Offensive turque en syrie - "bouclier d'euphrates" est en cours...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
Un peu de Statistique depuis le début de l'Opération turc en Syrie le 24 aout 2016 contre da3ech:

- 981 engins explosifs désamorcés
- 1307 cibles de da3ech détruites
- 5000 obus tirés contre les positions de da3ech
- 30 km de territoires libérés
- 0 civil tué dans la ville de Jarablous
- 10 martyrs

Voici les Statistique du PKK/YPG durant le début de l'opération contre da3ech en Juin 2016:

- 51 km libérés (=contrôlé)
- plus de 900 civils tués dans la ville de Manbij
- Plus de 1300 combattants du YPG/PKK tués et 2 milles gravement blessés !

Quelques stats de l'intervention turc en Syrie (24-08-2016 au / 02-10-2016)

- 1657 cibles de da3ech détruites
- 6319 obus tirés contre les positions de da3ech
- une dizaines de martyrs

ps: j'ai vraiment du mal à comprendre comment les 65 pays de la coalition international n'arrivent pas aux mêmes stats que les turcs? Leurs frappes sont inefficaces.

Urgent:
- l'armée turc et la FSA sont à moins de 2 km de Akhtarin (petite ville), ils étaient à 4 km jeudi passé.
- déjà 2 villages capturés depuis cette après-midi; l'offensive est part ailleurs toujours en cours...
- l'aviation turc bombarde notamment Dabiq !

Urgent:
- hier la FSA et l'armée turc ont avancés de 3 km et ont réussi à libérer deux villages (Hardanah, Turkmen Barih)
- des vidéos montrent que les rebelles contrôlent aujourd'hui le village d'Aziziyah
- concernant Jaïch Al Ousra (force spéciale de da3ech), ils ont été complétement ratatiné cette semaine par l'armée turc et la FSA
cette force spécial est composé de 3000 combattants, beaucoup sont retourné à Al Bab et Maskanah (Sud d'Alep)
- les états-unis ont demandé à la FSA et à la Turquie de ne pas prendre la ville d'Al Bab à d3ech et de laisser les YPG prendre cette ville. Je tiens à rappeler que la ville d'Al Bab est une ville arabe, la Turquie et la FSA ont refusé ! L'armée turc et la FSA ont déclaré que si les YPG s'approchaient d'AL BAB ils seront également des cibles ! A noter que les américains ont livré récemment des canons anti-aérien au YPG et beaucoup d'armes. Da3ech s'est aussi emparé de beaucoup d'armes selon la Turquie...
- dans le terrain avant l'offensive turc, da3ech contrôlait plus de 400 villages dans la province d'Alep, ils en ont déjà perdu 107 depuis le 24 aouts 2016.

- l'armée turc envoie 1000 soldats supplémentaires au Nord de la Syrie, j'espère que Manbij, Al Bab, Tal Raf3at vont tomber rapidement et que les ypg, da3ech seront chassé des zones arabes.
Voici mes sources:
http://www.independent.co.uk/news/w...secret-mission-russia-us-aleppo-a7340171.html

Pièces jointes

• alep1.jpg
    alep1.jpg
    248.2 KB · Affichages: 4
De plus en plus de mercenaires étrangers sont neutralisés soit par le régime syrien, soit par la Russie, soit ils 'entre tuent entre eux comme ce belge qui voulait imposer la sharia aux Syriens...

http://www.bladi.info/threads/combattant-terroriste-belge-abattu-syrie.441025/

C'est pas bientôt fini ton cirque ? Ici on parle de l'armée turc et de la FSA. On sait très bien comment la Russie opère en Syrie, et combat l'opposition syrienne et non da3ech.

C'est pas bientôt fini ton cirque ? Ici on parle de l'armée turc et de la FSA. On sait très bien comment la Russie opère en Syrie, et combat l'opposition syrienne et non da3ech.

