@Orezz, ce n'est pas toi que j'ai vise par ce commentaire, c'etait Erdogan et la Turquie en general, qui fait de Bashar une fixation depuis 2011, alors qu'il l'avait recu encore en grande pompe avant 2011 et le considerait grand copain. Et le meme Erdogan continue d'entretenir d'excellentes relations avec des regimes execrables de la region qui ne sont pas mieux que celui de Bashar; un 2 poids 2 mesures par excellence. Ne peut-on pas signaler cette bizarrerie? Que je n'achete par le narratif pleurnicheux (excuses stp. mon cynisme) des quelques "pauvres civiles massacres en 2011 par Assad" qu'on a soigneusement remonte contre lui a coup de propagande systematique -- aussi en provenance de la Turquie, entre autres -- alors que toute la region est constamment a feu et a sang, alors que ca n'interesse personne, mais vraiment personne (!), c'est quand meme comprehensible, non?
Encore une foi, c'est pas contre toi. Au contraire, j'apprecie beaucoup tes interventions ici!
C'est ce narratif dit "humaniste" mais a mon avis profondement hypocrite et interesse qui m'interpelle. C'est les couveuses du Kuwait, reloaded. Base certes sur des faits reels cette foi ci, mais les mecanismes emotionels sont identiques. Bein non, I'm not buying. Not anymore. Plus apres plusieurs centaines de milliers de morts.
Encore une foi, c'est pas contre toi. Au contraire, j'apprecie beaucoup tes interventions ici!