcs brûlé : il semblerais que l'un deux avait déserté l'armée pour rejoindre Daech, après quoi il aurait changé d'avis et voulu s'enfuir de Daech mais est devenu prisonnier.

Je confirme pour les sunnites en général, à part qu' on savait quand même que l'Iran était chiite, on ne savait pas ce que ce chiisme impliquait exactement.
Bien sûr l'Iran a soutenu les ricains en Irak et en Afghanistan mais c'est pas un fait très connu.
On sentait la pourriture avec le soutien apporté à Al-Maliki et le harcèement et la torture des sunnites, mais c'est avec la Syrie qu'on a fini par comprendre quelle était la teneur sectaire et suprêmaciste de la théocratie chiite d'iran.
Ce que l'histoire retient est que ceux qui ont permis l'invasion de l'Irak sont les mêmes qui aujourd'hui soutiennent activement les rebelles islamistes en Syrie à savoir la Turquie, l'Arabie Saoudite le Koweït, le Qatar...(bases militaires, ouverture de l'espace aérien aux bombardiers...)

À aucuns moments les ricains n'ont utilisés les territoires iraniens et syriens pour lancer l'invasion.
Les pro islamistes aiment modifier l'Histoire, manipuler et pratiquer le mensonge à grande échelle.
Mais nous ne sommes pas dupes. Seuls quelques esprits faibles tombent dans le panneau comme certains ici qui toute honte bue balancent à longueur de journée des informations fantaisistes et ridicules.

Pour les deux soldats Turcs brûlé : il semblerais que l'un deux avait déserté l'armée pour rejoindre Daech, après quoi il aurait changé d'avis et voulu s'enfuir de Daech mais est devenu prisonnier.

Enfin !!!!!!!!!!! :cool:
Je t'avais dis que tout ceci était une mise en scène !!

Le soldat dont tu es en train de parler s'appelle Fethi Şahine et l'autre soldat est un membre du pkk , il s'agit de Sefer Taş.

Enfin !!!!!!!!!!! :cool:
Je t'avais dis que tout ceci était une mise en scène !!

Le soldat dont tu es en train de parler s'appelle Fethi Şahine et l'autre soldat est un membre du pkk , il s'agit de Sefer Taş.

Non c'est pas une mise en scène, et rien n'indique que l'autre soldat était membre du PKK.

D'ailleurs la TV turcs n'a meme pas parlé des deux soldats, ce qui me laisse penser que c'est bien réel (sinon il y aurait eu un dementi) et que le deuxième soldat n'était sans doute pas membre du PKK pour la meme raison : si c'était un membre du PKK et un membre de Daech qui auraient brulé, la telè Turcs l'aurait dit.

Je remarque bizarrement qu'on a beaucoup parlé du soldat jordanien brûlé vif, mais absolument pas de ces deux soldats turcs tombés en martyr dans le combat contre les da3echiens ... Ca nuirait à la propagande internationale qui sévit contre la Turquie, il ne faudrait pas expliquer qu'on peut à la fois soutenir les rebelles, soutenir les civils syriens et combattre da3esh. C'est aussi cette troisième voie qu'assad, poutine et ses potes ont cherché à détruire.

Ce qui me choque le plus c'est le silence des media occidentaux lorsque Poutine parle du reseau Gulen, lorsqu'il affirme qu'il commence à croire les affirmation Turcs.

C'est sidérant....les media occidentoux ne manque jamais une occasion de parler de la Turquie meme avec des fausse information tel que la Turquie à interdit noël dans un lycée Germano Turc (information dementie par la suite)....mais ici silence.

Attend l'interdiction supposé de la fète de noel dans un lycée est plus important que Poutine qui parle Gulen en affirmant qu'il peut etre responsable de la mort de son ambassadeur ?

Seul les média Russe, Turcs et Chinois en repris cette information.

Non c'est pas une mise en scène, et rien n'indique que l'autre soldat était membre du PKK.

