Offensive turque en syrie - "bouclier d'euphrates" est en cours...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
Laisses moi rire. Erdogan place ses pions sur l'echiquier, ni plus, ni moins. Il n'a pas d'ambitions qui vont au dela de ce qu'il consideee sa sphere d'influence. Et Mossul est trop eloignee de la Turquie pour le concerner: il a d'autres chats kurdes a fouetter.

Tu sous-estime trop la Turquie, elle doit intervenir à Mossul pour contrer l'Iran et sauver les turkmènes, les kurdes et les arabes sunnites car les hommes de Moqtadar Saddar sont en route.

Les rebelles affirment que plus de 300 da3chistes ainsi que leur famille se sont rendu aux rebelles.
(beaucoup de néerlandophones et de francophones ont été arrêtés)

ps: voici les dernières avancées de la TSK et la FSA.

Pièces jointes

• Alep2.jpg
    Alep2.jpg
    185 KB · Affichages: 4
Beaucoup de pertes à Souran da3ech est en mauvaise posture. Vu que c'est vendredi demain, je doute que les rebelles lanceront l'assaut finale, mais je pense que la petite ville tombera ce week-end.

J'espère aussi que l'armée turc va reprendre très rapidement la petite ville de Dabiq. :cool:

La Turquie s'inquiète en Mossul d'éventuel massacre contre les Sunites qui pourra avoir lieu, suite à des déclaration inquiétant des milices qui participerons à cette opération :
-#Iraq Qais al-Khazaali, leader of pro-gov Asaab Ahl al-Haq: "The liberation of Mosul will be a revenge for the killing of imam Hussain"
-al-Khazali, leader of Alasaib Shia militia says we will kill all Sunni civilians in Mosul ,avenge them & no one can protect Them #warcrimes

Outre le l'objective humain ou meme l'union sunnite, c'est la question des réfugiés qui pose problème, car il y a 1 millions d'habitant en Mossul, si des milices chiites comment des massacre, ce n'est pas en Syrie ni en Iran que les habitant partiront se refugiés mais en Turquie, d'ou l'interet Turcs de surveiller ce qu'il se passe en Mossul.

La Turquie s'inquiète en Mossul d'éventuel massacre contre les Sunites qui pourra avoir lieu, suite à des déclaration inquiétant des milices qui participerons à cette opération :
-#Iraq Qais al-Khazaali, leader of pro-gov Asaab Ahl al-Haq: "The liberation of Mosul will be a revenge for the killing of imam Hussain"
-al-Khazali, leader of Alasaib Shia militia says we will kill all Sunni civilians in Mosul ,avenge them & no one can protect Them #warcrimes

Outre le l'objective humain ou meme l'union sunnite, c'est la question des réfugiés qui pose problème, car il y a 1 millions d'habitant en Mossul, si des milices chiites comment des massacre, ce n'est pas en Syrie ni en Iran que les habitant partiront se refugiés mais en Turquie, d'ou l'interet Turcs de surveiller ce qu'il se passe en Mossul.

Salam si Orezz,

Dans les sites pro-Hezbollah irakien, les chiites ont promis de massacrer tout les sunnites et effectivement on pourra s'attendre à une vague de réfugiés sunnite en Turquie. Bon ce que je sais c'est que 10 milles combattants kurdes sunnites vont participer à l'offensive avec 4 milles combattants turkmènes, arabe entrainé par la Turquie et l'armée turc va envoyé aussi des soldats.
Da3ech n'a aucun chance mais après qu'est-ce qui va se passer ? L'armée irakienne et ses alliés chiites coupeur de tête vont vouloir reprendre Mossoul, la Turquie ne peut pas être dans tout les fronts. L'Arabie Saoudite a fait une erreur en soutenant Sissi contre Morsi, les saoudiens sont entrain de le payer aujourd'hui. Car l'Egypte de Morsi aurait ratatiné le Hezbollah.

Les américains sont obligé d'aider la Turquie car l'influence américaine dans cette région est entrain de diminuer et les russes sont à l'offensive. Donc j'espère qu'il y aura bientôt une coalition militaire en Syrie qui affaibliront la Russie et les milices chiites.

Oui, la question des refugiers devrait inquieter la Turquie. J'y avais pas pense.

j'aprrend que les turcs veulent participé à la libération de Moussoul, je pense qu'ils ont bien raison car le gouvernement irakien gangrené par la corruption et le sectarisme islamiste iranien et chiite ne doient surtout pas intervenir en vue des exactions qui pourront fabriquer de nouveaux insurgés donc des terroristes qui s'en prendont à la Turquie, au monde arabe, musulman et l'occident de surcroit.