Quel cirque? celui ou t'essaie de nous faire croire que l'armée libre est pacifique alors que c'est une bande de terroristes pour la plupart composés de mercenaires ayant un passé de criminels? : la plupart des belges djihadistes qui sont en Syrie (pour FSA, Daesh ou autres) sont d'anciens criminels, drogués,...,qui veulent se faire une "virginité" en Syrie ....il y a de nombreuses informations qui vont dans ce sens.

La FSA est liée à Jabhat Nosra, Ahrar Cham et d'autres groupes terroristes qui veulent imposer la Sharia aux femmes syriennes..... mais ils n'y arriveront jamais....Ce n'est pas parce que tes sources djihadistes/rebelles (tu l'as toi même avoué ^plusieurs fois) t'enfumes qu'il faut croire à leur baliverne....ils sont déjà enfumé assez de jeunes avec leur 60 vierges...:D

t'emballes pas comme ca les turcs sont en train de nettoyer la place
calme petit calme

tu pars quand en Syrie avec ton nouveau pseudo? tu rejoins Daesh? c'est fini pour vous mon grand! :D y en a plein de ces djihadistes mercenaires qui veulent revenir en Europe :p mais c'est trop tard! fallait y penser avant comme dit Marine!

@compteblad:
Tout d'abord essaye de prendre un peu de recule, car pour toi tout les musulmans sont des terroristes sauf les chiites.
Ensuite AhrarCham, Jaych al Islam ne sont pas reconnue comme des groupes terroristes par la communauté international.
Malheureusement seul les turcs ont compris la vraie parole d'Allah, j'espère que le monde arabo-musulman va prendre exemple sur la Turquie et se détacher des groupes djihadistes tel que da3ech, jound al aqsa, al qaida. Concernant al Nosra se groupe n'existe plus.

A propos des femmes syriennes, je pense que les pro-Assad n'ont pas de leçon à donner. Beaucoup de femmes sont forcer à se prostituer gratuitement à Homs, Lattakié pour remercier les soldats russes de combattre l'opposition syrienne.

cher Tadawit,

tu devrais diversifier tes sources au lieu de te focaliser sur des sources "rebelles" "djihadistes"...car manifestement leur propagande fonctionne jusqu'à atteindre des gens jusqu'en Belgique....

Personne n'a dit que tous les Musulmans étaient des terroristes si ce n'est toi...tu confonds musulmans avec Ahrar Cham, Jabhat Nosra,....qui eux n'ont de Musulmans que de nom puisqu'ils vont la bas pour voler, tuer, piller les Syriens : combienn de reportages où on voit des jeunes européens en train de s'amuser dans les villas avec piscines appartenant à des Syriens qu'ils ont chassés?

Erdogan, le monde entier a découvert sa supercherie : il a pendant des années laissé passé des mercenaires par milliers qui ont rejoint Daesh, Jabhat ou FSA et maintenant il essaie de jouer aux pompiers ....alors que le premier pyromane de la Syrie c'est lui et KSA qui est l'un des pays les plus attardés de la planète : la femme ne peut même pas conduire une voiture!!!:eek: ils veulent exporter leur modèle en Syrie!

Enfin, sur la prositution, je ne vais pas trop m'étaler sur le djihad du sexe dont les medias ont parlé longuement (des femmes en Burqa qui allaient satisfaire des combattants des groupes rebelles)!

@compteblad:
Tout d'abord essaye de prendre un peu de recule, car pour toi tout les musulmans sont des terroristes sauf les chiites.
Ensuite AhrarCham, Jaych al Islam ne sont pas reconnue comme des groupes terroristes par la communauté international.
Malheureusement seul les turcs ont compris la vraie parole d'Allah, j'espère que le monde arabo-musulman va prendre exemple sur la Turquie et se détacher des groupes djihadistes tel que da3ech, jound al aqsa, al qaida. Concernant al Nosra se groupe n'existe plus.

A propos des femmes syriennes, je pense que les pro-Assad n'ont pas de leçon à donner. Beaucoup de femmes sont forcer à se prostituer gratuitement à Homs, Lattakié pour remercier les soldats russes de combattre l'opposition syrienne.

