Offensive Turque - Source de Paix

c'est un poste qui n'a rien à faire sur bladi! les pays du moyen orient vous êtes tous les mêmes quand c'est chaud pour vos fesses le maghreb sont vos amis et quand tout va bien vous les lynchés à coup de pierres
réglé vos problèmes de phéromones entre vous et laissé tranquille le maghreb!
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Il n'y a pas de guerre propre.

Trump plante (il a bien raison de sortir du bourbier proche oriental. Désormais, les Américains exportent du pétrole et sont en phase de devenir le 1er exportateur de brut au monde) les Kurdes qui deviennent les dindons de la farce dans le conflit syrien. Les Turcs interviennent quant à eux dans le nord de la Syrie pour sécuriser la frontière syro-turque. Ils ne veulent assurément pas d'un entité kurde embryonnaire à leur frontière. Une entité qui a su émerger, dans des régions à fort potentiel pétrolifère, grâce aux conflits irakien et syrien provoqués peu ou proue par ... l'Occident.

Les Turcs cherchent avant tout, et c'est totalement légitime, à faire en sorte que les 3 millions de réfugiés syriens qu'ils gèrent seuls rentrent chez eux.

L'UE sous-traite, non sans contrepartie financière, la gestion des réfugiés syriens. La France, par la voie de son ministre des Affaires Etrangères, indique que l'intervention "doit cesser" car cela sape les efforts de la France engagée dans la lutte contre Da$ch depuis les attaques du Bataclan et de Charlie Hebdo. Un peu facile de dénoncer les Turcs quand la même France aidée de l'Allemagne ferme la porte de l'UE aux Turcs qui y toquent régulièrement.

Erdogan se comporte en réalité comme un "amant éconduit". C'est d'ailleurs ce qu'il partage avec Poutine. La livraison de S-400 n'est pas étrangère à cette situation qui paradoxalement rapproche les anciennes puissances ennemies dans les Balkans sous l'Empire Ottoman. Ce n'était pas gagné car les chasseurs F-16 turcs (fournis par les EUA; la Turquie restant le 2ème contingent de l'OTAN) avaient quand même abattu un chasseur russe que Poutine disait vouloir venger par le feu. Petite embrouille dans un couple mal aimé en Occident car incarné par deux personnalités fortes. Personnalités dont les pays Occidentaux, à l'exception de Trump, sont désormais dénués.

La genèse de l'imbroglio syrien, c'est quand même la couardise d'Obama qui n'a pas su être ferme alors que Bachar Al Assad avait aux yeux des observateurs occidentaux, franchi la ligne rouge en utilisant des armes chimiques. Sans doute était-ce voulu pour fragiliser l'Europe en proie aux vagues d'immigrations qui l'affaiblissent alors que Trump s'est lancé dans une guerre économique sans merci avec l'UE et la Chine. L'Afrique, on s'en fout. Le continent vend ses matières premières comme du temps des colonies et ils n'ont ni les moyens ni la volonté de résister soit aux Chinois, soit aux Occidentaux, la France la première puisqu'elle poursuit la France Afrique dans sa pure tradition gaullienne.
 
[Q
Tu ne vas pas nous faire croire que la turquie possède des armes pour cibler que le pl et mène une guerre propre et ciblée.

Le khalifa sur terre edogang n'a pas les mains aussi propre qu'on le pense.

Le désarroi d'une famille devant les assassins turcs

Regarde la pièce jointe 217475
Pourquoi tu ne donnes pas la source de ta vidéo?
T es sur des pages de fake news antidatés?
Ou encore un tire des YPG pour tenter de troubler l'opinion?




Dans la nuit des villages ont été liberés

 
Je pensequ'ily ait une masse de kurdes sur Bladi
Pour ceux que je connais en Suisse ils ont des opinions politiques diverses et ne sont pas concernés par le terrorisme
[/QUOTE]
Ca va devenir epuisant mais je m'y Cille allé qui a me rabacher les kurdes sont á distinguer des factions activement soutenus par la France et autres pays.
nous sommes contre le PYD PKK qui ne represente en rien les kurdes, nos ancetres ont combatu et vaincut ensemble les empires occidentaux , des regions entiéres ont par soulevement populaire mis en fuite leş français de Maraş devenu Kahramanmaraş de Antep devenu Gaziantep de Urfa devenu Şanlıurfa. Les habitants de Lazkiye Halep de Deirezzor Raqqa Mosul ou Erbil étaient tout pres de trouver ce denouement qui helas n'a pas eu lieu Atatürk ayant signé des accord avec la France et la Grande Bretagne en faisant brutalement un coup d'arret .

