Offensive turque en syrie - "bouclier d'euphrates" est en cours...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
J'ai expliqué que la Turquie n'était pas dans le pétrin, ainsi que les rebelles d'ailleurs. C'est l'hiver, les rebelles se reposent ils ont eu une année très difficile ! Tu verras d'ici le mois de mai comment ils avanceront ! Je te rappel que la TSK/FSA ont libéré plus de 200 localités en moins de 4 mois. ; )

:wazaa: You made my day! :D Merci pour le fourire...

:wazaa: You made my day! :D Merci pour le fourire...

Mdr ! C'est bien continue que les rebelles ne combattent pas en hiver...

La prise d'El Eis était en mai, l'offensive de Khan Thouman également et en juin aussi vers les villages voisins. Puis les rebelles ont avancé à Lattaquié et en juillet ils ont brisé le siège d'Alep !
En août ils ont libéré Jarablous et en septembre ils ont avancé vers Hama.

@tadawit, normalement des partisants/guerilleros utilisent l'hiver qui leur donne un avantage sur l'armee reguliere. Si les rebelles/terroristes se reposent et dorment en hiver, ils ne sont peut etre pas une menace aussi serieuse que la propagande veut bien les presenter comme tels. Compares les a Daesh qui avancent justement maintenant que le climat est propice...

Salam tadawit,
Ton ami Erdogan est dans le pétrin. Il a besoin du soutien des SAA.
/QUOTE]

Cette news c'est pas afféré, non ?
Je doute que la Turquie laisse Al Bab à qui que se soit de peur de laisser le PKK réunir leur deux territoire, et la Turquie sais bien que Assad sera capable de négocier avec le PKK : un territoire autonome à conditions que vous attaquez seulement la Turquie.

Tant que les troupes de Assad ne combattent pas le PKK, la Turquie ne laissera pas cette ville ni sans doute aucun territoire syrien qu'elle contrôle lui passer entre les mains.

D'ailleurs vue que meme des policiers ont étaient mise en place....ils est evident que la Turquie va occuper pour longtemps la Syrie, un Chypre 2 quoi.

@tadawit, normalement des partisants/guerilleros utilisent l'hiver qui leur donne un avantage sur l'armee reguliere. Si les rebelles/terroristes se reposent et dorment en hiver, ils ne sont peut etre pas une menace aussi serieuse que la propagande veut bien les presenter comme tels. Compares les a Daesh qui avancent justement maintenant que le climat est propice...

Da3ech n'a pas les mêmes intérêts que les rebelles cependant quand nous regardons une carte de la situation en Syrie, on constate que le régime continue de perdre du territoire et non le contraire !

Maintenant que da3ech a ouvert 3 fronts contre le régime (Homs, Deir Ezzor, Khanasser ) , je serais pas étonné que JAF attaque le régime vers Alep-Ouest/Alep-Sud ou vers la province de Hama.

Il faut être un peu patient et attendre que le printemps arrive ! D'ici février la Turquie va accélérer son offensive en Syrie, faut pas oublier qu'il y a 8 milles soldats en Syrie !

Urgent:
- beaucoup de combats autour de Qabasin la petite ville va bientôt tomber Inch'Allah ! :cool:
- da3ech commence à retirer des combattants d'Al-Bab vers Tadif
- ypg prépare une offensive contre les rebelles dans la province d'Idlab looool ^^

Salam Universel,

J'ai expliqué que la Turquie n'était pas dans le pétrin, ainsi que les rebelles d'ailleurs. C'est l'hiver, les rebelles se reposent ils ont eu une année très difficile ! Tu verras d'ici le mois de mai comment ils avanceront ! Je te rappel que la TSK/FSA ont libéré plus de 200 localités en moins de 4 mois. ;)

Concernant les pro-Assad, ils ont perdu 90 km dans la province de Homs, la poche de Deir Ezzor est coupé en deux ! Et la ville de Khanaser est menacé ! Je pense que les pro-Assad ont autre chose à faire que d'avancer à Al-Bab surtout que les turcs les ratatineront ! :cool:

ps: il faut que la Turquie nettoie Manbij et à partir de là Efrin sera assiégé ! :rolleyes:
Tu as tout dit: Une année difficile. L'armée turc a montré ces limites.
Les forces Assads sont à 10 km d'AlBab.