Urgent:
- l'aviation turc bombarde lourdement la ville de Dabiq
- la TSK et la FSA sont aux portes de Dabiq
- Da3ech aurait envoyé beaucoup de renfort pour contrer l'offensive...
- la TSK et la FSA ont déjà libéré deux villages aujourd'hui l'offensive continue

ps: j'espère que Dabiq, Souran et Ihtaymilat tomberont cette semaine et les turcs et rebelles avancerons encore 6 à 7 km de profondeur; après la FSA et TSK doivent absolument reprendre les zones arabes que les ypg contrôlent à Manbij.

A partir de là les rebelles pourront avancer vers Al Bab !

J'espère vraiment que c'est vrai, car dans ce cas plus personne ne pourra rien dire lorsque la Turquie bombardera le YPG dans le territoire Syrien.

J'ai aucune raison de mentir... D'après ce que je viens de lire après la reprise de Dabiq Inch'Allah les rebelles vont briser le siège d'Alep Inch'Allah donc soit ils vont attaquer les YPG et reprendre la ville arabe de Tal Raf3at ou alors les combattants vont repasser vers Idlab.

Je pense qu'ils doivent attaquer par le Nord d'Alep et le Sud d'Alep en même temps, je crois que les pro-turcs attaqueront vers le Nord et JAF vers le Sud. En tout les cas la Brigade Sultan Mourad bombarde souvent les positions du régime dans le camp de Handarat au Nord.

Dernière édition:
Urgent:
- la FSA et la TSK ont libéré les localités suivantes: Souran, Ghaytun, Ghaylaniyah et Irshaf
- les combats sont autour de Dabiq la ville ne va pas tarder à tomber.

Les combat à Dabiq vient de commencer....et Daech vient de publier que cette batailles de Dabiq n'est pas LA BATAILLE :D(prophétie selon laquelle c'est là que les dernier musulman combattant les infidèles pendant la fin du monde....)

J'ai aucune raison de mentir...

Je t'accuse pas de mentir...mais les sources en Syrie ne sont pas toujours stable.

Les combat à Dabiq vient de commencer....et Daech vient de publier que cette batailles de Dabiq n'est pas LA BATAILLE :D(prophétie selon laquelle c'est là que les dernier musulman combattant les infidèles pendant la fin du monde....)

Mdr !! :D

Je pense que la TSK et la FSA vont tenter de bien sécuriser Souran et avancer vers les zones Ihtaymilat et Tilalayn ou même relier Mar3a à Irshaf (6 km de distance) pour mettre la pression à da3ech dans la ville de Dabiq. Car la bataille sera rude...

Je t'accuse pas de mentir...mais les sources en Syrie ne sont pas toujours stable.

Voici la source ==> http://qasioun.net/en/news/show/39615

Dabiq vient d'etre pris par les rebelles soutenu par la Turquie

Pas mal de localité ont été libérés aujourd'hui grâce aux forces spéciales turc. Da3ech est complétement dépassé !!

Voici les zones libérées: Ihtaymilat, Dabiq, Tilalayn, Ghatun, Hawar an Nahar et Sunbul.

Maintenant il faut avancer vers le Nord EST pour éviter une contre attaque de da3ech à partir de là, faut frapper les PKK/YPG!
Les SDF n'iront pas combattre l'armée turc à la place des YPG à Manbij !

Urgent:
- d'après des sources kurdes pro-YPG, la FSA se prépare à une offensive contre les YPG pour reprendre la ville de Tal Raf3at.
- beaucoup de YPG sont arrivé en renfort, la FSA a déjà pris quelques positions autour de la zone.

ps1: pour ceux ou celle qui ne connaissent pas la petite histoire, tal rafiaat/ tal raf3at est une ville arabe qui était contrôlé par la FSA, elle a été bombardé par l'aviation russe en février dernier, da3ech avait attaqué les rebelles et les ypg ont lancé une offensive contre la FSA de l'autre côté, la ville est tombé au main des ypg et da3ech a été chassé par la coalition international (hypocrite).

ps2: les ypg sont très affaiblie du côté de Manbij et très peu soutenue par les arabes du côtés de la province de Raqqa, par contre les YPG se sont renforcé à Efrin, ça expliquerait pourquoi Erdogan semble s'intéresser à Tal Rifaat. Faut voir maintenant ce qu'il va se passer.

