Offensive turque en syrie - "bouclier d'euphrates" est en cours...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

Je ne serais pas disponible cette semaine, pour ceux qui me suivent (akhi96) , n'écoutez pas les clowns pro-iraniens.
http://www.bladi.info/threads/al-bab-ankara-jette-leponge.444899/

La Turquie n'a pas jeté l'éponge au contraire, je peux vous confirmer que la Turquie a envoyé 700 soldats de Turquie en Syrie en moins d'une semaine. Il y a maintenant entre 1800 - 2000 soldats turcs.

L'armée turc ne va pas tarder à attaquer da3chien dans son fief, le plan a été établie d'après ma source sur le terrain ! Par ailleurs il y a plus de 1000 combattants de la FSA aussi qui participeront à l'offensive.

L'aviation turc tente d'affaiblir les positions de défenses de da3ech à l'ouest d'Al-Bab. Concernant l'EST d'Al-Bab je pense que c'est par là que l'offensive débutera Qabassin, Suflaniyah, Qabr Al Mukri sont totalement assiégés. La ville de Bza3at doit aussi tomber elle assurera un avantage à l'armée turc et aux rebelles syriens.

D'après un ancien responsable des services secrets turcs, il parle aussi d'une offensive vers Manbij.

A suivre donc, ce que je peux vous confirmer c'est que l'offensive ne va pas tarder.

La Turquie est le dernier espoir pour le monde musulman , ceux qui ont envoyé da3ech à la frontière turc ne sont pas les turcs ils ont été envoyé par ceux qui ont tenté le coup d'état en Turquie, leur but est que le régime syrien massacre paisiblement les syriens et ceux qui s'échappent auront à faire à da3ech. Erdogan va sauver les musulmans de Syrie

L'armée turc ne va pas tarder à attaquer da3chien dans son fief, le plan a été établie d'après ma source sur le terrain !

Concernant l'EST d'Al-Bab je pense que c'est par là que l'offensive débutera

Urgent:

- l'offensive sur Al Bab vient de commencer
- 60 chars turcs avancent vers l'EST d'Al Bab en ce moment

Bon courage à la TSK/FSA :cool:

Urgent:
- l'armée turc a tué plus de 40 da3chiens aujourd'hui
- l'entrée au Nord d'Al Bab est complétement dégagé
- les troupes turcs se dirigent vers la ville.

:cool:
Les armees turques et syriennes qui se precipitent pour reprendre le controle sur le plus de localites possibles tenues par Daesh me fait penser a une course de Sloughis... :D

155927

Pièces jointes

• kris1_resize.jpg
    kris1_resize.jpg
    120.5 KB · Affichages: 10
Les armees turques et syriennes qui se precipitent pour reprendre le controle sur le plus de localites possibles tenues par Daesh me fait penser a une course de Sloughis... :D

155927

La Bataille d'Al-Bab va être très dure. La Turquie a pris beaucoup de temps à planifier son offensive.
Y a beaucoup de renfort qui sont venus de Raqqa vers Al-Bab à suivre...

ps: je trouve ça scandaleux qu'aucun média ne parle de l'offensive turc à Al-Bab !

Urgent:

- l'armée turc est entrée dans la ville d'Al Bab, il y a des violents combats depuis 2 heures.
- l'armée turc contrôle le centre de la ville, beaucoup de da3chiens s'enfuient...

L'ASL s'approche d'Al-Bab grâce à l’appui de la Turquie
- Le ministre des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a fait savoir que l’armée syrienne libre (ASL) s’approchait d’Al-Bab grâce à l’appui de la Turquie.

- Suite aux assertions selon lesquelles on serait entré à Al-Bab dans le cadre de l’opération Bouclier de l’Euphrate en cours depuis le 24 août, M. Cavusoglu a fait une déclaration.

« Soutenue par les forces armées turques, l’ASL est arrivée aux portes d’Al-Bab. Il est prévu que l’opération dans cette région soit achevée très prochainement. Nous avons déployé à Manbij une équipe composée de soldats américains et experts turcs. Elle inspecte les lieux. Nos efforts se poursuivront jusqu’ à être surs que la branche syrienne de l’organisation terroriste PKK, le YPGsoit passé à l’est de l’Euphrate » a-t-il expliqué.
Source: http://www.trt.net.tr/francais/turq...d-al-bab-grace-a-l-appui-de-la-turquie-627383

Urgent:
- la première phase de l'offensive a été achevé avec succès.
- da3ech a perdu 40 combattants dans la ville d'Al Bab face à l'armée turc
- la Turquie a tué aujourd'hui plus de 80 da3chiens à Al Bab et dans le rif d'Al Bab
- la cimenterie, les silos et l'hopital d'Al Bab ont été libérés
- l'aviation turc bombarde en ce moment Al-Bab pour éviter que da3ech s'organise la nuit
- la Turquie va encore frapper très fort demain, d'autres surprises viendront

Erdogan est entrain de sauver les syriens !