Cette news c'est pas afféré, non ?
Je doute que la Turquie laisse Al Bab à qui que se soit de peur de laisser le PKK réunir leur deux territoire, et la Turquie sais bien que Assad sera capable de négocier avec le PKK : un territoire autonome à conditions que vous attaquez seulement la Turquie.

Tant que les troupes de Assad ne combattent pas le PKK, la Turquie ne laissera pas cette ville ni sans doute aucun territoire syrien qu'elle contrôle lui passer entre les mains.

D'ailleurs vue que meme des policiers ont étaient mise en place....ils est evident que la Turquie va occuper pour longtemps la Syrie, un Chypre 2 quoi.
Salam Orezz,
La Turquie n'a pas le choix. Voila lson objectif (en vert) et ça se limite à ça.
Under the #US #Russia #Turkey deal Turkey #SafeZone will be 650km along the entire #Syria-Turkey border and 50 kilometers deep up to #AlBab

Pièces jointes

• zonetamponsyrieturquie.JPG
    zonetamponsyrieturquie.JPG
    43 KB · Affichages: 3
la Turquie nettoyer Manbij? En envoyant des femmes de ménage, éventuellement, et encore, si elles sont aussi efficaces que leurs soldats ...

YPG sont très faibles à Manbij beaucoup vont déserter lorsque la Turquie avancera. Y aura beaucoup de SDF qui rejoindront la TSK comme fin août ! Moi ce qui me traquasse c'est Efrin !! Le PKK prépare quelques choses avec Assad !

Si PKK attaque les rebelles d'Idlab, la Turquie ne fera pas l'erreur de Tal Rifaat, elle enverra des milliers d'hommes nettoyer la zone.

Tu as tout dit: Une année difficile. L'armée turc a montré ces limites.
Les forces Assads sont à 10 km d'AlBab.

Mon pauvre, si la Turquie le voulait elle pourrait détruire Al-Bab en 3 heures ! Je t'ai expliqué l'hiver est là et les ypg et da3ech s'entretuent à Raqqa et le régime a ramassé deux grosses branlés par da3ech ! Pourquoi les turcs vont aller mourir, si tout ses ennemis s'entretuent ??? Laissons-les s'affaiblir ...

Avec 20 thanks et 300 soldats là Turquie a bouclé Azaz jusqu'à Jarablous (plus de 50 km) , aujourd'hui la Turquie a déployé 8 000 soldats, seul 1000 soldats sont vraiment au front ! 7000 soldats attendent les ordres d'Erdogan !
Il y a 15 000 milles rebelles au Nord qui attendent aussi les ordres d'Erdogan !
A Idlab, il y a 30-40 milles combattants qui attendent aussi les ordres d'Erdogan (sans compter JAF)

Les rebelles se reposent et se préparent pour l'année qui arrive ! La Turquie va s'occuper des ypg à Alep (ça c'est sûr) !
La Brigade Mourad Sultan se prépare cette année à entrer dans la province de Raqqa !!!

Maintenant que Assad a avancé au Nord da3ech/jaf et fsa avanceront vers Hama/Homs le régime ne pourra pas avancer vers Al-Bab, ils comptent sur les ypg !

Par ailleurs, l'Iran est en difficulté et perd beaucoup de terrains contre le Qatar et KSA au Yémen ! En Irak , l'Iran est aussi très faible, en 100 jours l'armée chiite a perdu 6300 combattants sans compter les blessés et les désertions contre da3ech !

Après da3ech, l'Iran devra s'occuper des Peshmergas qui sont les alliés des turcs ! Et les milices sunnites pro-turcs sans oublier l'armée turc qui a déployé 10 milles soldats à la frontière !!

Assad ne peut rien faire sans l'Iran, et je pense que Trump n'apprécie pas trop ce pays, des sanctions arriveront ! Connaissant la Russie, elle lâchera l'Iran, pour la Turquie ! N'oublions pas que les russes préfèrent aller en Turquie et pas en Iran !