Personne n'a dit que tous les Musulmans étaient des terroristes si ce n'est toi...tu confonds musulmans avec Ahrar Cham, Jabhat Nosra,....qui eux n'ont de Musulmans que de nom puisqu'ils vont la bas pour voler, tuer, piller les Syriens : combienn de reportages où on voit des jeunes européens en train de s'amuser dans les villas avec piscines appartenant à des Syriens qu'ils ont chassés?

Tu continues à faire le clown sur ce forum. Je te parle de la FSA et toi tu me parles de da3ech !
Tout les rebelles musulmans ne sont pas des da3chistes.... Bref, tu n'as pas changé depuis l'année passé tu englobes la FSA avec da3ech.

Erdogan, le monde entier a découvert sa supercherie : il a pendant des années laissé passé des mercenaires par milliers qui ont rejoint Daesh, Jabhat ou FSA et maintenant il essaie de jouer aux pompiers ....alors que le premier pyromane de la Syrie c'est lui et KSA qui est l'un des pays les plus attardés de la planète : la femme ne peut même pas conduire une voiture!!!:eek: ils veulent exporter leur modèle en Syrie!

Waaaaawww !!! Il n'y a que l'Arabie Saoudite qui te dérange ? Pourquoi tu ne craches pas sur l'Iran ? Les femmes sont mieux traiter ?

Enfin, sur la prositution, je ne vais pas trop m'étaler sur le djihad du sexe dont les medias ont parlé longuement (des femmes en Burqa qui allaient satisfaire des combattants des groupes rebelles)!

Encore une fois tu englobes la F.S.A dans da3ech ? Il n'y a pas de djihade du sexe dans les villes rebelles de la F.S.A
Par contre j'aimerais bien que tu nous parles un peu de ces syriennes prostitués de forces dans Lattakié ???

le point commun entre les divers groupes ultra sunnites : FSA, Jabhat Nosra, Ahrar Cham est le fait qu'ils considère les alaouites et les chiites comme des impurs et qu'ils veulent imposer la Sharia aux Syriennes. De plus, il y a de très nombreux liens entre FSA et divers groupes : la prise de plusieurs zones n'aura été possible que grâce à une union de leurs forces. On se rappelle tous des images effrayantes de barbus déferlant à coups de Kalach sur Idleb ville en mars 2013 : cela n'a été possible que par une union FSA + Jabhat nosra.

Tous les rebelles ne sont pas des daeshistes, personne n'a dit le contraire.

Oui, KSA est l'un des pire régimes au monde : la femme n'a pas le droit de conduire et ne peut pas sortir alors qu'en Iran, il y a des dizaines de femmes au Parlement et elles peuvent conduire une auto!

Non, il y a bien eu des histoires de djihad du sexe impliquant surtout des tunisiennes qui sont allés la bas pour ce motif....

Tu continues à faire le clown sur ce forum. Je te parle de la FSA et toi tu me parles de da3ech !
Tout les rebelles musulmans ne sont pas des da3chistes.... Bref, tu n'as pas changé depuis l'année passé tu englobes la FSA avec da3ech.

Waaaaawww !!! Il n'y a que l'Arabie Saoudite qui te dérange ? Pourquoi tu ne craches pas sur l'Iran ? Les femmes sont mieux traiter ?

Encore une fois tu englobes la F.S.A dans da3ech ? Il n'y a pas de djihade du sexe dans les villes rebelles de la F.S.A
Par contre j'aimerais bien que tu nous parles un peu de ces syriennes prostitués de forces dans Lattakié ???

Urgent!!!!!!!
- les YPG attaquent la FSA qui combat da3ech, les YPG nous montrent encore une fois qu'ils sont lâches !!!

ps1: je commence maintenant à comprendre pourquoi la Turquie a envoyé 1000 soldats en plus hier.

ps2: en attaquant la FSA , les YPG nous montre encore une fois qu'ils essayent de protéger da3ech.

ps3: j'espère que les médias occidentaux vont condamner mais j'y crois pas trop.

