Offensive Turque - Source de Paix

Tu n'as pas compris que les trucs allaient faire une guerre propre sans victimes civiles. A vrai dire, ils vont juste s'attaquer aux rochers et aux montagnes qui les empêchent de voir à l'horizon…

Les obus turcs ont été re-nommés "colombes de la paix"

Faisons confiance aux turcs, ils ont résolu le problème arménien, ils finirons bien par résoudre le problème kurde.
 
Cet abruti ordegan devrait lire l'histoire , tous les récits des dirigeants autoritaire sur seulement un siècle en arrière.
Il terminera au mieux comme le roumain au pire comme le romain pendu par les pieds.
Ce genre de type complètement déconnecté, narcissique, imbu de sa personne ,foule du pied en premier lieu son propre peuple qui lui rendra cela le temps voulu .ainsi va la vie.
Décidément l'être humain me dépasse, heureusement j'ai la chance d'avoir un poulailler le monde ( animal ) me réconforte.
 
Je vais devoir me remettre en question sur l'histoire .
Un certain Hassan2 foutait au trou les frères musulmans sans trop de délicatesse, à cette époque je ne comprenais pas trop .
Il avait un sacré pif le père de M6
 
Je vais devoir me remettre en question sur l'histoire .
Un certain Hassan2 foutait au trou les frères musulmans sans trop de délicatesse, à cette époque je ne comprenais pas trop .
Il avait un sacré pif le père de M6

quels frères musulmans au Maroc et le lien avec Hassan 2 ?

tu te trompes de pays ...wa9ila ...
 
On s'en fout de BHL et des sujets "franco-francais" ... qui n’intéressent ni les civils Kurdes, ni les civils Syriens qui sont hachés par l'artillerie ottomane ...

Vous voulez des images de civils Syriens découpés en 2 ?
Tu parles des videos envoyées par les merdias teroristes qui datent de 2016 et qui sont filmée lira des carnages d'Alep , la Gouta ....
Non mais un peu de serieux et soyez honnetes le nettoyage du canton d'Afrin á permis á 400000 syriens de regagner Leur pays, combien sont rentré á Ayn al Arab Raqqa Kamishli pendant l'occupation terroriste YPG USA?????

Ce n'est que le début un conseil commencer a acheter des mouchoirs car toutrs boş manigeances vont se retourner tour á tour sur l'envoyeur.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Selam Aleiküm,

L'armée turque annonce officiellement l'offensive turque intitulée "Source de Paix".

Que Dieu aide l'armée turque face aux terroristes du PKK !

PS: Je donnerais beaucoup d'informations concernant l'offensive turque, mes sources viennent directement d'un soldat de la TSK. ;):)

Evitez de montrer des vidéos de cadavres etc... Pas d'insultes svp !!
Salam tadawit,
Voila qui va faire plaisir aux gars de l'EI :)
je te remercie pour tes infos......à ce soir.
 
Tu parles des videos envoyées par les merdias teroristes qui datent de 2016 et qui sont filmée lira des carnages d'Alep , la Gouta ....
Non mais un peu de serieux et soyez honnetes le nettoyage du canton d'Afrin á permis á 400000 syriens de regagner Leur pays, combien sont rentré á Ayn al Arab Raqqa Kamishli pendant l'occupation terroriste YPG USA?????

Ce n'est que le début un conseil commencer a acheter des mouchoirs car toutrs boş manigeances vont se retourner tour á tour sur l'envoyeur.
Pire encore ils ont chassés et rasés leş maisons des arabes suivant leur plan utopiste de spolier les terres jusqu'en mediterranee sous couvert de lutte contres les pions daechiens de la CİA
 
Salam tadawit,
Voila qui va faire plaisir aux gars de l'EI :)
je te remercie pour tes infos......à ce soir.
Nous avons avec nos soldats lutter avec leş armes contres ces chiens qui n'ont fait que tuer des gens en partenariat avec France et YPG PKK , leurs actions debuté á Mosul avec l'attaque du consulat turc va finir avec la plus grosse raclée contre eux et leur marionetistes
 
La mise en retrait de la Turquie pour vaincre daech a ete orchestrée avec un soutient monstrueux des dizaines de miliers de camions d'armes pour créer de toute piece une soit disant armé et ben maintenant que vous etes armés va falloir montrer si vous etes si vaillant ou bien fuir comme des rats á Afrin.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L’offensive à haut risques d’Erdogan contre les Kurdes de Syrie
Militairement et diplomatiquement, le président turc prend des risques en lançant ses troupes au sol.

