Offensive turque en syrie - "bouclier d'euphrates" est en cours...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
Urgent:
- la Turquie a envoyé 500 soldats supplémentaires en Syrie.

Cela nous fait environ 2000 soldats turcs en Syrie ! (en 4 mois)
J'espère que d'ici l'été il y aura au moins 5 000 soldats pour soutenir öso/fsa

Vous perdez encore et toujours de vue le role des Etats Unis et de leurs suiveurs de l'OTAN et des khalijis dans ce conflit, notamment considerant la nouvelle composition de l'administration Trump. Obama n'a plus qu'un mois pour nuire en Syrie; avec Trump, c'est un New Deal. On ne sait vraiment pas encore comment ca va se passer. Donc si le gouvernement syrien et ses allies survivent l'assaut soutenu d'Obama encore 4 semains sans que la Syrie ne vole en eclats, on ne pourra pas extrapoler ce qu'on sait aujourd'hui au futur, car certaines, voir beaucoup de donnees pourraient changer (mais c'est pas encore dit dans quelle direction).

@farid_h:
Trump est un pro-israélien, il ne va jamais soutenir l'Iran et le Hezbollah ! :cool:
Je pense que les états-unis vont soutenir les ypg ! Il y a beaucoup de missiles TOW qui viennent d'arriver...

On va voir comment Assad va se débrouiller.

@farid_h:
Trump est un pro-israélien, il ne va jamais soutenir l'Iran et le Hezbollah ! :cool:
Je pense que les états-unis vont soutenir les ypg ! Il y a beaucoup de missiles TOW qui viennent d'arriver...

Trump est certainement pro-israelien (a cause d'Ivanka), mais il serait aussi pro-turk, et pour ca, il me semble tres improbable qu'il soutienne les YPG. Et, plus important, il est visceralement anti-Daesh et veut "to bomb the s*** out of them" et il n'aime pas du tout les salafo-wahabites qui sont l'antithese d'Assad... Et il veut normaliser les relations avec Poutine. D'un autre cote, il n'aime pas l'Iran. Hmmm.

Celui qui pense savoir ce que Trump fera est a mon avis un charlatan, car je pense que meme Trump ne le sais pas encore.

Mais, ignorer le facteur Trump (le joker) dans le conflit syrien est une grossiere erreur.

Pourquoi c'est positif pour l'armée syrienne? Au contraire, les rebelles sont devenu beaucoup plus fort grâce à la Turquie. Ils peuvent désormais se concentrer uniquement sur Assad et les djihadistes chiites.

Daesh est l ennemi du peuple syrien et de l'armée syrienne... Donc si les turcs les neutralise c'est benef pour l armée syrienne

Les russes ont bcp plus de militaires...
Les russes sont du cote de l AAS et donc il y aura des limites dans l'aide apportée par les turcs aux terroristes de fsa!

Les maîtres du jeu en Syrie sont les russes et non les turcs !

Urgent:
- la Turquie a envoyé 500 soldats supplémentaires en Syrie.

Cela nous fait environ 2000 soldats turcs en Syrie ! (en 4 mois)
J'espère que d'ici l'été il y aura au moins 5 000 soldats pour soutenir öso/fsa

Les ypg sont plus anti turc que anti Assad,....lorsque les USA arment les ypg c est un coup de poignard aux turcs.....:) et pas a Assad dont l objectif essentiel est neutraliser fsa....

@farid_h:

Je suis plutot d'avis de @compteblad ici.

Cependant il faut prendre en considération que la Turquie ne va pas gentiment donner le territoire qu'elle occupe à Assad sans l'assurance de la propre sécurité de la Turquie.

En effet, il est très tentant pour Assad en échange d'abriter le PKK/YPG pour qu'ils attaque la Turquie à partir de là plutot que de combattre lui meme le PKK/YPG.

N'oublions pas que le père Assad avait utilisé cette méthode avec le PKK dans les années 90.....et c'est uniquement lorsque le PKK n'était plus le bienvenu en Syrie que le YPG à vue le jour en Syrie.

Trump est certainement pro-israelien (a cause d'Ivanka), mais il serait aussi pro-turk, et pour ca, il me semble tres improbable qu'il soutienne les YPG. Et, plus important, il est visceralement anti-Daesh et veut "to bomb the s*** out of them" et il n'aime pas du tout les salafo-wahabites qui sont l'antithese d'Assad... Et il veut normaliser les relations avec Poutine. D'un autre cote, il n'aime pas l'Iran. Hmmm.

