Offensive Turque - Source de Paix

Oui, le problème c'est qu'il est capable de les retirer tous et de provoquer le plus grand chaos que les usa auront laissé...
La guerre au Vietnam ,en Irak; Syrie ,en l Afhganistan et d autres ont été aussi de grands chaos la difference c est que là ce president Americain l assume, il s en bat les corones et le dit haut et fort il laisse la patate chaude aux europeens qui vont se contenter d aboyer a mon avis
 
La guerre au Vietnam ,en Irak; Syrie ,en l Afhganistan et d autres ont été aussi de grands chaos la difference c est que là ce president Americain l assume, il s en bat les corones et le dit haut et fort il laisse la patate chaude aux europeens qui vont se contenter d aboyer a mon avis
L'europe n'existe plus depuis longtemps...
 
l'avenir nous le dira mais j'ai l'impression que finalement la Turquie est tombé dans le même piège que l'Irak de Sadam lorsqu'il a envahit le Koweït ........avec la bénédiction des américains.

les ingrédients sont les mêmes.
 
on se dirige vers un gros conflit régional.

triste sort pour cette région.


 
Finalement l'action de Trump va ramener la paix en Syrie alors que le prix de la paix Obama à lancé cette guerre avec son "Assad doit partir".
Avec le retrait américains, l'invasion de la Turquie....le YPG a finalement eux suffisamment de motivation pour négocier avec le régime de Assad.

Quand au FSA il faut pas rever, comme les USA avec le YPG, la Turquie va les lâcher après des négociation.

Les Turks sont de nature sauvage, je les connais tres bien.
Les Kurds sont comme les Amazighs du Maghreb, meme tradition, mais les Turks venaient de Mongolia, la Chine...
J'avais une copine Turk, malade mentale.
Ils sont tous des sauvages.

J'ai signalé ce message pour racisme. Si tu ne te rend pas compte que c'est le cas, tu à un problème.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Encore toi ! L'Assad fanboy déguisé en laïc pro iranien ! Qui penses-tu tromper ?
Si le régime a un problème, il y a aussi des bombes pour l'armée syrienne et le hezbollat qui s'est perdu sur le chemin de Jérusalem. ;)

J'espère que vous feriez mieux qu'à Efrin. :p

Bien oui je suis laïc, raison pour laquelle j aimerai que tous ces terroristes de jaysh al hor, daesh,....se fasse dégommer par l AAS.
Dans les zones sous contrôle de tes potes, il n y a pas de liberté, les minorités y sont persécutés en particulier les chiites et les alaouites que tes potes considèrent comme des impures. Dans les zones contrôlés par le régime, les sunnites, les chiites et les chrétiens cohabitent pacifiquement et les femmes ne sont pas obligées de mettre le voile.

Enfin, cette guerre entre turcs et kurdes est tout benef pour l AAS qui peut se concentrer sur d autres terroristes.
 
Bien oui je suis laïc, raison pour laquelle j aimerai que tous ces terroristes de jaysh al hor, daesh,....se fasse dégommer par l AAS.

Je ne soutiens pas da3ech et des groupes terroristes donc je te demande d'arrêter de dire n'importe quoi ! Je soutiens la Turquie et TFSA et alors?
Toi, tu soutiens le Hezbollah et le YPG et tu viens me donner des leçons, ces deux groupes sont classés terroristes!
Donc ne vient pas me donner des leçons ! En plus me dire que tu es un laïc et soutenir les Mollahs en Iran montre à quel point tu es un hypocrite.
 
Urgent:
-La coalition internationale bombarde les milices iraniennes dans la province de Deir Ezzor après des négociations avec le PKK
-L'armée turque et les rebelles se préparent à ouvrir le front de Manbij
-La Turquie annonce qu'elle frappera l'armée syrienne si elle entre à Manbij et protège les terroristes du PKK :cool:
 

Yoel1

VIB
800 proches des djihadistes de Daech en fuite, et un millier de soldats américains qui quittent le nord du pays: quelques jours après le lancement de l'opération turque contre les Kurdes, l'heure est au chaos.

 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je ne soutiens pas da3ech et des groupes terroristes donc je te demande d'arrêter de dire n'importe quoi ! Je soutiens la Turquie et TFSA et alors?
Toi, tu soutiens le Hezbollah et le YPG et tu viens me donner des leçons, ces deux groupes sont classés terroristes!
Donc ne vient pas me donner des leçons ! En plus me dire que tu es un laïc et soutenir les Mollahs en Iran montre à quel point tu es un hypocrite.


Tu mens, tu as soutenus les groupes ultra sunnites affiliés à KSA plusieurs fois , puis tu te contredis. Tu es sublimé par le discours sunnite de ton grand vizir défenseur selon toi des musulmans opprimés...alors que c est juste un dictateur qui a emprisonnés des dizaines de milliers d opposants en quelques jours après le pseudo putsh manqué.
Tu as soutenu également le hamas plusieurs fois sur ce forum. Quant à moi, je mes tous groupes ultra religieux qu ils soient sunnites ou chiites dans le même sac! Donc tes mensonges sont à l image de ta propagande : bête, stupide et invraisemblable.
Donc tu es a la fois un hypocrite, un haineux qui jouit quand il voit des morts en Syrie ! Va te faire soigner! La guerre c est pas un jeu vidéo !
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)

Des barbus islamistes mercenaires qui sont allés dans un pays souverain foutrent le boxon!

