Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je ne fréquente pas bladi pour rigoler.Attends? tu blagues la !
Tu as oublié les boissons gazeuses comme le Selecto... Sinon le Maroc va mourir de soifImmense.
Un drame pour le Maroc et pour les Marocains.
Le Maroc doit trouver de nouveaux fournisseurs pour ses provisions en vaccins, médicaments, légumes, fruits, matériaux de construction.... Pétrole, gaz, viandes, textile, électricité, eau potable, biscuits, céréales, fruits secs, voitures....
.......
A vrai dire la relation diplomatique était presque inexistante. Dans les faits, rien de nouveau.C'est moi ou vous y voyez aussi la main de mamahoum França ??
Je suis quand même triste de cette nouvelle
on va crever de froid sans leur gaz.Tu as oublié les boissons gazeuses comme le Selecto... Sinon le Maroc va mourir de soif![]()
![]()
A vrai dire la relation diplomatique était presque inexistante. Dans les faits, rien de nouveau.
En guise de riposte au Maroc suite aux déclarations de l'ambassadeur Marocain à l'ONU, il ne restait que la rupture ou une déclaration de guerre.
Le seul dommage qui dure depuis 30 ans est celui des familles mixtes, ils doivent souffrir encore plus en silence.
En effet, fallait geler d'abord.C'est extrêmement belliqueux au contraire comme acte.
Surtout que ça fait plus de 40 ans qu'on subit la même chose sans en être arrivé à prendre la décision d'une telle rupture.
Ca serait un grand jour pour le Maroc! Je serai content! qu'on passe a autre chose maintenant! Source svp?
Mais quelle relations depuis 27 ans ya pas de relations
Ça en dit long sur le niveau de résilience du Maroc en comparaison de l'Algerie. Ils se comportent comme un taureau devant un chiffon rouge.C'est extrêmement belliqueux au contraire comme acte.
Surtout que ça fait plus de 40 ans qu'on subit la même chose sans en être arrivé à prendre la décision d'une telle rupture.
L'Algérie rompt ses relations diplomatiques avec le Maroc selon le ministère des Affaires étrangères. Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
Par Ronan Tésorière
Le 24 août 2021 à 18h26, modifié le 24 août 2021 à 18h54
Le ministère des Affaires étrangères algérien a officialisé cette annonce en fin d’après midi. L’apogée d’une tension qui dure depuis 40 ans entre ces voisins du Maghreb. Mercredi, la présidence algérienne avait déjà annoncé qu’elle allait « revoir » ses relations avec Rabat et intensifier les « contrôles sécuritaires aux frontières de l’Ouest », en raison « d’actes hostiles incessants ».
Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a annoncé mardi la rupture des relations diplomatiques avec le Maroc voisin, en raison « d’actions hostiles » du royaume à l’égard de l’Algérie. « L’Algérie a décidé de rompre les relations diplomatiques avec le royaume du Maroc à partir de ce jour » mardi, a déclaré le ministre algérien lors d’une conférence de presse. Le ministre a égrainé les raisons de cette décision explosive diplomatiquement. : En premier lieu l’affaire Pegasus qui a fait plus qu’agacer à Alger. Ensuite l’attaque du consulat de Dar El Beida (en 2013). Par ailleurs, il accuse le royaume du Maroc de soutenir les mouvements du MAK et à Rachad. le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK), est une organisation indépendantiste que le régime algérien tient pour responsable des feux de forêt. Alger a également mis en cause le mouvement islamo-conservateur Rachad, établi à Londres, pour ses liens avec le royaume chérifien.
« Le Maroc entraîne le conflit au lieu de l’intégration dans la région »
Le ministre a aussi expliqué les raisons de cette décision en affirmant que « l’histoire avait montré que le royaume du Maroc n’a jamais cessé de mener des actions hostiles à l’encontre de l’Algérie ». Il a en outre fait porter « aux dirigeants du royaume la responsabilité des crises répétées, qui se sont aggravées », un comportement qui « entraîne le conflit au lieu de l’intégration dans la région » du Maghreb. Mercredi dernier, le Haut Conseil de Sécurité, présidé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait décidé de « revoir » les relations avec le Maroc, accusé d’être impliqué dans les incendies meurtriers qui ont ravagé le nord du pays. « Les actes hostiles incessants perpétrés par le Maroc contre l’Algérie, ont nécessité la révision des relations entre les deux pays et l’intensification des contrôles sécuritaires aux frontières Ouest », selon un communiqué officiel algérien.
leparisien.fr
Tu as beaucoup d'espoir pour le régime algérien
Blague à part c'est un acte d'une gravité extrême... L'Inde et le Pakistan ont des relations diplomatiques malgré leurs guerres militaires et commerciales.
C'est quoi l'étape suivante? une incursion militaire? une attaque en bonne et due forme? Que vont faire les marocains en Algérie, et les algériens au Maroc?
Apparemment leur MAE déclare ceci : ""La rupture des relations diplomatiques ne signifie en aucun cas que les citoyens algériens résidant au Maroc et les Marocains résidant en Algérie seront lésés par cette décision."
A suivre...
Je te rassure, le Maroc s'en fout éperdument... la RTM n'a même pas mentionné cet évènement au JT de 21h !Bien sûr que c'est grave.