Celui qui pense savoir ce que Trump fera est a mon avis un charlatan, car je pense que meme Trump ne le sais pas encore.

Mais, ignorer le facteur Trump (le joker) dans le conflit syrien est une grossiere erreur.

Tu penses que c'est un homme qui va changer le destin de la Syrie ?
Trump ne peut pas soutenir Assad car il y a l'Iran et le Hezbollah. Le mieux pour Trump et Israel c'est que la guerre continue.
Poutine et Trump ne sont pas des amis. Les apparences sont trompeuses.

Daesh est l ennemi du peuple syrien et de l'armée syrienne... Donc si les turcs les neutralise c'est benef pour l armée syrienne

Et après ? Tu penses que l'ASL et la TSK vont offrir Al-Bab aux mercenaires chiites ?

Les russes ont bcp plus de militaires...
Les russes sont du cote de l AAS et donc il y aura des limites dans l'aide apportée par les turcs aux terroristes de fsa!

Les maîtres du jeu en Syrie sont les russes et non les turcs !

Nous le verrons d'ici quelques mois.
Pour le moment, grâce à l'intervention turc les rebelles sont devenus beaucoup plus fort et ils peuvent se concentrer dans la province de Hama, ils n'ont jamais été aussi loin depuis 2013.

Les ypg sont plus anti turc que anti Assad,....lorsque les USA arment les ypg c est un coup de poignard aux turcs.....:) et pas a Assad dont l objectif essentiel est neutraliser fsa....

Je ne vois aucun drapeau syrien chez les membres du ypg ! T'inquiète pas les mercenaires chiites vont "essayer" de s'occuper des ypg, mais faudra prévoir des bus "rouges" à Hassaké !

Je suis plutot d'avis de @compteblad ici.

Cependant il faut prendre en considération que la Turquie ne va pas gentiment donner le territoire qu'elle occupe à Assad sans l'assurance de la propre sécurité de la Turquie.

En effet, il est très tentant pour Assad en échange d'abriter le PKK/YPG pour qu'ils attaque la Turquie à partir de là plutot que de combattre lui meme le PKK/YPG.

N'oublions pas que le père Assad avait utilisé cette méthode avec le PKK dans les années 90.....et c'est uniquement lorsque le PKK n'était plus le bienvenu en Syrie que le YPG à vue le jour en Syrie.

Effectivement. Si retrait de la Turquie il y aura, il faudra une sorte de troc, des assurances de securite en contre-partie. C'est bien evident tout ca.

Effectivement. Si retrait de la Turquie il y aura, il faudra une sorte de troc, des assurances de securite en contre-partie. C'est bien evident tout ca.

Je pense tout ce jouera sur la volonté de Assad de combattre le YPG.
Si Assad ce met à combattre à le YPG, on pourra voire un sortie rapide de la Turquie de Syrie. Autrement la Turquie ne veut pas d'un deuxième irak, pays qui tolère les bases du PKK en échange d'absence d'action à leur encontre.

Je pense tout ce jouera sur la volonté de Assad de combattre le YPG.
Si Assad ce met à combattre à le YPG, on pourra voire un sortie rapide de la Turquie de Syrie. Autrement la Turquie ne veut pas d'un deuxième irak, pays qui tolère les bases du PKK en échange d'absence d'action à leur encontre.
Je suppose qu'Assad sera pret a combattre le YPG (qui menacent quand meme l'integrite territoriale de la Syrie et son reigne qu'ils pactisent ou non avec les americains, faut pas l'oublier!) lorsqu'il ne sera plus occupe par Daesh et les rebelles. Daesh, la Turquie s'en occupe deja, donc "check!". Pour les rebelles, c'est work in progress.

qui menacent quand meme l'integrite territoriale de la Syrie

Le PKK à toujours menacé l’intégrité territorial de la Turquie, Syrie, Irak et Iran, mais les 3 dernier pays n'hésite pas à etre complaisant avec le PKK en échange d'absence d'action à leur égard. D'où la présence des bases du PKK dans ces pays là.