Au fait, c est quand que tu pars en Syrie rejoindre TSK et la sois disant armée libre qui est plutôt l l'armée des salafiste ultra sunnites qui veulent commettre un génocide contre les alaouites et les chrétiens !
 
800 proches des djihadistes de Daech en fuite, et un millier de soldats américains qui quittent le nord du pays: quelques jours après le lancement de l'opération turque contre les Kurdes, l'heure est au chaos.


Je pense que les chiffres sont gonflés. Ils viennent des autorités kurdes qui ont besoin qu'on vienne à leur rescousse, et l'évasion de daeshien peut en convaincre certains.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quelque 800 proches de djihadistes se sont évadés à la faveur des bombardements turcs, tandis que les supplétifs arabes d’Ankara ont déjà commis plusieurs massacres de civils.

c'est dans le Figaro.

Et Le Monde annonce pour les victimes : 60 civils et 104 combattants kurdes, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
@tadawit ,
Ce qui me dérange c'est que tu as l'air de trouver ça cool et excitant...mais ça reste la guerre, c'est malsain cette excitation. On parle de morts, de sang, de blessures, de traumatismes...pour tous les protagonistes et surtout une pensée à tous les civils traumatisés, les enfants en premier...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca suffit la désinformation à la @tadawit

Maintenant on va ramener des nouvelles qui montreront que tu n'es que l'instrument de la propagande d'Erdogan !

Un convoi de civils kurdes et de journalistes étrangers bombardé par l’armée turque en Syrie
Le bombardement par l’armée turque ou ses alliés a fait au moins 10 morts, selon un premier bilan de l’Observatoire syrien des droits de l’homme.
Le Monde avec AFP Publié hier

Un convoi de civils kurdes, dans lequel se trouvaient plusieurs journalistes étrangers – dont une équipe de France 2 – a été bombardé par l’armée turque ou ses alliés, dimanche 13 octobre près de Ras Al-Aïn. « Notre équipe va bien mais des confrères sont morts », a témoigné une journaliste de France 2, Stéphanie Perez, sur Twitter. Cette attaque a fait au moins 14 morts, selon France 2.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a rapporté la mort « d’un journaliste », mais il n’était pas en mesure de donner son identité ou sa nationalité.

L’assaut de la Turquie vise, selon Ankara, à instaurer une « zone de sécurité » sur une profondeur de 32 km pour séparer sa frontière des territoires contrôlés par les Unités de protection du peuple (YPG), une milice qualifiée de « terroriste » par Ankara. Cette « zone » serait susceptible d’accueillir une partie des 3,6 millions de Syriens réfugiés en Turquie.

Carte de situation de l’offensive turque en Syrie, au mercredi 9 octobre.


L’offensive dans le nord de la Syrie en guerre a provoqué un tollé international. Partenaires des Occidentaux dans la lutte antidjihadistes, les forces kurdes ont accusé Washington de les avoir abandonnées, en retirant lundi dernier leurs soldats des abords de la frontière qui a ouvert la voie à l’offensive turque. Celle-ci devait se concentrer dans un premier temps sur une bande de territoire frontalière comprise entre les villes frontalières de Tal Abyad et Ras al-Aïn, distantes d’environ 120 km, dans le nord de la Syrie.

Dimanche, les forces turques et leurs supplétifs syriens ont conquis Tal Abyad, selon l’agence turque Anadolu et l’OSDH. Désormais, il n’y a plus que Ras Al-Aïn qui échappe aux forces turques qui s’étaient emparées de 40 villages depuis mercredi, selon l’OSDH. « Ces forces ont conquis toute la région frontalière, de Tal Abyad jusqu’à l’ouest de Ras al-Aïn ».

En cinq jours, au moins 104 combattants kurdes ainsi qu’une soixantaine de civils ont été tués dans les violences, selon un dernier bilan de l’OSDH. Les violences ont provoqué la fuite de 130 000 personnes, d’après l’ONU. Le ministère turc de la défense a maintes fois répété que toutes les mesures nécessaires étaient prises dans le cadre de son opération pour éviter les pertes civiles.
 
Maintenant on va ramener des nouvelles qui montreront que tu n'es que l'instrument de la propagande d'Erdogan !

Un convoi de civils kurdes et de journalistes étrangers bombardé par l’armée turque en Syrie


Mauvaise pioche. C'est aussi une désinformation.

British journalist: We joined a mixed military/civilian convoy heading towards Ras al Ayn. We did not go all the way. As they entered the front line town a Turkish airstrike hit. I don’t know how many of these people survived.