Malheureusement tout es possible car les dirigeants de ce pays sont des malades mentaux.
Le souci est que le Maroc se développe alors que l algayrie coule. Ces malades sont capables d entraîner le Maroc dans leur chute.
L Algérie est perdante quelque soit le scénario y compris celui d'une guerre.
Mais il y a un scénario qui me plaît bcp moins c'est que l Algérie entraîne le Maroc dans une guerre d usure.
De toute les façon le Maroc aura de très nombreux alliés en cas de conflit, dont les USA, la Turquie, la France, Israël, les pays du Golfe. L Algérie va s effondrer comme un château de carte. Regardons comment l Iraq a été détruit alors que c était le pays arabe le plus puissant du monde arabe.
Je te rassure, le Maroc s'en fout éperdument... la RTM n'a même pas mentionné cet évènement au JT de 21h !
Ce n'est pas parcequ'ils seraient tordus qu'on devrait l'être aussi. Perso je ne laisserai jamais un algérien se faire agresser devant moi sans réagir, surtout pour de telles considérationsS il touche au marocains d'Algérie, il faudra alors toucher aux Algériens d Europe...
Trop facile de s'attaquer aux plus faible.
Je ne crois pas à une attaque en bonne et due forme, mais comme tu dis, justement, un coup de chaud et tout peut dégénérer.. Maintenant l'Algérie est entrain d'essayer de récupérer une partie du nord de la Mauritanie.... probablement pour laisser paître les sahraouis récalcitrant....L'inde et le pakistan sont deux pays qui, comme nous, ne laissent pas les émotions prendre le dessus sur les considérations économiques
On ne peut pas en dire autant des dirigeants algeriens.
Une attaque me paraît peu probable mais qui sait ce qui peut se passer dans la tête de ces grabataires
On se tourne vers l'Europe, les USA, le UK, le Qatar, l'UAE et Israël.... Il faut laisser la Kabylie tranquille, c'est pas notre problème.Je regarde medi 1, ils en parlent pas.
Fermons leur la porte et tournons nous vers l Europe en continuant à soutenir l'indépendance de la Kabylie et les autres régions opprimés par les criminels au pouvoir en DZ.
Au vu de ce que se prends le Maroc de la part de l'Algérie, je trouve leur doléances quelques peu légère.
Sont-ils si sensible ces généraux ?
Comment vous comptez toucher aux Algériens d'Europe ?S il touche au marocains d'Algérie, il faudra alors toucher aux Algériens d Europe...
Trop facile de s'attaquer aux plus faible.
Ce n'est pas parcequ'ils seraient tordus qu'on devrait l'être aussi. Perso je ne laisserai jamais un algérien se faire agresser devant moi sans réagir, surtout pour de telles considérations
Je ne crois pas à une attaque en bonne et due forme, mais comme tu dis, justement, un coup de chaud et tout peut dégénérer.. Maintenant l'Algérie est entrain d'essayer de récupérer une partie du nord de la Mauritanie.... probablement pour laisser paître les sahraouis récalcitrant....
et ça aussi en gros ça dépendra chouya de l'EspagneApparemment leur MAE déclare ceci : ""La rupture des relations diplomatiques ne signifie en aucun cas que les citoyens algériens résidant au Maroc et les Marocains résidant en Algérie seront lésés par cette décision."
A suivre...
Si Tebboune et le gouvernement algérien s attaque aux marocain d Algérie il seront jugé a la haye , mais s attaqué aux algériens d Europe c est grave ils sont pour rien dans l histoire , c est le gouvernement qui est responsable de de tout ça pas le peupleS il touche au marocains d'Algérie, il faudra alors toucher aux Algériens d Europe...
Trop facile de s'attaquer aux plus faible.
Apparemment leur MAE déclare ceci : ""La rupture des relations diplomatiques ne signifie en aucun cas que les citoyens algériens résidant au Maroc et les Marocains résidant en Algérie seront lésés par cette décision."
A suivre...
Ça doit pas concerné les Marocains d Europe ni les algériens d Europe , ça concerne uniquement les gouvernements des deux paysComment vous comptez toucher aux Algériens d'Europe ?
En effet ! Aucun self controlÇa en dit long sur le niveau de résilience du Maroc en comparaison de l'Algerie. Ils se comportent comme un taureau devant un chiffon rouge.
Traduction :Apparemment leur MAE déclare ceci : ""La rupture des relations diplomatiques ne signifie en aucun cas que les citoyens algériens résidant au Maroc et les Marocains résidant en Algérie seront lésés par cette décision."
A suivre...
Non justement le Maroc a eu raison de ne pas.le'faire ! Ça ne aurait rien apporté de.plus.En effet, fallait geler d'abord.
Après c'est des choses qui arrivent partout.
Juste que dans d'autres conflit, il y a des médiations.
Chez 3ribane, aucun pays voisin ou 3ribane n'a tenté des médiations...s7ab el hassanatesça les arrange.
Comment çaTraduction :
S.il vous plaît ne nous laisser pas consommer.le.divorce
Supplier nous !!
Un mot et j'oublie tout chéri![]()
Je suis triste d'apprendre cela...