Ta raison , c est la faute des gouvernements des deux pays , les peuples algériens et marocains sont pour rienaura plus de Maghreb uni mais Maghreb ennemi
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ta raison , c est la faute des gouvernements des deux pays , les peuples algériens et marocains sont pour rienaura plus de Maghreb uni mais Maghreb ennemi
aura plus de Maghreb uni mais Maghreb ennemi
Si les mauritaniens sont d'accord, pourquoi est ce que la communauté internationale s'y opposerait?
Ce c.o.n.n.a.r.d veut nous faire croire que les deux regimes sont dans le meme panier.
Les aligiriens, opposants ou non, qui te diront que le Sahara est marocain n'exhistent pas. Tres rare.
![]()
Si Tebboune et le gouvernement algérien s attaque aux marocain d Algérie il seront jugé a la haye , mais s attaqué aux algériens d Europe c est grave ils sont pour rien dans l histoire , c est le gouvernement qui est responsable de de tout ça pas le peuple
Convoqué par Lamamra après l’annonce de la rupture des relations, l’ambassadeur du Maroc n’a pas donné suite
Après sa tonitruante, mais attendue, annonce de la rupture des relations diplomatiques entre Alger et Rabat, le ministre algérien des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur du Maroc en Algérie. Ce dernier a opposé une fin de non-recevoir à une requête à la fois absurde et anti-diplomatique.
Peu de temps après avoir rendu publique la décision du régime algérien de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc, Ramtane Lamamra a convoqué l’ambassadeur du Royaume à Alger, Lahcen Abdelkhalek à qui devait succéder Mohamed Ait Ouali qui ne rejoindra donc pas Alger. Lahcen Abdelkhalek n’a pas donné suite à la requête du chef de la diplomatie algérienne, apprend le360 de ses sources. «La fin de non-recevoir de l’ambassadeur du Maroc est compréhensible. Le ministre algérien des Affaires étrangères aurait dû convoquer l’ambassadeur du Royaume avant la conférence de presse où il a annoncé la rupture des relations diplomatiques entre Rabat et Alger. Pas après la conférence de presse. Cela ne se fait pas en diplomatie!», commente un ancien diplomate.
A peine revenu aux affaires le 7 juillet dernier, voilà déjà que Ramtane Lamamra, 70 ans, signe, le 24 août, l’acte anti-diplomatique par excellence: la rupture des relations diplomatique avec un pays voisin. Ce diplomate soi-disant chevronné est donc revenu aux affaires pour faire de la non-diplomatie. Quelle prouesse!
En acceptant de nouveau le portefeuille qu’il occupait avant Sabri Boukadoum, Ramtane Lamamra est revenu, en vérité, par la petite porte. De super ministre, qui avait le statut de ministre d’Etat, et même de vice-Premier ministre, du temps où il dirigeait la diplomatie algérienne sous Bouteflika, il accepte un grade inférieur pour servir sous l'ère Tebboune: il n'est plus qu'un simple ministre. Visiblement affaibli par la gifle que lui a infligé Washington, qui s’est opposé à sa nomination en tant qu’envoyé onusien en Libye, Lamamra était prêt à toutes les concessions pour reprendre du service. Ayant une fenêtre de tir très étroite, et un cahier des charges bien précis, rédigé par la junte militaire, Ramtane Lamamra a fait le job pour lequel il a été mandaté: envenimer davantage les relations avec le Maroc.
Rompre les relations entre l’Algérie et le Maroc est une tautologie. Les relations entre les deux pays n’étaient déjà pas normales: frontières terrestres fermées depuis 1994, échanges commerciaux inexistants, et, depuis 2012, aucun ministre ou secrétaire d’Etat qui ne s’est rendu à Alger ou à Rabat, sans compter de multiples contacts interrompus, des vols suspendus… La relation entre les deux pays a ainsi été vidée de toute substance. Les ambassades n’étaient là que pour gérer la crise. Du coup, qu’est-ce qui a été rompu, au juste? Des relations qui n’existaient déjà pas?
et ça aussi en gros ça dépendra chouya de l'Espagne
17h21. Lamamra : Gazoduc Maghreb Europe : la décision adéquate sera prise en fonction de l’évaluation qui sera faite
https://www.tsa-algerie.com/direct-rupture-des-relations-entre-lalgerie-et-le-maroc/
Excuse moi j avait mal comprisJe te parlais si les agents dalgaychiepatriotique en France attaquait les marocains d europe, c est ça que je disais. Comme la dernière fois des agents algériens ont attaqué des manifestants marocains a Paris et en Espagne ...
Au Maroc jamais ils vont attaquer les algériens. A Oujda par exemple il y a que des couples mixtes et bcp de algériens il y a jamais eu de problème mais eux leur benbella avait expulsé de force des dizaines de milliers de marocains .
Excuse moi j avait mal compris
Tu n'es pas la seule sur la liste de celles et ceux que je souhaite éliminer.Tu m'a tuéfranchement .
Je suis en désaccord total avec tes propos compteblad.Par contre il n'y a pas pire criminel et imbécile que la junte des militaires au pouvoir en Algérie.
