tadawit
VIB
Tu vois?
Cheni ?
Salam tadawit,
HTS prochaine cible de la coalition inchallah.
Aujourd'hui j'ai entendu parler d'un accord entre la Turquie et HTS sur le sort de Idlib.
HTS n'offrira pas la province d'Idlab à la Turquie sans combats ! La Turquie cherche juste à connecter la FSA à Idlab avec ceux de Jarablous pour attaquer le PKK/SDF.
Dès que l'armée syrienne aura nettoyé l'est de la Syrie, je m'attends à des combats violents au Sud d'Idlab avec une victoire de l'armée syrienne grâce à l'aviation russe.
Concernant l'accord , la Turquie demande à al Qaida de quitter Atimah, si les djihadistes ne quittent pas la zone la Turquie et la Russie mèneront des attaques contre les djihadistes.
En tout les cas, la Turquie et la FSA (pro-turcs) sont positionnés au Nord d'Idlab, la première phase a été un succès les djihadistes ont quitté le Nord d'Idlab, la deuxième phase à mon avis est la récupération de la ville de Tal Rifaat à Alep et l'aéroport de Mennagh. Et connecter le Nord d'Idlab au Nord d'Alep. Par contre, je ne pense pas que l'offensive débutera maintenant. Le PKK de Efrin a 5 fois plus de combattants que da3ech à Al-Bab.
Les F16, les drones ainsi que l'artillerie turque joueront un rôle très importants pour éviter les pertes humaines. Faut pas oublier que le PKK a vraiment beaucoup de missiles anti-chars.
Mieux vaut bombarder les positions des terroristes et progresser avec des pickups et laisser les rebelles mener des assauts dans les villes tenus par les terroristes du PKK, là les turques à mon avis déploieront des blindés.