Voici en annexe les avancées de l'armée turc et des rebelles contre da3ech aujourd'hui. Je pense que l'armée turc et la FSA doivent s'occuper des envahisseurs kurdes (pkk) et récupérer les zones arabes contrôlés par les terroristes kurdes. Afin que les réfugiés syriens arabes puissent retourner chez eux.

Pièces jointes

• aleppo.jpg
    aleppo.jpg
    254.5 KB · Affichages: 10
On dirait qu'on va vers une partition d'une Syrie (pro Assad et pro Rebelle) et d'une Irak (pro kurde-sunnite et pro chiite)

La population syrienne ne soutient pas beaucoup Assad, un état pro-rebelle est entrain de se dessiner entre Hama, Idlab et Alep.

Maintenant que l'armée turc est rentré en Syrie, les offensives vont se succéder j'espère vraiment que le siège sera levé avant l'hiver à Alep.

Dernière édition:
Urgent:
- la TSK/FSA ont libéré 8 villages aujourd'hui il s'agit de:
Baruze, Ghoz, Aq Burhan, Qar Gulbin, Al Wash, Talatayna, Homad et Shuddud

ps1: en deux jours les rebelles et l'armée turc ont libéré 14 villages
ps2: les lignes de défense de da3ech tombent l'une après l'autre...
ps3: à cette allure les rebelles pourront lancer la bataille d'Al Bab d'ici un mois, il y a plus de 60 milles civils prisonniers par da3ech dans cette ville.
ps4: après la reprise d'Al Bab, la FSA et la TSK doivent se concentrer sur les terroristes du PKK pour éliminer toute menace.

Dernière édition:
Urgent:
- Erdogan affirme qu'après la libération de la ville d'Al Bab, la TSK et la FSA vont s'occuper des YPG à Manbij.

ps: les kurdes ont intérêt à repartir d'où ils viennent, car ils contrôlent des territoires qui ne sont pas kurdes à la base, c'est tout à fait légitime de les attaquer. J'attends de voir aussi les guignols arabes (SDF) vont-ils tester l'armée turc et la FSA ? Je pense qu'ils vont les rejoindre.

Urgent:
- 5 nouveaux villages ont été libérés :cool:
Al Ayun, Tuwainiyah, Tal Malid, Al Said Ali et Samuqa

- voici en annexe les gains territoriaux depuis dimanche.

Pièces jointes

• aleppo.jpg
    aleppo.jpg
    323.7 KB · Affichages: 7
Urgent:
- d'après des sources kurdes pro-YPG, la FSA se prépare à une offensive contre les YPG pour reprendre la ville de Tal Raf3at.

Je reviens sur ce que j'ai écris dimanche passé ! Il y a des rapports qui indiquent une offensive prochaine dans la ville arabe de Tal Rifaat contrôlé par le YPG; ce soir la TSK cible des positions des YPG après que les kurdes ont lancé des mortiers sur les rebelles... J'aimerais bien savoir si les russes vont bouger ou pas.

A noter que les rebelles sont de plus en plus proche des positions du régime à Alep... Ce qui va crée un nouveau front.

Edit: la FSA donne 48 heures aux YPG de quitter la ville arabe de Tal Rifaat !

Dernière édition:
Urgent:
- la FSA déclare la ville arabe de Tal Rifaat zone militaire.
- il y a des combats entre les ypg et la tsk/fsa en ce moment
- les ypg ont capturé 2 villages à da3ech aujourd'hui
- les rebelles préparent une offensive contre les ypg ces prochaines 48 heures...

ps1: j'aimerais bien savoir comment les SDF vont réagir ? Vont-il aller mourir pour les YPG ?
ps2: poutine n'a pas l'air de se soucier des YPG
ps3: si la FSA libère Tal Rifaat, les rebelles pourront ouvrir un front contre le régime, à Alep et alléger le siège, c'est pour ça que je comprends pas pourquoi les russes ne font rien ? Je pense qu'on va tout droit vers un état sunnite au Nord de la Syrie et un Etat Alouite pro Bachar pour le reste de la Syrie.

Urgent:
- violent bombardement de l'aviation turc sur les positions des YPG
- des rapports indiquent que les ypg sont entrain de quitter la ville arabe de Tal Rifaat après les bombardements turcs.

