Offensive turque en syrie - "bouclier d'euphrates" est en cours...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
@Orezz, ce n'est pas toi que j'ai vise par ce commentaire, c'etait Erdogan et la Turquie en general, qui fait de Bashar une fixation depuis 2011, alors qu'il l'avait recu encore en grande pompe avant 2011 et le considerait grand copain. Et le meme Erdogan continue d'entretenir d'excellentes relations avec des regimes execrables de la region qui ne sont pas mieux que celui de Bashar; un 2 poids 2 mesures par excellence. Ne peut-on pas signaler cette bizarrerie? Que je n'achete par le narratif pleurnicheux (excuses stp. mon cynisme) des quelques "pauvres civiles massacres en 2011 par Assad" qu'on a soigneusement remonte contre lui a coup de propagande systematique -- aussi en provenance de la Turquie, entre autres -- alors que toute la region est constamment a feu et a sang, alors que ca n'interesse personne, mais vraiment personne (!), c'est quand meme comprehensible, non?

Encore une foi, c'est pas contre toi. Au contraire, j'apprecie beaucoup tes interventions ici! :cool: C'est ce narratif dit "humaniste" mais a mon avis profondement hypocrite et interesse qui m'interpelle. C'est les couveuses du Kuwait, reloaded. Base certes sur des faits reels cette foi ci, mais les mecanismes emotionels sont identiques. Bein non, I'm not buying. Not anymore. Plus apres plusieurs centaines de milliers de morts.

@farid_h

Bien sur il serait tellement facile pour les pro Assad de le défendre

Effectivement comme @farid_h le dit toi et certains faite une fixations sur bashar et c'est la l'erreur.

Or les pro Assad comme tu dis ne défendent pas bashar mais avant tout la Syrie et son intégrité, son peuple, son droit à se défendre et que aucune autre puissance ne s'immisce dans le pays pour armer des terroristes.

Donc globalement c'est réducteur de dire pro Assad pro russe pro usa pro turc ..

Parce-que on peut être d'accord sur un point à un moment T mais ne pas accepter autre chose
Comme j'ai pu soutenir erdogan sur d'autre sujets et trouver aujourd'hui qu'il se trompe.

Effectivement comme @farid_h le dit toi et certains faite une fixations sur bashar et c'est la l'erreur.

Je te conseil de relire le message te @farid_h surtout cette partie :
Orez ce n'est pas toi que j'ai vise par ce commentaire

Or les pro Assad comme tu dis ne défendent pas bashar mais avant tout la Syrie et son intégrité, son peuple, son droit à se défendre et que aucune autre puissance ne s'immisce dans le pays pour armer des terroristes.

Dans ce stopper la propagande pro Assad selon laquelle par exemple il organise des élections juste (ce n'est certainement pas le cas), qu'il ne vise que des terroristes (article de avril de 2011 juste en haut où l'armée de Assad tire sur des civils non armée et ceci avant meme l'apparition de l'ASL ou de Daech) ou que Assad va quitter le pouvoir après le conflit (c'est faux il à simplement dit que c'est le peuple Syrien qui va décider, et on sait ce que donne des elections organiser par Assad, des score sortie de l'imagination).

J'accepte tout les arguments en quoi Assad est malheureusement nécessaire pour une paix rapide en Syrie, mais personne ne peut faire passer Assad comme un président élu voulant simplement protéger son peuple.

Il y a une dicton en Turcs disant : Ne lance pas de grand mensonge pour que les pigeons puisse gober.

Je te conseil de relire le message te @farid_h surtout cette partie :

Dans ce stopper la propagande pro Assad selon laquelle par exemple il organise des élections juste (ce n'est certainement pas le cas), qu'il ne vise que des terroristes (article de avril de 2011 juste en haut où l'armée de Assad tire sur des civils non armée et ceci avant meme l'apparition de l'ASL ou de Daech) ou que Assad va quitter le pouvoir après le conflit (c'est faux il à simplement dit que c'est le peuple Syrien qui va décider, et on sait ce que donne des elections organiser par Assad, des score sortie de l'imagination).

