Offensive turque en syrie - "bouclier d'euphrates" est en cours...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début

Cheni ? :bizarre:

Salam tadawit,
HTS prochaine cible de la coalition inchallah.

Aujourd'hui j'ai entendu parler d'un accord entre la Turquie et HTS sur le sort de Idlib.

HTS n'offrira pas la province d'Idlab à la Turquie sans combats ! La Turquie cherche juste à connecter la FSA à Idlab avec ceux de Jarablous pour attaquer le PKK/SDF.

Dès que l'armée syrienne aura nettoyé l'est de la Syrie, je m'attends à des combats violents au Sud d'Idlab avec une victoire de l'armée syrienne grâce à l'aviation russe.

Concernant l'accord , la Turquie demande à al Qaida de quitter Atimah, si les djihadistes ne quittent pas la zone la Turquie et la Russie mèneront des attaques contre les djihadistes.

En tout les cas, la Turquie et la FSA (pro-turcs) sont positionnés au Nord d'Idlab, la première phase a été un succès les djihadistes ont quitté le Nord d'Idlab, la deuxième phase à mon avis est la récupération de la ville de Tal Rifaat à Alep et l'aéroport de Mennagh. Et connecter le Nord d'Idlab au Nord d'Alep. Par contre, je ne pense pas que l'offensive débutera maintenant. Le PKK de Efrin a 5 fois plus de combattants que da3ech à Al-Bab.

Les F16, les drones ainsi que l'artillerie turque joueront un rôle très importants pour éviter les pertes humaines. Faut pas oublier que le PKK a vraiment beaucoup de missiles anti-chars.

Mieux vaut bombarder les positions des terroristes et progresser avec des pickups et laisser les rebelles mener des assauts dans les villes tenus par les terroristes du PKK, là les turques à mon avis déploieront des blindés.

Pièces jointes

• Idlab2.png
    Idlab2.png
    268.1 KB · Affichages: 4
Urgent:
- Les terroristes du PKK ont achevé les préparatifs pour une offensive dans la province d'Idlab, il y aurait 10 milles combattants qui participeront à cette offensive.

- Les soldats turcs continuent d'affluer au Nord d'Idlab.

- Plusieurs accrochages ont eu lieu aujourd'hui entre l'armée syrienne et les terroristes du pkk à Alep.

Pièces jointes

• DL4iiEkW0AAEcji.jpg
    DL4iiEkW0AAEcji.jpg
    47.2 KB · Affichages: 4
Urgent:
- Un convoi très important de l'armée turque se dirige vers le Nord d'Idlab, il y aurait 200 soldats environ et 40 véhicules militaires + 8 tanks.

- Un autre convoi ne va pas tarder à entrer dans le Nord d'Idlab ce soir.

ps: PKK a un nouveau voisin à Idlab.

Urgent:
- TSK et la Brigade Mourad Sultan ont détruit 3 tanks du PKK et tués une dizaine de terroristes ce matin au Nord d'Alep.

L'armée turque semble déployé des unités vers Anadan également.

Pièces jointes

• map.jpg
    map.jpg
    267.5 KB · Affichages: 9
Un Quatrième convoi vient d'arriver ce soir au Nord d'Idlab, il y aurait une cinquantaine de véhicules militaires qui viennent de traverser la frontière.

On dirait que la Turquie prépare quelques choses à l'Ouest d'Alep ils avanceront vers le Nord et les rebelles de ES lanceront une offensive vers Tal Rifaat et l'aéroport de Mennagh.

Pièces jointes

• Efrin.png
    Efrin.png
    394.4 KB · Affichages: 9
Un Quatrième convoi vient d'arriver ce soir au Nord d'Idlab, il y aurait une cinquantaine de véhicules militaires qui viennent de traverser la frontière.