C'est situation s'expliquer par l'histoire de la guerre froide, où la Turquie membre de l'Otan était opposé à ces 3 voisin (sans oublier que le PKK est/était une organisation communiste), et la réalité géographique : c'est le territoire Turcs qui relie tout les autre region kurdes entre eux d'où le choix du PKK de viser la Turquie plutot que les autre territoire.

et son reigne qu'ils pactisent ou non avec les americains, faut pas l'oublier!

YPG/PKK pactise avec tout le monde : Assad, les Russes, les américains....ils ont un but, l’indépendance du Kurdistan.

Si Assad leur propose demains le même marché que son père avant lui à savoir : je vous laisse tranquille en Syrie, vous pouvez attaquer la Turquie d'ici et venir vous abriter quand les temps sont dure en échange vous ne faites rien contre moi...Le YPG à de grand chance d'accepter pour la raison géographique : c'est le territoire Turcs qui relie tout les autre region kurdes entre eux.

Cela ne servira à rien pour eux de combattre Assad, car non seulement cela risque de crée un cooperation entre Assad et la Turquie, et meme en cas de victoire en Syrie, ils n'auront fait que 1/4 du boulot avec un territoire non relié avec d'autre region Kurd puisque sépraté à cause du territorie Turcs.

Probablement des arrangements mais les russes n'accepteront pas une menace au nord.

Les rebelles se sont au contraire affaiblie : la preuve flagrante est leur fuite d Alep qui est aujourd'hui sous le contrôle total de l AAS! Tu as l'art d'inverser les faits d'une manière on ne peut plus maladroite.

Il y a eu collaboration entre ypg et l aas dans le passé.... Tout est possible. Le gouvernement syrien et les alaouites sont des gens très intelligents pour ne pas dire machiavélique ou fourbe! Un affrontement ypg aas n'est pas impossible mais pas a l ordre du jour. L aas et Assad essaie de faire neutraliser ses adversaires entre eux....avant de donner l'estocade final ! Vu l équilibre des forces laas n a pas les moyens d'attaquer sur plusieurs fronts...chaque chose en son temps....Assad a réussi a reprendre Alep contre tous les pronostics...c est une belle victoire ! Il y en aura d autres !
Ma conviction est que Assad va se servir de ypg pour les sacrifier in fine a la Turquie qui est une puissance avec laquelle il faut composer....

Et après ? Tu penses que l'ASL et la TSK vont offrir Al-Bab aux mercenaires chiites ?

Nous le verrons d'ici quelques mois.
Pour le moment, grâce à l'intervention turc les rebelles sont devenus beaucoup plus fort et ils peuvent se concentrer dans la province de Hama, ils n'ont jamais été aussi loin depuis 2013.

Je ne vois aucun drapeau syrien chez les membres du ypg ! T'inquiète pas les mercenaires chiites vont "essayer" de s'occuper des ypg, mais faudra prévoir des bus "rouges" à Hassaké !

Dernière édition:
Oui mais Assad n'a d'autres choix que de composer avec le plus fort : c a d la Turquie ! En sacrifiant le maillon le plus faible c a d le ypg

Le PKK à toujours menacé l’intégrité territorial de la Turquie, Syrie, Irak et Iran, mais les 3 dernier pays n'hésite pas à etre complaisant avec le PKK en échange d'absence d'action à leur égard. D'où la présence des bases du PKK dans ces pays là.

C'est situation s'expliquer par l'histoire de la guerre froide, où la Turquie membre de l'Otan était opposé à ces 3 voisin (sans oublier que le PKK est/était une organisation communiste), et la réalité géographique : c'est le territoire Turcs qui relie tout les autre region kurdes entre eux d'où le choix du PKK de viser la Turquie plutot que les autre territoire.

YPG/PKK pactise avec tout le monde : Assad, les Russes, les américains....ils ont un but, l’indépendance du Kurdistan.

Si Assad leur propose demains le même marché que son père avant lui à savoir : je vous laisse tranquille en Syrie, vous pouvez attaquer la Turquie d'ici et venir vous abriter quand les temps sont dure en échange vous ne faites rien contre moi...Le YPG à de grand chance d'accepter pour la raison géographique : c'est le territoire Turcs qui relie tout les autre region kurdes entre eux.

Cela ne servira à rien pour eux de combattre Assad, car non seulement cela risque de crée un cooperation entre Assad et la Turquie, et meme en cas de victoire en Syrie, ils n'auront fait que 1/4 du boulot avec un territoire non relié avec d'autre region Kurd puisque sépraté à cause du territorie Turcs.