J'accepte tout les arguments en quoi Assad est malheureusement nécessaire pour une paix rapide en Syrie, mais personne ne peut faire passer Assad comme un président élu voulant simplement protéger son peuple.

Il y a une dicton en Turcs disant : Ne lance pas de grand mensonge pour que les pigeons puisse gober.

Tu reprends les mensonges de la presse française pour assad et les réfutent quand ça concerne erdogan.
Faut savoir.
Donc stop la propagande de l'otan.

La Turquie et d'autres est responsable de la situation en Syrie, c'est un faite.

Tu reprends les mensonges de la presse française pour assad et les réfutent quand ça concerne erdogan.
Faut savoir.
Donc stop la propagande de l'otan.

La Turquie et d'autres est responsable de la situation en Syrie, c'est un faite.

Analysons ta réponse : dénier les crime de Assad puis rejeter la faute sur les media occidentaux, puis l'Otan, la Turquie et les autres.....

Tu reconnais au moins que Assad est dictateur fils de dictateurs ?

Analysons ta réponse : dénier les crime de Assad puis rejeter la faute sur les media occidentaux, puis l'Otan, la Turquie et les autres.....

Tu reconnais au moins que Assad est dictateur fils de dictateurs ?

:D

A t'écouter la Turquie vous êtes des anges
Des victimes même c'est limite prendre les gens pour des co.ns. C'est toi qui essaye de retourner la situation.

Tu reconnais? à demi mot en prenant des precautions et en trouvant plein d'excuses que la Turquie à pu laisser passer des terroristes et des armes vers la syrie mais c'était en pariant sur le renversement du régime

Ah merd.e on c'est trompé mais c'est pas grave continuons d'armer des terroristes.

Que dirait tu si la Syrie armait le pkk sur le sol turc, c'est ce qu'il on déjà fait tu va dire je sais.

Ton pays fait parti de l'otan ne l'oublie jamais responsable de la mort de millions de vies.

Le gouvernement syriens demande à la Turquie de cessez ses meurtres contre le peuple Syrien et de quitter immédiatement son territoire.

Le général turc dit avoir al bab sous contrôle alors qu'il ne contrôle même pas 40% :D

L'armée syrienne progresse toujours à l'est d'alep et vers palmyre

Le gouvernement syriens demande à la Turquie de cessez ses meurtres contre le peuple Syrien et de quitter immédiatement son territoire.

La Turquie tue le peuple syrien ??? Franchement il faut vraiment vous mettre une bonne baffe dans la tronche histoire de vous remettre les pendules à l'heure.

Le général turc dit avoir al bab sous contrôle alors qu'il ne contrôle même pas 40% :D

Tu aimerais tant que la Turquie échoue en Syrie mais c'est faux ! Il reste entre 300 et 400 djihadistes qui ont commencé à se cacher dans une grande ville. Il faut que la Turquie et les rebelles se retirent pour éviter des embuscades.

Tant que Baz3a et Qabassin ne sont pas nettoyés complètement ça ne sert à rien d'avancer !
A Ramadi l'armée irakienne avait perdu une cinquantaine de soldats à cause des embuscades.
De toute manière, da3ech ne va pas résister longtemps, les djihadistes ne mangeant plus, ne dorment plus ... !
Ils sont fini !!! Maintenant il faut se préparer contre les chiens du pkk !

L'armée syrienne progresse toujours à l'est d'alep et vers palmyre

Sur 90 km perdu en 5 jours à Homs, l'armée syrienne a repris 5 km en deux mois. :rolleyes:
C'est bien d'être optimiste cher ami franchement respect ! :cool:

La Turquie tue le peuple syrien ??? Franchement il faut vraiment vous mettre une bonne baffe dans la tronche histoire de vous remettre les pendules à l'heure.

Tu aimerais tant que la Turquie échoue en Syrie mais c'est faux ! Il reste entre 300 et 400 djihadistes qui ont commencé à se cacher dans une grande ville. Il faut que la Turquie et les rebelles se retirent pour éviter des embuscades.

Tant que Baz3a et Qabassin ne sont pas nettoyés complètement ça ne sert à rien d'avancer !
A Ramadi l'armée irakienne avait perdu une cinquantaine de soldats à cause des embuscades.
De toute manière, da3ech ne va pas résister longtemps, les djihadistes ne mangeant plus, ne dorment plus ... !
Ils sont fini !!! Maintenant il faut se préparer contre les chiens du pkk !