Pièces jointes

• ypg.png
    ypg.png
    205.2 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
Urgent:
- la Turquie se prépare à attaquer le YPG très prochainement en Syrie selon le premier ministre turc.

ps: des rapports indiquent que de nombreux soldats russes sont à Efrin, ça doit être pour ça que les états-unis soutiennent la Turquie, j'espère qu'on verra bientôt une zone d'exclusion aérienne.

Quelques chiffres pour ce soir:

- 1 km de territoire libéré
- 59 positions de da3ech détruites
- 148 tirs d'obus sur da3ech

ps: l'armée turc et la fsa avancent moins vite depuis lundi, cela est du à des mines et des engins explosifs dissimulés par da3ech. J'espère que l'armée turc et la fsa vont avancer vers Akhtarin pour libérer cette petite ville.

Urgent!!!!!!!
- les YPG attaquent la FSA qui combat da3ech, les YPG nous montrent encore une fois qu'ils sont lâches !!!

ps1: je commence maintenant à comprendre pourquoi la Turquie a envoyé 1000 soldats en plus hier.

ps2: en attaquant la FSA , les YPG nous montre encore une fois qu'ils essayent de protéger da3ech.

ps3: j'espère que les médias occidentaux vont condamner mais j'y crois pas trop.

Le ps2 ne démontre rien ..donc le ps3 n'a pas lieu d'être ....que le YPG veuille conquérir ce territoire qui ferait jonction me parait normal et que ce territoire est à 50/50 turkmène et Kurde ...alors c'est la lutte imbécile d'Erdogan contre les Kurdes , il va faire quoi annexer une partie de la Syrie ?
Alors que Daesh n'est ni le problème ni pour les uns ni pour les autres

Le ps2 ne démontre rien ..donc le ps3 n'a pas lieu d'être ....que le YPG veuille conquérir ce territoire qui ferait jonction me parait normal et que ce territoire est à 50/50 turkmène et Kurde ...alors c'est la lutte imbécile d'Erdogan contre les Kurdes , il va faire quoi annexer une partie de la Syrie ?
il y a pour l'instant une guerre qui se déroule dans la guerre en syrie
les usa contre la turquie
une guerre dans la guerre

Tal Raf3at et Tal Abyad sont-elles des villes kurdes ?? :)
Erdogan est entrain de sauver la Syrie, ou plutôt il est entrain de sauver les musulmans !
J'attends avec impatience que l'armée syrienne touche un soldat turc. Les turcs seront à Damas en moins de 2 jours, malgré l'aide du Hezbollah le régime sera dépassé. Il faut que vous sachiez que la Turquie est partie pour rester longtemps en Syrie !

ps1: je répète la Russie ne risquera jamais de combattre la Turquie, c'est un membre de l'OTAN et les russes se feront ratatiné!

ps2: la Russie a des relations stratégiques avec la Turquie beaucoup plus que Assad !

ps3: j'espère que Erdogan avancera ses soldats en profondeur à Alep, les vieux mig29 du régime ne risqueront pas de se frotter avec l'aviation turc.

ps4: concernant les S300 de Monsieur Bachar Al Assad ce n'est que du bla bla... De toute manière inefficace les turcs ont modernisé leurs avions de combats. Les russes ont vendu des S300 qui date de 45 ans ! Bref, Assad est un clown !

Urgent:

- les rebelles repoussent la contre offensive de da3ech à Turkmen Barih un soldat turc est tombé martyr et 2 soldats de la FSA sont tombés en martyrs. Da3ech aurait perdu 18 combattants.

- les rebelles libèrent Mazare' 'Alaa, Qabtan entre temps...
- da3ech renforce son effectif dans le village de Dabiq très symbolique pour eux.
- l'aviation turc continue ses bombardements efficaces , da3ech n'est pas capable de tenir ses positions, ils ont perdu 8 km de territoire en une semaine.