Oui mais Assad n'a d'autres choix que de composer avec le plus fort : c a d la Turquie ! En sacrifiant le maillon le plus faible c a d le ypg

Oui c'est l’avantage que possède la Turquie.
D'où d'ailleurs la présence Turc dans le sol Syrien peut etre un bon argument : soit tu affronter la Turquie pour recuper ce territoire soit tu affronte le YPG.

Anyways c'est juste pour faire remarquer que la Turquie ne se contentera pas de la parole de Assad, ou des argument tel que le PKK est aussi une menace pour la Syrie (le PKK à toujours était un menace pour la Syrie mais cela n'a pas empecher de s'entendre avec le PKK dans le passé), la Turquie va vouloir quelque chose de plus concret que des mots.

Probablement des arrangements mais les russes n'accepteront pas une menace au nord.

Les rebelles se sont au contraire affaiblie : la preuve flagrante est leur fuite d Alep qui est aujourd'hui sous le contrôle total de l AAS! Tu as l'art d'inverser les faits d'une manière on ne peut plus maladroite.

Tu veux faire quoi face aux ypg, russes, mercenaires chiites et soldats de Assad ?
Je ne pense pas que les rebelles sont si faibles que ça, car si c'était le cas les russes ne seront pas intervenue en Syrie.

Il y a eu collaboration entre ypg et l aas dans le passé.... Tout est possible. Le gouvernement syrien et les alaouites sont des gens très intelligents pour ne pas dire machiavélique ou fourbe! Un affrontement ypg aas n'est pas impossible mais pas a l ordre du jour. L aas et Assad essaie de faire neutraliser ses adversaires entre eux....avant de donner l'estocade final !

Rappel toi ce qu'à dit Salih Al Muslim ce mois-ci, "que tout ce qui se passe aujourd'hui en Syrie est à cause du régime"
Assad a proposé l'autonomie aux kurdes et ils ont refusé ! Cela me montre une chose c'est que les ypg ont leur mot à dire.
Et n'hésite pas à tacler Assad, car ils savent très bien qu'ils seront soutenu par les occidentaux / usa.

Même si le régime a pris Alep rien ne prouve que le régime tiendra la ville dans deux ans!
Da3ech était à 20 km de Palmyr et la ville est tombé en deux jours.

Il reste 50 milles combattants à Idlab, environ 10 milles combattants au Nord d'Alep et la Turquie est en train de former des nouveaux groupes à Raqqa et Deir Ezzor pour le moment ils sont 3 voir 4 milles combattants mais le nombre augmentera lorsque les SDF déposeront les armes face à la TSK.

La Turquie va sans doute essayer de reprendre tout Raqqa mais elle laissera les YPG à Deir Ezzor et Hassaké !

Vu l équilibre des forces laas n a pas les moyens d'attaquer sur plusieurs fronts...chaque chose en son temps....Assad a réussi a reprendre Alep contre tous les pronostics...c est une belle victoire ! Il y en aura d autres !
Ma conviction est que Assad va se servir de ypg pour les sacrifier in fine a la Turquie qui est une puissance avec laquelle il faut composer....

Où vont aller Fatah Haleb ? D'après mes infos entre 4 milles et 5 milles combattants vont rejoindre le front d'Al-Bab et avanceront vers le Sud après la reprise d'Al-Bab! La Turquie et la Brigade Mourad Sultan avanceront vers Manbij.

Le régime a déjà du mal avec le front Sud (Al Hader) et le front Ouest (Qarasa) s'ils doivent aussi combattre à l'Est (contre Fatah Haleb) cela va leur poser problème. D'autant plus que da3ech vient de faire passer 5 milles combattants d'Irak ver la Syrie pour combattre le régime à Homs et Deir Ezzor, ils ont compris que le régime ne pouvait pas être au four et au moulin.

Je suis sûr et certains que le régime va perdre une ou deux villes en 2017 (deir ezzor, hassaké, qamishli, hama)

La victoire à Alep est l'arbre qui cache la forêt.