Tiznit représente pour moi mon enfance et mon adolescence au temps où la ville était paisible et sereine.Tizniti
J'ai parle a mon petit frere qui a passe ses vacances a Agadir avec sa femme et ses enfants.
Saint John: "Salut Frero. Comme ca se passe ......Parle moi d'agadir ..... "
Hicham: " Hier on est alle a Tiznit."
Saint John: " Comment ca s'est passe?"
Hicham: "Perte de temps. Rien a voir"
Ok? c'est quoi la faute du gouvernement Marocain?Ta raison , c est la faute des gouvernements des deux pays , les peuples algériens et marocains sont pour rien
J ai mis que c est les deux gouvernements j ai pas visé uniquement le Maroc j ai aussi visé le gouvernement algérienOk? c'est quoi la faute du gouvernement Marocain?
J'etais trop jeune quand j'y suis alle. Mais ca reste un bon souvenir pour moi.Tiznit représente pour moi mon enfance et mon adolescence au temps où la ville était paisible et sereine.
Elle a fait de moi ce que je suis aujourd'hui.
Ses ruelles étroites en pisé, sa population plein de sagesse, son intellengensia, aujourd'hui dispersée et dessiminee a travers le monde.
J'aime sillonnée dans ses ruelles à la recherche des souvenirs d'antan.
Agadir ou j'ai vécu jusqu'à 18 ans ne m'a jamais consolé d'avoir quitter Tiznit.
Agadir, c'était le fief de mes parents mais c'était la seule chose qui m'y attachée.
L'émotionnel et l'affectif contribue à aimer ou détester une ville.
Oui je sais, mais ca ne réponds pas a ma question. Quelle est la faute du gouvernement Marocain dans l'histoire?J ai mis que c est les deux gouvernements j ai pas visé uniquement le Maroc j ai aussi visé le gouvernement algérien
En effet ! Aucun self control
Mais je suis certainemeent obtuse mais je ne peux m'empêcher de penser que cette rupture implique d'autres intérêts européens ? France Allemagne quand on voit les.griefs c'est essentiellement la sortie à l'ONU avec le soutien aU MAK et.alors.cette.rupture qui 'e tiendrait qu'à.cela serait intervenue plus tôt non ?.
Ils attendaient nquand même pas le.discours de Sa Majesté ? qui pour le coup était très clair envers les.pays européens.
La.France ne joue pas franc jeu.
Regarde la pièce jointe 295798
Safi ana lmou8im 3andi taf9 m3aya mimi !
Galtlikoum franca بطرونا
Safé dakchi likayn@FemmeDeLaiYi ( punaise je ne m'y fais pas à ton pseudo
Je cherchais avec missZ.... Mdr
Lol t'es pas sympa tiznityJe suis en désaccord total avec tes propos compteblad.
Le pouvoir Algérien est élu démocratiquement par le peuple qui lui fait entièrement confiance pour conduire les affaires du pays pour une grande prospérité économique, sociale, politique, sanitaire et culturelle.
Les Algériens sont tous fiers de la façon dont le pouvoir à gérer les dernières incendies, fiers de l'arsenal dont dispose le pays pour prévenir et circonscrire tout incendie qui peut ravager les forêts Algériennes.
Beaucoup de pays envient l'Algérie en la matière et lui demandent son assistance et son expertise dans ce domaine.
N'oublie pas que l'industrie Algérienne de fabrication Canadairs CL-415, également désignés sous le nom de Superscoopers bombardier, d'eau amphibie spécialisé dans la lutte contre les feux de forêts est l'une des plus importantes au monde.
Ps: Une contribution modeste pour faire éclater la vérité.
A écouter
Il est excellent, surtout dans la partie où il rappelle que le Mak et Rachad ont leurs dirigeants en France , en Angleterre et en Suisse et que jamais ils ne rompront leurs relations avec ces pays-là car ils n'auront nulle part où se soigner.
Seul contre une coalition d'une quarantaine de pays y compris des pays arabes, et puis ça ne m'étonne pas que tu te réjouis, on se console comme on peut...............Regardons comment l Iraq a été détruit alors que c était le pays arabe le plus puissant du monde arabe.
Je ne sais pas ce que tu veux dire pas se consoler comme il peut ?Seul contre une coalition d'une quarantaine de pays y compris des pays arabes, et puis ça ne m'étonne pas que tu te réjouis, on se console comme on peut![]()
Bien sûr, il pointe du doigt toutes les contradictions de ce régime. Avec un tel régime, nous sommes condamnés à réussir ou à rester éternellement dans le trou avec eux. Un vrai boulet sobhanallah
Pour le coup c'est lui qui se console on dirait.Je ne sais pas ce que tu veux dire pas se consoler comme il peut ?
Seul contre une coalition d'une quarantaine de pays y compris des pays arabes, et puis ça ne m'étonne pas que tu te réjouis, on se console comme on peut![]()
Pour le coup c'est lui qui se console on dirait.
L'auto critique est je crois encore trop douleureuse pour être envisagée
Y a un silence assourdissant je trouve.