D'ailleurs la TV turcs n'a meme pas parlé des deux soldats, ce qui me laisse penser que c'est bien réel (sinon il y aurait eu un dementi) et que le deuxième soldat n'était sans doute pas membre du PKK pour la meme raison : si c'était un membre du PKK et un membre de Daech qui auraient brulé, la telè Turcs l'aurait dit.

Toi même tu as dis que le second soldat avait rejoins da3ech or la tv turc n'en a même pas parlé...
Les réseaux sociaux ont été bloqués car Erdogan veut éviter une polémique pour le moment...

On est d'accord que les deux soldats ont été brûlés, mais da3ech prétend que se sont les deux soldats capturés or on sait tout les deux que c'est faux ! Donc pourquoi da3ech ment ?

Tant mieux si les pays du monde ont compris que les ingérences agravent les problèmes.
Si un jour le peuple turc se soulève également contre leur dictateur, les puissances étrangères éviteront d'apporter leur "aide"et ainsi n'agraveront pas la situation...

Un dictateur ? Lol Erdogan est l'homme qui à fait échouer un putsch avec un IPhone et quelques mots demandant au peuple Turcs de sortir contre l'armée.
La popularité de Erdogan est réel (50%), personne ne peut vraiment le contesté, meme si il vrai, qu'il n'a toujours pas le soutient nécessaire pour changer la constitution à sa guise.

C'est pas un Assad qui sort des chiffres imaginaires tel que 73% de participation et 90% de vote...alors que tout le monde le sait si la majorité pouvait choisir en Syrie, qu'il y a plus de chance de voir un massacre de la minorité plutot qu'un membre de la minorité soit élu. Diable, meme dans des pays developpé il à fallu des siècle pour qu'un membre de la minorité soit élu alors en Syrie......

Parce-qu'en effet, la Turquie ressemble de plus en.plus à une dictature (opposants politiques, enseignants, journalistes emprisonnés ).
On peut dénoncer Assad et les autres dictateurs pour les crimes qu'ils ont commis mais j'attends de vous que vous fassiez la même chose avec Erdogan.
Lui aussi en a commis des crimes et quelque chose me dit qu'il ne s'arrêtera pas avant longtemps.

D'abord en Turquie on parle plus de licenciement que l'emprisonnement, ensuite dans les deux cas c'est beacoup moins grave qu'un boucher qui n’hésite pas à bombarder ses propres villes.

Ensuite je te conseil de lire mes poste avec @tadawit , j'ai toujours dénoncer Erdogan pour ses fautes :
-problème de corruption, le fils de Erdogan aurait du etre en prison depuis longtemps
-liaison avec le reseau Gulen, oui pour se débarrasser des kemaliste, il était necessaire de se lier avec Gulen cependant reste qu'il y a pres de 300 mort à cause du coup d'etat, Erdogan aurait du au minimum démissionner pour avoir si longtemps soutenu ce reseau et permis d'acceder à de si haut poste dans l'etat
-ce n'est pas un crime ici, mais c'est moralement mauvais que Erdogan à cannibaliser ses amis tel que Abdullah Gul ou Davotoglu parce qu'il ne voulait pas lâché les reine de l'AKP.

Erdogan est un homme qui c'est fait corrompre après 15 ans de règne mais reste qu'on ne peut le mettre aussi bas qu'un boucher tel que Assad. Peut etre que Erdogan à ce potentiel, mais pour l'instant ils ne sont pas comparable.

ps : je ne considère pas l'implication de la Turquie en Syrie comme un crime pour Erdogan...comme tout le monde à l'époque il pensais que Assad allait tombé et donc soutenu les opposant, soutenir à faire tomber un dictateur n'est pas mauvais en soie, après quoi utiliser utiliser des islamiste ou autre groupe pour combattre le PKK reste toujours dans les intérêt de la Turquie......

Fini pour fsa : Turquie et la Russie main dans la main pour le maintien d Assad au pouvoir...

Ksa et Qatar ont eu droit a l'un des plus gros camouflets cette décennie... Le rêve d'une Alep ultra sunnite, voir wahabite est terminé...