Urgent:
- la FSA et la TSK se préparent à une offensive prochainement dans la petite ville de Akhtarin. :cool:
- beaucoup de chars turcs se dirigent vers le Sud.

ps: je pense que la bataille à Akhtarin et Dabiq seront les plus dures.

Pièces jointes

• Nord d'Alep.jpg
    Nord d'Alep.jpg
    241.1 KB · Affichages: 3
Urgent:
- les premières lignes de défense de da3ech sont tombées dans la ville de Akhtarin.
- combat intense au centre de la ville
- les forces spéciales turcs sont rentrés à l'EST de la ville
- l'aviation turc bombarde intensément les positions de da3ech

Urgent:
- la petite ville de Akhtarin a été libérée... :cool:
- les rebelles tentent d'avancer pour éviter une contre offensive...

ps1: j'espère que Dabiq va suivre dans ces 48 heures.

ps2: Akhatin est resté 2 ans dans les mains de da3ech.

ps3: je pense que d'ici 3 semaines la FSA, et la TSK auront nettoyés le Nord Ouest de la Province d'Alep, après il faudra avancer vers Al Bab et récupérer cette ville clé.

Pièces jointes

• Nord d'Alep.jpg
    Nord d'Alep.jpg
    177.7 KB · Affichages: 0
Urgent:
- l'armée turc déclare zone militaire à l'Ouest d'Alep et demande à da3ech de quitter cette zone.

ps: j'espère que la TSK et la FSA vont relier la petite ville de Akhtarin à Mar3a.

Pièces jointes

• Aleppo.jpg
    Aleppo.jpg
    208.7 KB · Affichages: 13
Urgent:
- les rebelles et l'armée turcs ont libéré 5 villages aujourd'hui contre da3ech.

PS: les lignes de défense da3ech tombent assez rapidement depuis la chute de Akhtarin. :cool:

Pièces jointes

• Aleppo1.jpg
    Aleppo1.jpg
    209 KB · Affichages: 12
Urgent:
- la TSK et la FSA continuent de progresser aujourd'hui visiblement da3ech s’effondre au Nord Ouest d'Alep.
- d'après une source turc non officiel mais fiable selon moi, la FSA et la TSK sont entrés dans le village de Dabiq, il y aurait des combats en cours pareille pour Souran.

La TSK et la FSA ont repris 13 villages en 48 heures face à da3ech j'espère que Souran tombera d'ici ces 48 heures. :cool:

Pièces jointes

• Alep.jpg
    Alep.jpg
    249.8 KB · Affichages: 7
@tadawit, observes bien s'il y a des changements les prochains jours / les prochaines semaines sur le front a la suite des consultations Erdogan-Poutine actuelles. ;)

Je pense que la TSK et la FSA n'iront pas plus loin que Al Bab, par contre je pense que la Turquie prépare une offensive dans la province de Raqqa, il y a beaucoup de rebelles (SDF) qui ont combattu avec les YPG qui veulent maintenant combattre avec la Turquie. Y a aussi beaucoup de tension entre les YPG et la population locale, les YPG obligent chaque civils à combattre da3ech. En gros, ce n'est pas les YPG qui protègent la population mais le contraire.

J'espère aussi que les turcs vont participer à la bataille de Mussoul !

Les Turks a Mossul? Je ne pense pas...

Ils sont obligés car les combattants chiites du Hezbollah veulent participer à l'offensive contre da3ech, si les milices chiites entre à Mossul ils vont massacrer les civils sunnites comme à Falloudja. En gros Erdogan est entrain de sauver le monde musulman.

Ils sont obligés car les combattants chiites du Hezbollah veulent participer à l'offensive contre da3ech, si les milices chiites entre à Mossul ils vont massacrer les civils sunnites comme à Falloudja. En gros Erdogan est entrain de sauver le monde musulman.
Laisses moi rire. Erdogan place ses pions sur l'echiquier, ni plus, ni moins. Il n'a pas d'ambitions qui vont au dela de ce qu'il consideee sa sphere d'influence. Et Mossul est trop eloignee de la Turquie pour le concerner: il a d'autres chats kurdes a fouetter.

Retour