Le Figaro

Le tollé international suscité par l’opération«Source de paix» ne semble guère impressionner Recep Tayyip Erdogan. Au contraire. Loin de se plier aux mises en garde européennes et aux menaces de sanctions américaines, le président turc entend capitaliser sur la vague nationaliste pour resserrer les rangs autour de lui. Depuis le début de l’offensive turque, mercredi après-midi, au nord de la Syrie, l’opposition salue dans sa grande majorité le «courage» des militaires turcs. «Nous nous rangeons toujours du côté de nos forces armées et prions pour nos soldats», a ainsi tweeté le nouveau maire d’Istanbul, Ekrem Imamoglu, l’un des principaux rivaux d’Erdogan. «Une fois de plus en Turquie, la question militaire sert les intérêts politiques. En lançant son offensive, le président turc brise la coalition de l’opposition formée lors du dernier scrutin municipal, et il redore son blason à l’heure des scissions internes à son parti islamo-conservateur, l’AKP», relève un politologue turc.

À l’exception du parti laïc prokurde HDP, la plupart des formations soutiennent le double objectif affiché d’Erdogan: empêcher que les Kurdes du Rojava (le Kurdistan syrien) ne consolident leur autonomie et ne fassent leur jonction avec les Kurdes de Turquie pour former l’embryon d’un «État kurde» ; et mettre en place, le long de sa frontière, une «zone de sécurité» permettant de relocaliser une partie des quelque 3,5 millions de réfugiés syriens. Cette ingénierie humanitaire, consistant à renvoyer les exilés dans une région qui n’est pas la leur, est d’ailleurs pleinement assumée par de nombreux Turcs, fatigués, disent-ils, de «payer la facture des réfugiés syriens à la place des Européens». «Si vous essayez de présenter notre opération comme une invasion, nous ouvrirons les portes et vous enverrons 3,6 millions de migrants», a lancé, jeudi, le président Erdogan à l’attention de l’Union européenne, sans susciter l’émoi dans son pays.


Si la victoire politique est sans appel, elle reste néanmoins conditionnée aux avancées militaires. Jeudi, au deuxième jour de l’offensive, les avions de chasse turcs continuaient à survoler plusieurs villes frontalières et, selon les témoins, des détonations provoquées par les raids se sont de nouveau fait entendre, y compris dans la ville de Qamichli, la «capitale» du Kurdistan syrien. Des tirs d’artillerie et des échanges de tirs entre forces turques et kurdes ont également eu lieu dans différentes localités.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Des journalistes et des internautes interpellés
Selon le quotidien Hürriyet, la Turquie envisage dans un premier temps de prendre le contrôle, au Nord-Est syrien, d’une bande de territoire à la frontière longue de 120 kilomètres et profonde d’une trentaine de kilomètres. Rodés à l’exercice, les commandos turcs, épaulés par leurs supplétifs syriens, sont les mêmes qui avaient participé aux deux offensives précédentes: «Bouclier de l’Euphrate», contre Daech, à Jaraboulos en 2016, et «Rameau d’olivier» contre les forces kurdes des YPG, considérées comme la branche syrienne du PKK turc, à Afrine en 2016. «Avec l’opération “Source de paix”, c’est la même stratégie qui est mise en œuvre: des frappes aériennes intenses, suivies d’une incursion terrestre permettant d’encercler les villes stratégiques pour ensuite les assiéger», relève le chercheur turc Emre Kursat Kaya, rattaché au think-tank EDAM (Center for Economics and Foreign Policy Studies).

