Offensive Turque - Source de Paix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
Selam Aleiküm,

L'armée turque annonce officiellement l'offensive turque intitulée "Source de Paix".

Que Dieu aide l'armée turque face aux terroristes du PKK !

PS: Je donnerais beaucoup d'informations concernant l'offensive turque, mes sources viennent directement d'un soldat de la TSK. ;):)

Evitez de montrer des vidéos de cadavres etc... Pas d'insultes svp !!

Heureusement que tu signale toi-même que tu es source vienne directement d'un militaire turc cela signifie donc clairement toutes les informations sont clairement orienté partisane et absolument pas neutre

Les milices Kurdes on également commis de nombreuses exactions au même titre x que les groupes les plus criminels de la région on ce compris daesh

malheureusement dans une guerre, les exactions d'une part appellent des exactions en retour et on est souvent dans une logique de vengeance de part et d'autre. Ce qui n'excuse rien, ces faits doivent être jugés et punis.

maintenant le rappel de ce fait de mai 2018 n'explique ni ne justifie en rien l'entrée de troupes turques sur le territoire syrien ni la guerre qu'elles mènent :(

maintenant le rappel de ce fait de mai 2018 n'explique ni ne justifie en rien l'entrée de troupes turques sur le territoire syrien ni la guerre qu'elles mènent :(

Si cela peut de consoler, la paix viendra bien plus vite maintenant.
Après le retrait américains et l'invasion Turcs, le YPG a finalement accepté de traité avec Damas. Maintenant ce n'est plus qu'une question de temps avant que la paix arrive.

Après le retrait américains et l'invasion Turcs, le YPG a finalement accepté de traité avec Damas. Maintenant ce n'est plus qu'une question de temps avant que la paix arrive.
J en suis moi aussi convaincu quand je vois BHL contrarié du départ des troupes Americaine c est plutot bon signe la Syrie va reprendre une partie de son territoire perdu et la Turquie va assuré sa sécurité a sa frontiere

Non, mais un convoi militaire se dirigeant dans la ligne de front est une cible légitime. Le fait que les journalistes choisissent de faire se voyage en compagnie du YPG n'est en aucun cas la responsabilité de la Turquie.

Exacte! J'ai parlé de ce fameux convoi militaire près de 20 véhicules ont été pulvérisés.
C'est intéressant aussi de voir que les terroristes s'habillent en civils et qu'ils portent des armes.

Urgent:
-L'aviation turque bombarde un convoi des terroristes du PKK

Urgent:
-L'armée turque et les rebelles libèrent Ain al-Aroos, Al-Badeea, Jassim Al-Ali, Tel Antar, Kashqa, Ayle, Mabroukah, Salhiya, Heyla, Al-Madaen et Tal-Banat.

Urgent:
-L'aviation turque bombarde le rif de Manbij
-L'armée turque libère Al-Yashly
-La FSA récupère un thank de l'armée syrienne
-Près d'une dizaine de soldats du régime ont été tués
-L'armée syrienne entre dans la ville de Manbij

Voici quelques infos importantes à noter aujourd'hui:

-Premièrement, les terroristes du PKK ont perdu plus d'une quinzaine de villages aujourd'hui.

-L'armée syrienne est entrée dans le Rif de Manbij et a déjà perdu une dizaine soldats et un thank (l'armée turque n'a pas encore menée de combats).

-J'aimerais parler un peu de Rasulayn, malgré que plusieurs sources turques prétendent que la ville est tombée, mes sources disent le contraire le PKK résiste farouchement, il y aurait des commandos turcs qui sont en route. La bataille de Rasulayn me fait penser à la bataille de Qabasin et Bza3a pour ceux et celles qui se souviennent? C'était en automne 2016. Da3chiens menaient plusieurs assauts et la TSK et la TFSA se retiraient pour éviter les pertes humaines et les ciblaient avec de l'artillerie. Les villes étaient aussi assiégées, et donc après deux ou trois semaines les terroristes ont été liquidés car ils étaient harcelés chaque jours. Ici, nous verrons la même chose, le PKK a progressé aujourd'hui, les rebelles se sont retirés mais c'est juste un choix tactique. Le PKK va bientôt être encerclé et assiégé, et ils devront résister à la faim, la fatigue, les tirs d'artilleries, les snipers et les combats rapprochés.