Sur 90 km perdu en 5 jours à Homs, l'armée syrienne a repris 5 km en deux mois. :rolleyes:
C'est bien d'être optimiste cher ami franchement respect ! :cool:

Ferme la débile
Pas besoin de trouver des excuses aux terroristes

Ferme la débile
Pas besoin de trouver des excuses aux terroristes

Avant de critiquer la Turquie, il faut balayer devant sa porte ! La situation du régime est complétement catastrophique vers Homs où les forces du régime ont perdu énormément de kilomètres. Dans le Nord Est , à Deir Eizzor la poche est coupé en deux, et plus de 90 milles civils meurent de faim. Dans le Qalamoun Est la situation est aussi catastrophique, l'aéroport est assiégé.

Le régime a avancé au Nord d'Alep uniquement grâce à la Turquie mais malgré cela le régime a perdu une centaine de combattants à Khanasser.

En gros da3ech a gagné toutes les batailles contre le régime depuis novembre ! Et les pertes sont très importantes...

La Turquie, est beaucoup plus rusé, celle-ci avance tout doucement et le nombre de soldats en Syrie augmente.
Aujourd'hui il y a 8 000 soldats turcs en Syrie et 3 000 sont aux fronts, et il y a aussi 9 000 rebelles ce qui nous fait 17 000 soldats turco-syrien. Et dire qu'en juillet 2016, les rebelles n'avaient que 2 000 combattants et la situation était catastrophique!

Donc pour moi je reste confiant et la Turquie gagnera cette guerre à la fin elle n'a perdu que 66 martyrs depuis août 2016 or le régime en a perdu plus de 700 soldats depuis novembre uniquement contre da3ech.

Tu verras d'ici l'été les rebelles et Hayat Tahrir Ash Sham lanceront une offensive vers Alep ils n'ont pas encore digéré la défaite en décembre. Ils reçoivent toujours des armes venant des usa, ksa et le qatar.

Les rebelles et Hayat ont plus de 50 milles combattants à Idlab ils ne peuvent pas rester éternellement dans cette province car ils seront menacé , ils devront lancer une offensive sur Alep Sud et Alep Ouest et vers Hama.

Les saoudiens et les américains les ont déjà aidé en ouvrant le front de Der3a au Sud. Beaucoup de combattants du Hezbollah au Nord on été envoyé vers le Sud.

Avant de critiquer la Turquie, il faut balayer devant sa porte ! La situation du régime est complétement catastrophique vers Homs où les forces du régime ont perdu énormément de kilomètres. Dans le Nord Est , à Deir Eizzor la poche est coupé en deux, et plus de 90 milles civils meurent de faim. Dans le Qalamoun Est la situation est aussi catastrophique, l'aéroport est assiégé.

Le régime a avancé au Nord d'Alep uniquement grâce à la Turquie mais malgré cela le régime a perdu une centaine de combattants à Khanasser.

En gros da3ech a gagné toutes les batailles contre le régime depuis novembre ! Et les pertes sont très importantes...

La Turquie, est beaucoup plus rusé, celle-ci avance tout doucement et le nombre de soldats en Syrie augmente.
Aujourd'hui il y a 8 000 soldats turcs en Syrie et 3 000 sont aux fronts, et il y a aussi 9 000 rebelles ce qui nous fait 17 000 soldats turco-syrien. Et dire qu'en juillet 2016, les rebelles n'avaient que 2 000 combattants et la situation était catastrophique!

Donc pour moi je reste confiant et la Turquie gagnera cette guerre à la fin elle n'a perdu que 66 martyrs depuis août 2016 or le régime en a perdu plus de 700 soldats depuis novembre uniquement contre da3ech.

Tu verras d'ici l'été les rebelles et Hayat Tahrir Ash Sham lanceront une offensive vers Alep ils n'ont pas encore digéré la défaite en décembre. Ils reçoivent toujours des armes venant des usa, ksa et le qatar.