Traduction :
Journaliste Britanique : Nous avoir rejoints un convoi mixte militaire/civil partant vers Ras al Ayn. Nous n'avons pas atteindre la destination. Quand nous étions entrain d'atteindre la ligne de front, l'air force Turcs à frappé. Je ne sais pas combien de gens on survécu.


Bref c'était un convoi militaire qui se dirigé dans la ligne de front. Le fait qu'ils utilisent des civils comme bouclier humain (ce qui est un crime de guerre) n'est pas la faute de la Turquie. Quand au journaliste, c'est le risque du métier quand on choisi d'allés faire son reportage au front.

Il y a aussi des videos (faite par les survivent) qui montre des armes disséminés parmi les victimes. Mais je ne pense que je peux envoyé cette video dans ce site, vue les images.
 
Tu veux insinuer que les journalistes portaient des armes et constituaient une cible légitime ? :(

Non, mais un convoi militaire se dirigeant dans la ligne de front est une cible légitime. Le fait que les journalistes choisissent de faire se voyage en compagnie du YPG n'est en aucun cas la responsabilité de la Turquie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et bien continuez: ! vous avez déjà fait des dizaines de morts civils, la population fuit devant vous, 130.000 personnes déplacées

et vous vous croyez toujours dans votre bon droit ???

les sanctions internationales vont tomber !
 
Et bien continuez: ! vous avez déjà fait des dizaines de morts civils, la population fuit devant vous, 130.000 personnes déplacées

et vous vous croyez toujours dans votre bon droit ???

les sanctions internationales vont tomber !


Les YPG ont aussi commis des dizaines de morts civils du coté Turcs mais ca ce n'est pas évoqué dans les media occidentaux qui préfère parler de génocide imaginaire contre les Kurdes (alors que si le but était de tuer les Kurdes, il y a 20 millions en Turquie, donc une bonne partie continue de voter pour Erdogan)

Le bon droit.....oui bien sur. Chaque pays doit protéger ses frontières, et voir une émanation du PKK construire un pays à la frontière était clairement une menace pour la Turquie.

Quand aux sanctions internationales...c'est en aucun cas un critère pour juger le bon fondement d'un pays, mais de la richesse ou pouvoir d'un pays. L'Arabie Saudit, les USA, ou la Russie le montre tout les jours.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le bon droit.....oui bien sur. Chaque pays doit protéger ses frontières, et voir une émanation du PKK construire un pays à la frontière était clairement une menace pour la Turquie.

Quoi ? il me semble que ce sont les forces armées turques qui attaquent un pays étranger là ?

tu déformes tout, tu n'est qu'un propagandiste de bas étage !
 
Quoi ? il me semble que ce sont les forces armées turques qui attaquent un pays étranger là ?

tu déformes tout, tu n'est qu'un propagandiste de bas étage !


Cela montre bien à quel point il ne faut jamais suivre les média aveuglement....
Oui la Turquie à attaquer le YPG, mais ces dernier n'ont pas fait que subir à la suite de cette attaque. Ils ont lancés des attaques mortier contre les villes Turcs voisins (villes qui n'abritait aucune cible militaire) faisant une dizaine de mort civils.
Aucun media francais en parle, mais il possible de trouver des sources anglais (quoique bien rare) :
https://orient-news.net/en/news_sho...ld-for-Syrian-baby-killed-in-Turkeys-Akcakale


Edit : Tu peut etre sure que si la Turquie faisait de même (attaquer des villes aveuglement) le nombre de victimes civils serait bien plus élève. Le fait que le nombre de victimes civiles reste presque identique des deux cotés montre bien le restreint de la Turquie, qui dispose d'une force de frappe bien plus élevé.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Cela montre bien à quel point il ne faut jamais suivre les média aveuglement....
Oui la Turquie à attaquer le YPG, mais ces dernier n'ont pas fait que subir à la suite de cette attaque. Ils ont lancés des attaques mortier contre les villes Turcs voisins (villes qui n'abritait aucune cible militaire) faisant une dizaine de mort civils.
Aucun media francais en parle, mais il possible de trouver des sources anglais (quoique bien rare) :
https://orient-news.net/en/news_sho...ld-for-Syrian-baby-killed-in-Turkeys-Akcakale


Edit : Tu peut etre sure que si la Turquie faisait de même (attaquer des villes aveuglement) le nombre de victimes civils serait bien plus élève. Le fait que le nombre de victimes civiles reste presque identique des deux cotés montre bien le restreint de la Turquie, qui dispose d'une force de frappe bien plus élevé.


Je confirme cette information que j'ai lu dans plusieurs journaux différents en français et en anglais

J'ai lu plusieurs rapports faisant état d'exactions et de crimes contre l'humanité commis par les YPG donc la situation n'est pas simple elle est complexe il y a une haine profonde et réciproque entre les milices Kurdes et les Turcs ainsi que dans d'autres groupes ethniques de la région j'avais poster il a quelques mois un article mention non une épuration ethnique commise par les milices Kurdes sur les populations Arabes dans les villages conquis
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Les milices Kurdes on également commis de nombreuses exactions au même titre x que les groupes les plus criminels de la région on ce compris daesh



 
Haut