Dernière édition:
Dernière MAP, l'armée turque et les rebelles sont en train d'écraser les terroristes du PKK.
Où sont passés les anti-turcs et les pro-Pkaka????

Les terroristes sont pris en sandwich, je pense que demain, l'armée turque attaquera la zone du milieu. :)

217691

Quelque 800 proches de djihadistes se sont évadés à la faveur des bombardements turcs, tandis que les supplétifs arabes d’Ankara ont déjà commis plusieurs massacres de civils.

c'est dans le Figaro.

Et Le Monde annonce pour les victimes : 60 civils et 104 combattants kurdes, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

Ce chiffre est repris par tous, car ils ont tous la même source... Autrement dit, si la source est "mauvaise", on diffuse en masse une information mauvaise.

C'est un peu comme les chiffres de manifestants, il y a toujours des divergences entre la police et les organisateurs.

Il faut prendre du recul avec certaines informations. Les Kurdes cherchent du secours, ils savent comment faire pour le trouver!

Si cela peut de consoler, la paix viendra bien plus vite maintenant.
Comment peut-on obtenir la paix en envahissant le territoire d'un autre pays ?
Propagande.

Dernière MAP, l'armée turque et les rebelles sont en train d'écraser les terroristes du PKK.
Où sont passés les anti-turcs et les pro-Pkaka????
Les terroristes sont pris en sandwich, je pense que demain, l'armée turque attaquera la zone du milieu. :)

Tu ne dois pas connaitre la Guerre ...

Un guerre , on sait toujours quand on la commence, jamais quand on la termine ....:D

beaucoup d'armées arrogantes ont proclamé trop tôt leur victoire...et ont terminé défaites

Voici quelques infos importantes à noter aujourd'hui:

-Premièrement, les terroristes du PKK ont perdu plus d'une quinzaine de villages aujourd'hui.

-L'armée syrienne est entrée dans le Rif de Manbij et a déjà perdu une dizaine soldats et un thank (l'armée turque n'a pas encore menée de combats).

-J'aimerais parler un peu de Rasulayn, malgré que plusieurs sources turques prétendent que la ville est tombée, mes sources disent le contraire le PKK résiste farouchement, il y aurait des commandos turcs qui sont en route. La bataille de Rasulayn me fait penser à la bataille de Qabasin et Bza3a pour ceux et celles qui se souviennent? C'était en automne 2016. Da3chiens menaient plusieurs assauts et la TSK et la TFSA se retiraient pour éviter les pertes humaines et les ciblaient avec de l'artillerie. Les villes étaient aussi assiégées, et donc après deux ou trois semaines les terroristes ont été liquidés car ils étaient harcelés chaque jours. Ici, nous verrons la même chose, le PKK a progressé aujourd'hui, les rebelles se sont retirés mais c'est juste un choix tactique. Le PKK va bientôt être encerclé et assiégé, et ils devront résister à la faim, la fatigue, les tirs d'artilleries, les snipers et les combats rapprochés.

Tu dis ici que l armee syrienne a perdu des soldats et un tank. Tu peux dire qui est responsable de ces pertes?

Il faut en finir avec les destabilisateurs kurdes :fou:

Le kurdistan n’existe pas
plus de 50 millions des Kurdes dans la region mais sans pays et toi tu dis qu'ils n'existent pas.
Il faut renvoyer les Turks a Mongolia, leur pays d'origine et remplacer Turkey par Kurdistan.
Les Kurdes sont les natives de ce territoire.
You are really pathetic.
I feel sorry for you.

plus de 50 millions des Kurdes dans la region mais sans pays et toi tu dis qu'ils n'existent pas.
Il faut renvoyer les Turks a Mongolia, leur pays d'origine et remplacer Turkey par Kurdistan.
Les Kurdes sont les natives de ce territoire.
You are really pathetic.
I feel sorry for you.