Bref ve que tout cela veux site est qu'evidement les kurdes ne sont pas nos cibles Simon comment justifier l'engagement de nos frere kurds dans l'armée turque.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je pensequ'ily ait une masse de kurdes sur Bladi
Pour ceux que je connais en Suisse ils ont des opinions politiques diverses et ne sont pas concernés par le terrorisme
Ca va devenir epuisant mais je m'y Cille allé qui a me rabacher les kurdes sont á distinguer des factions activement soutenus par la France et autres pays.
nous sommes contre le PYD PKK qui ne represente en rien les kurdes, nos ancetres ont combatu et vaincut ensemble les empires occidentaux , des regions entiéres ont par soulevement populaire mis en fuite leş français de Maraş devenu Kahramanmaraş de Antep devenu Gaziantep de Urfa devenu Şanlıurfa. Les habitants de Lazkiye Halep de Deirezzor Raqqa Mosul ou Erbil étaient tout pres de trouver ce denouement qui helas n'a pas eu lieu Atatürk ayant signé des accord avec la France et la Grande Bretagne en faisant brutalement un coup d'arret .

Bref ve que tout cela veux site est qu'evidement les kurdes ne sont pas nos cibles Simon comment justifier l'engagement de nos frere kurds dans l'armée turque.
[/QUOTE]
Ah...ok!
Mais tu as toujours l'air d'accuser on ne sait pas qui et ici sur Bladi on est pas partie prenante de cette guerre
 
Non pas du tout on communique en français sur un site plus que comunautaire uniquement cette fenêtre nous ouvre une visibilité et une vision complementaire d'un site turc .
 
Ca va devenir epuisant mais je m'y Cille allé qui a me rabacher les kurdes sont á distinguer des factions activement soutenus par la France et autres pays.
nous sommes contre le PYD PKK qui ne represente en rien les kurdes, nos ancetres ont combatu et vaincut ensemble les empires occidentaux , des regions entiéres ont par soulevement populaire mis en fuite leş français de Maraş devenu Kahramanmaraş de Antep devenu Gaziantep de Urfa devenu Şanlıurfa. Les habitants de Lazkiye Halep de Deirezzor Raqqa Mosul ou Erbil étaient tout pres de trouver ce denouement qui helas n'a pas eu lieu Atatürk ayant signé des accord avec la France et la Grande Bretagne en faisant brutalement un coup d'arret .

Bref ve que tout cela veux site est qu'evidement les kurdes ne sont pas nos cibles Simon comment justifier l'engagement de nos frere kurds dans l'armée turque.
Ah...ok!
Mais tu as toujours l'air d'accuser on ne sait pas qui et ici sur Bladi on est pas partie prenante de cette guerre
[/QUOTE]
Tu les lis les reactions de certains ?
 
Tien tien encor un.

İl n'a pas abandonné les kurds d'ailleur il s'en fou fes kurds , il a grasouilleusement 'armé ces terroristes pour nous attaquer mais la matraque est trop lourde.
Vous les americains avez dans vos mains le sang de pres de 2 millions de musulmans depuis les guerres des 30 dernieres années.
Les animaux c'est bien vous . Vous nous mentez le regard droit dans leş yeux c'est bien lá un attribu diabolique. Et je ne peux par respect pour les animaux vous comparer a eux.

Debil profond regarde nous sommes des vrais hommes et nous on aide les opprimés



Par contre ce qui est vrai c'est la raclée que l'on va vous mettre
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est intéressant de te voir indigner quand le PKK se fait bombardé par la Turquie, où étais-tu pour critiquer les bombardements russes à Alep, Idlab, Ghouta etc... Les visages finissent toujours par tomber à un moment ou un autre.

Oui, l'ASL participe à l'offensive

Non pour deux raisons:

La première raison est que la Turquie détruira ce qui en reste de l'armée syrienne si Assad fait de son nez.
Et la second raison est que Assad a énormément d'intérêts à se qu'on détruise le PKK et qu'on éloigne la présence américaine de Syrie.
Salam tadawit,
Garde tes insinuations ^^ Contrairement à toi je condamne toujours les bombardements sur les civils. même qd ils sont mes ennemis.
Le mieux que je puisse souhaiter au peuple Turc c'est de se débarrasser de ce petit dictateur.

