Offensive turque en syrie - "rameau d'olivier"

Prend nous pas pour des billes. Ta propagande a 2 balles ne fait illusion qu'auprès des illuminés tel que toi.

Quel propagande ? J'ai simplement dit que le YPG empêchait les civils de quitter la ville et qu'il employer des enfants soldat, deux chose confirmer par l'ONU. Ce sont là simplement des faits.

Mais est ce qu'un dictateur comme Erdogan va s'arrêter à ce genre de détail.

Pour l'instant Erdogan ne sait pas encore abaissé dedans. Je ne dis pas qu'il va pas le faire, ni meme qu'il ne doit pas le faire...simplement pour l'instant non.
La Turquie n'a pas bombarder des hôpitaux comme Assad ou la Russie, ni bombarder des écoles comme les US, et les villages et villes capturés par la Turquie sont intact ce qu'on ne peut pas dire de Alep ou Raqqua.
Ce sont là des faits.


Après il vrai que la Turquie n'a pas encore arrivé devant la ville d'Afrin, et peut etre que à ce moment la Turquie aussi aura recourt à des bombardement intensive, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Je le répète, est c'est un également un fait, il y a eu plus de victimes civiles à Ghouta en 3 jours que en 2 mois d'opération Turck à Afrin.
 
En annexe voici les gains d'aujourd'hui; on s'aperçoit que la Turquie continue de progresser vers l'Est et que les défenses des NDF/PKK se sont complétement écroulés depuis samedi. Par ailleurs, la FSA n'est qu'à 6km de la ville de Efrin, mais je doute que les rebelles attaqueront maintenant la ville.

Pour ce qui est de Jandaris ; la ville tombera très vite mais les zones montagneuses de Cheikh al Hadid à Jandaris restent une menace pour la sécurité turque. Les terroristes se sont bien camouflés dans cette zone, ils ont des MANPADS, ATGM et des tunnels souterrains.

Cette bataille au Sud-Ouest prendra plusieurs semaines à mon avis mais peu importe le temps que ça prendra le plus important est de nettoyer cette zone.
 

Pièces jointes

  • DXs4tk9XkAUbJ0e.jpg
    DXs4tk9XkAUbJ0e.jpg
    308.8 KB · Affichages: 2
Les combattants de Jaysh Al Islam ne sont pas tous des salafistes, le mieux pour eux est de déposer les armes et rejoindre la FSA au Nord avec la Turquie pour combattre le PKK. La Turquie a été très malin en demandant aux rebelles de Wadi Barada, Dariya, Qaboun de déposer les armes et de rejoindre la FSA au Nord. Aujourd'hui les forces de l'Euphrate Shield dépassent les 20 000 combattants, ils étaient seulement 2 000 au début. :p

Je voulais revenir sur une de mes interventions sur ce topic, je disais qu'il y aurait peut-être une possibilité pour les combattants de Jaysh Al Islam de quitter la zone de la Ghouta pour rejoindre les rebelles pro-turcs.

Visiblement la Turquie cherche à amener des combattants de Jaysh Al Islam vers la province d'Idlab. Je pense que les russes et les iraniens seront d'accords mais les saoudiens sont très fâchés !

La situation en Syrie est à l'avantage des turcs:
- 10 000 combattants de HTS ont rejoint les forces d'AhrarSham et NourredineAlZinki dans le rif de Idlab/Alep
- 150km de frontières à Efrin ont été nettoyés de la présence de terroristes
- Il y a une connexion entre Jarablous et la province de Idlab

Si une dizaine de milliers de combattants rebelles rejoignent les pro-turcs au Nord , cette situation sera catastrophique pour les saoudiens.

http://nedaa-sy.com/en/news/4715
 
Les hélicoptères turcs mènent actuellement plusieurs opérations dans la ville de Jandaris ; les terroristes du PKK souffrent ce soir. Les avions turcs bombardent également des positions ainsi que l'artillerie turque.
 
La Brigade Murad Sultan déploie depuis plusieurs jours ses combattants à l'Ouest de A3zaz. :)
Il y a eu 4km de gains aujourd'hui et comme d'habitude il y a très peu de destructions des rebelles.
 