Je pense que Israel prépare une nouvelle guerre à Gaza ou contre le Hezbollah !

Salam Orezz,
La Turquie n'a pas le choix. Voila lson objectif (en vert) et ça se limite à ça.
Under the #US #Russia #Turkey deal Turkey #SafeZone will be 650km along the entire #Syria-Turkey border and 50 kilometers deep up to #AlBab

On c'est mal compris ? Bien sur que la Turquie ne va pas s'enfoncer en Syrie, mais Al Bab ne serait pas rendu à Assad.

Puis j'ai l'impression que vous faite tout une histoire sur une soit disant échec de la Turquie...mais en realité les objectifs ont étaient atteint.

Le but de l'intervention turcs en Syrie sont :
-empêcher que le PKK de reunier les deux territoire quelles contrôle
-éloigner Isis des frontière Turcs pour se proteger des attaques mortiers

C'est fait.
Le YPG/PKK ne peut plus s'approcher de Al BAb et Isis n'est plus un voisin de la Turquie.

Certes l'opérations à montrer des limites pour la Turquie (1/3 des pilotes en Turquie sont en prisons, 1/2 des généraux sont soit en prison soit mis à la retraite, manque de coordonnée), mais les objectifs ont bien était atteint.

On c'est mal compris ? Bien sur que la Turquie ne va pas s'enfoncer en Syrie, mais Al Bab ne serait pas rendu à Assad.

Puis j'ai l'impression que vous faite tout une histoire sur une soit disant échec de la Turquie...mais en realité les objectifs ont étaient atteint.

Le but de l'intervention turcs en Syrie sont :
-empêcher que le PKK de reunier les deux territoire quelles contrôle
-éloigner Isis des frontière Turcs pour se proteger des attaques mortiers

C'est fait.
Le YPG/PKK ne peut plus s'approcher de Al BAb et Isis n'est plus un voisin de la Turquie.

Certes l'opérations à montrer des limites pour la Turquie (1/3 des pilotes en Turquie sont en prisons, 1/2 des généraux sont soit en prison soit mis à la retraite, manque de coordonnée), mais les objectifs ont bien était atteint.
Salam Orezz,
On est d’accord, la Turquie ne va pas s'enfoncer ça serait du suicide. Mais pour rendre Al Bab faut d'abord le prendre et c'est loin d'être le cas.
Ce que je constate c'est que les forces Turques/FSA font du sur place (Al Bab) alors que les FSA avancent plein pot vers AlBab.
Plus d'info ici: #AlBab ou là par ex: https://pbs.twimg.com/media/C3Stt9IWcAIfDPr.jpg:large
J'en déduis que Erdogan revoit à la baisse ces ambitions.

PS: Je précise que je suis contre Assad depuis le départ.

Edit: En effet tu fais bien de parler des évènements post-coup d'état. à ça il faut ajouter les dissensions entre les FSA et JAF.

Pièces jointes

• Albab26012017-2.JPG
    Albab26012017-2.JPG
    151.1 KB · Affichages: 13
Dernière édition:
Mais pour rendre Al Bab faut d'abord le prendre et c'est loin d'être le cas.

Pas forcement....la Turquie atteint son but du moment que le YPG ne prend pas cette ville, elle n'a pas besoin de la prendre la ville elle meme, un siège autour de Al Bab fait aussi le job.

Assad n'osera pas s'attaquer au force Turquie alors que sa situation semble s'améliorer, le YPG n'aura pas le soutient politique de le faire (s'attaquer au force Turquie qui assiège une ville de Daech ?) sachant que c'est bien cette protection politique fournit pas les USA qui empeche la Turquie d'attaquer le YPG partout en Syrie.

Bref oui la situation à Al Bab est une humiliation pour l'armée Turcs, mais c'est une honte qu'elle peut tolérer puisque l'objectif est atteint et si le besoin se fait vraiment sentir la Turquie peut envoyer 100 000 homme histoire de tout raser.

L'importance est de garder l'esprit claire, ne peut prendre des décision drastique simplement pour répondre à des mauvaise langue sur les capacités de l'armée Turcs surtout si l'objectif premier de la Turquie est déjà atteint.