Urgent:
- violent bombardement de l'aviation turc sur les positions des YPG
- des rapports indiquent que les ypg sont entrain de quitter la ville arabe de Tal Rifaat après les bombardements turcs.

C'est amusant de voir comment les alliances de circonstance se nouent et se denouent au cours des mois dans cette region. Les YPG, en retournant leur veste (i.e. en devenant des traitres a leurs propre pays, la Syrie) et en s'alliant aux Etats Unis, ont reussi a creer une alliance temporaire entre Erdogan, Poutine, et Assad, ou ces 3 se sont mit d'accord a broyer ces kurdes et les eliminer de l'equation.

Pour l'instant, on a un partage de travail en Syrie: Erdogan elimine les kurdes, Poutine et Assad s'occuppent des rebelles d'al Nusra etc. proches de l'axe KSA-Qatar-Turquie, l'Occident bombarde ISIS sous supervision/autorisation russe, ...

Et entre temps, Merkel et Hollande discutent avec Poutine.

C'est amusant de voir comment les alliances de circonstance se nouent et se denouent au cours des mois dans cette region.

Moi j'aimerais bien savoir ce qui va se passer dans 6 mois ou un peu plus... Les rebelles vont récupérer facilement 50% de la province d'Alep comment va réagir la Russie si Assad tente une offensive contre la tsk ?

Les YPG, en retournant leur veste (i.e. en devenant des traitres a leurs propre pays, la Syrie) et en s'alliant aux Etats Unis, ont reussi a creer une alliance temporaire entre Erdogan, Poutine, et Assad, ou ces 3 se sont mit d'accord a broyer ces kurdes et les eliminer de l'equation.

Tout les kurdes ne sont pas alliés avec le YPG, tu trouves beaucoup de kurdes qui soutiennent le régime syrien comme des kurdes qui sont alliés avec les rebelles.

Je pense que les YPG sont des communistes, donc les états-unis s'en foutent on trouve beaucoup de drapeau pro-urss....
Personnellement les YPS ont été idiots d'attaquer da3ech à Manbij ils ont perdu 3 000 combattants en deux mois.
La Turquie a été très malin en laissant da3ech et ypg s'entretuer. Maintenant Manbij est hors de danger je doute que les petites gonzesses de 19 ans que les ypg forment iront se battre contre la fsa/tsk.

Il y a des rapports qui indiquent que les forces spéciales turcs sont dans la province d'Idlab et vont lancer une offensive sur les ypg à Efrin. Donc les YPG devront combattre les rebelles dans la zone de Tal Rifaat et au Sud Ouest les forces spéciales turcs.
Pendant ce temps da3ech est entrain de souffler après les pertes subi.

Pour l'instant, on a un partage de travail en Syrie: Erdogan elimine les kurdes, Poutine et Assad s'occuppent des rebelles d'al Nusra etc. proches de l'axe KSA-Qatar-Turquie, l'Occident bombarde ISIS sous supervision/autorisation russe, ...

Et entre temps, Merkel et Hollande discutent avec Poutine.

la FSA a promis de lancer une offensive contre Assad prochainement à Alep, les rebelles ne vont pas laisser tomber JAF.

Urgent:
- les bombardements intenses de l'aviation turc, ont fait environ 200 morts du côté des ypg.
http://www.reuters.com/article/us-m...2992&utm_medium=trueAnthem&utm_source=twitter

- les dirigeants du ypg démentent et parlent d'une dizaine de combattants tués.

ps1: après que les YPG se sont rapprochés des russes, et ont laissé les états-unis, Poutine les a trahis. L'appelle a l'aide des ypg a été ignoré ! Poutine a plus d'intérêt économique avec la Turquie qu'avec une centaine de bergers kurdes.

ps2: les états-unis eux, continuent à armer les rebelles avec l'arabie saoudite et le qatar. La Turquie et les USA parlent d'une coalition conjointe pour reprendre Raqqa, les YPG ne sont donc plus de la partie.

Les YPG qui étaient à 34 km de da3ech sont à 17 km en 3 jours quel cinéma !!! Les bergers kurdes n'ont même pas de chars d'assaut et arrivent à prendre une dizaine de kilomètre avec 200 bergers ? Pendant ce temps plus de milles soldats turcs sont en Syrie avec des chars et des avions et donnent une raclé à da3ech !

Pièces jointes

• 1.png
    1.png
    377.9 KB · Affichages: 9
  • 2.png
    2.png
    230.6 KB · Affichages: 9
Retour