Pièces jointes

  • DXuAQe7WsAApIYP.jpg
    DXuAQe7WsAApIYP.jpg
    167.6 KB · Affichages: 3
  • DXuAQerWsAASlOq.jpg
    DXuAQerWsAASlOq.jpg
    168.1 KB · Affichages: 1
  • DXuAQevXcAAjhpA.jpg
    DXuAQevXcAAjhpA.jpg
    105.6 KB · Affichages: 1
Urgent:
- Plus de 3 000 terroristes du PKK ont été neutralisés depuis le 20 janvier 2018
- La ville de Jandaris a été libéré ce matin par la TSK/FSA

ps: comme d'habs les hélicoptères turcs ainsi que l'artillerie font du bon boulots, ils anéantissent complètement les lignes de défenses du PKK.
 
L'aviation turque bombarde actuellement les positions des terroristes dans la ville de Tal Rif3at et l'aéroport de Mennagh. La TSK/FSA ont bien progressé depuis samedi , il faut maintenant sécuriser toutes les zones libérés ça ne sert à rien d'avancer plus pour le moment. :cool:
 
Il y a encore beaucoup de gains aujourd'hui à l'Ouest de la ville de A3zaz; la Brigade Mourad Sultan progresse très rapidement encore en ce moment même il y a plusieurs villages qui ont été libérés.

Du côté de Jandaris, il y a eu très peu de destruction dans la ville c'est vraiment incroyable. Les terroristes du PKK s'enfuient tous devant l'arrivée de l'armée turque et des rebelles, ils ont laissé énormément d'armes lourdes et même des entrepôts remplient d'armements.

Le PKK semble avoir perdu cette bataille à Efrin.
 

Pièces jointes

  • DXxNeD_WsAEafm6.jpg
    DXxNeD_WsAEafm6.jpg
    178.6 KB · Affichages: 1

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu sembles étonné que les ypg aient perdus contre l'une des armées les plus puissante du Moyen-Orient...

Le rapport de force entre ypg et l'armée turque est quasi aussi déséquilibré que celui entre Israël et le Hamas ... Quoi que les ypg eux ne sont pas soumis à un blocus aussi féroce que les palestiniens...

L issue de cette guerre du moins dans le nord de la Syrie ne laisse que peu de doute .... Pas la peine de faire semblant
 
Les fractions palestiniennes sont mieux formés que les bergers et les bergères du pkk à Efrin. Ce qui m'inquiète ce n'est pas Efrin mais Qamishli et Hassaké là-bas il y a 50 000 terroristes et 10 000 combattants arabes anti-régime et anti-turc. Le PKK à l'Est possède des milliers de missiles TOWS, des MANPADS, des véhicules blindés.
Ce qui n'est pas le cas à Efrin, ils sont complètement désorganisés dans l'enclave.
 
https://twitter.com/anadoluagency/status/971809973687775232

Vidéo intéressant diffusé aujourd'hui qui montre non seulement le niveau technologique de l'armée Turcs, mais également la cruauté du YPG.
2 terroristes plantes des mines sur une route, ils sont filmé par un drone Turc puis tué par l'aviation, cependant entre temps un véhicule de civils fuyant la ville est touché par les mines, 3 enfants sont morts dont un nouveau née.

Par curiosité...tu peut défendre ça @Firar2 ? Tu défendais le YPG encore hier non ?
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
https://twitter.com/anadoluagency/status/971809973687775232

Vidéo intéressant diffusé aujourd'hui qui montre non seulement le niveau technologique de l'armée Turcs, mais également la cruauté du YPG.
2 terroristes plantes des mines sur une route, ils sont filmé par un drone Turc puis tué par l'aviation, cependant entre temps un véhicule de civils fuyant la ville est touché par les mines, 3 enfants sont morts dont un nouveau née.

Par curiosité...tu peut défendre ça @Firar2 ? Tu défendais le YPG encore hier non ?


Dans ce conflit complexe, personne n'a les mains propres...

S'agissant des Kurdes ils ont adopté à certains moments les mêmes méthodes que Daesh....

j'avais d'ailleurs ouvert un thread il y a quelques temps sur Bladi mentionnant les exactions commises par les YPG, entre autre cette affreuse parade (je crois à Efrin) où des dizaines de cadavres de combattants arabes mutilés étaient exposés au public : des kurdes chantaient, dansaient, klaxonnaient lors du passage de cette "parade"....vidéo terrifiante.

https://www.bladi.info/threads/racisme-kurde-anti-arabe-kurdes.465996/
 
Et la mère, et les sœurs du soldat, elle regardent la cérémonie à la télévision ?
On y voit d'ailleurs que peu de femmes, est-ce leur manière de protester d'envoyer des jeunes se faire tuer en Syrie.

Bien sur que non, c'est une prière (une prière pour les martyre) et donc les hommes sont devant et les femmes derrière. Tu devrais savoir cela non ?
 