Le bilan pour KSA/Qatar est mitige et non une defaite entiere. Leur but strategique etait de bloquer le chemin a l'Iran, et en detruisant l'allie #1 de l'Iran, la Syrie, ils ont partiellement reussi. Je rappelle en passant que SAA a du abandonner son stock d'armes chimiques (ce qui a fait tres plaisir a Israel, by the way), et que cette armee est extremement "streched out", donc pas vraiment effective a autre choses qu'a lutter frenetiquement contre l'eau qui inonde tout apres la rupture des barrages... Aleppo n'est qu'un detail. Et les turks n'ont pas encore fini de jouer leur role dans cette histoire: ils veulent eux aussi leur part du cadavre syrien et sont en train de le decouper sous les yeux du monde entier qui va les laisser faire.

@Orezz:

Continue à nous montrer ton vrai visage ! Je savais depuis le début que tu es un kémaliste de service !
Sans Erdogan, il n'y aurait plus eu un seul sunnite en Syrie et en Irak.

ps: Davotoglu n'est pas en conflit avec Erdogan cher ami ! :cool:

Deux soldats turcs ont été brûlés vif par des barbus parlant le turc...ils ont menacé la Turquie et erdogan après son alliance avec la Russie !

Taper les mots clé sur Google et on tombe sur l horrible vidéo de ces nouveaux nazis...

Assad devrait être soutenu par tous les pays pour lutter contre ces monstres

@compteblad, @Orezz, concernant les soldats Turks brules vifs par Daesh, je me demande quel effet ca a sur la politique interne en Turquie. Je m'imagine qu'au sein de l'armee, il y a des soldats qui veulent une revanche/vengeance, et qu'ils ne sont pas vraiment satisfaits par la reaction plutot passive du gouvernement. Et qu'en est-il du peuple? Comment reagissent les Turks? Ont-ils acces a cette info, considerant la censure totale de leurs mass-medias?

@farid_h, d'après orez ou tadawit ces infos seraient censuré.... J en sais rien.

Les bourreau étaient des arabes turcophones....

Pour daesh vu que ce sont des malades, ils s'en foutent complètement d éventuels conséquence : le but naïf de ce genre d'atrocités est de faire peur aux soldats turcs et de les dissuader de venir en Syrie..

@farid_h

L'info avec les deux soldat brûle à bien était censuré à savoir aucun chaîne Turcs ne l"évoque que ce soit pour confirmer ou infirmer, ce qui ne fait que confirmer à mon sens.
L'un deux semble avoir rejoind Daech avant de vouloir s’enfuir, mais l'autre soldat ne semble ni lier au PKK ni à Daech comme le prétend @tadawi.

Quoiqu'il en soit l'info est passé par les réseau sociaux, le chef du CHP (opposition) à parler la dessus en demandent des explication au govt...

Pour une réaction....beaucoup d'internaute Turcs veulent raser la ville de d'Al bab de la carte par des bombardement massif...Mais Erdogan n'aura pas le cran de faire, surtout pas après ces nombreuses critique envers Assad et ses bombardement.

De tout facon la Turquie est déjà décidé à prendre à Al Bab, cette video n'aura certainement pas grand effet sur les action de l'armée Turc, autre sans doute une absence de merci pendant les combat contre Daech.

@tadawit

Je suis pas un kemaliste, je vote pour Erdogan! Bien qu'il est vrai que je suis plus pro AKP que pro Erdoan.
Puis je ne vois en quoi tu pose la question, t'es pas nouveau, tu à certainement vue mes nombreuses poste soutenant la politique de Erdogan ou celle de la Turquie.

Cependant soutenir quelqu'un ne veut pas etre aveugle à ces fautes.

Les combats entre l'armée turque et daesh qui s'entretuent dans la région autour et dans Albab sont tout benef pour l armée arabe syrienne ;)... Du moins dans le court terme....

Les combats entre l'armée turque et daesh qui s'entretuent dans la région autour et dans Albab sont tout benef pour l armée arabe syrienne ;)... Du moins dans le court terme....

Pourquoi c'est positif pour l'armée syrienne? Au contraire, les rebelles sont devenu beaucoup plus fort grâce à la Turquie. Ils peuvent désormais se concentrer uniquement sur Assad et les djihadistes chiites.

Retour