Pas forcement....la Turquie atteint son but du moment que le YPG ne prend pas cette ville, elle n'a pas besoin de la prendre la ville elle meme, un siège autour de Al Bab fait aussi le job.

Erdogan n'a pas parlé de Manbij, Tal Rifaat ??? :rolleyes:
;)

Assad n'osera pas s'attaquer au force Turquie alors que sa situation semble s'améliorer, le YPG n'aura pas le soutient politique de le faire (s'attaquer au force Turquie qui assiège une ville de Daech ?) sachant que c'est bien cette protection politique fournit pas les USA qui empeche la Turquie d'attaquer le YPG partout en Syrie.

Assad finira par attaquer les turcs tôt ou tard, mais attention aux dégâts...

Bref oui la situation à Al Bab est une humiliation pour l'armée Turcs, mais c'est une honte qu'elle peut tolérer puisque l'objectif est atteint et si le besoin se fait vraiment sentir la Turquie peut envoyer 100 000 homme histoire de tout raser.

Mais rentre chez toi ! La Turkish de service !!! Il y a plus de 20 milles civils à Al-Bab , la Turquie peut détruire la ville avec sa flotte de F16 (plus d'une centaine) en 3 heures.

L'importance est de garder l'esprit claire, ne peut prendre des décision drastique simplement pour répondre à des mauvaise langue sur les capacités de l'armée Turcs surtout si l'objectif premier de la Turquie est déjà atteint.

La Turquie n'a pas encore utilisé 5 % de sa force en Syrie ! Tu verras d'ici la fin de l'été 2017 si y aura encore des membres du PKK dans le rif de Manbij !

L'armée turc est composé d'1 millions de soldats ce n'est pas 20 milles soldats en moins qui vont faire perdre la Turquie en Syrie.

La FSA a entre 15 - 20 milles combattants au Nord + 8 000 soldats turcs. :rolleyes:
On est donc a presque 30 milles soldats sous les ordres de Erdogan !
Je rappel qu'il y en avait que 5 milles le 24 aoûts ... J'espère que d'ici octobre y en aura 40 milles ! (FSA & TSK)

La Turquie continue à former 5 milles combattants de la FSA pour Raqqa, pendant que les ypg et da3ech s'entretuent.
Pour info une quarantaine de terroristes du PKK ont été tués dans le rif de Raqqa par da3ech pourquoi voulez-vous que la Turquie attaque maintenant da3ech et le pkk ? Laissons-les s'entretuer.

La Brigade Mourad sultan l'a dit dans un communiqué nous irons à Raqqa après le nettoyage à Alep ! :mignon:

Salam Orezz,
Humiliation, je n'irai pas jusque là, je dirai un camouflet pour Capo-Erdogan.
100 000 hommes, tout raser ! Si elle est prête à assumer les conséquences.
Erdogan a sécurisé sa frontière chose légitime. Le mieux maintenant est qu'il rentre chez lui.

Mais rentre chez toi ! La Turkish de service !!! Il y a plus de 20 milles civils à Al-Bab , la Turquie peut détruire la ville avec sa flotte de F16 (plus d'une centaine) en 3 heures.

Si la Turquie compte envahir et annexer Al-Bab, elle voudra prendre controle de ses habitants et de ses structures, et non de ses cadavres et de ses ruines, hein?

Si la Turquie compte envahir et annexer Al-Bab, elle voudra prendre controle de ses habitants et de ses structures, et non de ses cadavres et de ses ruines, hein?

Pour le moment les civils qui fuient Al-Bab ont choisi de rejoindre le camp turc et non Raqqa. :p:cool:

J'espère que d'ici mi-février la Turquie lancera l'assaut final sur la ville, il reste plus que l'EST à nettoyer ça ira vite quand Bza3a tombera.

L'armée turc est composé d'1 millions de soldats ce n'est pas 20 milles soldats en moins qui vont faire perdre la Turquie en Syrie.