Un cinquième convoi vient de traverser la frontière syrienne, il y aurait une septantaine de véhicule militaires.
Tal Rifaat & Mennagh c'est pour bientôt ! :cool:

Erdogan: "Les opérations vers Idlab ont été un vrai succès, maintenant nous nous tournons vers Efrin". :)

ps1: j'avais parlé il y a quelques moins de 5000 rebelles formés par la Turquie, ils viennent de terminer leurs formations, ils seront opérationnelles dans les zones libérés au Nord d'Alep.
http://www.aldorars.com/news/2320

ps2: l'aviation turque aurait largué des tracts vers la ville de Manbij en demandant à la population de s'éloigner des terroristes du PKK.

Finalement on ne sait pas vraiment où la Turquie frappera ? Efrin ou Manbij ? Moi je pense que ça sera Tal Rifaat... Pourquoi ? Parce que les rebelles de l'opération ES doivent absolument créer une connexion avec les rebelles d'Idlab

Avant l'opération turque en 2016, les rebelles au Nord étaient même pas 3 000 ; aujourd'hui il y aurait une dizaine de milliers de combattans, en créant une connexion entre Alep et Idlab on pourra passer à une cinquantaine de milliers de combattants à la solde de la Turquie. J'espère que les rebelles de la Ghouta (faylaq ar Rahman) ; négocieront avec les forces d'Assad pour les laisser aller vers le Nord. La Turquie pourra alors récupérer 4 000 rebelles en plus.

Les combats entre HTS,Da3ech, SDF et l'armée syrienne font le bonheur de la Turquie ainsi que les combats entre l'armée irakienne et les Peshmergas/PKK aussi !

Je pense que les turcs doivent avancer maintenant ! :D

Urgent:
- Accord entre le PKK et la Russie, il semblerait que les terroristes du PKK se sont retirés de la ville de Tal Rifaat et l'aéroport de Mennagh le but du PKK est d'éviter une connexion entre les rebelles de ES et Idlab.

Urgent:
- FSA / TSK repoussent une tentative d'infiltration des terroristes du PKK dans Jarablous.
- Echange de tirs entre l'armée turque et les terroristes du pkk à proximité de Efrin.

Urgent:
- Défection du commandant des SDF Talal Silo qui avait annoncé la victoire des SDF/PKK contre les da3chiens il a quitté les zones contrôlés par le PKK vers la Turquie. Il avait notamment longtemps critiqué la Turquie.

Première photo après la défection de notre ami Talal, il avait bien caché son jeu. :mignon:
Une coalition russo-turque peut faire très mal et beaucoup ne veulent pas mourir pour les américains et autres...

Pièces jointes

• Talal Silo.jpg
    Talal Silo.jpg
    55.5 KB · Affichages: 4

Pièces jointes

• DPJ7SMbXkAE-mSL.jpg
    DPJ7SMbXkAE-mSL.jpg
    123 KB · Affichages: 2
  • DPLd6ekUQAAH77J.jpg
    DPLd6ekUQAAH77J.jpg
    62.5 KB · Affichages: 2
La Turquie est encore en train de violer la souveraineté de la Syrie. Après le soutien direct et indirect aux rebelles, après avoir frappé à plusieurs reprises les positions kurdes en Syrie, après avoir laissé faire l'Etat islamique contre le régime syrien, après avoir détruit un avion russe et provoqué Moscou, voilà que la Turquie fait entrer des milliers d'hommes en Syrie.
Ça a un nom : une agression armée.
Et certains croient encore qu'ils font ça pour bouter l'Etat islamique du nord de la Syrie ? C'est surtout qu'ils veulent couper l'herbe sous le pied des Kurdes qui étaient en passe de lancer une offensive sur cette ville, prochaine étape après Manjib. Les Turcs font partis des responsables principaux de la guerre civile syrienne, et maintenant encore, ils continuent de jeter de l'essence sur ce brasier. Le retour de karma, ils connaissent ? Cette offensive va surtout provoquer ce que les Turcs redoutent par dessus tout : le rapprochement de tous les groupes politiques kurdes ... Et dire qu'il y a des forces spéciales occidentales avec les forces kurdes. Cette guerre devient de plus en plus incontrôlable.

Belle introduction elle marche aussi en remplaçant Turquie par n'importe quel pays , France, USA, Russie, Iran sauf que là y a qu'un seul pays ayant une frontière au moin!
Ta conclusion bien sûr est différente si tu fais l'effort de remplacer le nom du pays.