Urgent:
- da3ech envoie 400 combattants de Palmyr vers Al Bab
- la coalition international aurait bombardé des positions de da3ech à Manbij en soutien aux terroristes du pkk
- la Turquie demande à la coalition international d'arrêter de soutenir le pkk et réclame un soutien aérien
- la Russie aurait bombardé des positions de da3ech afin de soutenir les forces turcs à Al-Bab
- da3ech a exécuté une trentaines de civils qui tentaient de fuir la ville
- la Brigade Mourad Sultan affirme avoir exécuté une dizaines de terroristes du pkk ayant infiltré les rangs de la milice
- Fatah Halab annonce qu'elle va rejoindre les forces pro-turcs à Al-Bab

Urgent:
- da3ech envoie 400 combattants de Palmyr vers Al Bab
- la coalition international aurait bombardé des positions de da3ech à Manbij en soutien aux terroristes du pkk
- la Turquie demande à la coalition international d'arrêter de soutenir le pkk et réclame un soutien aérien
- la Russie aurait bombardé des positions de da3ech afin de soutenir les forces turcs à Al-Bab
- da3ech a exécuté une trentaines de civils qui tentaient de fuir la ville
- la Brigade Mourad Sultan affirme avoir exécuté une dizaines de terroristes du pkk ayant infiltré les rangs de la milice
- Fatah Halab annonce qu'elle va rejoindre les forces pro-turcs à Al-Bab
Salam tadawit,
Il arrive quoi à Erdogan ! Pourquoi il fait appel à un soutient russe (qu'il a reçu) et ensuite à un soutient de la coalition/Us?
On parle d'un renfort de 500 commandos (Kayseri) turque pour Al Bab

Une carte interactive de la région:
https://www.google.com/maps/d/viewe...&ll=36.191299806839815,37.631692887304666&z=9

Salam tadawit,
Il arrive quoi à Erdogan ! Pourquoi il fait appel à un soutient russe (qu'il a reçu) et ensuite à un soutient de la coalition/Us?

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1r0NthDrjYVdOkO5HqnKhL8a72R8&ll=36.191299806839815,37.631692887304666&z=9

Les pertes Turcs ont était plus que prévu, Erdogan demande de l'aide pour ne pas augmenter ce chiffre.

Salam tadawit,

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1r0NthDrjYVdOkO5HqnKhL8a72R8&ll=36.191299806839815,37.631692887304666&z=9

Salam Universal,

La Turquie n’a besoin de personne pour défendre ses frontières. Ici Erdogan fait passer un message à la coalition international…
«Si vous nous aidez pas à combattre da3ech, alors Basta de Incirlik»

Les pertes Turcs ont était plus que prévu, Erdogan demande de l'aide pour ne pas augmenter ce chiffre.
Pourtant tadawit nous expliquait que l'armée turc pouvait à elle seule envahir la Syrie facilement et qu'elle était même plus puissante que la Russie.

Erdogan le défenseur des civils qui demande de l'aide à la génocidaire armée russe.

Les rebelles "modérés" doivent vraiment avoir le cerveau ravagé pour ne pas se rendre compte qu'ils n'ont depuis le début été que des pions à la solde de puissances étrangères dans un conflit qui les dépasse.

La TSK a perdu une trentaine de soldats (martyrs) en 4 mois et elle a tué plus de 1000 da3chiens.
Le régime a perdu entre 300 à 400 soldats en 6 jours lors de l’offensive de da3ech à Palmyr…
Les YPG ont perdu plus de 1000 combattants pour reprendre la petite ville de Manbij à Da3echien…

A part ça tu es un(e) pro-Erdogan, c’est une bonne blague.

Salam Universal,

La Turquie n’a besoin de personne pour défendre ses frontières. Ici Erdogan fait passer un message à la coalition international…
«Si vous nous aidez pas à combattre da3ech, alors Basta de Incirlik»
Vous croyez connaître Erdogan mais c'est lui qui vous manipule.
Il fait faire aux rebelles ce qu'il souhaite et ces derniers ne se posent pas de question. Ils exécutent les ordres.

Erdogan leur demande de lâcher le front d'Alep pour protéger les frontières turcs, les rebelles exécutent, la ville tombe plus rapidement. Grosse défaite.

Erdogan se rapproche de la Russie, ils ordonnent aux rebelles de cesser les hostilités avec le gouvernement syriens, ces derniers exécutent.

Maintenant il arrive à leur faire avaler qu'ils vont devoir se battre dans le même camp que la Russie ! Et ces zombies l'acceptent !!