Dans ce conflit complexe, personne n'a les mains propres...

S'agissant des Kurdes ils ont adopté à certains moments les mêmes méthodes que Daesh....

Je le sais mais mon message était destiné à @Firar2 qui renié meme les affirmations de l'ONU sur les YPG (alors meme que j'avais donné des liens), c'est peut etre enfantin mais je voulais voir de quel facon il allait justifier ceci.
 
Bien sur que non, c'est une prière (une prière pour les martyre) et donc les hommes sont devant et les femmes derrière. Tu devrais savoir cela non ?
J'en ai distingué 2 pas voilées au troisième rang ou alors ce sont des mecs qui se sont laissé pousser les cheveux.
Journée internationale de la femme, pourquoi ne pas les mettre devant, ne serait-ce qu'une fois.
 
https://www.wsj.com/articles/syria-war-takes-toll-on-young-fighters-and-their-families-1520418700

Article en Anglais du Wall Street Journal.
L'histoire d'une jeune "vétéran" du YPG, sa famille Apoist l'envoie rejoindre le YPG à 12 ans, elle est entraîné en Irak auprès du PKK, puis bléssé lors de l'opération Turc à Al-Bab...elle souhait maintenant quitter le YPG, trop fatigué des combats.

Toujours des gens qui renies les affirmation de l'ONU sur quoi le YPG emplois des enfants soldats ?
 
La FSA/TSK avancent lentement dans la zone de Jandaris il y a des petits gains aujourd'hui; la zone est trop dangereuse pour libérer davantage de points. Pareille dans les zones de Cheikh al Hadid et Rajo il y a toujours pas de gains. Comme je disais auparavant, il faudra plusieurs mois et années pour trouver tous les tunnels souterrains. Les terroristes continuent de circuler librement dans les tunnels...

Il faut pour le moment se concentrer sur l'est du Canton et libérer l'aéroport de Mennakh, Tal Rif3at et autres.
 
ils circulent librement dans les tunnels?

Nous avons eu beaucoup de martyrs à cause de ces foutus tunnels; les ypg/pkk se cachent et ensuite ils mènent des assauts derrière les lignes de défenses de la tsk/fsa. Bien entendu les terroristes sont liquidés quelques instants après mais il y a des dizaines de martyrs et blessés. Si cela continuait il y aurait eu beaucoup plus de martyrs encore.

C'est pour cela, qu'il y a eu un changement de tactique la semaine dernière ; la Turquie a avancé vers le Nord-Est depuis maintenant une bonne semaine pour justement relier les rebelles du Nord-Est (A3zaz) au Sud-Ouest (Jandaris).
Les pkk savaient bien que les turcs allaient venir de l'Ouest (de la frontière), mais ils ne pensait pas que les turcs viendraient aussi par le Nord-Est. Les terroristes du pkk vont devoir gérer plusieurs fronts en même temps.... Ils perdront d'ici quelques semaines.

Dans plusieurs allocations Erdogan parle du siège de Efrin, c'est certes une victoire mais le but est d'envoyer des renforts pour nettoyer les chaines de montagnes à l'Ouest car tsk/fsa sont bloqués.

Si les chaines de montagnes à l'Ouest ne sont pas sécurisés ; le danger sera toujours permanent à la frontière turque. La Brigade Mourad Sultan semble joué un rôle important depuis cette semaine se sont les turkmènes qui ont cassé les lignes de défenses du pkk au Nord-Est; ils arrivent maintenant vers le Sud.
 

Pièces jointes

  • 2018-03-10_170026.png
    2018-03-10_170026.png
    289.6 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
Hier, il y a eu beaucoup de gains de la TSK/FSA près de 19 villages ont été libérés. La connexion entre les rebelles du Nord-Est et du Sud-Ouest n'est plus qu'une question de jours. :cool:
 

Pièces jointes

  • DX8xQb3XUAA9qSv.jpg
    DX8xQb3XUAA9qSv.jpg
    472.3 KB · Affichages: 4
Encore beaucoup de gains aujourd'hui, il y a eu 14 villages libérés:

(1) il y a eu beaucoup de gains dans les zones montagneuses de Rajo à Bulbul au Nord
(2) la connexion entre le rebelles du Nord-Est et ceux du Sud-Ouest est pour bientôt. :cool:
 

Pièces jointes

  • DYB6MQ5XUAAKDD4.jpg
    DYB6MQ5XUAAKDD4.jpg
    359.8 KB · Affichages: 3
Encore beaucoup de gains aujourd'hui, il y a eu 14 villages libérés:

(1) il y a eu beaucoup de gains dans les zones montagneuses de Rajo à Bulbul au Nord
(2) la connexion entre le rebelles du Nord-Est et ceux du Sud-Ouest est pour bientôt. :cool:

Tu te crois vraiment dans un jeu vidéo,
c'est assez écœurant de te lire. Tu n'as aucune empathie pour tout ce qui est "non-turc"
Il n'y a aucune libération, surtout venu des ottomans qui ont gardé cet esprit de conquête depuis des siècles...
 