Urgent:
- les F16 turcs entrent en actions, ils ont détruits 39 cibles des da3echiens à Al-Bab depuis ce matin
- la FSA prend le contrôle de Zurzur
- da3ech s'est bien préparé , ils ont l'air de bien résisté il y a beaucoup de tranchés autour d'Al-Bab

Après la probable chute d’Alep, quel scénario pour la Syrie ?
La chute d'Alep ne marquera pas la fin de la guerre en Syrie, mais le régime de Damas et ses alliés russe et iranien semblent à court terme en mesure d'imposer leur scénario face aux pays soutenant l'opposition et à une administration américaine sortante.
Source1: https://danyhuski.wordpress.com/201...able-chute-dalep-quel-scenario-pour-la-syrie/
Source2: http://www.levif.be/actualite/inter...ario-pour-la-syrie/article-normal-584471.html

Urgent:
- l'armée turc est toute proche d'assiéger la ville d'Al-Bab :cool:
- 25 chars turcs viennent d'arriver au Nord de la Syrie, ils ont été envoyés aux fronts contre les YPG
- les ypg ont bombardé des zones au Sud de Jarablous tenus par les rebelles.

Salem a3leykom @tadawit,

Repos les F16 dimanche ? :intello:

Wa a3alek Salam, @Akhi96,

Non, les F16 turcs ont bombardé très tôt le matin des positions de da3ech...
Les combats sont actuellement à l'Ouest de la Ville ...
Cependant la Turquie cherche à assiégé la ville d'Al-Bab avant de lancer une grosse offensive !

ps: il y a plus de 2000 soldats turcs et rebelles au front la ville devrait tomber rapidement après l'avoir assiégé !

Pièces jointes

• Al Bab.png
    Al Bab.png
    326.9 KB · Affichages: 7
Les turcs qui ont laissé passer et armé les daechiens les combattent à présent. Ra4iiiib.

Je suis pas convaincu que les turcs affrontent daech
Ça m'a plutôt l'air d'une parodie d'affrontements
Daech à été redéployé sur Palmyre près de 5000 terroristes
Ce qui explique l'avancer rapide des turcs a al bab et le recul syriens à palmyre

Salam tadawit,
Tu fais quoi des gars de l'ASL ?

L'ASL combat aussi à Al-Bab ... :cool:
Il y a environ 10 milles combattants de l'ASL au Nord d'Alep. Plus que les milices chiites lors de l'offensive à Alep-Est. :)

Je suis pas convaincu que les turcs affrontent daech
Ça m'a plutôt l'air d'une parodie d'affrontements
Daech à été redéployé sur Palmyre près de 5000 terroristes
Ce qui explique l'avancer rapide des turcs a al bab et le recul syriens à palmyre

Mdr ! Le régime syrien a perdu 80 km à Homs en 6 jours en laissant de grosse quantité d’armement et de missile anti-aériens.
Le régime a fait une erreur, en livrant toutes ses armes à da3echien, car da3ech est incapable de gagner au Nord !
Ces armes vont se retourner contre ceux qui les ont déposé volontairement et non contre l'armée turc... :mignon:

Erdogan a facilité l'entrée massive des terroristes en Syrie et les a armés. Merci d'arrêter votre propagande pro erdogaz.

Prouve le que Da3ech est entré par la Turquie ? A ma connaissance da3ech a contrôlé le rif de Deir Ezzor et cette zone est proche de l'Irak. Sais-tu au moins où se trouve l'Irak ?

Quelle retournement de situation voila maintenant que la Turquie veut sécuriser ses frontières elle qui laissait passer les candidats au jihad il n'y a pas si longtemps

Urgent:
- l'armée turc et les rebelles avancent très bien à Jarablous. :rolleyes:
- l'armée turc a menacé les YPG de quitter Manbij

ps1: je pense que l'offensive turco-syrienne (asl) ne s'achèvera pas par la reprise de Jarablous, les turcs voudront sans doute sécurisé toute leur frontière avec da3ech jusqu'à Al Rai !

ps2: je me demande quelle sera la réaction des ypg vont-il rester à Manbij ou pas après ?

Quelle retournement de situation voila maintenant que la Turquie veut sécuriser ses frontières elle qui laissait passer les candidats au jihad il n'y a pas si longtemps

Turkiya dakhlat l'3anasar diel da3ech ? Cheni kat qqol a'jebliya ?
Iwa qolli berghouta kifech l'afrad diel da3ch dakhlin f Turkiya ?
Baqila tinna fik tajarib f 8ad al modo3 ?

ps1: zorrti f beni 3ross 8ad l'3am ? Ila ghadi temchi khayla chrini chi chachiya "jabaliya" ... :p
ps2: Allah i7ami Turkiya ou cha3ba8a ! Allah ikhali8om !

Retour