Mais 1/3 des pilotes sont aujourd'hui en prisons, sans compter que les pilotes restant ne sont pas tous employé pour les opérations en Syrie, puisque le jeu dog fight avec la Grèce continue au dessus de la mer Égée.
Sans compter 50% des généraux qui sont soit en prison soit mis à la retraite, et d'autre officier elever que ont également pris les purges...

Oui les purges ne concerne que 1% des effectives de l'armée, mais les 1% ont touché des postes clefs et non le soldat lambda.

Edit :
D'ailleurs l'intervention en Syrie peut etre etre vue comme un diagnostique pour les officiers militaire après le coup d'Etat. Mieux vaux constater tout de suite les conséquence du purge sur les capacités de l'armée, plutot que de combler les trous avec des éléments non fiable.

Dernière édition:
Je comprends pas pourquoi la Turquie combat le pkk qui lui même la protège d'isis:confused:

Pour la meme raison que la Turquie combat le PKK depuis 1984 : c'est une organisation terroriste qui vise à découper la Turquie de 1/4 de son territoire.

Moi je ne comprend pas pourquoi on ne comprend pas que le PKK est une plus grand menace pour la Turquie que Isis.

Le PKK ne va pas disparaitre après la défaite de Isisi, au contraire, ils vont se retrouver avec armes et ressources fournit par l'Occident, avec un territoire tout au long du frontière Turcs, et tout ceci avec une bonne reputation auprès des occidentaux grace à leur combat contre Daech.

Et où Daech est combattu par le monde entier ou presque, la Turquie est le seul à combattre le PKK.

Oui les purges ne concerne que 1% des effectives de l'armée, mais les 1% ont touché des postes clefs et non le soldat lambda.

Je répète la Turquie a tué plus de 1800 djihadistes avec 300 soldats et 30 chars ! Avant-hier, vous critiquiez la Turquie de ne pas rentrer en Syrie, hier beaucoup disaient que la Turquie avait conclus un accord avec da3ech à Jarablous et maintenant beaucoup parlent d'un échec ? Et demain ça sera quoi ?

Si la Turquie n'avance pas c'est juste une stratégie ! Il fait froid en Syrie et les conditions ne sont pas bonnes pour lancer une offensive sur da3ech mieux vaut les laisser assiéger ! Ils vont crever tout seul de froid et de faim... La FSA a aussi besoin de repos, ils sont crevés , on oublie qu'en juin ils ont failli perdre Mar3a !

Concernant la situation d'Al-Bab, la Turquie a réussi a contrôlé le centre de la ville, par contre tout les djihadistes sont à l'EST avec la population. C'est pour ça que la Turquie a changé de tactique, ils ont reculé pour laisser da3ech avancer . En attendant la Turquie a recupéré plusieurs villages dans la zone EST d'Al-Bab il ne reste plus ques Qabasin et Bza3a puis ils pourront attaquer l'EST d'Al-Bab par le centre de la ville ou par les villages qui entourent la ville.

Faut pas oublier de dire que da3ech a envoyé plus de milles combattants en renfort au mois de décembre. Il y avait plus de 60 djihadistes qui mourraient chaque jours. Sans compter les blessés ...

Edit :
D'ailleurs l'intervention en Syrie peut etre etre vue comme un diagnostique pour les officiers militaire après le coup d'Etat. Mieux vaux constater tout de suite les conséquence du purge sur les capacités de l'armée, plutot que de combler les trous avec des éléments non fiable.

Si l'armée turc était faible, le coup d'état aurait réussi ! Or on a vu à quel point les traîtres se sont fait humiliés !

Je comprends pas pourquoi la Turquie combat le pkk qui lui même la protège d'isis:confused:
Le PKK est le "polisario kurde"... C'est leur ennemi heriditaire, bien plus pressant que ISIS, a leurs yeux. Et ISIS etait leur outil il n'y a pas encore si longtemps contre Assad, et ils veulent le garder dans leur arsenal... le discipliner un peu, mais pas l'annihiler entierement.

Le PKK est le "polisario kurde"... C'est leur ennemi heriditaire, bien plus pressant que ISIS, a leurs yeux. Et ISIS etait leur outil il n'y a pas encore si longtemps contre Assad, et ils veulent le garder dans leur arsenal... le discipliner un peu, mais pas l'annihiler entierement.