Avec la conquête de Jandaris, les Turcs contrôlent les cinq principales localités de l'enclave d'Afrine. Au total, en près de deux mois de bombardements - qui ont tué, selon l'OSDH, plus de 200 civils, 370 combattants kurdes, 42 soldats turcs et 340 rebelles syriens - l'armée turque a récupéré plus d'une centaine de villages, 30 positions stratégiques et plus de 60 % de l'enclave d'Afrine, autonome depuis le départ des forces syriennes en 2012 au début du soulèvement contre Bachar el-Assad.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pendant ce temps, de plus en plus de manif de kurdes en Europes
Samedi des incidents entre kurdes et turcs au centre de Bruxelles.
 
Pendant ce temps, de plus en plus de manif de kurdes en Europes
Samedi des incidents entre kurdes et turcs au centre de Bruxelles.

Sans doute parce que Afrin va bientot être sous état de siège. Le KCK à meme demandé aux jeune Kurdes et aux groupe anarchique de gauche de ruiner l'Europe "complice" de la Turquie. https://twitter.com/MhmtSlmz/status/972869664417120256


qui ont tué, selon l'OSDH, plus de 200 civils, 370 combattants kurdes, 42 soldats turcs et 340 rebelles syriens -

Je n'ai pas de chiffre pour les civils, mais il y eux certainement plus de 900 combattant Kurds tués. https://twitter.com/Hakikatul_Teror/status/972454065396420609

Le YPG ne donne pas de bilan mais publie chaque jours les photo de ces combattant mort aux combat, et un utilisateur Turc à compiler tous ca......ils sont 908. Moins que les 3000 annoncé par l'armée Turcs (mais bon l'armée Turcs utilise le terne neutraliser ce qui comporte les blessés et les prisonnier) mais certainement plus que l'OSDH.

La guerre entre l'armée Turc et les YPG c'est un peu comme David contre Golliath, le rapport de force est complètement disproportionné

Le T129 aux combat https://twitter.com/Acemal71/status/972935660930764805.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Sans doute parce que Afrin va bientot être sous état de siège. Le KCK à meme demandé aux jeune Kurdes et aux groupe anarchique de gauche de ruiner l'Europe "complice" de la Turquie. https://twitter.com/MhmtSlmz/status/972869664417120256




Je n'ai pas de chiffre pour les civils, mais il y eux certainement plus de 900 combattant Kurds tués. https://twitter.com/Hakikatul_Teror/status/972454065396420609

Le YPG ne donne pas de bilan mais publie chaque jours les photo de ces combattant mort aux combat, et un utilisateur Turc à compiler tous ca......ils sont 908. Moins que les 3000 annoncé par l'armée Turcs (mais bon l'armée Turcs utilise le terne neutraliser ce qui comporte les blessés et les prisonnier) mais certainement plus que l'OSDH.



Le T129 aux combat https://twitter.com/Acemal71/status/972935660930764805.


j'en doute pas, les kurdes sont un peuple très politisé avec un tissus de la gauche extrême bien implanté, mais je ne pense pas que ce soit exclusif aux kurdes d'essayer d'utiliser tous les moyens de pressions possibles....
Mais je doute fort qu'une petite manifestation à Bruxelles ou dans un aéroport allemand ait la moindre capacité d'influence....au contraire....

Pour le T129, ça serait l'arme la plus sophistiquée et la plus chère en Turquie : capteurs hautes précisions, telemetre laser, système navigation doppler, canon, roquette anti char, brouilleur radar ou infra rouge , missile anti char, ..... du lourd! Mais bon sur ta vidéo, les images du radar sont floues...:D
 
Dernière édition:
Onze villages ont été libérés aujourd'hui ; il y a eu beaucoup de gains vers Jandaris. :cool:
 

Pièces jointes

  • DYG_6NfX4AAxhUM.jpg
    DYG_6NfX4AAxhUM.jpg
    433 KB · Affichages: 9
Haut