Jeudi, l’offensive terrestre se concentrait principalement sur deux villes de l’enclave kurde, constituées d’une population à majorité arabe: Tall Abyad et Ras al-Aïn, plus à l’est. «L’idée consiste à tenter de prendre ces deux localités, en avançant prudemment village par village, tout en visant une troisième, Aïn Issa, plus au sud, où des raids ont également eu lieu, afin de séparer les deux cantons kurdes de Kobané, à l’ouest, et Qamichli, à l’est pour couper en deux le corridor contrôlé par les forces kurdes YPG», précise le spécialiste des questions de défense.
L’opération n’est pas sans risque. «Si les forces turques ont l’avantage militaire dans les campagnes, les combattants kurdes, aguerris aux tactiques de guérilla urbaine peuvent leur réserver de mauvaises surprises en ville et causer beaucoup de dégâts», prévient-il. Impossible, également, de négliger leur capacité de frappe depuis la Syrie: des attaques au mortier visant la Turquie ont, jeudi, tué deux personnes et blessé 46 autres dans la ville d’Akçakale, selon le gouverneur de Sanliurfa. À Nusaybin, deux personnes ont trouvé la mort dans un autre tir de roquette. Les prochains jours s’annoncent ainsi décisifs pour Ankara qui, si les attaques se multiplient côté turc, pourrait faire les frais de sa campagne militaire. À travers le pays, des voix inquiètes commencent déjà à s’élever, et la crainte monte de voir les ex-djihadistes de Daech profiter de ce climat volatile pour organiser des attentats suicides contre les soldats turcs ou, pire, pour s’infiltrer en Turquie. Mais le pouvoir n’aime pas la critique. En vingt-quatre heures, deux journalistes turcs ont été interpellés pour avoir dénoncé l’opération turque. Selon l’agence de presse étatique Anadolu, vingt et un internautes soupçonnés d’avoir fait de «la propagande terroriste» et «incité à la haine» ont été arrêtés à Mardin, dans le Sud-Est.
 
Voici quelques photos de l'armée syrienne libre qui prépare à entrer dan la province de Raqqa, j'ai également un contact là-bas. :cool:
 

Pièces jointes

  • EGS_pA1WkAINyfn.jpg
    EGS_pA1WkAINyfn.jpg
    150.9 KB · Affichages: 10
  • EGS_puWXkAA6toB.jpg
    EGS_puWXkAA6toB.jpg
    181.7 KB · Affichages: 11
  • EGSqxyIWwAAIB1P.jpg
    EGSqxyIWwAAIB1P.jpg
    122.4 KB · Affichages: 11
  • EGSqy9hXYAInawY.jpg
    EGSqy9hXYAInawY.jpg
    142.8 KB · Affichages: 11
  • EGSqySnXYAMCBB9.jpg
    EGSqySnXYAMCBB9.jpg
    183 KB · Affichages: 10
Urgent:
-Erdogan annonce que la Turquie a tué plus de 100 terroristes du PKK en moins de 24 heures
-L'armée turque et l'armée syrienne libre sont entrées au Nord de la Syrie
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Nous avons avec nos soldats lutter avec leş armes contres ces chiens qui n'ont fait que tuer des gens en partenariat avec France et YPG PKK , leurs actions debuté á Mosul avec l'attaque du consulat turc va finir avec la plus grosse raclée contre eux et leur marionetistes
Salam SonUmut,
Des soldats qui bombardent des civiles innocents ! j’appelle ça des criminels.
 
Ben non, dieu n'est jamais du côté des opprimés une gazelle ne bouffe pas un lion
Mais quel mentalité ! Allah a donné un la gazelle des attribus tel que des sens aiguisés et une capacité de deplacements que tu ne peut pas imaginer et le lion n'est pas comme certains chasseurs humains un animal qui tu pour le plaisir ou pour l'orgeuil de maniére vaniteuse.
 
Salam SonUmut,
Des soldats qui bombardent des civiles innocents ! j’appelle ça des criminels.
On est bien d'accord un village chretien syrien a ete pris pour cible par leş YPG voulant et tentant de faire Porter le chapeau á TSK.
Ca ne marche pas on voit leurs (voş) acts jour comme nuit.
Leş terroristesYPG aidés par certaines forces speciales ont pris pour cible au mortier la ville turque d'Akcakale il y aurait 6 morts,

On va vous creuvez...
 
Urgent:
-L'aviation turque bombarde la ville de Tal Abyad
-L'armée turque libère Hamidah, Aksas , Barzan, Bani Mashur, Haj Ali
-L'armée turque annonce avoir neutralisé 174 terroristes depuis hier
 
Dernière édition:
Haut