Non la Turquie souhait bien annihiler Daech aujourd'hui, pour la simple raison que aujourd'hui ce groupe terroriste n'à aucune utilité (vue l'accord avec la Russie sur la Syrie où la Turquie n'exige meme plus le départ de Assad) mais représente bien une menace envers les intérêt Turcs (l'attaque sur le club de Reina, soldat brûlés.....) qui ne risque pas d'etre pardonner.

La Turquie souhait la défaite militaire de Daech le plus rapidement possible, histoire d'éliminer une menace et de se concentrer sur le PKK, une menace plus grand.

De plus une fois Daech vaincu, les occidentaux auront beaucoup moins d’intérêt à armer le PKK ou meme faire des manière lorsque la Turquie commencera à les bombarder tout au long de la frontière Syrien.

Urgent:
- la TSK a tué 23 da3chiens hier , la Turquie avance vers Baz3a.
- les civils continuent de fuir la barbarie de da3ech et sont pris en charge par la TSK/FSA
- le régime avance vers le Sud d'Al-Bab, les pro-Assad ne sont plus qu'à 8 km de la ville.

ps: en deux semaine le régime a avancé de 5 km au Sud d'Al-Bab

Pièces jointes

• Al Bab.jpg
    Al Bab.jpg
    44.5 KB · Affichages: 9
Dernière MAP de la situation à Alep !

1) PKK/UE/USA contrôlent 34 % de la province
2) FSA/TSK détiennent 27 % de la province
3) Da3ech possèdent 24 %
4) le régime seulement 14 %

ps1: le régime n'a gagné que 1 % de territoire depuis novembre 2016
ps2: la Turquie a gagné 2 % de territoire ce mois-ci
ps3: da3ech a perdu du territoire mais se rattrape à Khanassir contre le régime
ps4: pkk n'avance plus et prépare la défense de son territoire face à la FSA/TSK d'ici quelques semaines.
ps5: Trump souhaite une zone tampon en Syrie et discute avec KSA.
ps6: la TSK / FSA vont capturer 60 à 70 % d'ici la fin de l'été !!
ps7: Assad lui crèvera et le régime perdra de l'influence au Nord...

Pièces jointes

• Alep fin janvier 2017.jpg
    Alep fin janvier 2017.jpg
    292.1 KB · Affichages: 9
Dernière MAP de la situation à Alep !

1) PKK/UE/USA contrôlent 34 % de la province
2) FSA/TSK détiennent 27 % de la province
3) Da3ech possèdent 24 %
4) le régime seulement 14 %

ps1: le régime n'a gagné que 1 % de territoire depuis novembre 2016
ps2: la Turquie a gagné 2 % de territoire ce mois-ci
ps3: da3ech a perdu du territoire mais se rattrape à Khanassir contre le régime
ps4: pkk n'avance plus et prépare la défense de son territoire face à la FSA/TSK d'ici quelques semaines.
ps5: Trump souhaite une zone tampon en Syrie et discute avec KSA.
ps6: la TSK / FSA vont capturer 60 à 70 % d'ici la fin de l'été !!
ps7: Assad lui crèvera et le régime perdra de l'influence au Nord...
Wowww:confused:

Urgent:
Quelques chiffres des pertes de da3chiens, durant les 10 derniers jours.

- 30 da3chiens tués (30 / 01 / 2017)
- 24 da3chiens tués (29 / 01 / 2017)
- 18 da3chiens tués (28 / 01 /2017 )
- 14 da3chiens tués (27 / 01 / 2017 )
- 22 da3chiens tués (26 / 01 / 2017 )
- 23 da3chiens tués (25 / 01 / 2017 )
- 17 da3chiens tués (24 / 01 / 2017 )
- 13 da3chiens tués (23 / 01 / 2017 )
- 65 da3chiens tués (22 / 01 / 2017 )
- 11 da3chiens tués (21 / 01 / 2017 )
- 23 da3chiens tués (20 / 01 / 2017 )

Total: 260 rats tués , le nombre de blessés est inconnu(...)