Erdogan est un marionnettistes et les marionnettes sont les rebelles.
Cela aurait pu être un speclacte comique mais hélas les destructions et les victimes en font une horrible tragédie.

La TSK a perdu une trentaine de soldats (martyrs) en 4 mois et elle a tué plus de 1000 da3chiens.
Le régime a perdu entre 300 à 400 soldats en 6 jours lors de l’offensive de da3ech à Palmyr…
Les YPG ont perdu plus de 1000 combattants pour reprendre la petite ville de Manbij à Da3echien…

A part ça tu es un(e) pro-Erdogan, c’est une bonne blague.

On (La Turquie, les Turcs) à perdu 35 soldats, mais on à perdu un tiers de ce chiffre dans cette dernière semaine! C'est face à cette monté que Erdogan sollicite de l'aide aux alliés de l'Otan ou à la Russie.

Ce n'est pas une critique envers Erdogan, au contraire, c'est qu'il doit faire pour eviter le plus possible les pertes dans l'armée Turc.

Bien sur que la Turquie peut se débrouiller seul, mais seul elle aura bien plus de perte.

Omg on en est à celui qui lèchera le mieux les bottes d'Erdogan...

La lobotomisation à été très grave.
Elle a même détruit la dignité chez certains

On (La Turquie, les Turcs) à perdu 35 soldats, mais on à perdu un tiers de ce chiffre dans cette dernière semaine! C'est face à cette monté que Erdogan sollicite de l'aide aux alliés de l'Otan ou à la Russie.

Ce n'est pas une critique envers Erdogan, au contraire, c'est qu'il doit faire pour eviter le plus possible les pertes dans l'armée Turc.

Bien sur que la Turquie peut se débrouiller seul, mais seul elle aura bien plus de perte.

L’armée turc a tué plus de 300 da3chiens en 3 jours et a perdu une dizaines de soldats. Ici je ne parle pas du nombre total de da3chien tué depuis le début de l’opération sur Al-Bab.

La Turquie n’est pas en difficulté en Syrie, elle veut faire passer un message aux Etats-Unis car ils soutiennent à fond le pkk à Raqqa et ils ont pas mal avancés. J’ai expliqué sur le forum que la Turquie avait formé des brigades pour reprendre Raqqa.

Donc si la coalition international continue à soutenir le pkk et non la Turquie dans ce cas la Turquie va fermer la base militaire de Incirlik.

L’armée turc a tué plus de 300 da3chiens en 3 jours et a perdu une dizaines de soldats. Ici je ne parle pas du nombre total de da3chien tué depuis le début de l’opération sur Al-Bab.

C'est la différence entre nos points de vue.....tu fait un soustraction en comparant les pertes de l'armée Turcs contre les perte de Daech, pour ma part j'additionne les pertes faite à l'armée Turcs.

Je me contrebalance du nombre de Daechien tué pour un soldat Turcs....l'importance pour moi c'est qu'un autre soldat Turc est mort. Un c'est déjà trop, et les pertes se sont accéléré cette dernière semaine.

Bien sur qu'on doit accepter des sacrifice pour assurer la sécurité du pays, mais pas pour la fierté d'un homme : donc si Erdogan doit demander l'aide des US ou des Russes pour limiter les pertes, qu'ils le fassent, ce n'est pas un défaut mais un qualité.

Par contre @tadawit chapeau.....c'est la première fois, que quelqu'un qui n'est pas Turc, m'accuse de ne pas soutenir Erodgan...On voit vraiment tout dans la vie.

Bien sur qu'on doit accepter des sacrifice pour assurer la sécurité du pays, mais pas pour la fierté d'un homme : donc si Erdogan doit demander l'aide des US ou des Russes pour limiter les pertes, qu'ils le fassent, ce n'est pas un défaut mais un qualité.

Par contre @tadawit chapeau.....c'est la première fois, que quelqu'un qui n'est pas Turc, m'accuse de ne pas soutenir Erodgan...On voit vraiment tout dans la vie.

Le problème chez toi n’est pas le fait de voir des soldats turcs qui ont été tués par da3ech. Ce n’est qu’une diversion, le vrai problème chez toi c’est que l’armée turc soutien la FSA et cela te dérange.

Je reste dans mes positions, tu es une anti-Erdogan pro-Kemaliste. ;)

Dernière édition:
Retour