Ooooh j’adoooore comment tu sais que j’adore les contes et les mythes :mignon:

Tu es pour l’indépendance des ryafas et des sahraouis ? :rolleyes:

Ooooh j’adoooore comment tu sais que j’adore les contes et les mythes :mignon:

Tu es pour l’indépendance des ryafas et des sahraouis ? :rolleyes:
Tu mélanges le Maroc et la Turquie.
Une grande difference , Rif ne veut que l'egalite et la justice et pas l'independance du Maroc.
Pour les Sahraouis, ils sont que 1 million max et sont tous d'origine Marocains.
Les Kurdes sont en Syrie, Turquie, Iraq, Iran, Armanie...
plus de 50 millions sans pays .
Je connais tres bien les turks, des abrutis.

Tu mélanges le Maroc et la Turquie.
Une grande difference , Rif ne veut que l'egalite et la justice et pas l'independance du Maroc.
Pour les Sahraouis, ils sont que 1 million max et sont tous d'origine Marocains.
Les Kurdes sont en Syrie, Turquie, Iraq, Iran, Armanie...
plus de 50 millions sans pays .
Je connais tres bien les turks, des abrutiis.

Nan nan Je te signale que la republique du rif a existé meme sa monnaie et que les ryafas sont pro indépendantistes à 99,99%
C’est pas le nombre qui compte
Les sahraouis ne se sentent pas marocains comme certains kurdes ne se sentent pas turcs

Les kurdes ont le pays dans lequel ils sont nés

Si un jour y’a 1 millions dans marocains dans chaque pays européens faudra t il demandé dans qq décénies demander l’indépendance d’un territoire pour les regrouper ?

Les kurdes indépendantistes sont des traitres et il faut les mater

Ton raisonnelent est hypocrite

Nan nan Je te signale que la republique du rif a existé meme sa monnaie et que les ryafas sont pro indépendantistes à 99,99%
C’est pas le nombre qui compte
Les sahraouis ne se sentent pas marocains comme certains kurdes ne se sentent pas turcs

Les kurdes ont le pays dans lequel ils sont nés

Si un jour y’a 1 millions dans marocains dans chaque pays européens faudra t il demandé dans qq décénies demander l’indépendance d’un territoire pour les regrouper ?

Les kurdes indépendantistes sont des traitres et il faut les mater

Ton raisonnelent est hypocrite
je me demande qui est l'hypocrite.
si Trump a laisse les soldats americains en Syrie, l'imbecile Erdogan n'oserait jamais a attaquer les Kurdes.
Toi tu fais que du blah blah...tu connais rien.
Vas visiter la Turquie au lieu de suivre leurs series TV et tu vas comprendre ce people sauvage.
pffff...

je me demande qui est l'hypocrite.
si Trump a laisse les soldats americains en Syrie, l'imbecile Erdogan n'oserait jamais a attaquer les Kurdes.
Toi tu fais que du blah blah...tu connais rien.
Vas visiter la Turquie au lieu de suivre leurs series TV et tu vas comprendre ce people sauvage.
pffff...

Pas de bol j’ai visité la Turquie, la Syrie et l’Iran, dans ce dernier les kurdes sont se sentent tellement iranien qu’ils ne le mentionnent meme pas...la province du kurdistan les gens vivent en paix et ne veulent pas quitter l’Iran

Tu as une vision débile d’américain abreuvé pas fox news, la balkanisation du monde est un grand danger et ne profitera certainement pas aux pays concernés, on l’a vu avec la yougoslavie, ça a étune catastrophe

L’hypocrisie c’est de vouloir pour les autres ce qy’on veut pas pour soit même : la guerre

Urgent:
-L'armée turque et l'armée syrienne libre libèrent Tel Fender, Atwan, Al-Manqala, Al-Shuaiba, Akavi Fevkani, Akavi Tahtani,Tel Ahdar, Al-Atamiya, Haila
Al-Managir, Al-Harras , Amiriye, Leylan et Arbein aujourd'hui. :)

Retour