Belle introduction elle marche aussi en remplaçant Turquie par n'importe quel pays , France, USA, Russie, Iran sauf que là y a qu'un seul pays ayant une frontière au moin!
Ta conclusion bien sûr est différente si tu fais l'effort de remplacer le nom du pays.

Pas du tout

La russie et l'Iran sont les seuls a avoir l'autorisation d'être en syrie

La turquie est bien hors la loi désolé

Ma loi est plus importante que celle d'un tyran qui comme son père déjà à l'époque s'entache de multiples massacres surtout sur les populations sunnites.

Et lorsque mon pays se fait encercler par des groupes terroristes alors là seul ma loi compte pour moi même si je doit piétiner ton orteil ou ta jambe.

Pas du tout

La Turquie a le droit d'intervenir en Syrie pour ce défendre... Je pense que la Turquie va se concentrer uniquement sur Alep, Efrin, Idlab et peut-être Hama.

La Russie va quitter la Syrie fin décembre (normalement), il ne restera plus que 60 000 combattants pro-iraniens. Les futurs combats entre SDF vs Iran vont faire beaucoup de morts, la Turquie sortira vainqueur de ce conflit.

ps: Moi, je me méfie des SDF mais aussi du Front du Sud qui sont bien financés par les saoudiens.

Urgent:
- Les Etats-Unis sont en train de se retirer de la ville de Manbij, si cela se confirme on pourra dire que c'est une bonne nouvelle pour la Turquie ! :)

ps: le rapprochement turco-iranien fait très mal on dirait !

Urgent:
- 15000 combattants de la FSA participeront à l'offensive sur Efrin. :cool:

ps: Avec une dizaine de milliers de soldats turcs à Azaz, Merraa, Dart Izza, Tal Rifaat, Mennagh ?:ange:
J'espère que si les terroristes du PKK ripostent depuis Manbij , il y aura une réponse à Manbij !

Pas du tout

C'est en effet ce que stipule le Droit International.

Mais le respect du Droit International est demode, non seulement au Moyen Orient depuis toujours, mais aussi ailleurs depuis la fin de la Guerre Froide. C'est le retour a la loi de la jungle et du plus fort. *shrug*

Je n'interviens que quand la glorieuse armée arabe syrienne est en difficulté.....
:)
Et ça fait un moment que je ne suis pas intervenu ici :intello:

Rappelons juste que l'armée arabe syrienne est multi ethnique, multi confessionnelle est à l'image de la population syrienne dans les zones gouvernementale. L' aas se défend contre les groupes ultra ethnique et ultra religieux qui rejettent la diversité de la population syrienne.

C'est en effet ce que stipule le Droit International.

Mais le respect du Droit International est demode, non seulement au Moyen Orient depuis toujours, mais aussi ailleurs depuis la fin de la Guerre Froide. C'est le retour a la loi de la jungle et du plus fort. *shrug*

La Turquie a subi des tirs de rockets depuis la Syrie de da3ech, le gouvernement turc n'a pas le droit de se protéger?
Le PKK est une organisation terroriste, qui mène des attentats terroristes contre la Turquie.
https://www.lequipe.fr/Football/Act...de-de-besiktas-29-morts-et-166-blesses/758844

La Turquie ira à Efrin et l'Iran à Raqqa ! :)

La Turquie a subi des tirs de rockets depuis la Syrie de da3ech, le gouvernement turc n'a pas le droit de se protéger?

Si la Turquie n'avait pas infiltre les daeshiens vers la Syrie, si elle n'avait pas achete le petrole chez Daesh, etc., elle n'aurait pas eu besoin de se defendre contre le monstre qu'elle a activement nourri, et aussi entraine sur le territoire turque.

C'est débile ton raisonnement daech est une création de la CIA , un prétexte pour s'emparer du moyen Orient.

Regarde Israël a occupé le Golan et mis à feu et à sang le Liban persécutés le Palestiniens, et frappe aujourd'hui la Syrie.

Comment vas-tu encore croire à leurs propagandes mensongères.

Retour