à l'avenir évite tes analyses, rapporte nous juste des infos brutes. merci
 
Urgent:
-L'artillerie turque a pilonnée toute la nuit les positions des terroristes
-7 commandant terroristes ont été tués par l'armée turque et l'armée syrienne jusqu'à présent
-Près de 500 rebelles se préparent à attaquer la province de Raqqa
 
Urgent:
-L'armée turque et l'armée syrienne libre sont entrées dans la ville de Rasulayn
-Les rebelles ont saisi un entrepôt d'armement
-L'armée turque annonce avoir neutralisée 342 terroristes jusqu'à présent
 
Dernière MAP du front de Tal Abyad, la Turquie tente de sécuriser sa frontière et d'encercler la ville de Tal Abyad, les lignes de défenses au Sud de Tal Abyad ont été cassées.

217508
 
Urgent:
-L'artillerie turque a pilonnée toute la nuit les positions des terroristes
-7 commandant terroristes ont été tués par l'armée turque et l'armée syrienne jusqu'à présent
-Près de 500 rebelles se préparent à attaquer la province de Raqqa
Bah si ça s'est passé cette nuit c'est plus urgent du tout!
 
Trump est le plus stupide president de l'histoire de USA.
pourquoi prendre les soldats americains ?
Les kurds vont etre massacres :(
Trump n est certe pas le plus intelligent des presidents que les états unis ai eu mais au moins il n a declaré la guerre a aucun pays durant son mandat il a meme la sagesse de partir d Afhganistan en plus de la Syrie
 

Yoel1

VIB
@tadawit

tu es payé par la Turquie pour venir inonder le forum de ta propagande ?
Je me suis dit , tiens je vais voir ce quelle (oui, cela serait elle ) racontait au début de son inscription et grâce à ta fameuse technique du mosad
Voilà , j'ai trouvé cela
Et particulièrement son 10 ème post

et celui ci la paix transpire de ses messages
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
son premier post :

Offensive turque en syrie - "rameau d'olivier"

et tous les posts sont des nouvelles militaires, du point de vue du front turc.


après, bizarre en effet sur le post que tu cites, la Turquie est critiquée au profit de Morsi ???

il/elle soutient les Frères musulmans...

J'ai du mal à recoller les bouts du puzzle, tu y vois clair ?

PS je doute que ce soit une femme, c'est une personne qui ne s'intéresse qu'à l'histoire militaire :(
 
Dernière modification par un modérateur:
Si tu le dis, ma foi c'est ton point de vue.
Pensée à toutes les victimes de ces guerres

Oui en particulier a ce nourisson mort mutilé par les tır de mortiers avec da mére et une dizaine d'autres personne occupant un batiment voisin d'un dispensaire et d'une eglise syriaque á Akçakale.

Ces terroristes lâches soutenus par les forces speciales françaises ont en effet pris pour cible ce quartier en teritoire turc pour faire ensuite de la propagande avec leş eventuelles images qu ils en aurrait tiré.

Des journalistes turcs ont ete visés par des tireur sniper. Ca ne changera rien on vous voi jour et nuit on vous ecrasera et vos sponsors




 
Si tu le dis, ma foi c'est ton point de vue.
Pensée à toutes les victimes de ces guerres
Je me suis dit , tiens je vais voir ce quelle (oui, cela serait elle ) racontait au début de son inscription et grâce à ta fameuse technique du mosad
Voilà , j'ai trouvé cela
Et particulièrement son 10 ème post

et celui ci la paix transpire de ses messages

Ou veux tu en venir ?
 

Yoel1

VIB
son premier post :

Offensive turque en syrie - "rameau d'olivier"

et tous les posts sont des nouvelles militaires, du point de vue du front turc.


après, bizarre en effet sur le post que tu cites, la Turquie est critiquée au profit de Morsi ???

il/elle soutient les Frères musulmans...

J'ai du mal à recoller les bouts du puzzle, tu y vois clair ?

PS je doute que ce soit une femme, c'est une personne qui ne s'intéresse qu'à l'histoire militaire :(
Tu es pénible à ne jamais citer ...pas facile à suivre ;)
Oui , c'est assez hallucinant
je lis toutes ces interventions d'un point de vue "technique " et sur un ou deux post ....cela serait "elle "
 
Urgent:
-L'aviation turque bombarde actuellement la ville de Kobani
-Il y a des échanges de tirs entre les mercenaires chiites iraniens et les terroristes du PKK dans la province de Deir Ezzor selon le PKK
 
Haut