Les rebelles et Hayat ont plus de 50 milles combattants à Idlab ils ne peuvent pas rester éternellement dans cette province car ils seront menacé , ils devront lancer une offensive sur Alep Sud et Alep Ouest et vers Hama.

Les saoudiens et les américains les ont déjà aidé en ouvrant le front de Der3a au Sud. Beaucoup de combattants du Hezbollah au Nord on été envoyé vers le Sud.

Tu debloques et comme souvent tu racontes des conneries
La SAA vous a virer de damas regarde les cartes de 2013 avec aujourdhui
Ensuite vous avez pris la raclee a alep mdr ta encore mal je sais
Ensuite une petite fessee a wadi barada
A ghouta ouest aussi
Bref t aveugle ou fou..

Tu debloques et comme souvent tu racontes des conneries
La SAA vous a virer de damas regarde les cartes de 2013 avec aujourdhui

En effet, les rebelles ont perdu du territoires mais il ne faut pas oublié que les mercenaires chiites, la Russie , YPG et Da3ech ont attaqué en même temps les rebelles. Aujourd'hui nos frères turcs sont en Syrie et ceux-ci vont ré-équilibrer les forces.

Ensuite vous avez pris la raclee a alep mdr ta encore mal je sais

Les rebelles contrôlent plus de territoires que le régime à Alep - 28 % contre 10 % , les rebelles ont perdu une bataille mais pas la guerre, da3ech avait perdu Palmyr et les djihadistes ont repris 90 km de territoires en 5 jours. Donc si j'étais toi je parlerais que lorsque Idlab sera totalement sous-contrôle du régime.

Ensuite une petite fessee a wadi barada
A ghouta ouest aussi

Le régime a perdu 20 km de territoires à Hama et à perdu un grand quartier dans la ville de Der3a en 2 jours.

Bref t aveugle ou fou..

C'est toi qui est aveugle, le régime ne va pas pouvoir tenir éternellement à Alep, il y a d'autres fronts ! Da3ch est en train de vous écraser à Homs et tu viens critiquer la Turquie qui a sécurisé toute sa frontière avec 30 chars et 300 soldats en une semaine. Le régime avec 3 000 soldats n'a pas réussi à repousser 500 djihadistes à Palmyr.

ps: Da3ech est obligé d'avancer vers Homs , car les djihadistes vont être chassé par les rebelles et la Turquie au Nord.

Info twetter :

-Al Bab est capturé, la Turquie s'occupe maintenant de nettoyer les body trap
-l ASL et l'armée Turc s'attaque à un village YPG à 20 km de mambju
-accord Turcs/Russe pour délimiter la zone d'action Turcs dans le sud d'al bab.

Info twetter :

Ce serait sympa d'ajouter des liens vers les sources. Seul @tadawit est dispense de citer les siennes. :p Sinon, il faudrait rebaptiser ces fils en "Rumeurs, rumeurs, rumeurs..."

Ceci dit, chaque defaite de Daesh est a saluer. Faut maintenant voir combien de temps ca va durer avant que l'invasion turque soit rolled back, et que le gouvernement syrien reprenne le controle de Al Bab.

Info twetter :

La ville d’Al-Bab n’a toujours pas été libéré il reste entre 300 et 400 djihadistes. L’armée turc et l’armée syrienne libre évitent les combats rapprochés pour justement éviter toutes pertes.

Il y a beaucoup de snipers turcs qui ont pris position en dehors de la ville, ils en ont liquidé quelqu’un.

Ps : Tant que la ville de Qabassin et Baz3a ne tombent pas, il n’y aura rien de neuf. Da3ech semble se concentrer à l’EST de la ville ! Si la Turquie et la FSA rentrent maintenant ils vont perdre beaucoup d’hommes mieux vaut attendre encore un peu et venir les chercher tout doucement.

La ville d’Al-Bab n’a toujours pas été libéré il reste entre 300 et 400 djihadistes. L’armée turc et l’armée syrienne libre évitent les combats rapprochés pour justement éviter toutes pertes.

Il y a beaucoup de snipers turcs qui ont pris position en dehors de la ville, ils en ont liquidé quelqu’un.