Il y a 6 martyrs du côté de la TSK.

ps: la tactique turc est très intéressante à Al Bab, la TSK a assiégé da3ech dans la ville et les bombardent durant x jours, puis ils avancent en testant leur défense, si da3ech résiste farouchement, ils les bombardent de nouveau (etc...)

Avant la bataille d'Al-Bab il y avait environ 3 000 rats, aujourd'hui la moitié a été liquidé et blessés ! Et les pertes turcs sont très minimes. Si la Turquie n'avait pas encerclé Al-Bab et lancé une offensive directement, ils auraient perdu des centaines voir des milliers de soldats. Bravo Erdogan ! :cool:

Le régime syrien et les iraniens ont perdu énormément de soldats à Alep, Palmyr, Deir Ezzor car ils veulent avancer trop vite ! Les pertes humaines n'ont aucune importance pour le régime et les iraniens.

Je proteste vigoureusement d'associer les rats, des animaux intelligents et gentils, avec ces creatures de l'enfer que sont les daechiens. :fou:

Commite de protection des animaux!

Urgent:
- da3ech a perdu 14 combattants le 31 janvier 2017
- da3ech annonce la capture du village de Rasm as-Sirhan qui était contrôlé par les forces du régime.
- tsk/fsa prennent le contrôle de El-Ghuz , Al Zendiyen et Ash Shurfah! :cool:

ps: la stratégie turc est intéressante à Al-Bab, la TSK évite les combats rapprochés et sollicitent son artillerie pour éviter les pertes humaines. Le régime c'est tout le contraire depuis décembre ils ont perdu plus de 600 soldats à Palmyr et Deir Ezzor.

Pareille pour le PKK/YPG qui continuent à perdre énormément de combattants que vendredi passé, ils en ont perdu une quarantaine et la bataille de Tabqa va être plus dure que celle de Manbij.

Le 24 aout 2014, da3ech lança une grosse offensive à Tabqa contre les forces du régimes qui étaient très bien équipé, ils ont perdu 170 soldats en une journée et 200 autres ont été fait prisonniers et exécutés quelques jours après.

PKK/YPG vont s'affaiblir d'avantages car la bataille va être dure, malgré qu'ils vont sans doute gagner.
Ils enverront de nombreuses jeunes filles combattre da3ech en première ligne pour que la coalition international collecte des informations sur les positions de da3ech, les hommes expérimentés iront combattre à la fin à Tabqa da3ech.

Pour le moment AAS / PKK et Da3chiens s'entretuent , il y a des centaines voir des milliers de morts depuis décembre , la Turquie les laisse s'entretuer mais vous verrez en été comment la TSK et FSA avanceront ! Je le dis et je le répète la TSK/FSA prendront plus de 50 % de la province d'Alep fin septembre. :cool:

Pièces jointes

• kurde.jpg
    kurde.jpg
    91.7 KB · Affichages: 10
Urgent:
- 51 da3chiens ont été tués le 01/02/2017 par la TSK
- TSK/FSA prennent le contrôle de Ghujran, Awasi, Lawahjeh, Hassani et Amiyah :cool:

ps1: FSA/TSK ont pris 8 villages à da3ech en 48 heures...

ps2: Après deux mois d'absences la Brigade Mourad Sultan est de retour au front. Si la FSA a récupéré 226 villages à Da3ech c'est en partie grâce à la Brigade Mourad Sultan, fin août jusqu'au début du mois de novembre, la Brigade n'a pas cessé d'attaquer da3ech. Après deux mois de repos bien mérité là revoilà au front et elle a déjà contribué à la libération de 8 villages depuis hier.

Urgent:
- 41 da3chiens ont été tués le 02/02/2017 par la TSK/FSA
- la TSK/FSA libèrent la petite ville de Bz3a

ps: j'espère que da3ech ne lancera pas une contre offensive , j'espère aussi que la TSK/FSA vont prendre la petite ville de Qabasin très prochainement. :cool:

Manifestement Daesh est tjs dans l'offensive...

Mais qui les arme malgré la nature de leurs méfaits cette fois ci connue du monde entier?

Les saoudiens osent ils les financer encore?

Retour