Ps : Tant que la ville de Qabassin et Baz3a ne tombent pas, il n’y aura rien de neuf. Da3ech semble se concentrer à l’EST de la ville ! Si la Turquie et la FSA rentrent maintenant ils vont perdre beaucoup d’hommes mieux vaut attendre encore un peu et venir les chercher tout doucement.
Salam a3laykom
J'croyais qu'elles étaient déjà complètement libéré justement ! :eek:

Salam a3laykom
J'croyais qu'elles étaient déjà complètement libéré justement ! :eek:

Salam Akhi96,

Un peu de patience... Les djihadistes sont bloqués dans une grande ville . Ils ne sont plus que 300 djihadistes qui se sont éparpillés dans toute la ville. Ils ne pourront jamais tenir face à 1 500 rebelles et une centaine de soldats turcs.

Officiellement la TSK/FSA contrôlent 35 % de la ville, mais ils peuvent contrôler la moitié s'ils le veulent mais ils attendent d'abord d'évacuer les civils et de désamorcer tous les engins explosifs.

Il ne faut pas écouter les pro-Assad sur le forum, qui disent que la Turquie a perdu sa guerre en Syrie car c'est faux ! Ils savent très bien que les turcs ont sauvé les sunnites en Syrie ! Sans l'intervention turc toute la province d'Alep serait tombé.

La plus grande menace pour Assad est la Turquie aujourd'hui, et les assadistes oublient que Jaysh Al Fatah a repris des forces.
KSA/Qatar et les usa ont réarmé les rebelles et les salafistes. D'ici avril, mai ils lanceront plusieurs offensives. Je pense qu'ils n'ont pas digéré la défaite à Alep-Est.

A suivre donc...

Urgent:
- la TSK/FSA libèrent 75 % de la ville d'Al-Bab :cool:
- il resterait une centaine de djihadistes d'après l'armée turc ! (beaucoup de tireurs embusqués et de kamikazes)

La victoire est pour bientôt ! C'est une grande ville qui vient d'être capturé par les rebelles ! Plus aucune ville n'a été prise depuis mai 2015 si mes souvenirs sont bon c'était du côté d'Idlab.

Les rebelles vont sans doute être beaucoup plus motivé après cette victoire!

Urgent:

L’armée turc et les rebelles libèrent la ville d’Al-Bab !:cool:

C’est une grande victoire pour l’opposition ! Félicitation aux rebelles et merci infiniment à l’armée turc ! ;):)

Quelques petits chiffres:

1) les terroristes du PKK contrôlent 34.3 % de la province d'Alep
2) les rebelles contrôlent 28 %
3) da3chiens contrôlent 22.3 %
4) le régime contrôlent 15.4 %

Maintenant que da3ech n'est plus un problème pour les rebelles au Nord d'Alep, ceux-ci devront se concentrer sur les terroristes du PKK ! J'espère que l'armée turc et les rebelles attaqueront le Nord de Manbij ils devront avancer beaucoup plus facilement.

Le PKK va devoir combattre da3ech au Sud de Manbij et l'armée turc au Nord/Ouest de Manbij sans oublié l'aviation turc et l'artillerie turc. Je pense que le PKK va être chassé ! Après cela il faudra voir si le PKK à Deir Ezzor et Raqqa continueront de combattre da3ech ? Il se pourrait que ceux-ci tentent d'attaquer directement la Turquie.

A suivre !

Pièces jointes

• Alep Province.jpg
    Alep Province.jpg
    278.1 KB · Affichages: 4
Malgré des combats lourds à Al-Bab la ville n'a pas été entièrement détruite comme à Kobani par le PKK.

Pièces jointes

• Al-Bab.jpg
    Al-Bab.jpg
    239.7 KB · Affichages: 4
  • Kobani.jpg
    Kobani.jpg
    64.5 KB · Affichages: 4
La vérité c'est que les turcs ont passé un accord avec daech.
Il était temps d'arrêter l'humiliation pour les turcs qui n'ont pas gagner militairement après plus de 4mois.

Daech se retire de albab car l'armée syrienne est maintenant trop proche de deir hafer.
Bien sûr les turcs et daech ont un ennemi commun .. l'armée syrienne.

Retour